Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Passion du Vietnam - Exclusivité TUI

Vietnam

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Passion du Vietnam - Exclusivité TUI - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Le logement en hôtels 4 étoiles
  • La nuit à bord d’un bateau en baie d’Halong (avec déjeuner de fruits de mer)
  • 6 sites de l’Unesco : Baie d’Halong, Hoa Lu (baie d'Halong Terrestre), grottes Phong-Nha, palais de Hué, Hoï-An et My-Son
  • 5 balades en bateau : baie d’Halong, Hoa-Lu, Hué, My Tho et Can Tho
  • 1 déjeuner chez l’habitant, 1 dîner impérial en costumes

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – HANOÏ

    Envol pour Hanoï. Dîner et nuit à bord.

    Circuit Passion du Vietnam
  2. JOUR 2

    HANOÏ

    Arrivée à Hanoï. Transfert à l’hôtel Baoson 4* pour vous rafraichir. Départ pour un tour général de Hanoï : la place Ba Dinh avec le mausolée d'Ho-Chi-Minh (extérieur), sa maison (visite) et l’ancien palais du Gouverneur d’Indochine (extérieur), la pagode du Pilier Unique, le beau Temple de la Littérature et le quartier colonial. Déjeuner. Sur une île du lac Hoa Kiem, visite du joli temple Ngoc Son, puis balade dans le quartier des corporations. Retour à l’hôtel. Dîner.

    Pagode au Pilier unique, Hanoï
  3. JOUR 3

    HANOÏ

    Au cours de cette matinée, excursion dans les environs proches d’Hanoï pour visiter la belle pagode But Thap (la pointe du pinceau) appelée ainsi en raison de la forme de sa tour. Le temple abrite une statue de la déesse de la Miséricorde aux mille bras, chef d’œuvre de la sculpture sur bois. Puis vous gagnerez le village de la céramique de Bat Trang et ses créations locales très réputées. Balade et découverte des ateliers et des maisons anciennes. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Hanoï et temps libre pour flâner dans le centre ancien. Dîner libre.

    Pagode But Thap
  4. JOUR 4

    HANOÏ – HALONG

    Départ pour Halong. Arrêt aux ateliers des artisans handicapés de Daï Viet. Installation à bord du bateau. Déjeuner de fruits de mer. Navigation dans la célèbre baie d’Halong ** à travers les rochers aux formes étranges. Visites d’îles et de grottes (voir notes). Dîner. Nuit à bord.

    Baie d’Halong
  5. JOUR 5

    HALONG – NINH-BINH

    Nouvelle navigation de la matinée à travers la baie d’Halong. Débarquement. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Ninh Binh à travers les rizières du delta du Fleuve Rouge. Installation à l’hôtel Legend 4*. Dîner.

    Baie d’Halong
  6. JOUR 6

    NINH BINH – HOA LU – VINH

    A Hoa Lu, balade en barque (1h30) dans le beau décor de la baie d'Halong Terrestre **. Visite des temples-grottes de Bich Dong. A Phat Diem, déjeuner dans un restaurant familial et visite de l’étonnante cathédrale catholique de style sino-vietnamien. Continuation vers Vinh. Installation à l’hôtel Muong Thanh 4*. Dîner.

    Hoa Lu
  7. JOUR 7

    VINH – DONG HOÏ

    Excursion pour découvrir les immenses grottes de Phong-Nha ** aux dimensions incroyables et aux concrétions extraordinaires. Déjeuner. Arrivée à Dong Hoï et installation à l’hôtel Sun Spa Resort 4* en bord de mer. Détente en bord de mer (selon météo). Dîner.

    Grottes de Phong-Nha
  8. JOUR 8

    DONG HOÏ – HUÉ

    Continuation du circuit vers le sud. En chemin, visite des tunnels de Vinh Moc creusés par les résistants de la guerre du Vietnam. Arrêt au pont du 17ème parallèle. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale. Installation à l’hôtel Green 4*. Déjeuner. A bord d’un bateau-dragon, remontez la rivière des Parfums jusqu’à la belle pagode Thien Mu (la Dame Céleste) et son temple très vénéré. Puis, découvrez le mausolée de l’empereur Tu Duc et son parc romantique agrémenté de pavillons de bois. Dîner impérial de bienvenue à Hué en costumes (voir notes).

    Rivière des Parfums, Hué
  9. JOUR 9

    HUÉ

    Visite d’un village typique de la périphérie de Hué et son marché local pittoresque. Découvrez les beaux bâtiments de l’ancien Palais Impérial ** inspirés par la Cité Interdite de Pékin, puis le musée d’histoire et ses collections impériales. Retour à l’hôtel en cyclo-pousse (1h environ). Déjeuner et après-midi libres. Profitez-en pour arpenter les allées du marché Dong Ba ou vous balader dans cette cité élégante. Dîner libre.

    La Citadelle de Hué
  10. JOUR 10

    HUÉ – HOÏ AN

    Départ vers Danang et Hoï An. En chemin, visite d’une fabrique de thé, café et infusions aux plantes avec dégustation (achats possibles à la boutique). Déjeuner au restaurant de la fabrique. Installation à l’hôtel Little Hoï An Central Boutique 4*. Visite de la ville ** aux charmantes rues piétonnes : le sanctuaire Fujian des pêcheurs et des marins, la pagode Phuc Thanh, le pont japonais, une maison ancienne et un élevage de vers à soie. Dîner en ville. Soirée libre pour vous balader sur le marché de nuit.

    Hoï An
  11. JOUR 11

    HOÏ AN

    Matinée libre à Hoï An. Déjeuner libre. Excursion aux ruines de My Son **, ancienne capitale du royaume Cham détruite au 14ème siècle, dont les bâtiments sont à peine dégagés de la forêt. Dîner libre.

    Ruines de My Son
  12. JOUR 12

    HOÏ AN – SAÏGON

    VOL) – CAN THO

    Transfert à l’aéroport et envol vers Saïgon. Dès votre arrivée, départ en direction du delta du Mékong et la charmante petite cité de Ben Tre. Activités éco-sensibles : balade en bateau sur le Mékong et ses canaux, visite d’un marché local, d’un atelier de nattes, d’un verger de fruits tropicaux (dégustation) et d’une sucrerie de coco. Déjeuner chez l’habitant (poisson aux oreilles d’éléphant). Balade en pirogue et retour à Ben Tre en bateau. Continuation vers Can Tho. Installation au West Hôtel 4*. Dîner libre.

    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    CAN THO – SAÏGON

    Tôt le matin, en bateau, découvrez le beau marché flottant de Caï Rang. Visite d’une fabrique de Nuoc Mam. Retour à Saïgon (déjeuner en route). Découvrez le centre-ville colonial : l’hôtel de ville, la poste de Gustave Eiffel, la cathédrale, le théâtre et l’ancienne rue Catinat. Arrêt dans un atelier d’objets en laque. Installation à l’hôtel Muong Thanh 4*. Dîner libre.

    Marché flottant de Caï Rang
  14. JOUR 14

    SAÏGON – FRANCE OU EXTENSION

    Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord. Ou extension Plage ou Angkor (voir notre offres spéciales). 

    [NO IMAGE]
  15. JOUR 15

    FRANCE

    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Extension Plage à Mui Ne

    JOUR 14 : SAÏGON – MUI NE
    Transfert dans la station balnéaire de Mui Ne à 200 km de Saïgon (4h00 environ). Installation à l’hôtel Oriental Pearl 4* (3 nuits, demi-pension + transferts inclus). Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner.
    JOURS 15 ET -16 : MUI NE
    Séjour libre en demi-pension sur la plage de Mui Ne pour profiter de l’environnement tropical, des installations et des jardins de l’hôtel.
    JOURS 17 : MUI NE – SAÏGON – PARIS
    Dernière matinée libre. Déjeuner libre. Transfert de retour vers l'aéroport de Saïgon. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    JOUR 18 : FRANCE
    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]
  2. + de jours

    Extension Mystères d’Angkor

    JOUR 14 : SAÏGON – SIEM REAP
    Matinée et déjeuner libres à Saïgon. Selon l’horaire aérien, transfert à l'aéroport. Envol vers Siem Reap. Installation au Angkor Hôtel 3*. Dîner.
    JOUR 15 : SIEM REAP (ANGKOR)
    Visite du spectaculaire temple d’Angkor Vat, le plus vaste de l’ancienne capitale. Déjeuner. Dans l’après-midi, découvrez la ville d’Angkor Thom : la Porte de la Victoire, le Bayon et ses tours à visages, le Baphuon, les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux, le monastère de Ta Prohm encore envahi par les arbres géants. Diner libre.
    JOUR 16 : SIEM REAP (ANGKOR)
    Excursion aux charmants temples de Banteay Samré et Banteay Srei aux délicates sculptures. Déjeuner. Dans un village typiquement cambodgien, visite d’une ferme de papillons, du musée des mines, d’une fabrique de sucre de palme et d’un atelier du théâtre d’ombre. Diner libre.
    JOUR 17 : SIEM REAP – FRANCE (VOL)
    Le matin, balade en bateau (1h) sur le lac Tonle Sap pour observer la vie lacustre des habitants et leurs maisons flottantes. Puis éco-tourisme avec balade en char à bœufs et visite d’une ferme. Déjeuner chez l’habitant. Transfert à l’aéroport. Vol de retour vers la France (escale). Dîner et nuit à bord.
    JOUR 18 : FRANCE
    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes 

• Cette offre s’entend à partir du 01/01/2018
• Si votre séjour excède 15 jours au Vietnam, un visa est nécessaire
• En baie d’Halong, les escales dépendent de l’état de la mer et sont décidées par le capitaine du bateau. Par mauvais temps, la navigation peut être interdite à Halong. Nous chercherons les meilleures solutions
• À Hué, dîner costumé si 9 personnes minimum, sinon dîner de spécialités
• Sites de l’Unesco signalés par 2 astérisques (**)


Destination

Vietnam

La destination

Partir en voilier à l'assaut des falaises de la Baie d'Halong, marcher dans les rizières de Sapa, aller à la rencontre des ethnies des montagnes... Le Vietnam offre mille opportunités d'expériences inédites et riches en émotions. 

Décalage horaire

+5h en été et +6h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

De 11h à 16h env.

Climat

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam connait un climat chaud et humide. De novembre à mai, c’est l’hiver, frais et souvent brumeux. De mai à octobre, l’été aux températures élevées et aux averses de pluie soudaines. Dans les montagnes, le temps est plus frais.

Langue

La langue officielle est le vietnamien. L'anglais est de plus en plus répandu. Le français est pratiqué par les générations qui ont connu l'époque coloniale. 

Gastronomie

D’une extraordinaire variété, la gastronomie vietnamienne est un véritable festival de saveurs, une gourmandise pour les yeux et un émerveillement pour le palet… Le "Pho" est l’un des plats les plus connus, c’est une soupe de nouilles agrémentée de lamelles de bœuf ou de poulet, parfumée de feuilles de coriandre, de menthe, de poivre, de piments, d'anis étoilé ou de gingembre. La situation du Vietnam, offre un grand choix de poissons et de crustacés. La viande est également très présente dans les menus : volaille, bœuf, porc…En dessert, vous pourrez apprécier ananas, banane, pamplemousse, mangue, mangoustan, ramboutan, longane selon la saison.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa : obligatoire pour un séjour de plus de 15 jours (jour d'arrivée inclus)
Visa valable pour un séjour touristique d'un mois.
Pour l'obtention du visa prévoir au minimum un mois avant votre départ :
- votre passeport valide 6 mois après la date de retour
- 2 photos d'identité
- 2 formulaires
Exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours (jour d'arrivée inclus) jusqu'au 30 juin 2018, une seule entrée est autorisée sur le territoire (la suivante nécessitant un intervalle de plus d'un mois).

Nouveau: E-visa pour les séjours de moins de 30 jours à une simple entrée https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/trang-chu-ttdt

Santé

Vaccins conseillés :
- Mise à jour DTP
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 3)
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie nationale est le Dong.
En mai 2016, 1 € : 25 453,11 VND.
les Dong sont à privilégier, bien que les dollars américains soient facilement acceptés. L’euro n'est accepté que dans les grandes villes. Des distributeurs automatiques de billets sont présents dans les grands centres urbains ou dans les zones touristiques.

Courant électrique

Le courant est du 220 volts dans les villes. Les prises sont conformes aux normes européennes ou américaines.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Vietnam
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
62, rue Boileau 75016 Paris
Tel : 01.44.14.64.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambassade-vietnam.com

Représentations françaises au Vietnam

Ambassade de France au Vietnam
57 Tran Hung Dao Hanoï
Tel : +84 4 3 944 57 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-vn.org/

Consulat général de France à Ho Chi-Minh Ville
27 Nguyên Thi Minh KhaiBP 307 Q.1 Ho Chi-Minh Ville
Tel : +84 8 35 20 68 00
Site Web : www.consulfrance-hcm.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une veste et une laine
- Un vêtement de pluie (en période de mousson)
- Des vêtements chauds de décembre à février pour le Nord
- Une tenue correcte est souhaitable pour la visite des temples
- Une paire de chaussure de marche confortable, et une paire de chaussures imperméables en cas de pluies
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour, bon après-midi, bonsoir : Xin chào
Bonjour monsieur : Chào ông
Bonjour madame : Chào bà
Bonne nuit : Chúc nqù nqon
Merci : Cámon
Excusez-moi, pardon : Xin lôi
Oui : Vânq
Non : Khônq



Chargement en cours