Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Philippines l’autre Asie

Philippines

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Philippines l’autre Asie - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • 4 trésors de l’Unesco : l’héritage espagnol de Manille, les rizières en terrasses de Banaue, la rivière souterraine la plus longue du monde de Sabang à Palawan, les collines de Chocolat à Bohol
  • La rencontre avec les ifugaos de Banaue et les cimetières du ciel de Sagada
  • Balade en calèche et dîner-spectacle de la Danse des Bambous à Manille
  • La visite de la prison Iwahig à Puerto Princesa et sa boutique d'artisanat d'objets fabriqués par les prisonniers
  • La croisière musicale sur la rivière Loboc et le sanctuaire des tarsiers à Bohol

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – MANILLE

    Envol pour Manille (escale). Dîner et nuit à bord.

    Circuit Philippines l’autre Asie
  2. JOUR 2

    MANILLE

    Arrivée à Manille l’après-midi. Accueil par votre guide francophone. Transfert, installation, détente à l’hôtel Berjaya 3*. Dîner-spectacle de bienvenue avec ambiance « barrio festa » (fête de village). Assistez à des danses de différentes îles de l’archipel, celles héritées de la colonisation espagnole et la célèbre danse des Bambous, purement philippine, présentée par une troupe en somptueux costumes (voir notes).

    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    MANILLE – BANAUE

    Visite du cimetière chinois de Manille, curiosité unique en Asie, avec ses somptueux monuments où les familles rendent hommage aux ancêtres. Départ vers le nord. Etape à Bacolor. Visite de l’étonnante « Eglise enterrée » ensevelie en 1991 par les cendres du volcan Pinatubo. Déjeuner. Route à travers de belles rizières. Arrêts à Santa-Fe et ses ateliers d’artisans, à Dalton-Pass site de la Guerre du Pacifique et au village des sculpteurs sur bois de Lamut. Installation au Banaue-Hôtel 3*. Dîner.

    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    BANAUE

    Excursion (déjeuner inclus) en « jeepney » local (voir notes). Découvrez le pays des Ifugaos, peuple qui a construit les célèbres rizières en terrasses de Banaue **. Arrêt sur le marché local. Circuit des panoramas les plus spectaculaires sur les rizières qui tapissent les flancs des montagnes. Balade à pied jusqu’au village d’Hapao. Observez l’habitat traditionnel des ifugaos, leurs coutumes ancestrales et leur artisanat. Dîner.

    Peuple Ifugaos
  5. JOUR 5

    BANAUE

    BONTOC ET SAGADA

    Journée d’excursion (déjeuner inclus). Les paysages sont striés de rizières en terrasses. A Bontoc visite du musée des minorités conçu par des religieuses belges. A Sagada, découvrez les étranges « cimetières du ciel » qui consistent à suspendre les cercueils des défunts dans le vide au dessus de profonds canyons. D’autres ethnies les entassent dans des grottes cachées par la forêt, des coutumes héritées des cultes animistes d'avant l’arrivée des espagnols. Retour à Banaue. Dîner.

    Rizières en terrasses
  6. JOUR 6

    BANAUE – MANILLE

    Route de retour vers Manille par le même itinéraire que le jour 3 avec déjeuner en route (voir notes). Admirez de nouveau des beaux paysages de montagne et les rizières. Arrivée dans l’après-midi. Détente. Installation à l’hôtel Berjaya 3*. Dîner.

    [NO IMAGE]
  7. JOUR 7

    MANILLE – PUERTO PRINCESA

    VOL) – SABANG

    Visite de Manille. Vous verrez : le moderne secteur de Makati, le front de mer, le monument au héros de l’Indépendance José Rizal et la vieille ville espagnole ceinturée de remparts. Visite du Fort Santiago. Balade en calèche dans la vieille-ville, visite de la somptueuse église San Augustin ** qui abrite le tombeau du conquistador Legaspi et une maison ancienne au décor colonial préservé. Selon l’horaire aérien, transfert à l’aéroport, déjeuner, envol vers Puerto Princesa (Palawan). A l’arrivée, visite de la ville : le joli parc Princesse Eulalia, la cathédrale de l’Immaculée Conception, la place Cuartel, le vieux fort espagnol et la prison Iwahig, sa ferme pénale et ses ateliers artisanaux des prisonniers. Transfert à Sabang. Installation au Sheridan Beach Resort 4* sur une magnifique plage. Dîner.

    Église San Augustin, Manille
  8. JOUR 8

    SABANG – PUERTO PRINCESA – CEBU

    VOL

    En bateau, gagnez le parc national de la rivière souterraine **, classée par l’Unesco, considérée comme la plus longue rivière souterraine navigable au monde (8,5 km). Les voûtes de la grotte atteignent parfois plus de 60 m de hauteur. Puis, explorez la forêt tropicale peuplée de singes et de lézards géants (innofensifs) dans le parc natuel. Retour à Puerto Princesa. Déjeuner. Transfert à l’aéroport. Vol vers Cebu. Installation au Maribago Bluewater 3*. Détente sur la plage de sable blanc. Dîner.

    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    CEBU – BOHOL

    FERRY-BOAT

    Visite de Cebu-City (déjeuner inclus) : le fort espagnol de San Pedro (16ème siècle), la fameuse « Croix de Magellan » plantée en 1520, la basilique du Santo Nino, statue miraculeuse de l’enfant Jésus offerte par Magellan, le temple chinois Taoïste et un atelier de guitares. Puis, traversée en ferry-boat rapide vers l’île de Bohol (1h30 env - places assises). Transfert et installation au Bohol Beach Club 4*. Détente sur la merveilleuse plage. Dîner.

    Temple chinois Taoïste, Cebu-City
  10. JOUR 10

    BOHOL

    Journée d’excursion à Bohol. Vous verrez la statue du conquistador Legaspi signant un traité avec le Sultan local (1565), le monastère de Boclayon avec son église décorée de fresques et son riche trésor de statues anciennes, livres rares et objets précieux. Arrêt dans la forêt tropicale de Bilar, puis contemplez le panorama sur les très célèbres Collines de Chocolat ** site naturel unique au monde. Déjeuner en bateau sur la rivière Loboc dans un paysage tropical superbe avec sérénade au fil de l’eau. Visite du sanctuaire des tarsiers, plus petit lémurien du monde (10 cm), qui ne vit qu’à Bohol. Dîner.

    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    BOHOL

    Journée libre sur la magnifique plage de sable blanc de l’hôtel. En option ($) : excursion en bateau pour observer les dauphins (toute l’année) et les baleines (de Février à Août) - masque et palmes fournis pour admirer les récifs de corail et la vie sous-marine (prix selon le nombre de participants). Déjeuner libre. Dîner. En option ($) : dîner bio au restaurant « Bee Farm » et navigation de nuit sur la rivière pour voir les lucioles qui scintillent dans les arbres. Un spectacle irréel ! (prix selon le nombre de participants).

    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    BOHOL – MANILLE – FRANCE

    VOL

    Matinée libre sur la plage. Selon l’horaire aérien, Transfert à l’aéroport de Tagbilaran, capitale de l’île et envol vers Manille. Correspondance vers la France. Dîner et nuit à bord. Ou extension balnéaire à Bohol (voir notre offre spéciale).

    [NO IMAGE]
  13. JOUR 13

    FRANCE

    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes
• Cette offre s’entend à partir du 01/01/2018
• J.2 selon l'horaire aérien ce dîner peut être déplacé au soir du jour 6
• L’hôtellerie est d’un bon niveau ; le Banaue Hôtel est le plus modeste mais c’est le meilleur existant dans la région et il n’est pas sans charme
• J.3, le « jeepney » n’est pas climatisé mais l'altitude de la région de Banaue n'impose pas cette prestation
• J.6 Ce trajet (8h) est le plus court, il n’y a pas de solution alternative
• Les sites du patrimoine mondial de l’Unesco sont signalés par 2 astérisques (**)
• Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire)


Destination

Philippines

La destination

Ce n’est pas une mais plus de 7 000 îles que vous offrent les Philippines ! Archipel riche de surprises, la pépite de l’Asie du Sud-Est vous mène de forêts primitives en rizières en terrasse, de palmeraies ombragées en plages sublimes de sable blanc… Explorez des îles inhabitées, des jardins de coraux et des fonds sous-marins fabuleux, découvrez des volcans encore actifs, des curiosités géologiques inédites ou plongez dans une jungle épaisse peuplée d’animaux rares. Les Philippines, ce sont aussi un étonnant mélange de douceur asiatique et de culture latine liée à une longue occupation espagnole. En résulte une atmosphère à la fois chaleureuse et paisible, conviviale et relaxante, qui enchantera naturellement vos vacances.

Temps de vol

De 14h à 22h environ

Décalage horaire

+ 6h en été et +7h en hiver par rapport à la France.

Climat

Climat tropical, chaud (environ 250C) et humide toute l’année. Saison chaude de mars à mai, saison des pluies de juin à octobre et saison froide de décembre à janvier.

Langue

La langue nationale est le philippin. L'anglais, couramment pratiqué, est la deuxième langue officielle.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 3)
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie nationale est le peso (PHP).
En juin 2016, 1 € = 52,4182 PHP.
Le dollar est couramment utilisé, c'est la monnaie la plus facile à changer sur place. En dehors de Manille, mieux vaut payer en pesos. L'idéal est de changer du liquide avant de partir. Excepté à Manille et dans les grandes villes comme Cebu, Davao et Baguio, les distributeurs d'argent sont rares. Les cartes de crédit internationales, sont acceptées dans les grandes villes, hôtels, restaurants et grands magasins.

Courant électrique

Le courant est du 110/220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour aux Philippines.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Philippines
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
4, Hameau de Boulainvilliers / 45, rue du Ranelagh7 5016 Paris
Tel : +33 1 44 14 57 00
Site Web : www.parispe.dfa.gov.ph

Bordeaux | Consulat honoraire des Philippines
62 Cours de l’Intendance33000 Bordeaux
Tel : 05 57 88 34 04
Tel (secondaire) : 06 65 60 50 31

Lille | Consulat des Philippines
La Maison des Consuls Mairie de Quartier du Centre
31 rue des Fossés 59000 Lille
Tel : 0608783105
Site Web : consulatdesphilippineslille.wordpress.com

Représentations françaises aux Philippines

Ambassade de France aux Philippines
16th floor Pacific Star building - corner Sen. Gil Puyat Ext. and Makati avenues 1200 Makati city Manille
Tel : +63 2 857 69 00
téléphone d'urgence 24H/24H Ambassade : +63 917 532 0756
Site Web : www.ambafrance-ph.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des chemises légères à manches longues et respirantes
- Une casquette ou un chech (à acheter sur place !) pour protéger sa nuque
- Une paire de sandales de marche
- Un maillot de bain
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Salutation : mabúhay
Bonjour (le matin) : Magandáng umaga
Bonjour (l'après-midi) : magandáng hápon
Bonne nuit : magandáng gabií
Au revoir : paálam/adyós
Merci : salámat
S'il vous plaît : pakí
Excusez-moi : ipagpaumanhín
Comment allez-vous ? : kumustá (ka) ?
Bien, merci, et vous ? : mabúti salàmat, at ikàw ?
Où se trouve...? : Saán ang...?
Moustiquaire : kulambó



Chargement en cours