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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit L'Ouest en Minibus

Nouveauté

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 4 399€ TTC
/pers.

  • 14 Jours / 13 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit L'Ouest en Minibus - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Un tout petit groupe de 12 personnes pour profiter du voyage avec moins de contraintes
  • Votre chauffeur-guide francophone a plus de temps pour chacun
  • La visite de 8 parcs nationaux ou sites protégés
  • Les 3 principales villes de l’Ouest : San Francisco, Las Vegas et Los Angeles
  • La péninsule de Monterey et la route panoramique 17 Mile Drive
  • L’étape alpine de Mammoth Lakes
  • L’excursion en tout-terrain et le déjeuner indien à Monument Valley
  • Les paysages époustouflants de l’Ouest Américain

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim
11 lun 12 mar 13 mer 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 22 ven 23 sam 24 dim
25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30 sam 4 399€ retour le 12/04/2019 Choisir 31 dim
  • Dernières places disponibles
  • Départ garanti
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Jusqu'à -400 € par personne* !
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* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien France / San Francisco – Los Angeles / France
• le transport en minibus climatisé
• un chauffeur-guide francophone
• 13 nuits dans les établissements 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (- 8 repas)
• les excursions et visites mentionnées

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (jours 1, 2, 5, 6, 9, 11 et 14)
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – SAN FRANCISCO

    Envol pour San Francisco. Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Cova 3* en centre-ville. Fin de journée et dîner libres.
    Circuit L'Ouest en Minibus
  2. JOUR 2

    SAN FRANCISCO

    Bienvenue dans la plus européenne des villes américaines ! Visite panoramique du centre-ville avec ses imposants bâtiments administratifs, Union Square, le cœur du shopping et le point de départ des célèbres Cable-Cars, puis l’important quartier voisin de Chinatown avant de partir à l’assaut des collines environnantes : Nob Hill, Russian Hill et Twin Peak regorgent de superbes demeures victoriennes et offrent des points de vue extraordinaires sur la ville et sur la baie de San Francisco. Admirez l’architecture aérienne du célèbre pont du Golden Gate avant de vous rendre à Fisherman’s Wharf, les anciens quais des pêcheurs où sont désormais installés de nombreux restaurants et attractions touristiques. Une colonie de lions de mer se prélasse sur les pontons et se signale de façon bruyante. Retour au centre-ville pour un déjeuner typique à Chinatown. Après-midi et dîner libres.
    San Francisco
  3. JOUR 3

    SAN FRANCISCO – CARMEL – MERCED

    Départ vers la côte du Pacifique. Visitez tout d’abord Carmel, une charmante station balnéaire abritant les luxueuses chaumières de nombreux artistes. Suivez ensuite la fameuse route panoramique « 17 Mile Drive » qui suit les falaises escarpées du Pacifique en traversant de célèbres terrains de golf réservés aux « Happy Few ». Des arrêts panoramiques permettent d’admirer les cyprès qui résistent aux vents océaniques, et les colonies de phoques et d’otaries qui peuplent les plages. Déjeuner à Monterey, la ville voisine, immortalisée par les romans de John Steinbeck. Temps libre puis route pour Merced. Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn 3*.
    "17 Mile Drive", Carmel
  4. JOUR 4

    MERCED – YOSEMITE – MAMMOTH LAKES

    Départ vers le Parc National de Yosemite pour admirer les spectaculaires falaises et dômes de granite d’où s’écoulent, en saison, d’impressionnantes cascades. Déjeuner pique-nique puis continuation par une route panoramique à travers les denses forêts du parc jusqu’à la station alpine de Mammoth Lakes. Dînet. Nuit à l’hôtel Mountain Inn 3* (en cas de fermeture du col du Tioga par la neige, dîner et nuit dans la région de Bakersfield).
    Parc National de Yosemite
  5. JOUR 5

    MAMMOTH LAKES – VALLÉE DE LA MORT – LAS VEGAS

    Traversez la célèbre Vallée de la Mort. Découvrez les plaines de sel à près de 100 m sous le niveau de la mer, des montagnes parmi les plus hautes du continent, expérimentez les températures record, admirez les champs de dunes de sable et d’impressionnants escarpements rocheux. Déjeuner dans l’oasis de Furnace Creek avant de rejoindre Las Vegas, la capitale mondiale du divertissement, célèbres pour ses gigantesques hôtels-casinos aux thèmes invraisemblables et à la profusion apparemment sans fin d’enseignes lumineuses. Dîner libre. Hébergement pour 2 nuit à l’hôtel Luxor 3*, sur le Strip, le boulevard qui traverse l’animation de la ville.
    Vallée de la Mort
  6. JOUR 6

    LAS VEGAS

    VALLÉE DU FEU
    Découvrez les paysages incroyables de la Vallée du Feu. Les roches flamboyantes arborent des tourbillons de couleurs, des pétroglyphes indiens défient le temps, des arbres pétrifiés en agathe brillent de tous leurs feux. Ces paysages extra-terrestres servent de lieu de tournage à de nombreux films depuis plus de 50 ans. Retour à Las Vegas. Déjeuner, après-midi et dîner libres pour découvrir la ville à votre rythme.
    Las Vegas
  7. JOUR 7

    LAS VEGAS – ZION – KANAB

    Vous quittez le Nevada vers le Nord pour découvrir les célèbres parcs de l’Utah. Arrêt à St George, la capitale mormone du sud de l’état et arrêt photo devant le Temple. Après le déjeuner, découverte des falaises abruptes du parc national de Zion. Les hautes montagnes arborent des noms bibliques. Les couleurs varient du rouge profond des falaises, au vert tendre des arbustes le long de la sinueuse petite rivière qui suit cette superbe vallée. Prenez de l’altitude en suivant une superbe route panoramique pour arriver à Kanab, village célèbre pour les innombrables tournages réalisés dans la région. Dîner et nuit au Parry Lodge 3*.
    Parc national de Zion
  8. JOUR 8

    KANAB – BRYCE

    Découvrez le parc de Bryce Canyon, célèbre pour ses amphithéâtres peuplés de colonnes rocheuses crées par l’érosion. Les couleurs vont du orange foncé au vert tendre en passant de nombreuses variantes de rose et de vert. Le contraste avec la forêt de sapin d’où vous admirez ce spectacle unique crée une harmonie incomparable. Déjeuner en cours de visite. Dîner-spectacle cowboy et nuit au Bryce View Lodge 3*.
    Bryce Canyon
  9. JOUR 9

    BRYCE – LAC POWELL – PAGE

    Suivez une belle route panoramique jusqu’au barrage de Glen Canyon, à l’origine du lac Powell. Arrêt photo pour immortaliser le plus grand lac artificiel des USA (300 km de long, 95 canyons engloutis,…). Continuation vers la ville voisine de Page pour le déjeuner. Cet après-midi, découverte de Horseshoe Bend, un méandre du Colorado en forme de fer à cheval que vous dominez du haut d’une impressionnante falaise. Les 15 minutes de marche sur une piste sablonneuse seront vite oubliées devant cet impressionnant spectacle naturel. Fin d’après-midi et dîner libre. Nuit à l’hôtel Best Western View of Lake Powell 3*.
    Horseshoe Bend
  10. JOUR 10

    PAGE – MONUMENT VALLEY – TUBA CITY

    Traversez les réserves indiennes Hopi puis Navajo pour arriver, à la frontière de l’Arizona et de l’Utah, à l’un des plus célèbres sites naturels de la planète. Les formes caractéristiques des tours, buttes et mittens de Monument Valley ont été vues et revues dans d’innombrables westerns et films récents, mais c’est toujours une émotion intense que de les découvrir « en vrai ». Embarquez dans des véhicules tout-terrain conduits par des indiens navajo afin d’accéder à des parties de la vallée interdits au public. Vous aurez un point de vue exceptionnel sur ces formations rocheuses uniques. Déjeuner typique indien avant de prendre la route vers l’Ouest, en direction de Tuba City, une des grandes villes indiennes du Sud-Ouest américain. Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn Navajo Nation 3*.
    Monument Valley
  11. JOUR 11

    TUBA CITY – GRAND CANYON – FLAGSTAFF

    Courte route à travers le nord du Painted Desert en direction du plus connu des parcs américains. Vous suivez la route panoramique de la rive sud du Grand Canyon pour des arrêts photos extraordinaires. Les dimensions hors du commun de ce canyon lentement creusé par le Colorado (450 km de long, 20 km de large et 2 km de profondeur) sont une perpétuelle source d’émerveillement. Les couleurs des roches sédimentaires varient en fonction de l’heure du jour et créent un spectacle changeant en permanence. Déjeuner puis route vers la célèbre Route 66 et la ville de Flagstaff, la seule grande ville du Nord de l’Arizona. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Baymont Inn 3*.
    Grand Canyon
  12. JOUR 12

    FLAGSTAFF – SELIGMAN – LAUGHLIN

    Vous suivez la route 66 en direction de l’Ouest. Un premier arrêt dans le hameau de Seligman, puis dans le village de Kingman, vous feront revivre les années d’or de la Mother Road, cette voie d’immigration, la porte vers l’American Dream. A grands coups d’enseignes kitsch, les anciens motels et boutiques de bibelots tentent de maintenir ces souvenirs du passé. Déjeuner puis route à travers le haut désert vers le Nevada jusqu’à Laughlin, sur les berges du Colorado où s’aligne une impressionnante succession de casinos. Dîner et nuit à l’hôtel Tropicana 3*.
    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    LAUGHLIN – BAGDAD CAFÉ – LOS ANGELES

    Arrêt au mythique Bagdad Café, incroyablement isolé au cœur du désert Mojave. Ce café en activité est l’authentique lieu de tournage du film. Déjeuner en route vers Los Angeles que vous découvrez cet après-midi : Berverly Hills et ses maisons de stars, Hollywood et les étoiles des célébrités incrustées dans le trottoir du Walk of Fame, le théâtre chinois où vous rechercherez les empreintes des pieds et des mains de vos stars préférées, le mythique Sunset Boulevard, le centre-ville avec son village mexicain, à l’origine de la cité. Dîner et nuit à l’hôtel Baymont Inn & Suite 3*, à Lawndale.
    Los Angeles
  14. JOUR 14

    LOS ANGELES – FRANCE

    Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport. Embarquement. Dîner et nuit à bord.
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  15. JOUR 15

    FRANCE

    Arrivée en France.
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Infos Utiles

À savoir

• Participants : Maximum 12
• Départs garantis
• Hébergement : établissements 3* (normes locales)
• Transport : minibus climatisé
• Accompagnateur : chauffeur-guide francophone

À noter :
Ce circuit est commun à plusieurs tour-opérateurs francophones.
Départs garantis : minimum 3 passagers.
Étape de Mammoth Lakes remplacée par Bakersfied en cas d'enneigement du col du Tioga à Yosemite.

Les plus :
• Maximum 12 participants
• Vols directs depuis Paris
• Chauffeur-Guide francophone
• Un minibus pour profiter des routes américaines
• Des repas libres pour plus de liberté
• 2 nuits en centre-ville à San Francisco


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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