Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Prague, Salzbourg et Vienne

République Tchèque

  • De 3 à 45 participants

  • Hôtels 3* et 4* (nl)

  • Bus climatisé, bateau

  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI
  • Circuit Prague, Salzbourg et Vienne - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Partez sur les traces de l’ancien Empire austro-hongrois et visitez trois magnifiques villes, aux styles bien différents : Prague, la "ville aux cent clochers", Salzbourg, cité natale de Mozart qui offre des trésors architecturaux et enfin Vienne, la "romantique" et son château de Schönbrunn qui témoigne d'un passé fastueux. Une immersion au cœur de l’histoire de l’Europe centrale !

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • L'église Saint Nicolas à Prague l'un des plus beaux édifices baroques d'Europe centrale
  • Salzbourg, ville de musique
  • La croisière sur le lac Wolfgang
  • Le château Schönbrunn, le Versailles Viennois

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Prague

    Envol pour Prague, dite "la ville dorée", l'une des plus belles métropoles au monde. Accueil et installation à l'hôtel Panorama 4* pour 3 nuits. Dîner libre.
    Circuit Prague, Salzbourg et Vienne
  2. Jour 3

    Prague

    Visite du quartier de Stare Mesto, la vieille ville de Prague dotée de nombreux édifices gothiques et romans et de rues médiévales. Admirez au passage la Tour Poudrière qui symbolise l'entrée dans la vieille ville, puis découvrez la Maison Municipale, bel exemple de l’Art Nouveau. Vous emprunterez la rue Celetná, l'une des plus anciennes de Prague, puis la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe Centrale. Vous continuerez votre visite avec la découverte de la place de la Vieille-Ville et son hôtel de Ville célèbre pour sa fameuse horloge astronomique datant du 15e siècle, puis vous terminerez par l’église gothique Notre Dame de Tyn et l’église baroque St Nicolas. La visite continue par le quartier juif. Déjeuner. Continuation par la visite du quartier de Nove Mesto (Nouvelle Ville). Le centre de ce quartier qui se veut aujourd’hui moderne, est la place Venceslas, ancien marché aux chevaux du Moyen-Âge, qui fût le théâtre de nombreux événements de l’histoire moderne tchèque, aujourd’hui dominée par le Musée National et l’Opéra National. Descente de la place, bordée par des bâtiments récents, mais aussi des bâtiments de la fin de 19e – début du 20e siècle, de style Art Nouveau, tels que l’hôtel Evropa ou Meran. Visite du passage Lucerna, ancien centre culturel de Prague. Visite du Musée Antonin Dvorak dans la villa Amerika, édifice de style baroque. L´exposition retrace la vie du grand compositeur tchèque et ses multiples facettes. Dvorak fut en effet, en son temps, l’un des plus grands globe-trotters tchèques. Avec lui, le visiteur quittera sa ville natale, Nelahozeves, pour se rendre à Prague puis sillonner l’Europe, l’Amérique et revenir enfin en Bohême. En option : concert de musique classique (durée environ 1h15 avec transferts, tarif nous consulter). Dîner libre. Nuit à l´hôtel.
    Prague
  3. Jour 4

    Prague - Zlata Koruna (Bohême du sud) - Salzbourg •

    400 km
    Petit déjeuner. Départ en direction de Tyrol en passant par la Bohême du sud. Sur la route, visite du monastère cistercien de Zlata Koruna. Il s’agit là du plus précieux ensemble architectural gothique d’Europe centrale. La légende dit que le monastère a été fondé par le roi de Bohême Premysl Otakar II, au 12e siècle, en remerciement d’une bataille victorieuse à Kressenbrunn. Aujourd’hui, vous pouvez y admirer la très belle chapelle gothique des Anges gardiens, vous baladez dans les antiques espaces du grand couvent avec son beau déambulatoire en croisée d’ogives et vous recueillir en silence dans la monumentale église de l’Assomption, la plus grande de Bohême du sud. Déjeuner et continuation en direction de Salzbourg. Installation pour 2 nuits, puis dîner et nuit à l'Alstadt hôtel Hofwirt 3* dans la région de Salzbourg. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    Salzbourg
  4. Jour 5

    Salzbourg •

    80 km
    Petit déjeuner. Visite guidée de la ville natale de Mozart en passant par le jardin Mirabell, les belles façades de la Résidence, la place du Dôme dominée par la cathédrale, le cimetière Saint Pierre et la «Getreidegasse» avec ses fameuses enseignes richement décorées. Déjeuner. Départ pour la région des lacs en direction de Saint Wolfgang. Découverte de la région splendide. Promenade en bateau sur le lac Wolfgang. Ce lac romantique a été rendu mondialement célèbre grâce à l’opérette « l’Auberge du cheval blanc ». St Wolfgang est également le point du départ de la légendaire ligne de chemin de fer du Schafberg dont les trains à vapeur opèrent encore de nos jours. Retour à l‘hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    Salzbourg
  5. Jour 6

    Salzbourg - Abbaye de Melk - Vienne•

    330 km
    Petit déjeuner. Départ en direction de Vienne. Visite guidée de la somptueuse Abbaye bénédictine à Melk inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située dans la région touristique de la Wachau, l´abbaye surplombe la ville de Melk et le Danube. Bien que l'abbaye ait été fondée au 11e siècle, les bâtiments actuels datent de l'époque baroque, ils sont l'œuvre de l'architecte Jakob Prandtauer. Déjeuner. Arrivée à Vienne, capitale autrichienne traversée par le Danube, dont le centre historique est inscrit depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par son histoire très riche, sa situation géographique et politique, elle est un carrefour majeur en Europe. Tour panoramique sur la fameuse « Ringstrasse », boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé par les monuments les plus importants de la ville : l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux-Arts. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Wiental 3* dans la région de Vienne. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    Abbaye bénédictine à Melk
  6. Jour 7

    Vienne - Château de Schönbrunn •

    60 km
    Petit déjeuner. Visite du Château de Schönbrunn, le « Versailles Viennois », ancienne résidence d’été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française. L'œuvre d'art totale de style baroque fut la possession des Habsbourg durant de longs siècles et se présente maintenant encore en majeure partie dans son état d'origine. Déjeuner libre. En option : déjeuner avec un verre de bienvenue dans un restaurant local (repas composé de 3 plats, sans boissons, tarif nous consulter). Dans l’après-midi, continuation par la visite guidée du centre historique de Vienne et découverte des monuments historiques classiques tels que Hofbourg, la basilique St Etienne et l´Opéra. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    Château de Schönbrunn
  7. Jour 8

    Vienne - Paris

    Petit déjeuner. Repas libres. Transfert à l'aéroport de Vienne en fonction des horaires d'avion et départ pour la France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avril 2022 à oct 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 45
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Jour 2 : pour des raisons techniques la Cathédrale St. Guy pourrait être remplacée par la visite de l’Eglise de St Nicolas de Mala Strana.
L’ordre des visites peut être modifié et le circuit inversé.


Destination

République Tchèque

La destination

Une impressionnante richesse architecturale vous attend lors d'un voyage en République Tchèque. Prague, Vienne, Budapest, la Bohème du Sud... laissez vous charmer par tant de splendeurs. De palais en châteaux, préparez-vous à vivre un voyage dans le temps.
Goûtez aux spécialités culinaires tchèques : jambon de Prague, aliments panés, Bramborak, Predkrmy... le tout accompagné de Knedliky et de crème fouettée ! Des vacances placées sous le signe de la découverte pour un inoubliable circuit en République Tchèque.
Joyaux architecturaux, mets raffinés, ...préparez-vous à vivre un véritable voyage dans le temps !

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Climat

Le climat est continental, donc les étés peuvent être très chauds et les hivers très froids.

Langue

Langue officielle : le tchèque. Langues étrangères : l’allemand est courant ; l’anglais et le français beaucoup moins.

Gastronomie

La cuisine tchèque est particulièrement copieuse et variée mais aussi peu raffinée. Elle laisse place à une cuisine traditionnelle, influencée notamment par la gastronomie autrichienne et allemande. Tout d’abord, il y a le traditionnel "Goulasch", composé de viande de bœuf, de bouillon de bœuf, d’oignons, de poivrons, de paprika et de pomme de terre. C’est un plat bon marché et particulièrement consistant qui ravira les gros mangeurs.
Quelques saveurs à découvrir :
- Les "Chlebicky" : sandwiches que vous trouverez partout, ils sont garnis au jambon, poisson, salami, rosbif, aux œufs et fromage.
- L’"Eprovy rizek" : escalope de porc frite appelée "schnitzel", souvent accompagnée de pommes de terre chaudes ou d’une salade froide de pommes de terre avec du citron.
- Le "svickova na smetane" : rôti de bœuf à la crème, servi avec des airelles et de la crème fouettée.
- Le "Pecene Kachna" : plat de canard rôti avec des knedliky et du chou rouge.
- Le "Knedlíky" : accompagnement traditionnel, se caractérisant par des rondelles cuisinées à base de farine, œufs, levure et pain rassis remplaçant le pain. C'est un aliment vraiment consistant et se mariant avec tous les types de plats.
- Les poissons : la carpe et la truite.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
 
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Courant électrique

Le courant est de 220 volts et les prises électriques sont les mêmes qu'en France.


Avant de partir

Bagages et équipements

Emportez des vêtements légers et confortables et une veste imperméable ou un parapluie, des lainages pour le soir. En été une casquette ou un chapeau ne sont pas superflus pour se protéger du soleil. Une bonne paire de chaussures de marche ou chaussures de sport.

Lexique

Dobrý den Bonjour
Dobré ráno Bonjour (Bon matin)
Dobrý vecer Bonne Soirée
Dobrou noc Bonne nuit
Ahoj/Cau/Nazdar Allo/Salut/Bonjour (aussi utilisé en guise d’au revoir)
Na shledanou Au revoir
Dekuji Merci
Díky Merci
Prosím SVP/de rien
Ano Oui
Ne Non



Activités

Jour 2 : Prague

Journée consacrée à la découverte de Prague, surnommée "la ville aux cent clochers". Départ pour la visite guidée du quartier Hradcany, le quartier du Château. Vous débuterez par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais renaissances et baroques. Découverte du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l’impressionnante Cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, visite de la basilique du même nom, superbe édifice roman, puis visite de la ruelle d'Or, dont les minuscules habitations colorées du 15e siècle abritaient autrefois, dit-on, des alchimistes. Déjeuner et poursuite de la visite avec le quartier de Mala Strana, dit le Petit Côté, qui a gardé son charme grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'Eglise Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe Centrale, puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Chargement en cours