Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna

Bulgarie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Varna - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Minimum 6 participants

  • Hôtels en 3* et 4* (normes locales)

  • Bus climatisé

  • Guide accompagnateur francophone

Ce que nous avons aimé
  • Des visites exceptionnelles classées au patrimoine mondial par l’Unesco : l’ancienne cité de Nessebar, le monastère de Rila, la ville musée de Koprischtitza
  • Les ruines de la forteresse Tzarevetz
  • Kazanlakla capitale de la « vallée des roses »

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – VARNA

    Envol à destination de Varna. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert vers la région de Varna surnommée la « perle de la mer Noire ». Dîner et nuit à l’hôtel à Varna.

    Circuit Magie de la Bulgarie
  2. JOUR 2

    VARNA – NESSEBAR – PLOVDIV •

    400 km

    Départ pour Nessebar, presqu’île rocheuse située au bord de la mer Noire et surnommée « la ville des quarante églises ». Tour d’orientation de la vieille ville (1) : les maisons de style Renaissance, la vieille église métropolitaine, l’église du Christ Panthocrator, visite de l’église Saint-Stéphane. Déjeuner. Continuation pour Plovdiv, la deuxième ville de Bulgarie. Visite d’une cave à vin avec dégustation. Dîner et nuit à Plovdiv.

    Eglise du Christ Panthocrator
  3. JOUR 3

    PLOVDIV – BANSKO •

    170 km

    Tour d’orientation de la vieille ville de Plovdiv (1) et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes. Visite de la maison ethnographique, du remarquable amphithéâtre romain, le mieux conservé du pays. Déjeuner. Continuation pour Bansko, tour panoramique de la station, au pied du massif de Pirin. Cette petite station de ski, pittoresque et réputée, a su conserver tout son cachet. Dîner et nuit à Bansko.

    Amphithéâtre romain à Plovdiv
  4. JOUR 4

    BANSKO – MONASTERE DE RILA – SOFIA •

    200 km

    Départ pour le monastère le plus célèbre de la Bulgarie, le monastère de Rila (1). Découverte de ce lieu imposant et magique, caractéristique de la Renaissance bulgare. Déjeuner et continuation vers Sofia, capitale de la Bulgarie. Installation, dîner et nuit à Sofia.

    Monastère de Rila
  5. JOUR 5

    SOFIA – KOPRIVCHTITZA •

    120 km

    Matinée consacrée à la découverte de la capitale bulgare : tour panoramique de Sofia, visite de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski et ses dômes couverts d’or, la basilique Sainte-Sophie, la rotonde Saint Georges. Déjeuner. Temps libre pour effectuer quelques achats. Continuation vers Koprivchtitza, véritable ville-musée classée réserve architecturale et historique. Promenade à pied à travers les rues pavées et visite d’une maison ancienne. Dîner et nuit à l’hôtel Koprivchtitza.

    Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski à Sofia
  6. JOUR 6

    KOPRIVCHTITZA – KAZANLAK – GABROVO •

    210 km

    Route pour Kazanlak, capitale de la « vallée des roses ». Visite du Tombeau de Kazanlak (1), sépulture thrace de la fin du IVe siècle avant notre ère. Visite du musée ethnographique de Kazanlak dégustation de liqueur de rose. Déjeuner. Continuation pour Gabrovo par la chaîne montagneuse des Balkans. Visite de l’église de Shipka et du musée ethnographique en plein air d’Etara, village typique reconstitué de l’époque de la renaissance nationale. Soirée folklorique. Nuit à Gabrovo.

    Campagne bulgare
  7. JOUR 7

    GABROVO – VELIKO TARNOVO – VARNA •

    350 km

    Après le petit déjeuner, visite du monastère de Dryanovo. Continuation pour Veliko Tarnovo. Découverte des ruines de la forteresse Tzarevetz sises sur la colline du même nom. Continuation par la réserve architecturale et historique d’Arbanassi, architecture unique des maisons, vieilles ruelles et fontaines, églises remarquables avec leurs fresques, icônes. Temps libre pour découvrir le village. Visite de l’église de la Nativité. Déjeuner dans un restaurant bulgare typique et continuation pour la région de Varna. Dîner et nuit à l’hôtel à Varna.

    Forteresse Tzarevetz
  8. JOUR 8

    VARNA – FRANCE

    Petit déjeuner puis selon les horaires des vols, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• (1) Classé au patrimoine mondial par l’Unesco
• (2) Hôtel de petite capacité ou maisons d’hôtes agréées
• Le circuit, ainsi que l’ordre des visites, peuvent être modifiés mais le programme sera dans tous les cas respecté. Hôtels mentionnés donnés à titre indicatif, pourront être remplacés par d’autres hôtels de catégorie similaire. Départs garantis avec un minimum de 6 personnes.

Côté pratique

• 1500 km parcourus au total
• 3h20 de vol
• +1h de décalage horaire
• Départs garantis avec un minimum de 6 personnes


Votre confort

• Accès Wi-Fi dans les hôtels d’étapes


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité: Passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en coursq de validité

Visa: pas e visa pour un séjour de moins de 90 jours

santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Bulgarie.

Pour votre confort:

Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicamens de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.

N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.


Chargement en cours