Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna

Bulgarie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI
  • Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Des visites exceptionnelles classées au patrimoine mondial par l’Unesco : l’ancienne cité de Nessebar, le monastère de Rila, l'église de Boyana à Sofia
  • Kazanlak, la capitale de la "vallée des roses"
  • Plovdiv, la capitale artistique et culturelle
  • 2 nuits à Sofia pour prendre le temps de découvrir la capitale
  • Le musée en plein air d'Etara

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – VARNA

    Envol à destination de Varna. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert vers la région de Varna. Dîner et nuit à l’hôtel Best Western Park Hotel 3* à Varna.

    Circuit Magie de la Bulgarie
  2. JOUR 2

    VARNA – NESSEBAR – PLOVDIV •

    148 km/env. 2h45
    Départ pour Nessebar**. Cette presqu’île rocheuse située au bord de la mer Noire est surnommée "la ville des quarante églises". Visite de l'église Saint-Stéphane puis, découvrez de manière individuelle les nombreux attraits de cette ville au charme pittoresque. Les maisons de style Renaissance, la vieille église métropolitaine et l’église du Christ Panthocrator sont des sites à ne pas manquer. Déjeuner. Route pour Kazanlak "au cœur de la vallée de roses " . Visite d'une distillerie puis,continuation pour Plovdiv, la deuxième ville de Bulgarie, un mélange harmonieux de vestiges romains empreint d'un héritage thrace. Dîner et nuit à l'hôtel Imperial 4* à Plovdiv.
    Nessebar
  3. JOUR 3

    PLOVDIV – BANSKO •

    148 km/env. 3h
    Visite de la vieille ville de Plovdiv et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes. Visite du musée ethnographique, du remarquable théâtre romain et ses vestiges originaux, le mieux conservé du pays. Déjeuner. Continuation par la route pour le village de Bansko et tour panoramique de la station, au pied du massif de Pirin. Cette petite station de ski, pittoresque et réputée, a su conserver tout son cachet. Dîner pique-nique autour de mets locaux et typiques de la région, au son de musiques folkloriques traditionnelles. Vous terminez votre soirée par un tour en charrettes d'ânes. Nuit à l'hôtel Evelina Palace 4*.
    Plovdiv
  4. JOUR 4

    BANSKO – ÉGLISE DE DOBARSKO – MONASTÈRE DE RILA – SOFIA •

    156 km/env. 2h30
    Départ matinale vers l'Eglise de Dobarsko, monument historique datant de 1614 puis route pour le monastère le plus célèbre de la Bulgarie, le monastère de Rila**. Découverte de ce lieu imposant et magique, caractéristique de la Renaissance bulgare. Dans un cadre exceptionnel, ce chef-d'oeuvre architectural mérite à lui seul un voyage en Bulgarie. Déjeuner et continuation vers Sofia, capitale de la Bulgarie. Dîner et installation à l'hôtel Budapest 3* pour 2 nuits.
    Monastère de Rila
  5. JOUR 5

    SOFIA

    Journée consacrée à la découverte de la capitale bulgare : tour de ville à pied de Sofia, ancienne ville romaine fortifiée au riche passé historique et culturel. Découverte de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski et ses dômes couverts d’or, la basilique Sainte-Sophie,¬la rotonde Saint Georges, l'église russe Saint Nicolay et le théatre national d'Ivan Vazov. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de l'église de Boyana**, dont les fresques sont considérées comme étant les premières traces de la Renaissance en Europe. Temps libre pour effectuer quelques achats. En option : visite du musée national d'histoire bulgare (à régler sur place). Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
    Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, Sofia
  6. JOUR 6

    SOFIA – ÉTARA – VELIKO TARNOVO •

    225 km/env. 3h
    Route pour Kazanlak, centre de la "vallée des roses" et des anciens rois thraces. Visite du Tombeau de Kazanlak, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, sépulture thrace de la fin du 4e siècle avant notre ère. Passage par le col de Shipka à 1 200 m, puis arrivée à Étara pour la visite du musée ethnographique à ciel ouvert, village traditionnel reconstitué de l’époque de la renaissance nationale. Déjeuner. Départ pour Veliko Tarnovo, et visite de la capitale médiévale de la Bulgarie à pied. Continuation vers le village-musée d'Arbanassi réputé pour ses maisons anciennes du 17e siècle. Dîner et dégustation de vins bulgares dans un restaurant "mehana" (taverne) typique. Retour à Veliko Tarnovo et nuit à l'hôtel Panorama 4*.
    Veliko Tarnovo
  7. JOUR 7

    VELIKO TARNOVO – ARBANASSI – MADARA – VARNA •

    225 km/env. 3h

    Après le petit déjeuner, départ pour Arbanassi et visite de l'église de la Nativité du Christ aux peintures murales du 17e siècle exceptionnelles. Continuation pour Madara et arrêt au site du Cavalier représentant, comme son nom l'indique, le relief d'un cavalier sculpté dans la roche et datant du 8e siècle. Déjeuner chez l'habitant dans le village de Kuylevtcha avec spectacle folklorique. Départ pour Varna. Dîner et nuit à l’hôtel Best Western Park Hotel 3* à Varna.

    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    VARNA – FRANCE

    Petit déjeuner puis selon les horaires des vols, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2020 à sept 2020

• Participants : maximum 40
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé avec accès wifi
• Accompagnateur : guide francophone
 
À noter :
Vols directs de Paris.
1 bouteille d'eau offerte par personne et par jour.
1 carte routière de la Bulgarie pour vous repérer
Ce programme peut se dérouler en Bourgas / Bourgas ou en Varna / Varna.
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.

Parole d'expert :
Laissez-vous séduire par la Bulgarie, à l’atmosphère bohème et au riche patrimoine historico-culturel dont plusieurs sont classés par l’Unesco. Un circuit idéal pour faire ses premiers pas au coeur de ce pays haut en couleurs !
Longtemps resté à l'écart des grands flux touristiques la Bulgarie est principalement connue pour ses grandes plages le long de la mer noire et son tourisme balnéaire. Et pourtant ce petit pays possède une histoire très riche et des témoignages de celle-ci visibles presque partout. Des monastères aux forteresses en passant par de nombreuses villes musées, les découvertes culturelles s'enchainent sur un rythme continu.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité: Passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en coursq de validité

Visa: pas e visa pour un séjour de moins de 90 jours

santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Bulgarie.

Pour votre confort:

Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicamens de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.

N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.


Chargement en cours