Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Paradis andin + Extension Île de Paques

Chili

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Paradis andin + Extension Île de Paques - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La découverte des déserts d'Uyuni et d'Atacama
  • Santiago la trépidante
  • La visite du mythique port de Valparaíso
  • Les sublimes villes coloniales de Potosí et de Sucre

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – SANTIAGO

    Envol à destination du Chili.
    Circuit Paradis andin
  2. JOUR 2

    SANTIAGO

    Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner au marché central. Dans l’après-midi, visite de la ville : place de la Constitution, palais de la Moneda, cathédrale. Découverte de la vue panoramique sur Santiago et la cordillère des Andes du sommet depuis la colline San Cristóbal (montée en funiculaire). Nuit à l’hôtel Novapark 4*.
    Santiago
  3. JOUR 3

    SANTIAGO – CALAMA – SAN PEDRO D'ATACAMA

    Envol pour Calama et transfert à San Pedro de Atacama, petit village de style colonial, oasis située en plein désert d’Atacama. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, excursion à la vallée de la Lune où vous assisterez au coucher du soleil. Dîner libre et nuit. Hôtel Diego de Almagro 3*.
    Vallée de la Lune
  4. JOUR 4

    SAN PEDRO D'ATACAMA

    Le matin, visite des sites archéologiques de Quitor et de Tulor, datant de plus de 3 000 ans, construits par la civilisation Kunza. Déjeuner libre. L'après-midi, visite du village de Toconao avant de rejoindre le "salar" d'Atacama, désert de sel où la lagune est peuplée de flamants roses. Retour à San Pedro. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel Diego de Almagro 3*.
    Salar d'Atacama
  5. JOUR 5

    SAN PEDRO D'ATACAMA

    Départ matinal pour les geysers d'El Tatio situés à 4 200 m d’altitude. Arrivée au lever du soleil pour assister aux éruptions des geysers. Petit déjeuner sur place. Puis visite du village de Machuca. Déjeuner à San Pedro . Temps libre pour flâner dans le village. Dîner libre et nuit. Hôtel Diego de Almagro 3*.
    Geysers d'El Tatio
  6. JOUR 6

    SAN PEDRO D'ATACAMA – HITO CAJÓN – BOLIVIE – UYUNI

    Route jusqu’à la frontière bolivienne de Hito Cajón pour une journée de pistes vers la Laguna Verde, le désert Salvador Dalí et la Laguna Chalviri et ses sources d'eau chaude. Déjeuner pique-nique. Poursuite vers les geysers "Soleil du matin" (4 950 m d'altitude), traversée de la cordillère et descente vers la Laguna Colorada et ses flamants roses. Arrivée en fin de soirée à Uyuni. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Los Girasoles 3*.
    Laguna Verde
  7. JOUR 7

    UYUNI – DÉSERT DE SEL – UYUNI

    Départ par la route vers le village de Colchani et visite d'une exploitation de sel, puis poursuite vers le désert de sel et ses 12 000 km2 qui brillent sous le soleil des Andes. Au pied du volcan Tunupa, visite du village de Coquesa avec ses maisons en pierre. Déjeuner pique-nique. Visite de l'île de Incahuasi et marche sur le sentier des cactus géants (si le temps le permet). Nuit à l'hôtel Girasoles 3*. Dîner libre.
    Désert de sel d'Uyuni
  8. JOUR 8

    UYUNI – POTOSÍ

    Départ du "salar" pour la ville de Potosí (env. 4 h de route). Vous ferez un arrêt à l’ancienne mine d’argent de Pulacayo avec ses vieilles locomotives à vapeur. Déjeuner. Potosí est une ville classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Puis découverte d’une mine coopérative du Cerro Rico avec la visite de galeries souterraines. Dîner libre et nuit à l'hôtel Libertador 3*.
    Ancienne mine d’argent de Pulacayo
  9. JOUR 9

    POTOSÍ – SUCRE

    La visite de la ville de Potosí inclut la porte de l'église de San Lorenzo, la Tour des Jésuites, la place principale et un rapide passage au musée de Sainte Thérèse. Déjeuner. Départ pour la ville de Sucre. Arrivée en cours d'après-midi. Installation à l’hôtel Independencia 3*, dîner libre et nuit.
    Potosí
  10. JOUR 10

    SUCRE – LA PAZ

    Sucre fut fondée en 1538 et devint rapidement le centre du pouvoir espagnol. Visite de la ville : place de la Recoleta, Maison de la Liberté, musée du Trésor, musée des Textiles de la Fondation ASUR et parc Bolivar. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour la capitale du pays La Paz. Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel Real Plaza 3*. Dîner libre et nuit.
    Sucre
  11. JOUR 11

    LA PAZ

    Visite de la ville : la place du Gouvernement, la cathédrale, le musée d'Ethnographie et Folklore, la ruelle des Sorciers et Guérisseurs, l'église de San Francisco, le quartier moderne de Sopocachi. Vous prendrez le téléphérique pour une descente panoramique vers la partie basse de la ville. Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour visiter la ville à votre guise. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Real Plaza 3*.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    LA PAZ – SANTIAGO – VALPARAÍSO

    Envol le matin vers Santiago. Accueil à l'arrivée et poursuite par la route vers le port mythique de Valparaíso. Visite du centre-ville où se détachent l’Arc britannique et l’Intendance régionale. Découvrez la place Sotomayor, le monument aux Héros d’Iquique, la jetée Prat, les installations portuaires, les "ascenseurs" ou funiculaires du port de Valparaíso. Promenez-vous dans les ruelles escarpées à flanc de colline et découvrez l’un des funiculaires chargés d’histoire de cette ville, classée ¬au patrimoine de l’humanité. Déjeuner. Temps libre . Dîner libre et nuit. Hôtel Diego de Almagro 3*.
    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    SANTIAGO – ÎLE DE PÂQUES

    Transfert à l’aéroport de Santiago, envol pour l’île de Pâques. Arrivée 5 h plus tard. Accueil et transfert pour l’hôtel à Hanga Roa. 

    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    ÎLE DE PÂQUES

    Journée complète d’excursion pour visiter les sites d'Ahu Vaihu, centre cérémonial où une multitude de moais sont couchés au sol, puis d'Ahu Akahanga. Déjeuner pique-nique.
    [NO IMAGE]
  15. JOUR 15

    ÎLE DE PAQUES

    Demi-journée d’excursion. Visite du volcan Rano Kau avec sa vue sur les falaises d’Orongo et de la grotte d’Ana Kai Tangata. Dans l’après-midi, visite du site d’Ahu Akivi, seul plateau de l’île.
    [NO IMAGE]
  16. JOUR 16

    ÎLE DE PÂQUES – SANTIAGO

    Transfert à l'aéroport et envol pour Santiago. Accueil à l'arrivée, transfert à l'hôtel et nuit. Hôtel Novapark 4*.
    [NO IMAGE]
  17. JOUR 17

    SANTIAGO – PARIS

    Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 20
• Hébergement : hôtels et hosterias 3 et 4* (normes locales)
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper d'autres voyageurs francophones de notre production TUI.


Destination

Chili

La destination

À Santiago, succombez à l’animation incessante de la vie nocturne. Dégustez un pisco sour, cocktail local dont les arômes de citron vert font pétiller les papilles. La cuisine traditionnelle est sans cesse réinventée par les chefs de la nouvelle garde, goûtez sans frein à la modernité joyeuse qui vibre désormais dans la capitale. Enfin, laissez parler votre imagination devant le spectacle émouvant des Moaïs, gardiens abandonnés de l’Île de Pâques. Subjugué, écoutez le dialogue incessant qui unit ces visages monumentaux de basalte aux vagues houleuses de l’océan Pacifique.

Décalage horaire

- 6 heures en été et - 4 heures en hiver par rapport à la France.

Climat

Un pays tout en longueur ne pouvait que connaître des climats différents. De juin à août, l'hiver austral est plutôt frais et gris, alors que la période de novembre à mars est chaude et radieuse. Ile de Pâques : chaleur relative et humidité, décembre- mars est la meilleure saison.

Langue

La langue nationale est l'espagnol.

Gastronomie

La cuisine chilienne est peu relevée, mais les épices sont toujours servies à part. Le piment le plus utilisé est l’"Aji", le sel et le sucre sont quant à eux sont très présents dans la préparation des plats. Le plat le plus cuisiné dans le pays est l’"Empanadas", genre de rissoles à la viande, au poulet ou au poisson, accompagnées d’oignons, d’œufs, de raisins secs et d’olives.
Les saveurs à découvrir :
- Les "Humitas" : pâte de maïs assaisonnée, enroulée dans des feuilles de maïs et cuite.
- La "Cazuela de pollo" : soupe avec du riz, des légumes, du poulet et des herbes.
- "El Bife a lo pobre" : viande de boeuf avec des pommes de terre frites, des oignons et des œufs.
- La "Parrillada" : sélection de viandes grillées au charbon de bois.


Informations Pratiques

Formalités

Pour un séjour inférieur à 3 mois, les voyageurs français doivent être titulaires d’un passeport valide 6 mois après la date de leur retour.
Si vous TRANSITEZ par les Etats-Unis :
- chaque passager doit être en possession d' un passeport électronique, à défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire (séjour de 90 jours maximum).
- déposer une demande ESTA (Electronic System for Travel Autorization), il s'agit de faire une demande d'autorisation préalable via Internet au moins 72h avant le départ, payable en ligne 14 USD (à titre indicatif) lors de votre démarche sur le site internet : esta.cbp.dhs.gov.

Santé

La mise à jour des vaccins DTP est indispensable, comme la souscription d’une assurance frais et rapatriement. La mise à jour des vaccins contre la typhoïde et les hépatites A et B est conseillée. En raison des hautes altitudes et de la pollution, il est conseillé de consulter votre médecin avant de partir. Sur place, il convient de respecter les précautions de bases : se laver fréquemment les mains, ne pas boire d’eau du robinet, ne pas consommer d’aliments crus.

Devise

Au 15 juin 2015, le peso chilien, 1 € = 754,06 pesos chiliens. Les chèques de voyages sont déconseillers, ils sont difficiles à changer et font l'objet de commissions ahurissantes. Par contre, on retire facilement des espèces aux distributeurs automatiques qui sont bien répartis sur le territoire. Il est conseillé de partir avec une réserve d’argent liquide pour parer aux premiers jours. L’inflation locale fait de ces pays des destinations relativement onéreuses.

Courant électrique

Au Chili, prises et voltage sont les mêmes qu'en France. Vous n'avez pas besoin d'adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Chili
2, avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris
Tel : 01.44.18.59.60
Courriel : Contact mail
Site Web : www.chileabroad.gov.cl/francia

Paris | Consulat général du Chili
64 Bd de la Tour Maubourg 75007 Paris
Tel : 01 44 18 59 60 (option : démarches auprès du Consulat) urgence : 06 58 81 68 69
Fax : 01 45 55 77 41
Courriel : Contact mail
Site Web : www.cgparis.cl

Bordeaux | Consulat Honoraire du Chili
24, rue de Grassi 33000 Bordeaux
Tel : 05 56 44 12 26
Courriel : Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire du Chili
6 bis, chemins des Barres 69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or
Tel : 04.78.64.04.94. / 06.28.21.95.86
Contact mail

Marseille | Consulat Honoraire du Chili
91, rue du Dragon 13006 Marseille
Tel 04 91 37 06 77 / 06 15 89 26 85
Contact mail

Représentations françaises au Chili

Ambassade de France au Chili
Avenida Condell 65 - Providencia Santiago
Tel : +56 224 708 000
Téléphone d'urgence en dehors des horaires d’ouverture de l’Ambassade : +56 988 884 276
Site Web : www.ambafrance-cl.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Si vous partez l'hiver
- Des vêtements à manches longues pour se prémunir des piqûres de moustiques et du soleil
- Un produit anti-moustiques
- Des vêtements de saison
- De la crème solaire et des lunettes de soleil
- Un dictionnaire franco/espagnol
- Des chaussures de marche et des sandales
- Un appareil photo
- Un guide touristique
- Des médicaments

Si vous partez l'été
- Des vêtements à manches longues pour se prémunir des piqûres de moustiques et du soleil
- Un produit anti-moustiques
- De la crème solaire
- Des vêtements de saison
- Un dictionnaire franco/espagnol
- Un guide touristique
- Une gourde
- Des chaussures de marche et des sandales
- Un appareil photo et des lunettes de soleil
- Des médicaments

Conseils

Sur la route, se proposent multiples occasions de rencontrer les populations locales. Où que l'on soit, il est bon de faire preuve de discrétion et d’humilité. La multiplicité des cultures et des traditions fait que certaines attitudes sont perçues différemment selon les pays. Pour ne pas commettre d’impair, prendre le temps de comprendre les gens, de créer des liens. Par exemple, quand l'on souhaite prendre une personne en photo, toujours lui demander la permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable.



Chargement en cours