Ouverture des ventes Hiver 2019-2020

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Panorama d'Islande

Islande

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Panorama d'Islande - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Découverte du cœur de l’île
  • Espaces grandioses et sauvages mixant déserts et volcans
  • Nombreuses balades sur les plus beaux sites du pays
  • Plusieurs nuits consécutives dans les régions de Mývatn

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – REYKJAVÍK

    Envol pour Keflavík, accueil et transfert à Reykjavík. Journée et dîner libres. Nuit à l'hôtel Cabin 2*.
    Circuit Panorama d'Islande
  2. JOUR 2

    REYKJAVÍK – CERCLE D'OR – KJÖLUR – KERLINGARFJÖLL •

    180 km/4h
    Notre périple commence par la visite du Parc National de Thingvellir, site d’un intérêt géologique et historique majeur. Balade entre les nombreuses failles. Poursuite vers Geysir, terrain de sources chaudes avec en particulier la source jaillissante Strokkur. Visite de Gullfoss, "la chute d’or", considérée comme l'une des plus belles chutes d’Islande. Traversée du désert Kjölur par une piste qui se faufile entre les glaciers. Promenade dans le champ de solfatares à Kerlingarfjöll. Logement dans un refuge dans la région de Kerlingarfjöll. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner préparé en commun au refuge.
    Strokkur, Geysir
  3. JOUR 3

    HVERAVELLIR – SKAGAFJÖRÐUR •

    160 km/3h
    Balade à Hveravellir, zone thermale en plein milieu du désert, à travers champs de lave, sources et fumerolles. Baignade dans le bassin naturel alimenté par les sources chaudes de la région. Poursuite vers la vallée fertile de Skagafjörður réputée pour l’élevage des chevaux. Visite du musée en tourbe de Glaumbær (entrée incluse). Nuit en gîte dans la région de Skagafjörður. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner préparé en commun au gîte.
    Hveravellir
  4. JOUR 4

    SKAGAFJÖRÐUR – AKUREYRI – MÝVATN •

    160 km/3h
    Route en direction d'Akureyri, "la capitale du Nord", et visite de la ville. Vous passerez le reste de la journée au lac Mývatn. Découverte des pseudo-cratères à Skutustadir et balade dans le labyrinthe de lave de Dimmuborgir avec ascension du cratère Hverfjall, qui offre une vue panoramique sur la région. Pour ceux qui veulent, possibilité de baignade dans le lagon vert (non inclus). Installation pour 2 nuits dans un gîte de la région de Mývatn. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner préparé en commun.
    [NO IMAGE]
  5. JOUR 5

    MÝVATN – DETTIFOSS – MÝVATN •

    100 km/2h
    Journée d’exploration de la région de Mývatn, célèbre pour son activité volcanique. Découverte du cratère Víti et de la zone de Krafla, l'une des fissures éruptives les plus actives du pays et balade dans le champ de lave récent. Visite de Námaskarð, terrain géothermique de soufre aux couleurs ocre-orange et jaune, avec de nombreux cratères de boue noire bouillonnante, des solfatares et des fumerolles avant d'aller admirer la chute la plus puissante d'Europe : Dettifoss qui, avec ses 50 m de hauteur et 170 m de largeur, débite entre 105 et 270 m3 par seconde. Une vue fascinante. Balade le long du canyon de la rivière glaciaire Jökulsá. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner préparé en commun au gîte.
    Chute de Dettifoss
  6. JOUR 6

    MÝVATN – SPRENGISANDUR – HEKLA •

    290 km/5h
    Visite de la chute des dieux Godafoss avant de faire la traversée du Sprengisandur, le plus grand désert du pays, avec des vues splendides sur les glaciers Hofsjökull et Vatnajökull. Arrêt à Aldeyjarfoss, une belle cascade entourée d'orgues basaltiques. Balade dans la vallée de Nýidalur en plein milieu du pays avant de continuer jusqu'aux abords du volcan Hekla. Nuit en refuge dans la région de Hekla. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner préparé en commun.
    Chute de Godafoss
  7. JOUR 7

    HEKLA – LANDMANNALAUGAR – ELDGJA – KLAUSTUR •

    150 km/5h30
    Journée consacrée à la découverte de la région du Landmannalaugar, vallée inhabitée parcourue de sources d’eau chaude, connue pour ses montagnes de rhyolite, dont la couleur varie de l’ocre au brun. Randonnée vers le mont Bláhnjúkur, offrant un panorama sur toute la vallée. En fin de journée, vous pourrez vous baigner dans une rivière naturelle d’eau chaude. Poursuite sur la piste Fjallaback qui passe par la gorge de Jökuldalur pour rejoindre la faille éruptive d’Eldgjá, "la gorge de feu". Vous longerez le glacier Mydalsjökull et descendrez du haut plateau pour rejoindre la région de Kirkjubæjarklaustur pour y passer 2 nuits. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner préparé en commun au gîte.
    Massif volcanique de Landmannalaugar
  8. JOUR 8

    KLAUSTUR – SKAFTAFELL – JÖKULSÁRLÓN – KLAUSTUR •

    240 km/3h30
    La route nationale traverse le champ de lave d’Eldhraun. Poursuite vers Skaftafell pour une promenade dans le Parc National, marqué par l’érosion des glaciers et des rivières. Vous terminerez la journée par une excursion en bateau sur le lac Jökulsárlón (40 min) à travers les icebergs. Retour à Kirkjubæjarklaustur pour y passer la nuit. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner pris en commun au gîte.
    Parc national Skaftafell
  9. JOUR 9

    KIRKJUBÆJARKLAUSTUR – REYKJAVÍK •

    260 km/3h30
    Vous longerez la côte sud pour arriver au village de Vík. Balade sur la plage de sable noir. Arrêt aux falaises de Dyrhólaey habitées d’une colonie de macareux moines puis reprise de l’itinéraire le long des glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjalljökull et les belles chutes Skógarfoss et Seljalandsfoss avant de rejoindre Reykjavík. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Cabin 2*. Déjeuner sous forme de pique-nique et dîner libre.
    Vík
  10. JOUR 10

    REYKJAVÍK

    Journée libre à Reykjavík pour découvrir à votre rythme et selon vos envies une capitale à taille humaine : flâner dans la rue piétonne Austurstraeti et dans le port ; admirer les vieilles maisons colorées ; effectuer une croisière d'observation des baleines (non inclus) ; lézarder sur la petite plage géothermale de Nautholsvik, où l’eau chaude naturelle se déverse dans la mer ; accéder au sommet du clocher de la cathédrale Hallgrimskirkja, pour profiter du panorama sur la ville ; se promener autour du lac Tjornin, lieu de ralliement des oiseaux migrateurs… Et pourquoi ne pas aller vous détendre au Blue Lagoon (non inclus), un centre thermal incontournable, aux eaux turquoise et chaudes (37 °C à 39 °C). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

    Reykjavik
  11. JOUR 11

    REYKJAVÍK – PARIS

    Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de juillet 2019 à août 2019

• Participants : maximum 26
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 2* (normes locales), refuge, gîte
• Transport : bus, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Circuit avec 7 nuits en hébergement dans des chambres à plusieurs lits ou dortoirs (double à partager uniquement à Reykjavík).
Durant le circuit, déjeuner sous forme de pique-nique, dîner préparé en commun durant les nuitées en gîte et chalet.
Prévoir un sac de couchage, possibilité de le louer (à préciser au moment de la réservation, à régler sur place environ 55 €).

VOS HÔTELS (ou similaires) : Cabin 2* - Refuge dans la région de Kjölur - Gîte dans la région du Skagafjörður - Gîte dans la région de Mývatn - Refuge dans la région de Hekla - Gîte dans la région de Kirkjubæjarklaustur


Destination

Islande

La destination

Bienvenue sur la ''terre de glace'', le pays où l'on croit constamment rêver... ¬Lagon bleu turquoise encerclé d'un désert de lave, geysers, aurores boréales, tout ici tient de la magie et témoigne de la créativité de la nature.

Décalage horaire

-2h en été et -1h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

3h30 environ

Climat

Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C ! La nuit, bien sûr, il fait plus frais et il peut même parfois neiger en août, en altitude ou à l’intérieur de l’île. L’hiver, le mercure peut descendre à - 15 °C mais la température moyenne à Reykjavík en janvier est de 0,4 °C.

Langue

La langue officielle est l'islandais, l’anglais est pratiquement parlé dans tout le pays.

Gastronomie

La cuisine est généralement très variée. Les produits de la mer locaux et la viande d’agneau sont très populaires et disponibles partout. Dans les endroits plus peuplés, la cuisine internationale et la restauration rapide font fureur. Les végétariens trouveront généralement une grande variété de plats.
Parmi les saveurs à découvrir :
- le Skyr : fromage national Islandais
- le Plokkfiskur : une recette traditionnelle à base de restes de poissons, servie avec une sauce blanche
- le Kjötsúpa : une soupe islandaise à l’agneau, servie avec des pommes de terre
- la Reyka : une vodka islandaise
- le Brennivín : une eau de vie de pomme de terre aromatisée au cavi (cumin des près)


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 3 mois après la date de retour ou carte nationale d'identité valide plus de 3 mois après la date de retour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Islande.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie nationale est la Krôna, la couronne islandaise.
En mai 2016, 1 € : 139,87 ISK.
On retire facilement des devises dans les distributeurs, aussi facilement que l’on peut payer par carte de crédit.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Islande.

Courant électrique

Le courant est du 220 V. Les prises sont les mêmes qu'en France, nul besoin d'un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Islande
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
52 avenue Victor Hugo 75116 Paris
Tel : 01.44.17.32.85
Courriel : Contact mail
Site Web : www.iceland.org/fr

Lyon | Consulat Honoraire d’Islande
16, rue Barrême69006 Lyon
Tel : 06.09.42.77.62
Courriel : Contact mail

Marseille | Consulat Honoraire d’Islande
3, rue Beauvau 13001 Marseille
Tel : 04.96.11.11.55
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Islande

Ambassade de France en Islande
Tungata n° 22 Reykjavik
Tel : +354 575 96 00
N° d'urgence :+354 8984531
Courriel : Contact mail
Site Web : ambafrance-is.org

Section consulaire de l’Ambassade de France à Reykjavik
Tungata n° 22101 Reykjavik
Tel : +354 575 96 01
Site Web : ambafrance-is.org


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un  sac à dos pour vos affaires de la journée
- Veste imperméable
- Pantalon imperméable
- Polaires (épaisses)
- Sous-vêtements chauds à base de laine, thermal ou polyester (caleçon long…), en hiver
- Chaussettes en laine, bonnet, écharpe et gants, en hiver
- Pull chaud
- Maillot de bain, pour les baignades en piscines naturelles et au lagon bleu
- Une paire de chaussures de randonnée haute, respirantes et imperméables
- Un foulard ou un "masque de sommeil" pour les yeux car les nuits sont claires en juin et juillet
- Lunettes de soleil
- Une crème de protection solaire
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Góðan daginn
Bonsoir : Gott kvöld
Bonne nuit : Góða nótt
Au revoir : Bless
Excusez-moi, pardon : Fyrirgefðu
Merci : Takk
Oui :
Non : Nei
Quelle heure est-il? : Hvað er klukkan ?
Combien ça coûte? : Hvað kostar ?
Où sont les toilettes? : Hvar er snyrtingin ?
L’hôtel : Hótelið
Manger : Borða
Boire : Drekka
Petit-déjeuner : Morgunmatur
Déjeuner : Hádegismatur
Le dîner : Kvöldmatur
Le goûter : Nestið
Un repas : Máltið



Chargement en cours