Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - Exclusivité TUI

Sri Lanka

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - Exclusivité TUI - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Visite de la région tamoule de Jaffna
  • Visite de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • La forêt tropical primaire de Sinharaja
  • Déjeuner chez l’habitant
  • 3 marches de 1h à 2h
  • 3 nuits en région balnéaire

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – COLOMBO

    Envol à destination de Colombo. Nuit en vol.
  2. JOUR 2

    COLOMBO – NEGOMBO •

    15 km/env. 20 min
    Arrivée à Colombo, le matin. Accueil et transfert. Déjeuner et temps libres jusqu'à la découverte de Negombo, village de pêcheurs de bord de mer. Dîner et nuit à l'hôtel Lavinia 3*.
  3. JOUR 3

    NEGOMBO – CHILAW – YAPAHUWA – ANURADHAPURA •

    210 km/env. 5h
    Traversée de nombreux villages de pêcheurs, visite de Chilaw et son marché aux poissons, puis des temples de Munriswaram (hindouiste) et de Panduwasnuwara (bouddhiste). La route traverse de nombreux petits villages, des plantations diverses et des forêts de cocotiers. Déjeuner. Visite du temple d'Yapahuwa où vous profiterez d'une vue magnifique sur la vallée. Dîner et nuit proche d'Anuradhapura à l'hotel Randiya 3*.
  4. JOUR 4

    ANURADHAPURA – JAFFNA •

    200 km/env. 4h
    Visite de la ville et du site archéologique à Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde : le Sri Maha Bodhi, issu d'une graine de l'arbre sous lequel Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Déjeuner. Puis, départ pour le nord de l'île et la ville de Jaffna. À l'arrivée, visite du temple hindouiste à Murukandi. Visite de Jaffna avec le temple hindouiste Nallur, temple le plus imposant de Jaffna et dédié à Murugan, le dieu de la guerre, puis découverte de la forteresse, qui fût le théâtre de nombreux combats. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Tilko 3*.
  5. JOUR 5

    JAFFNA – ÎLE DE NAINATIVU – JAFFNA •

    60 km/env. 2h
    Départ pour Kurikattuwan pour prendre un bateau pour l'île de Nainativu, petite île de 6 km de long, qui est sacrée pour les bouddhistes et les hindous. À l'arrivée, visite du temple hindouiste tout en couleurs Naga Poosari Amman, haut lieu de pèlerinages consacré à la déesse Naga Meenakshi, une épouse de Shiva. Déjeuner. L’après-midi, découverte des temples de Kadurugoda, Naguleshwaram, Keeramalai et Dambukolapattana. Retour à l'hôtel dîner et nuit.
  6. JOUR 6

    JAFFNA – VILLAGE D'HIRIWADUNA – TRIANGLE CULTUREL •

    250 km/env. 5h
    Visite du marché de Jaffna, puis route vers Habarana via Vavuniya. Différents arrêts sont prévus en route. À l’arrivée à Habarana, déjeuner chez l'habitant, balade au village d’Hiriwaduna, l’occasion de découvrir les plantations et champs de légumes, arrêt pour une dégustation de jus frais de noix de coco, avec une famille sri lankaise. Petite balade en char à bœufs dans la jungle. Dîner et installation pour 3 nuits à l'hôtel Vaana 3*dans le triangle culturel.
  7. JOUR 7

    TRIANGLE CULTUREL – SIGIRIYA – TRIANGLE CULTUREL •

    40 km/env. 1h
    Départ pour Sigiriya, ascension du rocher du Lion. Vous visiterez la forteresse de Sigiriya datant du 5e siècle, qui surplombe la vallée environnante (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). À mi-hauteur, vous pourrez apprécier les fameuses peintures représentant les demoiselles de Sigîriya. Déjeuner. Puis, vous visiterez une fabrique de batiks. Libre jusqu’au dîner et nuit.
  8. JOUR 8

    TRIANGLE CULTUREL – POLONNARUWA – TRIANGLE CULTUREL •

    125 km/env. 3h
    Visite d’une ferme agricole à Hinguranggoda, entre rizières et plantations de bananiers. Déjeuner. Ensuite, départ vers l’incontournable site archéologique de Polonnaruwa, capitale du pays du 11e au 13e siècle. Vous parcourrez le site à vélo (2 h 30) ou à pied au choix, tout en découvrant les différents temples et stûpas. Vous finirez la journée par la visite d’une manufacture de bois. Dîner et nuit à l’hôtel.
  9. JOUR 9

    TRIANGLE CULTUREL – DAMBULLA – KANDY •

    130 km/env. 3h30
    Visite du temple rupestre de Dambulla, orné de peintures murales colorées et de 157 statues de Bouddha, classées à l’UNESCO. Déjeuner. Puis, départ vers la région Centre et vers Kandy. Visite du temple sacré de la Dent de Bouddha, haut lieu spirituel au Sri Lanka. Puis, temps libre pour effectuer quelques achats : soieries, artisanat local, bijoux, masques... Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses de Kandy et marche sur le feu. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Emerald Hill 3* dans la périphérie de Kandy.
  10. JOUR 10

    KANDY – PERADENIYA – KANDY •

    15 km/env. 25 min
    Visite du magnifique jardin botanique de Peradeniya parmi les plus beaux au monde, créé en 1370, il constituait le parc du palais royal. Sur 60 hectares, il abrite, entre autres, une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. On pourra également y admirer un gigantesque figuier de Java, vieux de 140 ans, et toute la flore emblématique des pays tropicaux : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont le fruit pèse 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam. Déjeuner. Vous visiterez une manufacture de taille de pierres précieuses, puis temps libre pour flâner dans la ville ou se reposer. Dîner et nuit à l'hôtel.
  11. JOUR 11

    KANDY – CHUTE D'EAU RAMBODA (marche 2h) – Nuwara Eliya •

    150 km/env. 4h30
    Après le petit déjeuner, vous partirez pour Bandarawela. Sur le trajet, vous pourrez observer l’activité agricole de la région. Déjeuner. Randonnée entre Pokuressa et la chute d’eau de Ramboda (2h de marche). Vous poursuivrez votre route par la visite de la ville de Nuwara Eliya, ancien lieu de villégiature privilégié des colons anglais, qui bénéficie d’un climat frais toute l’année. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Dîner et nuit à l'hôtel Ashford 3*.
  12. JOUR 12

    NUWARA ELIYA – HAPTUTALE (TRAIN) – RÉGION DU THÉ (MARCHE 2H) – UDAWALAWE •

    95 km/env. 2h30
    Départ en train pour Haputale. Le trajet promet d’être pittoresque : petits vendeurs sur les quais, multiples arrêts et paysages de plantations de thé à perte de vue, c'est l’occasion de s’immerger dans la vie des Sri Lankais (le trajet en train peut être annulé ou reporté pour cause de retard ou d’annulation des trains ou de trop forte affluence. Les places assises ne sont pas garanties, le voyage pourra se faire debout). Arrivée à Haputale et départ pour une randonnée d’environ 2h, en plein cœur de la région du thé. Arrêt et baignade dans la plus grosse chute d’eau du Sri Lanka. Déjeuner avec une famille locale. Découverte de la statue de Bouddha de Buduruwagala, la plus haute du pays (15 m). Dîner de spécialités sri lankaises, dégustation du "curd", yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier et de l’"arrack", alcool local à base de sève de palmier. Nuit à l'éco-lodge Athgiri River Camp 3*en bungalow simple et rustique avec ventileur en pleine campagne (voir fiche la technique).
  13. JOUR 13

    PARC D'UDAWALAWE – FORÊT DE SINHARAJA (MARCHE 1H) – CÔTE SUD • (180 km/env. 5h) •

    185 km/4h30
    Départ pour le Parc National d’Udawalawe. Tour en 4x4 pour observer les nombreux troupeaux d'éléphants, qui vivent en liberté, mais aussi des oiseaux, mangoustes... Déjeuner. Poursuite vers la réserve forestière de Sinharaja, forêt tropicale humide qui occupe une large crète, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On dénombre de multiples espèces endémiques autant végétales qu'animales. Cette forêt abrite des singes, des léopards, des écureuils géants et 130 espèces d’oiseaux, comme le gobe-mouche bleu, le bulbul, le guêpier. Vous profiterez d'une balade avec votre guide de 1h dans la réserve. Route vers la merveilleuse côte sud, ses plages blondes et ses villages de pêcheurs. Installation pour 3 nuits au Koggala village 3* dîner et nuit.
  14. JOUR 14

    GALLE •

    130 km/env. 5h
    Visite de Galle, ancienne ville fortifiée par la vieille Europe. Déjeuner. Après-midi libre, dîner et nuit.
  15. JOUR 15

    CÔTE SUD

    Journée et repas libres sans votre guide pour se détendre sur la plage ou faire un safari baleines (en option). De décembre à avril, vous aurez peut-être la chance d'observer, au sud de l'île, différents types de cétacées, dont l'immense baleine bleue.
  16. JOUR 16

    CÔTE SUD – COLOMBO – PARIS •

    120 km/env. 3h
    Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Repas libres.
  17. JOUR 17

    PARIS

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Départs garantis 
• Hébergement : Hôtels 3* (normes locales), campement
• Transport : us ou minibus climatisé, train, vélo, bateau, voiture 4x4
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Le jour 12 l’hébergement aura lieu en campement rustique.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple sri lankais et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures. (voir la fiche technique).


Destination

Sri Lanka

La destination

Tel un échantillon de l'Asie dans ce qu'elle a de plus beau, le Sri Lanka vous mène de temples sacrés en processions d'éléphants, de rizières verdoyantes en plages exquises, de hautes montagnes en cités ancestrales...

Décalage horaire

+3h30 l'été et +4h30 hiver par rapport à la France.

Temps de vol

10h45 env.

Climat

L'altitude et les moussons font varier le climat, à la base équatorial, de l'île. La chaleur règne jour et nuit dans les plaines et sur les côtes, alors que la partie montagneuse est plus tempérée.

Langue

Les trois quarts de la population parlent le cinghalais. Près de 20 % parlent le tamoul, essentiellement dans le nord de l'île. L'anglais est parlé couramment par 20 % de la population et il est généralement pratiqué dans les hôtels.

Gastronomie

La cuisine au Sri Lanka est basée essentiellement sur le riz et le curry, le plus souvent accompagné de légumes, de poisson, poulet ou fruits de mer. Il faut savoir que le riz sri lankais est différent de celui de l’Inde, puisqu’il est parfois accompagné d’une dizaine de petits plats aux saveurs variées. Beaucoup de plats sont agrémentés d’épices, piments et noix de coco. En dessert, vous pourrez apprécier les fruits de saison : banane, noix de coco, ananas, papaye, mangue…


Informations Pratiques

Formalités

Passeport français valide plus de 6 mois après la date de retour. Billet de retour et justificatif de ressources pour la durée du séjour.

ETA gratuite (jusqu’au 31/01/2020) et obligatoire à obtenir avant le départ sur le site : www. eta.gov.lk/slvisa/ ou à l'arrivée à l'aéroport international de Bandaranaike pour des séjours inférieurs à 30 jours.
Pour des séjours de 30 à 90 jours, l'ETA payante ne peut être sollicitée qu'auprès de l'ambassade ou du consulat avant le départ.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 


 

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen pour certaines régions
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.

Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie locale est la Roupie cinghalaise.
En mai 2016, 1 € : 166,179 LKR.
Possibilité de changer les euros ou dollars en arrivant à l'aéroport ou dans les nombreux bureaux de change que l'on trouve en ville. On trouve des distributeurs automatiques dans les grandes villes, dans les stations balnéaires ou dans les endroits touristiques.

Courant électrique

Le courant est du 220-240 V. Nous vous conseillons donc de prendre un adaptateur universel.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Sri Lanka
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
16, rue Spontini75016 Paris
Tel : 01.55.73.31.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.srilankaembassy.fr

Représentations françaises au Sri Lanka

Ambassade de France à Sri Lanka
89, Rosmead Place 7 Colombo
Tel : +94 11 263 94 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-lk.org/

Agence consulaire de France à Kandy
Sinhaputhra Building - 11, Hill Street - Kandy
Tel : +94 81 555 5551
Courriel : Contact mail


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une petite veste
- Un vêtement de pluie (en période de mousson)
- Des vêtements qui couvrent épaules et genoux pour la visite des temples
- Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche
- Des chaussures imperméables en cas de pluie
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Ayubowan
Monsieur : Mahatya
Madame : Mahatimiya
Je m’appelle : Mage nama…
S’il vous plaît : Karounâkara
Merci : Istouti
Oui : Ovou
Non : Néhé
Parlez-vous anglais ? : Obata ingreesee kata karanna puluvan da ?
Je ne comprends pas : Mata thayrennay nehe



Chargement en cours