Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Magie de l'Inde du Sud + Extension Goa

Inde, Inde du Sud

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Magie de l'Inde du Sud + Extension Goa - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 26 participants
  • Établissements 3*/4*/5* (normes locales)et houseboat
  • Véhicule climatisé et train
  • Guide-accompagnateur national francophone
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les sanctuaires de Mahabalipuram * et le Temple de Tanjore * inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
  • La nuit à bord d'un « houseboat » au Kerala
  • Les balades en rickshaw, en tuk-tuk et en bateau
  • Les visites des villes de Cochin et de l'ancien comptoir français de Pondichéry
  • Rencontre avec des familles du Kerala

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – CHENNAÏ

    MADRAS

    Envol pour Chennaï (Madras).

    Circuit Magie de l'Inde du Sud
  2. JOUR 2

    CHENNAÏ – MAHABALIPURAM – PONDICHÉRY

    Arrivée dans la nuit, accueil et transfert à l'hôtel MGM Beach Resort 3* situé à Mahabalipuram. Courte nuit et visite de Mahabalipuram * et de ses temples sculptés dans d'énormes rochers érodés par les vents et la mer. Déjeuner et départ pour Pondichery. Installation à l'hôtel Atithi 3* pour 2 nuits.

    Mahabalipuram
  3. JOUR 3

    PONDICHÉRY

    Découverte de cet ancien comptoir, visite de l'ashram de Sri Aurobindo. Balade en rickshaw à travers l'ancien quartier colonial, vous verrez l'église Notre Dame des Anges, la basilique du Sacré Cœur, le front de mer avec la statue de Gandhi…. Déjeuner. Temps libre pour vous permettre de découvrir à votre rythme les trésors de la ville ainsi que le marché Goubert. Dîner. Nuit.

    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    PONDICHÉRY – TANJORE

    Route pour Tanjore ancienne capitale de la dynastie Chola du 10ème au 12ème siècle. Déjeuner. Découverte de la ville et du grand temple de Brihadiswara *, dédié au dieu Shiva. Visite de la galerie d'art dans l'ancien palais Nayak qui abrite une des plus belles collections de bronzes du 11ème et 13ème siècle. Installation à l'hôtel Parisutham 3*. Dîner-spectacle de danses Bharatnatayam. Nuit.

    Temple de Brihadiswara, Tanjore
  5. JOUR 5

    TANJORE – CHETTINAD – MADURAI

    Départ pour la région de Chettinad et découvertes des anciennes propriétés des riches marchands Chettiars du 19ème siècle, de superbes maisons et palais, aux murs ornés de peintures chatoyantes. Visite d'une ancienne maison de banquier. Déjeuner dans un ancien club de jeux pour hommes et démonstration de la cuisine typique de Chettinad. Route vers Maduraï, bastion de la culture Tamoul. Installation à l'hôtel Taj Gateway 4*. Visite du palais indo-musulman Thirumalaï Nayak et du temple de Meenakshi. Dîner et départ en tuk-tuk jusqu'au temple de Meenakshi pour la cérémonie du coucher de la déesse Parvati. Nuit.

    Temple de Meenakshi, Madurai
  6. JOUR 6

    MADURAÏ – PERIYAR

    Route vers le parc national de Periyar. Vous traversez de magnifiques paysages de montagne à la végétation luxuriante, des plantations de thé, de poivre, d'ananas, de cardamone…Déjeuner. Installation à l'hôtel Abad Green Forest 3*. Le parc abrite de nombreux animaux (bisons, antilopes, éléphants, singes et oiseaux). Balade en bateau sur le lac de Periyar (voir notes). En fin de journée, découvrez les échoppes qui proposent de nombreuses épices. Dîner. Nuit.

    Parc national de Periyar
  7. JOUR 7

    PERIYAR – BACKWATERS

    HOUSEBOAT

    Route à travers les plantations pour rejoindre Allepey. Embarquement à bord d'un « houseboat » pour une croisière sur les célèbres « backwaters » du Kerala, canaux bordés de cocotiers, de rizières et de villages traditionnels. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

    Backwaters du Kerala
  8. JOUR 8

    BACKWATERS – ALLEPEY – COCHIN

    Après le petit déjeuner, débarquement à Allepey. Arrivée dans une maison traditionnelle du Kerala et rencontre avec une association dirigée par des femmes, dont l'objectif est de promouvoir les emplois et protéger l'environnement d'Allepey. Elles vous présenteront l'histoire de la ville d'Allepey. Départ vers le quartier de la communauté Gujarati et le marché des grossistes d'épices, vous passerez devant une mosquée, un temple Jain et une église anglicane. Retour chez l'habitant pour un déjeuner typique. Continuation vers Cochin et spectacle de danses typiques Kathakali. Installation à l'hôtel Casino 4* pour 2 nuits. Dîner. Nuit.

    Spectacle de danses typiques Kathakali
  9. JOUR 9

    COCHIN

    Tour panoramique de la ville empreinte d'influences européennes. Vous verrez les filets de pêche Chinois, visiterez le palais hollandais construit par les Portugais vers 1555, l'église St François où le navigateur Vasco de Gama fut inhumé pendant 14 ans et la basilique Santa Cruz. Déjeuner à Fort Cochin. Après midi libre. En vous baladant tranquillement dans les ruelles de Fort Cochin, vous voyagez dans le temps, imaginez le commerce des épices, l'ambiance du marché juif ou bien celle du quartier portuaire, toujours animé aujourd'hui. Dîner. Nuit.

    Filets de pêche Chinois, Cochin
  10. JOUR 10

    COCHIN – CALICUT –

    TRAIN) / WAYANAD

    Transfert matinal à la gare puis départ en train à travers les jolis paysages de l'Inde du Sud. Petit déjeuner pique nique. Arrivée à Calicut. Continuation jusqu'à Wayanad à travers les plantations de thé et de café. Déjeuner tardif et installation à l'hôtel Windflower Resort 4* Rencontre avec une famille, balade dans les plantations puis visite d'une fabrique de faïence du Chettinad. Dîner. Nuit.

    [NO IMAGE]]
  11. JOUR 11

    WAYANAD – MYSORE

    Départ pour Mysore et arrivée pour le déjeuner. Visite de Jayalakshmi Vilas Mansion puis du « Palais du Maharajah ». Il impressionne par sa magnificence et donne une image du faste des cours princières de l'Inde de jadis. Excursion à Chamundi Hill, du sommet de cette colline se découvre un admirable panorama sur la ville, et chemin faisant, vous passez devant un colossal taureau Nandi, fidèle serviteur de Shiva, sculpté dans un bloc de granit. Temps libre sur le marché. Dîner végétarien en compagnie d'une famille du Karnataka. Nuit à l'hôtel Fortune JP Palace 4*.

    Palais du Maharajah, Mysore
  12. JOUR 12

    MYSORE – BANGALORE

    Route vers Bangalore. Etape à Srirangapatnam pour la visite du palais d'été du sultan Tipu et son mausolée. Déjeuner. Tour panoramique de Bangalore, surnommée la « Sillicon Valley » indienne. Dîner. Courte nuit à l'hôtel Lalit Ashok 5*.

    Bangalore
  13. JOUR 13

    BANGALORE – GOA

    Petit déjeuner et transfert à l'aéroport et envol à destination de Goa. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel Alila Diwa 5*. Journée libre en bord de mer. Nuit à l'hôtel.
    [NO IMAGE]]
  14. JOUR 14

    GOA

    Journée libre en petit déjeuner. Nuit. Vous pourrez vous reposer en bord de mer, ou bien en profiter pour découvrir cette ancienne colonie portugaise qui mélange temples et cathédrales indous.
    Partez-vous relaxer à Goa, l'un des sites balnéaires les plus célèbres de l'Inde avec ses longues plages dorées frangées de cocotiers face à l'océan Indien. A seulement 20 minutes de l'aéroport et 1 heure du centre de la vieille ville, l'hôtel Alila Diwa 5* est situé au sud de Goa, au bord de la mer d'Oman, entre la plage de Gonsua et les rizières. Il dispose de 118 chambres. Les chambres avec terrasse (69) sont équipées : d'1 lit double ou 2 lits simples, climatisation, téléphone ($), wifi, TV écran plat, mini-bar ($), service à thé/café, salle de bains avec sèche-cheveux, d'un coin salon et d'une terrasse privée. Deux restaurants, le « Spice Studio » dédié à la cuisine Indienne et le « Vivo », ouvert 24h/24, spécialisé dans la cuisine internationale et situé à côté du théâtre pour les animations. Nombreuses activités sont proposées par l'établissement et une navette gratuite pour la plage de Gonsua (publique) opère des transferts toutes la journée. Transats et parasols privés sont proposés aux clients de l'hôtel sur la plage.

    [NO IMAGE]]
  15. JOUR 15

    GOA – FRANCE

    Journée libre en petit déjeuner. Une chambre à partager sera mise à votre disposition, pour vous rafraichir avant le transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.
    [NO IMAGE]]
  16. JOUR 16

    FRANCE

    Arrivée en France dans la matinée.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Version privée

Circuit en véhicule privé climatisé avec chauffeur et guide francophones.

• 6 personnes et plus : Nous consulter


Notes

• (*) Les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont désignés par un astérisque

• ($) Avec supplément et à régler sur place

• Maximum 1 enfant de 8 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire)

• Des droits-photos (modestes) sont à acquitter sur place à l'entrée des certains sites, temples ou monuments

• Pour des raisons diverses, la croisière de Periyar peut être annulé, elle sera dans ce cas, remplacée par une marche dans le parc
• Depuis 1991 et dans le cadre de la protection de l'environnement, les nouvelles constructions en Inde doivent respecter un minimum de 500 mètres entre l'établissement et la plage. L'hôtel proposé en extension datant de 2003, la plage est à une distance de 500 mètres


Destination

Inde

La destination

Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...

Décalage horaire

+4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.

Temps de vol

Entre 8h et 15h environ

Climat

Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Langue

En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.

Gastronomie

En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
Parmi les saveurs à découvrir :
- Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
- Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
- Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
- Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés

Shopping

L'Inde possède un artisanat très varié : soieries, pierres précieuses, vêtements, cachemire, tapis, bijoux en argent, shiva sous toutes ses formes, etc. Les souvenirs sont en vente en boutique et dans la rue ; il est inutile de préciser qu’il faut se méfier de l’authenticité de certains articles (pierres précieuses, soies …).

Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire avant départ.

DOCUMENTS A FOURNIR pour l'obtention du visa :
- deux photos d'identité identiques (attention,  les photos doivent être de format 5x5cm, en couleur, épaules visibles)
ATTENTION :
- prévoir un délai de trois semaines minimum pour l'obtention du visa.
- formulaire ambassade 3 pages (rédigé en anglais, signature obligatoire)  

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 2 à 3) selon les région

Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.
En mai 2016, 1 € = 75.83 INR.
On conseille de changer les devises avant le départ. Vous pouvez retirer des espèces dans les distributeurs de banques et des hôtels principaux des grandes villes.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France
 

Paris | Ambassade d’Inde
15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris
Tel : 01.40.50.70.70
Site Web : www.ambinde.fr/

Paris | Section Consulaire d’Inde
20, rue Albéric Magnard75016 Paris
Tel : 01.40.50.71.71
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Inde
 

Ambassade de France en Inde
2/50-E Shantipath - ChanakyapuriNew Delhi
Tel : +91 11 43 19 61 00
Site Web : ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-


Consulat général de France à Bangalore
21 Palace Road, Vasanthnagar Bangalore
Tel : +91 80 22 14 12 00
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-in.org/-Bangalore-

Consulat général de France à Mumbai
Wockhardt Towers, East Wing, 5e étage Bandra - Kurla Complex400051 Mumbai
Tel : +91 22 66 69 40 99
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-in.org/-Bombay-


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
- Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
- Un léger imperméable et un parapluie
- Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
- Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Namaste
Au revoir : Namaste
Merci : Shukriyaa
De rien : Koee baat naheen
Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?



Chargement en cours