Partez en vacances au Cap Vert

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Mosaïque de cultures - Exclusivité TUI

Vietnam

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Mosaïque de cultures - Exclusivité TUI - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum de 16 participants
    Départs garantis à toutes les dates 

  • Hôtels 3*, 4*, 1 étape en 2*, 1 étape en Guesthouse, chez l’habitant, 1 nuit en train couchettes climatisé et 1 nuit en jonque traditionnelle
  • Bus ou minibus climatisé, cyclopousse, vélo, charrette à cheval, jonque, barque, train, avion

  • Guides locaux francophones
Ce que nous avons aimé
  • Les paysages exceptionnels du Nord Vietnam
  • Plusieurs rencontres avec les ethnies du Haut Tonkin : les Hmong fleurs, les Lolo noirs
  • Initiation la fabrication de la soie
  • Découverte de plusieurs marchés locaux

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – HÔ CHÍ MINH

    Vol à destination de Hô Chí Minh. Nuit en vol.
    Circuit Mosaïque de cultures
  2. JOUR 2

    HÔ CHÍ MINH •

    10 km/30 min
    Accueil à l’aéroport de Hô Chí Minh, ville aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs stylés (poste centrale, hôtel de ville), qui connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Visite de la ville avec votre guide : les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, le marché, l’extérieur du palais de la Réunification, l’hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame et le temple Thiên Hâu.
    Hô Chí Minh
  3. JOUR 3

    HÔ CHÍ MINH – CAI BE (delta du Mékong) •

    150 km/3h
    Départ dans le delta du Mékong, découverte en bateau traditionnel et visite d'ateliers artisanaux. Déjeuner chez l’habitant, puis croisière sur le Mékong à la découverte des petits îlots environnants. Dégustation de fruits. Embarquement à bord d'un sampan sur les arroyos. Transfert en bateau chez votre famille d’accueil et initiation à la cuisine locale : le “bánh xèo”, crêpe chaude croustillante. Nuit chez l’habitant (confort sommaire).
    Croisière sur le Mékong
  4. JOUR 4

    CAI BE – TUNNELS DE CU CHI – HÔ CHÍ MINH – HUÉ •

    150 km/3h
    Balade en vélo ou à pied autour du village. Promenade en bateau jusqu’à l’embarcadère de Vinh Long. Route vers Cu Chi et visite des réseaux de tunnels creusés à la main par les partisans du Viet Cong pendant la guerre. Envol de Hô Chí Minh pour Hué, l'ancienne capitale impériale, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. La ville, répartie autour de la rivière des Parfums, comprend d’un côté le marché et de l’autre l’ancien quartier européen.
    Vinh Long
  5. JOUR 5

    HUÉ •

    40 km/1h
    Visite de Hué, la citadelle de la Cité impériale, le mausolée de l’empereur Tu Dúc. Découverte de l’artisanat : fabrique de chapeaux coniques, de bâtons d’encens et confection de cerfs-volants. Croisière sur le lagon Chuon et découverte de la vie au fil de l'eau. Balade à pied pour se mêler à la population du marché Dong Ba. Dîner royal costumé et musique traditionnelle.
    Citadelle de la Cité impériale, Hué
  6. JOUR 6

    HUÉ – DA NANG – COL DES NUAGES – HOI AN •

    150 km/4h
    Visite d’un élevage de vers à soie et du musée Cham abritant l'une des plus belles collections de sculptures Cham. Passage du col des Nuages. Balade au marché local, puis croisière sur la rivière Thu Bon, bordée de forêts primitives. Halte au village de Kim Bong pour rencontrer ses célèbres menuisiers. Balade à vélo dans les villages alentours.
    Col des nuages
  7. JOUR 7

    HOI AN – DA NANG – HANOÏ •

    50 km/1h30
    Visite de cet ancien port de commerce international classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie (15e-17e siècles), abrite temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français et son vieux pont japonais couvert (datant de 1593). Promenade dans la vieille ville parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois. Découverte du pont japonais et de l’artisanat local. Dégustation et préparation de plats typiques vietnamiens. Envol de Da Nang pour Hanoï. Capitale du Vietnam depuis la réunification du pays, Hanoï est aussi la capitale culturelle (1h).
    Le vieux pont japonais couvert, Hoi An
  8. JOUR 8

    HANOÏ – LÀO CAI •

    10 km/20 min
    Visite de la ville : l’extérieur du mausolée de Hô Chi Minh, de sa résidence, la pagode au Pilier unique et le superbe musée d’Ethnologie dédié aux minorités locales. Découverte culinaire : le “cha ca” de poisson. Visite du temple de la Littérature. Tour en cyclopousse dans les ruelles du vieux Hanoï animé. Découverte du temple Ngoc Son sur le lac de l’Épée restituée. Balade au marché local. Train de nuit en couchettes climatisées pour Lào Cai, située à la frontière chinoise. Hauts sommets couverts de végétation, villages de minorités, le Nord-Ouest est la région la plus montagneuse du pays. C’est également l'une des régions les plus authentiques : peu peuplée (la plupart des localités ne sont que de gros bourgs), elle permet aux voyageurs de sortir des sentiers battus.
    Temple de la Littérature, Hanoi
  9. JOUR 9

    LÀO CAI – BAC HA •

    100 km/3h
    Arrivée matinale à Lào Cai et route vers Bac Ha. Balade à pied dans le village et environs. Visite du palais Vua Meo, construit par les Français pour le chef de l'ethnie Meo. Déjeuner musical avec les villageois. Dîner et nuit chez l’habitant.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    BAC HA – HA GIANG •

    200 km/6h
    Visite du marché typique de Bac Ha : c’est le marché le plus important et le plus animé. Il est célèbre car il est fréquenté par de nombreuses femmes Hmong fleur dont les costumes sont magnifiques. Vous y verrez du commerce de vaches, de buffles, de fruits et d'artisanat local. Route vers Ha Giang, puis traversée de villages où vous rencontrerez les ethnies Viet, San Chay et Dao. Déjeuner puis à travers un paysage lunaire, poursuite de la découverte de villages et marchés. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
    Marché de Bac Ha
  11. JOUR 11

    HA GIANG – LUNG TAM – MEO VAC •

    200 km/6h
    Passage du col de Quan Ba, la “porte du paradis”. Visite du village de Lung Tam où les femmes Hmong perpétuent la tradition du tissage. Visite du village des Hmong et des Pho Cao avec ses maisons traditionnelles en terre battue. Découverte du palais du roi Hmong. Poursuite vers Meo Vac via Dong Van, plateau calcaire peuplé par les Hmong bleus.
    Col de Quan Ba
  12. JOUR 12

    MEO VAC – BAO LAC •

    80 km/2h30
    Route vers Bao Lac. Possibilité de rencontrer des Hmong blancs, des Nung aux vêtements couleur indigo et des Tay. Visite du village des Lolo noirs, originaires du Yunnan en Chine. Nuit en guesthouse.
    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    BAO LAC – MA PHUC – CAO BANG •

    156 km/4h30
    Visite du marché de Bao Lac, possibilité de rencontrer des Hmong, Lolo, Tay et San Chi. Direction Cao Bang, marche jusqu’à la colline de Ma Phuc. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis à Quang Uyen (confort sommaire).
    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    CAO BANG – PO TAU (région de Cao Bang) •

    20 km/1h
    Vous visiterez les villages des ethnies Tay et Nung et aurez la chance de découvrir leur culture. Traversée de trois vallées à la découverte de nombreuses traditions locales et découverte des magnifiques villages de la région. À la rivière Bac Vong, une grande chute d’eau vous attendra : l'occasion de nager au milieu de cette splendide cascade, si le temps le permet. Puis balade à pied le long de la rivière jusqu’au village Na Ran. Déjeuner chez l'habitant. Transfert vers le village Po Tau, visite du lac de Ban Viet. Dîner et nuit chez l'habitant dans la région de Cao Bang.
    [NO IMAGE]
  15. JOUR 15

    PO TAU – BAN GIOC – LANG SON •

    250 km/7h
    Balade au village pour découvrir la vie locale puis départ pour la visite de la cascade de Ban Gioc. Déjeuner puis transfert à Lang Son pour y passer le dîner et la nuit.
    Cascade de Ban Gioc
  16. JOUR 16

    LANG SON – BAIE D'HALONG •

    270 km/5h
    Direction Halong et croisière dans la baie à bord d’une jonque. Découverte de la 8e merveille du monde, site mythique inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est au milieu de plusieurs milliers d'îles surnommées “pains de sucre” que vous naviguerez. Déjeuner de poissons et de fruits de mer à bord. Escales pour découvrir les grottes naturelles. Dîner et douce nuit à bord de la jonque sous les étoiles.
    Baie d'Halong
  17. JOUR 17

    BAIE D'HALONG – DONG TRIEU – HANOÏ – PARIS

    Réveil au milieu de la baie et poursuite de la croisière. Route vers Hanoï et arrêt au village d’ateliers de céramique de Dong Trieu. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris.
    Baie d'Halong
  18. JOUR 18

    ARRIVÉE À PARIS

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 16
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, 4*, 2 étapes en 2*, 1 étape en Guesthouse, chez l’habitant, 1 nuit en train-couchettes climatisé et 1 nuit en jonque
• Transport : bus ou minibus climatisé, cyclopousse, vélo, charrette à cheval, jonque, barque, train, avion
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
La nuit en train local se fait en cabine-couchette climatisée de 4 personnes. Le confort y est simple, mais l’expérience est authentique !
Chez l’habitant, la richesse des échanges vous fera vite oublier un confort sommaire.
Dans la partie nord du pays, les températures peuvent être très basses et les hôtels n’ont pas systématiquement un chauffage adapté. Prévoyez des vêtements chauds.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple vietnamien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.
La croisière sur le lagon Chuon pourra être remplacée par la croisière sur la rivière des Parfums.
Le dîner royal costumé est réalisé à partir de 8 personnes.
Visite du marché typique de Bac Ha qui a lieu le dimanche, il pourra etre remplacé par un autre marché.
Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
Cathédrale Notre Dame à HO CHI MINH fermée pour rénovation jusque fin 2018

VOS HÔTELS (ou similaires) : TTC Saigon Dong Du 3* (Hô Chi Minh) - Chez l’habitant (Cai Be) - Hai Au Boutique 3* (Hoi An) - Cherish 4* (Hué) – Rosaliza 3* (Hanoï) - Train-couchettes de nuit climatisé (Hanoï/Lao Cai) - Chez l’habitant (Bac Ha) -Truong Xuan Ecolodge 3* (Ha Giang) - Hoa Cuong 2* (Meo Vac) - Guesthouse (Bao Lac) - Chez l’habitant (Cao Bang) - Vi’s Boutique 2* (Lang Son), Jonque (Baie d’Halong)


Destination

Vietnam

La destination

Partir en voilier à l'assaut des falaises de la Baie d'Halong, marcher dans les rizières de Sapa, aller à la rencontre des ethnies des montagnes... Le Vietnam offre mille opportunités d'expériences inédites et riches en émotions. 

Décalage horaire

+5h en été et +6h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

De 11h à 16h env.

Climat

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam connait un climat chaud et humide. De novembre à mai, c’est l’hiver, frais et souvent brumeux. De mai à octobre, l’été aux températures élevées et aux averses de pluie soudaines. Dans les montagnes, le temps est plus frais.

Langue

La langue officielle est le vietnamien. L'anglais est de plus en plus répandu. Le français est pratiqué par les générations qui ont connu l'époque coloniale. 

Gastronomie

D’une extraordinaire variété, la gastronomie vietnamienne est un véritable festival de saveurs, une gourmandise pour les yeux et un émerveillement pour le palet… Le "Pho" est l’un des plats les plus connus, c’est une soupe de nouilles agrémentée de lamelles de bœuf ou de poulet, parfumée de feuilles de coriandre, de menthe, de poivre, de piments, d'anis étoilé ou de gingembre. La situation du Vietnam, offre un grand choix de poissons et de crustacés. La viande est également très présente dans les menus : volaille, bœuf, porc…En dessert, vous pourrez apprécier ananas, banane, pamplemousse, mangue, mangoustan, ramboutan, longane selon la saison.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa : obligatoire pour un séjour de plus de 15 jours (jour d'arrivée inclus)
Visa valable pour un séjour touristique d'un mois.
Pour l'obtention du visa prévoir au minimum un mois avant votre départ :
- votre passeport valide 6 mois après la date de retour
- 2 photos d'identité
- 2 formulaires
Exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours (jour d'arrivée inclus) jusqu'au 30 juin 2018, une seule entrée est autorisée sur le territoire (la suivante nécessitant un intervalle de plus d'un mois).

Nouveau: E-visa pour les séjours de moins de 30 jours à une simple entrée https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/trang-chu-ttdt

Santé

Vaccins conseillés :
- Mise à jour DTP
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 3)
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie nationale est le Dong.
En mai 2016, 1 € : 25 453,11 VND.
les Dong sont à privilégier, bien que les dollars américains soient facilement acceptés. L’euro n'est accepté que dans les grandes villes. Des distributeurs automatiques de billets sont présents dans les grands centres urbains ou dans les zones touristiques.

Courant électrique

Le courant est du 220 volts dans les villes. Les prises sont conformes aux normes européennes ou américaines.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Vietnam
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
62, rue Boileau 75016 Paris
Tel : 01.44.14.64.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambassade-vietnam.com

Représentations françaises au Vietnam

Ambassade de France au Vietnam
57 Tran Hung Dao Hanoï
Tel : +84 4 3 944 57 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-vn.org/

Consulat général de France à Ho Chi-Minh Ville
27 Nguyên Thi Minh KhaiBP 307 Q.1 Ho Chi-Minh Ville
Tel : +84 8 35 20 68 00
Site Web : www.consulfrance-hcm.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une veste et une laine
- Un vêtement de pluie (en période de mousson)
- Des vêtements chauds de décembre à février pour le Nord
- Une tenue correcte est souhaitable pour la visite des temples
- Une paire de chaussure de marche confortable, et une paire de chaussures imperméables en cas de pluies
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour, bon après-midi, bonsoir : Xin chào
Bonjour monsieur : Chào ông
Bonjour madame : Chào bà
Bonne nuit : Chúc nqù nqon
Merci : Cámon
Excusez-moi, pardon : Xin lôi
Oui : Vânq
Non : Khônq



Chargement en cours