ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Panorama brésilien

Brésil

  • De 3 à 20 participants

  • Hôtels 3* et 4* (normes locales) et en pousada.

  • Minibus, bus climatisé, bateau.

  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Panorama brésilien - TUI Circuit Panorama brésilien - TUI Circuit Panorama brésilien - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Explorez le circuit le plus complet sur le Brésil, destination de rêve, qui offre une large vision d'un pays aux beautés démesurées. Parcourez Salvador de Bahia, l’âme du pays, les impressionnantes chutes d'Iguazú entourées d'une végétation exubérante, Brasilia, la ville la plus futuriste du pays, la forêt amazonienne et ses fleuves multicolores, et la baie de Rio, la "plus belle baie du monde". Ce voyage entre modernité et tradition vous plongera au cœur de la culture brésilienne.
Un pays festif riche en couleur, immense par sa diversité culturelle, chaleureux par son peuple et sauvage par ses grands espaces naturels. Et encore plus impressionnant pendant le Carnaval !

Béatrice A., spécialiste Brésil

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La Baie de Rio
  • Découverte de la flore et de la faune amazoniennes
  • Le charme colonial de Salvador de Bahia
  • Brasilia, la ville de tous les possibles.

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Rio de Janeiro

    Départ de Paris à destination de Rio de Janeiro. Arrivée à Rio de Janeiro en fin de journée. Accueil et transfert à l’hôtel Mirador Copacabana 4* ou similaire. Dîner libre.
    Circuit Panorama brésilien
  2. Jour 2

    Rio de Janeiro

    Tour panoramique pour admirer la fantastique harmonie géographique faite de succession de baies, plages superbes et collines verdoyantes appelées "Morros", découpant la ville en plusieurs quartiers. Montée au Pain de Sucre en télépherique. Découverte du Jardin botanique pour admirer les magnifiques collections de plantes tropicales. Dîner libre et nuit à l'hôtel Mirador Copacabana 4* ou similaire.
    Río de Janeiro
  3. Jour 3

    Rio de Janeiro - Paraty

    Après le petit déjeuner, excursion au Christ de Corcovado d'où vous jouirez d'un spectaculaire point de vue de la "Cidade Maravilhosa". Visite extérieure du stade de Maracana. Déjeuner dans une "churasqueria" avec des viandes servies à volonté. Visite de la cathédrale Métropolitaine et du Sambodrome où se déroule le défilé des écoles de samba, puis route vers la ville coloniale de Paraty le long de la Costa Verde. Dîner libre et installation pour 2 nuits à la Pousada Porto Imperial 3* ou similaire.
    Le Christ du Corcovado, Río de Janeiro
  4. Jour 4

    Paraty

    Petite bourgade de pêche et d'agriculture, Paraty est blottie dans un écrin de verdure tropicale entre mer et montagne. Le matin, promenade en bateau parmi les îles tropicales de la baie avec baignade dans les eaux turquoise. Déjeuner libre. L'après-midi, vous visiterez à pied le centre historique avec ses batiments de style néo-colonial et ses rues pavées. Dîner libre et nuit à la pousada.
    Paraty
  5. Jour 5

    Paraty - Iguazú •

    env. 2h de vol
    Le matin, route vers l'aéroport de Rio en admirant les paysages de la Costa Verde. Déjeuner libre. Envol pour Iguazú. Transfert à votre hôtel. Dîner libre et installation pour 2 nuits à l'hôtel Bourbon Business 4* ou similaire.
    Circuit Panorama brésilien
  6. Jour 6

    Iguazú

    Découverte des fameuses chutes du côté argentin. Passage de la frontière avec l'Argentine et entrée dans le parc national. Vous accèderez aux différentes chutes par une une passerelle qui serpente au milieu d'une végétation luxuriante. La chute Bozzetti est l'une des plus impressionnantes. Déjeuner libre. Vous emprunterez également le petit train qui conduit à la Garganta del Diablo. Retour et arrivée au Brésil en milieu d'après-midi. Possibilité optionnelle de visiter le parc aux oiseaux. Dîner libre et nuit à l'hôtel Continental Inn 4*.
    Garganta del Diablo, Chutes d'Iguazú
  7. Jour 7

    Iguazú - Salvador de Bahia

    Le matin, route vers le parc national brésilien pour y découvrir la splendide vue panoramique des nombreuses cascades monumentales au milieu d'une végétation tropicale exubérante. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Bahia. Transfert et installation pour 3 nuits à l'hôtel Wish 4* ou similaire pour 3 nuits. Dîner libre.
    Chutes d'Iguazú
  8. Jour 8

    Salvador de Bahia

    Le matin tour panoramique vers l'église de Nosso Senhor do Bonfim, célèbre lieu de pèlerinage bahianais, le fort de Barra, le quartier des plages du sud, et terminant au Mercado Modelo et son centre d'artisanat du Nordeste. Déjeuner libre. L'après-midi, visite du quartier historique du Pelourinho. Salvador fut la première capitale installée par la couronne portugaise entre les 16e et 18e siècles. Ce fut aussi le port d'arrivée des esclaves. Le mélange des trois sociétés indienne, portugaise et africaine fait de Salvador le creuset de ce qui sera la culture afro-brésilienne. Visite de l'église Sao Francisco, chef d'œuvre de l'art baroque colonial, dont la richesse ornementale étonne. Visite de la cathédrale jésuite et des ruelles coloniales. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
    Église Nosso Senhor do Bonfim, Salvador de Bahia
  9. Jour 9

    Salvador de Bahia •

    bateau
    Vous partirez en excursion sur un bateau régional appelé "escuna" pour une journée dans la baie jusqu'à Itaparica, l'île la plus célèbre de la baie de Tous les Saints. Arrêt sur un île paradisiaque, la isla dos Frades, pour une baignade dans les eaux tropicales. Déjeuner sur l'île de Itaparica au bord de l'eau, et temps libre pour se promener. Retour à Salvador. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
    [NO IMAGE]
  10. Jour 10

    Salvador de Bahia - Brasilia •

    env. 2h30 de vol
    Envol pour Brasilia, la ville “futuriste” du Brésil, royaume de l'architecture et de l'urbanisme. Découverte de la capitale politique du Brésil : l'allée des Ministères, le Congrès, avec ses fameuses coupoles inversées de la chambre des députés et du sénat, la place des Trois Pouvoirs, qui accueille le palais présidentiel et le palais de Justice (Haute Cour), le ministère des Affaires étrangères "Itamaraty" dont les lignes architecturales sont parmi les plus réussies, puis la cathédrale, mélange harmonieux réussi par Oscar Niemeyer entre le verre et le béton, puis la fameuse église Dom Bosco aux teintes rose-bleutées d'un meilleur effet. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Windsor Brasilia 4* ou similaire.
    Brasilia
  11. Jour 11

    Brasilia - Manaus •

    env. 3h30 de vol
    Envol à destination de Manaus, au cœur de l'Amazonie. Transfert à votre hôtel Intercity. Déjeuner libre. L'après-midi vous découvrirez le centre-ville avec le fameux théâtre Amazonas, vestige d'un passé glorieux de l'époque du "cycle du caoutchouc", le port fluvial et son va-et-vient de bateaux, où les passagers s´installent dans des hamacs, en partance pour les ports amazoniens. Vous découvrirez le marché couvert avec ses produits et son artisanat indien, ainsi que son impressionnant rayon de poissons du fleuve. Dîner libre et installation pour 2 nuits à l'hôtel Intercity 3* ou similaire.
    Théâtre Amazonas, Manaus
  12. Jour 12

    Manaus •

    env. 2h de bateau
    Journée d'excursion en bateau jusqu'à la rencontre des eaux noires du Rio Negro avec les eaux blanches du Rio Solimôes et qui deviendront le rio Amazonas. Déjeuner au restaurant flottant suivi d'une découverte en pirogue des "igarapés", petits bras du fleuve, pour observer la nature de la forêt amazonienne. Découverte de l'habitat des populations riveraines appelées "caboclos" descendants des Indiens. Ensuite vous ferez une pêche aux piranhas. Dîner libre et nuit à l'hôtel Intercity 3* ou similaire.
    [NO IMAGE]
  13. Jour 13

    Manaus - Rio de Janeiro •

    env. 6h
    Transfert pour l'aéroport de Manaus et envol pour Rio de Janeiro. Déjeuner et dîner libres. Transfert et accueil à l'hôtel Mirador Copacabana 4* ou similaire.
    [NO IMAGE]
  14. Jour 14

    Rio de Janeiro - Paris

    Tour du centre-ville à pied. Vous emprunterez le métro climatisé pour découvrir la ville historique : l’ancienne cathédrale, église baroque des Carmes, le palais impérial, reconnu comme le joyau de l'architecture coloniale et le siège du pouvoir de l'époque, puis le Confeteria Colombo, superbe café de style Art nouveau et vestige d'un passé glorieux, le désormais célèbre escalier Selarón du nom de l'artiste chilien qui y imposa 2000 carreaux de faïence provenant de 120 pays, le quartier du boulevard olympique dans les quartiers réhabilités du port. Vous pourrez déambuler dans les rues piétonnes et coloniales de la ville. Déjeuner et temps libres, puis transfert à l’aéroport dans l’après-midi pour votre retour vers Paris.
    Escalier Selarón, Río de Janeiro
  15. Jour 15

    Paris

    Arrivée à Paris.

    [NO IMAGE]
  1. Jour 1

    Paris - Rio de Janeiro

    Départ de Paris à destination de Rio de Janeiro. Arrivée à Rio de Janeiro en fin de journée. Accueil et transfert pour 2 nuits à l’hôtel Mirador Copacabana 4* ou similaire. Dîner libre.
    Circuit Panorama brésilien
  2. Jour 2

    Rio de Janeiro

    Tour panoramique pour admirer la fantastique harmonie géographique faite de succession de baies, plages superbes et collines verdoyantes appelées "Morros", découpant la ville en plusieurs quartiers. Montée au Pain de Sucre en téléphérique. Découverte du Jardin botanique pour admirer les magnifiques collections de plantes tropicales. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
    Chutes d'Iguazú
  3. Jour 3

    Rio de Janeiro - Paraty

    Après le petit déjeuner, excursion au Christ de Corcovado d'où vous jouirez d'un spectaculaire point de vue de la "Cidade Maravilhosa". Visite extérieure du stade de Maracana. Déjeuner dans une "churasqueria" avec des viandes servies à volonté. Visite de la cathédrale Métropolitaine et du Sambodrome où se déroule le défilé des écoles de samba, puis route vers la ville coloniale de Paraty le long de la Costa Verde. Dîner libre et installation pour 2 nuits à la Pousada Porto Imperial 3* ou similaire.
    Le Christ du Corcovado, Río de Janeiro
  4. Jour 4

    Paraty

    Petite bourgade de pêche et d'agriculture, Paraty est blottie dans un écrin de verdure tropicale entre mer et montagne. Le matin, promenade en bateau parmi les îles tropicales de la baie avec baignade dans les eaux turquoise. Déjeuner libre. L'après-midi, vous visiterez à pied le centre historique avec ses batiments de style néo-colonial et ses rues pavées. Dîner libre et nuit à la pousada.
    Paraty
  5. Jour 5

    Paraty - Iguazú •

    env. 2h de vol
    Le matin, route vers l'aéroport de Rio en admirant les paysages de la Costa Verde. Déjeuner libre. Envol pour Iguazú. Transfert à votre hôtel. Dîner libre et installation pour 2 nuits à l'hôtel Bourbon Business 4* ou similaire.
    Circuit Panorama brésilien
  6. Jour 6

    Iguazú

    Découverte des fameuses chutes du côté argentin. Passage de la frontière avec l'Argentine et entrée dans le parc national. Vous accèderez aux différentes chutes par une une passerelle qui serpente au milieu d'une végétation luxuriante. La chute Bozzetti est l'une des plus impressionnantes. Déjeuner libre. Vous emprunterez également le petit train qui conduit à la Garganta del Diablo. Retour et arrivée au Brésil en milieu d'après-midi. Possibilité optionnelle de visiter le parc aux oiseaux. Dîner libre et nuit à l'hôtel Continental Inn 4*.
    Garganta del Diablo, Chutes d'Iguazú
  7. Jour 7

    Iguazú - Salvador de Bahia

    Le matin, route vers le parc national brésilien pour y découvrir la splendide vue panoramique des nombreuses cascades monumentales au milieu d'une végétation tropicale exubérante. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Bahia. Transfert et installation pour 3 nuits à l'hôtel Wish 4* ou similaire pour 3 nuits. Dîner libre.
    [NO IMAGE]
  8. Jour 8

    Salvador de Bahia

    Le matin tour panoramique vers l'église de Nosso Senhor do Bonfim, célèbre lieu de pèlerinage bahianais, le fort de Barra, le quartier des plages du sud, et terminant au Mercado Modelo et son centre d'artisanat du Nordeste. Déjeuner libre. L'après-midi, visite du quartier historique du Pelourinho. Salvador fut la première capitale installée par la couronne portugaise entre les 16e et 18e siècles. Ce fut aussi le port d'arrivée des esclaves. Le mélange des trois sociétés indienne, portugaise et africaine fait de Salvador le creuset de ce qui sera la culture afro-brésilienne. Visite de l'église Sao Francisco, chef d'œuvre de l'art baroque colonial, dont la richesse ornementale étonne. Visite de la cathédrale jésuite et des ruelles coloniales. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
    Église Nosso Senhor do Bonfim, Salvador de Bahia
  9. Jour 9

    Salvador de Bahia •

    bateau
    Vous partirez en excursion sur un bateau régional appelé "escuna" pour une journée dans la baie jusqu'à Itaparica, l'île la plus célèbre de la baie de Tous les Saints. Arrêt sur un île paradisiaque, la isla dos Frades, pour une baignade dans les eaux tropicales. Déjeuner sur l'île de Itaparica au bord de l'eau, et temps libre pour se promener. Retour à Salvador. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
    [NO IMAGE]
  10. Jour 10

    Salvador de Bahia - Brasilia •

    env. 2h30 de vol
    Envol pour Brasilia, la ville “futuriste” du Brésil, royaume de l'architecture et de l'urbanisme. Découverte de la capitale politique du Brésil : l'allée des Ministères, le Congrès, avec ses fameuses coupoles inversées de la chambre des députés et du sénat, la place des Trois Pouvoirs, qui accueille le palais présidentiel et le palais de Justice (Haute Cour), le ministère des Affaires étrangères "Itamaraty" dont les lignes architecturales sont parmi les plus réussies, puis la cathédrale, mélange harmonieux réussi par Oscar Niemeyer entre le verre et le béton, puis la fameuse église Dom Bosco aux teintes rose-bleutées d'un meilleur effet. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel Windsor Brasilia 4* ou similaire.
    Brasilia
  11. Jour 11

    Brasilia - Manaus •

    env. 3h30 de vol
    Envol à destination de Manaus, au cœur de l'Amazonie. Transfert à votre hôtel Intercity. Déjeuner libre. L'après-midi vous découvrirez le centre-ville avec le fameux théâtre Amazonas, vestige d'un passé glorieux de l'époque du "cycle du caoutchouc", le port fluvial et son va-et-vient de bateaux, où les passagers s´installent dans des hamacs, en partance pour les ports amazoniens. Vous découvrirez le marché couvert avec ses produits et son artisanat indien, ainsi que son impressionnant rayon de poissons du fleuve. Dîner libre et installation pour 2 nuits à l'hôtel Intercity 3* ou similaire.
    Théâtre Amazonas, Manaus
  12. Jour 12

    Manaus •

    env. 2h de bateau
    Journée d'excursion en bateau jusqu'à la rencontre des eaux noires du Rio Negro avec les eaux blanches du Rio Solimôes et qui deviendront le rio Amazonas. Déjeuner au restaurant flottant suivi d'une découverte en pirogue des "igarapés", petits bras du fleuve, pour observer la nature de la forêt amazonienne. Découverte de l'habitat des populations riveraines appelées "caboclos" descendants des Indiens. Ensuite vous ferez une pêche aux piranhas. Dîner libre et nuit à l'hôtel Intercity 3* ou similaire.
    [NO IMAGE]
  13. Jour 13

    Manaus - Rio de Janeiro •

    env. 6h
    Transfert pour l'aéroport de Manaus et envol pour Rio de Janeiro. Déjeuner et dîner libres. Transfert et accueil à l'hôtel Mirador Copacabana 4* ou similaire.
    [NO IMAGE]
  14. Jour 14

    Rio de Janeiro - Paris

    Tour du centre-ville à pied. Vous emprunterez le métro climatisé pour découvrir la ville historique : l’ancienne cathédrale, église baroque des Carmes, le palais impérial, reconnu comme le joyau de l'architecture coloniale et le siège du pouvoir de l'époque, puis le Confeteria Colombo, superbe café de style Art nouveau et vestige d'un passé glorieux, le désormais célèbre escalier Selarón du nom de l'artiste chilien qui y imposa 2000 carreaux de faïence provenant de 120 pays, le quartier du boulevard olympique dans les quartiers réhabilités du port. Vous pourrez déambuler dans les rues piétonnes et coloniales de la ville. Déjeuner et temps libres, puis transfert à l’aéroport dans l’après-midi pour votre retour vers Paris.
    Escalier Selarón, Río de Janeiro
  15. Jour 15

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de jan 2023 à déc 2023
Voir la fiche technique pour le départ du 03 déc 2022

• Participant : minimum 3 - maximum 20
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales), pousada
• Transport : minibus, bus climatisé, bateau, avion
• Accompagnateur : guide local francophone à chaque étape

À noter :
Si le groupe est composé de moins de 10 personnes, la journée en bateau lors de l'excursion le jour 12 pourra se faire en regroupé.
Les départs du 06/02/23 et du 15/02/23 sont des départs spéciaux "Carnaval de Rio" avec une durée de 15 nuits et un programme adapté. Les horaires des vols intérieurs sont sujets à modifications, le programme sera alors adapté, sans perdre de son intérêt. 1 bagage enregistré. Merci de consulter la fiche technique 2023.
Les horaires des vols intérieurs sont sujets à modifications, le programme sera alors adapté, sans perdre de son intérêt.


Destination

Brésil

La destination

Optimiste, joyeux festif, le Brésil donne le sourire à tous ceux qui l'abordent avec la phrase fétiche et sans cesse répétée de ses habitants : ''Tudo bem !''. Pays immense et à multiples facettes, il se plaît à surprendre ses visiteurs, dans ses villes comme dans ses étendues sauvages...

Décalage horaire

-3 heures en hiver et -5 heures en été par rapport à la France.

Climat

Vaste pays, vaste choix de climat : il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région que vous désirez visiter. De décembre à mars, c’est l’été austral chaud et étouffant à Rio et São Paulo. Sur la côte, un climat méditerranéen garantit des températures douces en hiver. En Amazonie, humidité et chaleur sont au rendez-vous toute l’année.

Langue

La langue officielle du Brésil est le portugais.

Gastronomie

La nourriture brésilienne est à base de haricots noirs et de riz. La viande est essentiellement du bœuf, d'excellente qualité. Les tarifs pour les Européens sont très intéressants.
Une originalité : la vente de nourriture au "poids" dans certains restaurants et les forfaits "à volonté" (churrascarias).
Chaque région du Brésil, en fonction de sa culture, a développé ses propres plats, créant alors une très grande diversité.
S'il y a un plat qui est typique de la cuisine brésilienne, c'est bien "La Feijoada". Ce plat est préparé avec des haricots noirs, du bœuf séché, des saucisses fumées et des pièces de cochon.
Le riz nature sert souvent d’accompagnement et le tout assaisonné d'une sauce piquante.
Les saveurs à découvrir : 
- Le "Vatapa" : spécialité aux crevettes, huile de poisson et lait de coco et accompagné de pain et de riz.
- Le "Caruru" : crevettes sautées sont mélangées à une sauce très piquante faite avec du poivre de Cayenne et de gombos.
- Le "Pato no tucupi e tacacá" : plat composé de morceaux de canard et d'une riche sauce.
- Le "Tacacá" : soupe épaisse et corsée, avec des crevettes séchées et de l'ail.
- Le "Churrasco" : pièces de bœuf mises en broche sur une épée en métal et rôties au charbon. Il est agrémenté d'une sauce à la tomate et aux oignons.

Shopping

Dans les grands centres urbains, on y trouve nombreux et gigantesques centres commerciaux, ouverts généralement jusqu'à 22 h. Lieux de shopping et de loisirs par excellence, ils offrent une grande variété de choix de boutiques, ainsi que de cinémas, restaurants, théâtres, salles de sport et banques.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller 
Tous les voyageurs à partir de 12 ans doivent présenter à l’embarquement l’un des éléments suivants:
– Soit un certificat de vaccination attestant qu'ils sont entièrement vaccinés contre le Covid-19. (En langues portugaise, ou espagnole, ou anglaise, comportant le nom du voyageur, la référence du vaccin injecté, et les dates de vaccination nécessairement antérieures de 14 jours à la date d’embarquement),
– Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué moins de 24 heures avant l’embarquement. Ce test devra avoir été réalisé par un laboratoire reconnu par les autorités de santé du pays d’origine du voyageur. Ce document devra être rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.


Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Réals brésiliens. Il est très facile de changer des euros et de retirer de l’argent par carte bancaire dans tout le pays. 

Courant électrique

D'une région à l'autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à deux fiches plates ou trois fiches rondes (différentes des fiches européennes). Prévoir un adaptateur multiprises, à acheter de préférence avant le départ, car on ne les trouve pas si facilement que cela sur place.


Avant de partir

Conseils

Face à l'insécurité qui règne dans les grandes villes, faites preuve de bons sens et prenez les précautions qui s’appliquent dans toute l’Amérique du Sud :
- Ne jamais transporter plus d’argent que le nécessaire.
- S'habiller sans ostentation, ne pas porter de bijoux, ne pas se promener pas avec tablettes, téléphones et autres gadgets électroniques onéreux.
- Utiliser les distributeurs d'argent installés à l’intérieur des banques. Etre tout de même attentif à ce qui se passe autour.
- N’emporter que le strict nécessaire sur les plages des villes (maillot de bain, serviette, petite somme d’argent, rien de plus !).
- Vérifier que les fenêtres et portes des chambres ferment correctement, et ne laisser traîner aucun objet de valeur.
- À Rio en particulier, ne prendre que des radio-taxis. Ne jamais monter dans un taxi non officiel.



Chargement en cours