Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Merveilles omanaises

Oman

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Merveilles omanaises - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Minimum de 6 personnes

  • Hôtels 3*

  • Véhicules climatisés

  • Guide-accompagnateur francophone

Ce que nous avons aimé
  • La visite du fort de Jabreen, l’un des plus beaux d'Oman
  • La visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos
  • L’accueil des Omanais

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – MASCATE

    Départ sur vol régulier à destination de Mascate. Dîner et nuit en vol.

  2. JOUR 2

    MASCATE

    Arrivée à Mascate. Après les formalités de visa et d'immigration, départ pour la visite de la grande mosquée du sultan Qabus, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux, point de repère spirituel d’Oman, maintient l’équilibre entre l'esthétique, la culture et la tradition islamique. Visite du musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Mascate et d’Oman. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'ancienne Mascate entourée de montagnes et flanquée de deux forts du 16e siècle, Jalali et Mirani. Arrêt photo au palais al-Alam, la résidence du Sultan Qaboos, puis passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate. Vous y trouverez des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés. Pour finir la visite, tour sur la corniche, puis arrêt à Matrah, port principal et centre commercial, où vous découvrirez le souk historique et pittoresque de Mascate. Ce souk est constitué de petits magasins vendant tous genres de textiles, de bijoux, de parfums traditionnels (bakhoor), de souvenirs et d'antiquités. Dîner et nuit à l’hôtel Ruwi 3* (ou similaire).

    Mascate
  3. JOUR 3

    MASCATE – NIZWA

    Départ vers Nizwa. La ville, qui était autrefois la capitale du pays, a conservé son charme comme un rappel de l’Oman traditionnel. Visite de la tour du fort de forme cylindrique, qui date du 17e siècle et du souk, connu pour son artisanat d'argent et de cuivre et célèbre pour son habileté artistique. Poursuite de la visite à la forteresse la plus impressionnante du sultanat d'Oman : le fort de Jabreen, puis vers Bahla pour un arrêt photo. Autrefois protégée par un mur de 37 km de long, la forteresse est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner, puis départ vers le village d’Al Hamra qui abrite une superbe palmeraie. Visite d’une ancienne maison du cheikh Bait Al Safa, restaurée et transformée en musée. Dîner et nuit à l’hôtel Falaj 3* (ou similaire).

    Nizwa
  4. JOUR 4

    NIZWA – WADI BANI KHALID – DÉSERT DE WAHIBA

    Départ pour Ibra et découverte de sa vieille ville abandonnée, Al Munisifeh. Route vers Wadi Bani Khalid dans le massif du Hajar, une vallée verte entourée de montagnes escarpées. Découverte des alentours à pied et, selon le niveau de l’eau, possibilité de baignade dans les bassins naturels. Déjeuner dans un petit restaurant local, puis route vers Al Wasil et le désert de Wahiba. Les 4x4 vous attendent pour découvrir l'une des régions les plus mystérieuses et fascinantes d'Oman. Les dunes de Wahiba abritent quelque 1 000 Bédouins, qui peuplent cette région inhospitalière depuis au moins 7 000 ans. Au campement, accueil par les Bédouins qui serviront rafraîchissements, café omanais, fruits frais et eau minérale. Balade en 4x4 dans les dunes et arrivée au Arabian Oryx Camp pour la nuit. Dîner au clair de lune sous des millions d’étoiles et nuit.

    Wadi Bani Khalid
  5. JOUR 5

    DÉSERT DE WAHIBA – SOUR

    Départ vers Al Mudairib, joli village dominé par son fort rectangulaire. Colonnades arquées ombragées, falajs et portes en bois magnifiquement sculptées témoignent de l'âge de cette ville antique. Route vers Sour, une ville maritime abritant un port de commerce actif tout au long de l'année. La cité est célèbre pour l'architecture de sa vieille ville et les chantiers navals où les traditionnels dhows sont construits depuis des siècles. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo au palais Bilad et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Sour ou à Ras al-Hadd (hôtel Sur Plaza 3* ou hôtel Turtle beach). En soirée, visite de la réserve de Ras al-Hadd avec, selon la saison, la chance d’apercevoir les tortues en train de pondre.

    Sour
  6. JOUR 6

    SOUR – AL MUSSANAH

    Départ pour la visite du souk aux poissons de Sour et route vers Al Mussanah, à travers les montagnes et les vallées omanaises jusqu'au célèbre Sinkhole. Cette doline envahie par les eaux est célèbre pour sa couleur turquoise. Arrêt au village de pêcheurs de Quriyat : il faut flâner dans ses ruelles et observer les pêcheurs le long de la plage et dans le port. Déjeuner en cours de route. Arrivée au Club Lookéa Sultana en fin d’après-midi, dîner et nuit.

    Sinkhole
  7. JOUR 7 A 13

    SEJOUR AU CLUB LOOKEA SULTANA

    Séjour en formule “tout inclus” au Club Lookéa Sultana pour profiter de la plage et des activités.

  8. JOUR 14

    MASCATE – PARIS

    Transfert à l’aéroport de Mascate et départ pour Paris.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• Le circuit et l’ordre des visites peuvent être modifiés, mais le programme est dans tous les cas respecté. Hôtels mentionnés à titre indicatif, possibilité de catégorie similaire.

Côté pratique

• 1 100 km parcourus au total
• + 3h de décalage en hiver et + 2h en été
• Départs garantis à partir de 6 personnes

Votre confort

• Entrées incluses aux monuments mentionnés.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour sans tampon israélien et visa obligatoire avant départ ou à l’arrivée. À compter du 21/03/2018 visa à obtenir sur le site evisa.rop.gov.om uniquement, il ne sera plus délivré à l'arrivée.
La page d’impression du Formulaire de Visa est disponible en Format PDF. Vous avez besoin d’avoir un logiciel Reader PDF installé.
www.rop.gov.om/visa/english/onlineservices_VisaApplication.aspx

Le processus de demande en ligne nécessite que l’utilisateur :
Etape 1 : Remplisse et soumette le formulaire de demande de visa en ligne
Étape 2 : Imprime le formulaire complété
Étape 3 : Prenne le formulaire imprimé joint avec les documents requis au plus proche bureau des visas (Royal Oman Police)

Santé

Conseillé : répulsifs anti-moustiques.

Devise

Rial Omanais (OMR)
Au 23/02/2018
1 EUR =0,473293 OMR
1 OMR = 2,11286 EUR

Décalage horaire

Par rapport à la France
+ 3 heures en hiver
+ 2 heures en été


Chargement en cours