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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit L'Ouest et le Nouveau-Mexique

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

-150€ Réservez Primo

dès 2 799€ TTC
/pers.;
au lieu de 2 949€

  • 14 Jours / 13 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit L'Ouest et le Nouveau-Mexique - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La visite des 4 villes principales : Los Angeles, San Diego, Las Vegas et San Francisco
  • Les parcs classiques... et les autres, plus confidentiels
  • La découverte du Nouveau-Mexique

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 2 799€ 2 949€ retour le 22/05/2020 Choisir Réservez Primo 10 dim
11 lun 12 mar 13 mer 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 22 ven 23 sam 24 dim
25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30 sam 2 899€ 3 099€ retour le 12/06/2020 Choisir Réservez Primo 31 dim
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Réservez Primo

Jusqu'à -450 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet hiver !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 02 juillet 2019 au 30 septembre 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er novembre 2019 et le 31 octobre 2020, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/Los Angeles - San Francisco/Paris A/R sur Air France, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 132 €, la surcharge carburant et transporteur de 240 €, soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (repas selon programme)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur guide local francophone si moins de 20 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/pers.
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles. Transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel Saddleback Inn 2*.
    Circuit L'Ouest et le Nouveau-Mexique
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES – SAN DIEGO •

    200 km/env. 3h
    Visite panoramique de la Cité des Anges. Le vieux centre-ville mexicain entouré de gratte-ciels hyper modernes, Hollywood et les étoiles des Stars incrustées dans le trottoir, Beverly Hills et les boutiques de luxe de Rodeo Drive. Déjeuner puis route vers le Sud. Arrêt au bord du Pacifique dans la station balnéaire de La Jolla, célèbre pour ses plages et ses surfeurs. Arrivée à San Diego, 2ème ville de Californie, à la frontière avec le Mexique. Dîner libre. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
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  3. JOUR 3

    SAN DIEGO – PALM SPRINGS •

    200 km/env. 3h
    Découvrez le Balboa Park, entouré de musées. C'est le centre culturel de la ville. Visite du Gas Lamp District, l'ancien centre-ville mexicain qui a gardé tout son charme. Déjeuner. Route vers l'Oasis de Palm Springs, station thermale et de villégiature des "Rich & Famous" au cœur du désert. En option, prenez de la hauteur avec le téléphérique panoramique qui vous transportera dans la fraicheur relative des montagnes, à 2.600 m d'altitude (env. 35$US/pers.). Dîner Libre. Nuit à l'hôtel Quality Inn 2*SUP.
    Téléphérique de Palm Springs (en option)
  4. JOUR 4

    PALM SPRINGS – JOSHUA TREE – PHOENIX •

    535 km/env. 5h30
    Traversez d'immenses champs d'éoliennes pour rejoindre le plus grand parc national de Californie. Joshua Tree est un espace désertique parsemé de cactus et de rochers aux formes spectaculaires. Route à travers le désert de Sonora, l'un des plus arides au monde, vers Phœnix, la capitale de l'Arizona. Déjeuner libre en cours de route. Tour d'orientation de Scottsdale, dont le centre-ville historique nous renvoie à l'époque récente des Cowboys. Dîner et nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
    Joshua Tree
  5. JOUR 5

    PHOENIX – SEDONA – GRAND CANYON – FLAGSTAFF •

    525 km/env. 5h30
    Route vers les paysages pittoresques de Sedona, célèbre pour ses roches rouges surgissant de forêts de genévriers. Suivez la route panoramique de Oak Creek Canyon pour rejoindre Flagstaff, ville traversée par la célèbre Route 66. Continuation vers le parc national du Grand Canyon. Déjeuner puis admirez la gorge la plus grande du monde : 2 km de profondeur, 22 km de large, 450 km de long : on tombe vite à cours de superlatifs ! En option, survol en avion ou hélicoptère (env. 215 $ US/pers.). Continuation vers votre étape, Flagstaff ou Tuba City. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Quality Inn 2*SUP.
    Parc national du Grand Canyon
  6. JOUR 6

    FLAGSTAFF – LAC POWELL – HORSESHOE BEND – MONUMENT VALLEY – CHINLE •

    485 km/env. 5h30
    Arrêt panoramique à l'impressionnant barrage du lac Powell puis excursion (20 minutes/sens) pour admirer les falaises de 340 m surplombant un méandre du Colorado. En option, survol en avionette du lac Powell (env. 195 $US/pers.). Traversée du Désert Peint vers la réserve des indiens navajo en charge de la conservation de Monument Valley. Admirez les paysages les plus célèbres de l'Ouest américain depuis la terrasse panoramique du centre d'accueil où vous déjeunez. ?En option, excursion en véhicule tout-terrain au coeur du site (env. 45 $US/pers.). Continuation vers Chinle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Best Western 2*.
    Horseshoe Bend
  7. JOUR 7

    CHINLE – CANYON DE CHELLY – GALLUP – ALBUQUERQUE •

    440 km
    Plusieurs arrêts panoramiques vous permettent de découvrir le Canyon de Chelly en contrebas. C'est un endroit sacré habité par les indiens depuis plus de 1.500 ans. C'est aussi là que Kit Carson mena la dernière bataille contre les navajos. En option, excursion en véhicule tout-terrain au coeur du site (env. 45 $US/pers.). Déjeuner libre. Traversée de Window Rock, le siège de la nation navajo, et passage au Nouveau-Mexique en suivant la Route 66. Traversée de Gallup : la ville sert de centre commercial pour les nations Navajo et Zuni. Continuez sur la Route 66 jusqu'à Albuquerque dont le centre-ville s'orne toujours de panneaux et néons typiques de la Route 66. Dîner et nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
    Canyon de Chelly
  8. JOUR 8

    ALBUQUERQUE – SANTA FE – TAOS – FARMINGTON •

    565 km/env. 5h30
    Départ pour Santa Fe, la capitale du Nouveau-Mexique dont l'architecture du centre-ville rappelle les pueblos indiens des environs. Tour d'orientation puis route vers Taos, où de nombreux artistes et écrivains ont trouvé refuge. Déjeuner libre puis visite du Pueblo de Taos, le village indien le plus célèbre de l'État avec ses maisonnettes cubiques en adobe. Route pour Farmington. Dîner et nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.
    Taos
  9. JOUR 9

    FARMINGTON – MESA VERDE – MONTICELLO •

    295 km
    Route vers le Colorado. Traversée de Durango à l'architecture typique des années 1880 puis visite du parc national de Mesa Verde, listé par l'Unesco. Au cœur de hautes montagnes, vous y verrez les habitations troglodytiques des indiens Anasazi, les ancètres des navajo. Certaines structures ont plus de 2.000 ans. Déjeuner dans le parc puis route vers l'étape, en Utah. Dîner libre et nuit à l'hôtel ?Rodeway Inn 2*.
    Mesa Verde
  10. JOUR 10

    MONTICELLO – ARCHES – CAPITOL REEF – BRYCE CANYON •

    550 km
    Découvrez les nombreuses arches de pierre orangées du parc national d'Arches. Déjeuner libre puis route vers le parc de Capitol Reef. Vous longez une ancienne dune pétrifiée ornée de pétroglyphes indiens. Route vers Bryce Canyon. Dîner ambiance western. Nuit à l'hôtel Bryce View Lodge 2*.
    Parc national d'Arches
  11. JOUR 11

    BRYCE CANYON – LAS VEGAS •

    395 km
    Visite d'un des parcs nationaux les plus fantastiques de l'Ouest américain. Les amphithéâtres remplis de milliers de tourelles de couleurs variées forment un spectacle unique. Déjeuner puis route vers St George, la "capitale du Sud" de l'État mormon. Continuation vers le Nevada et arrivée à Las Vegas, la ville de tous les mythes. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Circus Circus 3*. En option, tour de nuit de Las Vegas (env. 55 $US).
    Bryce Canyon
  12. JOUR 12

    LAS VEGAS – CALICO – FRESNO •

    650 km

    Traversez le désert mojave pour rejoindre la ville fantôme de Calico, située sur une ancienne mine d'argent. Ambiance cowboy de rigueur ! Déjeuner libre puis route vers Barstow. Arrêt shopping dans un Outlet mall à prix réduits puis continuation vers Fresno, au cœur de la vallée fertile de la Californie centrale. Dîner et nuit à l'hôtel Days Inn 2*.

    Ville fantôme de Calico
  13. JOUR 13

    FRESNO – SÉQUOIAS – RÉGION DE SAN FRANCISCO •

    375 km
    Route vers le Pacifique et découverte du parc Henry Cowell qui abrîte de nombreux séquoias. Certains arbres ont plus de 1.000 ans et dépassent les 85 m. Déjeuner pique-nique et route pour San Francsico, la plus européenne des villes américaines... Tour de ville : Union Square, l'immense quartier chinois, les maisons victoriennes en bois des quartiers résidentiels de Nob Hill et Russian Hill, la vue panoramique sur la ville et sur le pont du Golden Gate depuis Twin Peaks avant de se méler à la foule de Fisherman's Wharf où une colonie de phoque se signale de façon bruyante à proximité des boutiques pour touristes... En option, tour de ville de nuit (env. 55 $US/pers.). Dîner libre. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn 2* à Hayward, en périphérie.
    San Francisco, vue panoramique sur la ville depuis Twin Peaks
  14. JOUR 14

    RÉGION DE SAN FRANCISCO – FRANCE

    Temps et repas libres jusqu'au transfert à l'aéroport. Embarquement pour la France.
    Pont du Golden Gate, San Francisco
  15. JOUR 15

    FRANCE

    Arrivée en France.

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Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 44
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Circuit partagé avec d'autres agences francophones.
Pueblo de TAOS : la visite des villages indiens dépend des autorités religieuses locales et peut exceptionnellement être remplacée par une autre visite. Prévoir d'y acheter un permis pour les caméras vidéo.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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