Vacances dans les hôtels et clubs RIU

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit privé L'Inde du Sud, de Madras à Cochin + Extension De Cochin à Bangalore

Inde, Inde du Sud

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit privé L'Inde du Sud, de Madras à Cochin + Extension De Cochin à Bangalore - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Un parcours idéal pour découvrir les temples du sud de l'Inde et les anciens comptoirs comme Pondichéry
  • Une croisière en bateau sur le lac Periyar
  • Une croisière en bateau à moteur sur les backwaters à Kumarakom
  • 2 spectacles : Kalaripayattu et danses Kathakali
  • Carnet de route

    1. JOUR 1

      FRANCE – MADRAS

      Envol à destination de Madras. Repas et nuit à bord.
      Circuit privé L'Inde du Sud, de Madras à Cochin
    2. JOUR 2

      MADRAS – KANCHIPURAM – MAHABALIPURAM

      Arrivée à Madras en fin de matinée. Vous serez accueilli à l’aéroport par notre représentant, puis départ pour Mahabalipuram. En route, vous visiterez Kanchipuram : le Kailasanatha, temple le plus ancien (7e siècle), et le Sri Ekambaranathar. Vous finirez cette première journée par la visite de Mahabalipuram, célèbre pour son temple en bord de mer.
      Mahabalipuram
    3. JOUR 3

      MAHABALIPURAM – PONDICHÉRY

      Route vers Pondichéry, l’ancien comptoir français et capitale des Indes françaises. Vous visiterez le musée, le Sri Aurobindo Ashram, devenu un centre de yoga intégral, et vous vous baladerez en rickshaw dans la ville. Arrêt au marché aux fleurs et légumes pour avoir un aperçu de la vie locale.
      [NO IMAGE]
    4. JOUR 4

      PONDICHÉRY – KUMBAKONAM

      Aujourd’hui, vous serez immergé au cœur de la culture tamoule en visitant plusieurs temples. À Chidambaram, ancienne capitale du royaume Chola, vous découvrirez le temple de Nataraja et ses 4 grands “gopuram” ornés de statues finement sculptées de divinités hindoues. À Gangaikondacholapuram, le temple abrite de magnifiques statues, dont celles de Ganesh, de Nataraj et de Harihara. À Darasuram, vous pourrez découvrir le temple d’Airavatesvara, réplique miniature des grands temples de Tanjore, ainsi que les ateliers de tissage qui emploient toutes les familles du village. Poursuite vers Tanjore.
      Temple d'Airavatesvara, Darasuram
    5. JOUR 5

      KUMBAKONAM – TANJORE – TRICHY

      Découverte de Tanjore, la ville des rois Chola. Le magnifique temple de Brihadesvara, haut lieu du shivaïsme, vous surprendra par la finesse de sa réalisation et surtout sa muse de bronze. Vous visiterez le Rock Fort dominant la ville de Trichy. Sur l’île de Srirangam, vous découvrirez le temple-cité dédié à Vishnou.
      Temple de Brihadesvara, Tanjore
    6. JOUR 6

      TRICHY – MADURAI

      Poursuite vers Madurai, capitale religieuse du Tamil Nadu. Au programme : une balade dans la ville et la visite du palais de Tirumalai Nayak ainsi que du temple de la déesse Mînâkshî. Le Sanctum Santorium du temple n’est malheureusement pas ouvert aux visiteurs.
      Temple de la déesse Mînâkshî, Madurai
    7. JOUR 7

      MADURAI – LAC DE PERIYAR

      Direction Periyar, où vous partirez pour une petite croisière sur le lac. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants ou d’autres animaux venant s’abreuver.
      Lac de Periyar
    8. JOUR 8

      LAC DE PERIYAR – ALLEPEY

      Route pour Kottayam et poursuite en bateau sur les eaux paisibles. C’est à bord d’un house-boat que vous naviguerez à travers un paysage enchanteur de rizières et de villages au bord de l’eau. Adossée à un réseau de canaux de centaines de kilomètres, en plein cœur du Kerala, Alleppey jouit d’une position unique. Locaux et étrangers accourent pour embarquer pour une nuit à bord d’anciennes barges à riz réaménagées en navires et s’émouvoir de la beauté des paysages. Dîner et nuit à bord du house-boat.
      En plein coeur du Kerala, Alleppey
    9. JOUR 9

      ALLEPEY – COCHIN

      Départ le matin en direction de Cochin, la plus ancienne et pittoresque ville du Kerala. Vous ne pourrez passer à côté de Saint Francis Church édifiée en 1503 par des moines franciscains,de la synagogue (fermée le vendredi et le samedi) dans le quartier juif, des "chinese fishing nets" (alignés à l’extrémité du fort de Cochin, les carrelets de pêche chinois furent introduits au Kerala par des marchands de la cour de Kubilai Khan) et du Palais Hollandais. Vous découvrirez également le marché où se vendent épices et légumes. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali, très typiques au Kerala.
      Carrelets de pêche chinois, Cochin
    10. JOUR 10

      COCHIN – MYSORE

      TexteHistorique Transfert à la gare et départ pour Calicut. À l'arrivée, route vers Mysore, capitale des maharajahs.
      Mysore
    11. JOUR 11

      MYSORE

      Visite de la ville : le palais de Mysore, le temple de Somnathpur, Srirangapatna, les forteresses et le palais de Tipu Sultan.
      Palais de Tipu Sultan, Mysore
    12. JOUR 12

      MYSORE – HASSAN

      Route pour Hassan. Découverte de quelques temples dont le Chennakeshava et le Gopuram à 7 étages. À Halebid, découverte du temple Hoysaleswara aux murs recouverts de bas-reliefs.
      Temple Chennakeshava, Hassan
    13. JOUR 13

      HASSAN – BANGALORE

      Exploration de Shravanabelagola, l'un des plus anciens centres de pèlerinage jaïns. Route vers Bangalore et tour d’orientation de la ville. Transfert à l’aéroport.
      [NO IMAGE]
    14. JOUR 14

      FRANCE

      Arrivée en France.
      [NO IMAGE]
    1. JOUR 1

      FRANCE – MADRAS

      Envol à destination de Madras. Repas et nuit à bord.
      Circuit privé L'Inde du Sud, de Madras à Cochin
    2. JOUR 2

      MADRAS – KANCHIPURAM – MAHABALIPURAM

      Arrivée à Madras en fin de matinée. Vous serez accueilli à l’aéroport par notre représentant, puis départ pour Mahabalipuram. En route, vous visiterez Kanchipuram : le Kailasanatha, temple le plus ancien (7e siècle), et le Sri Ekambaranathar. Vous finirez cette première journée par la visite de Mahabalipuram, célèbre pour son temple en bord de mer. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Mahabalipuram
    3. JOUR 3

      MAHABALIPURAM – PONDICHÉRY •

      130 km/env. 2h
      Route vers Pondichéry, l’ancien comptoir français et capitale des Indes françaises. Vous visiterez le musée, le Sri Aurobindo Ashram, devenu un centre de yoga intégral, et vous vous baladerez en rickshaw dans la ville. Arrêt au marché aux fleurs et légumes pour avoir un aperçu de la vie locale. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      [NO IMAGE]
    4. JOUR 4

      PONDICHÉRY – TANJORE •

      180 km/env. 5h
      Aujourd’hui, vous serez immergé au cœur de la culture tamoule en visitant plusieurs temples. À Chidambaram, ancienne capitale du royaume Chola, vous découvrirez le temple de Nataraja et ses 4 grands “gopuram” ornés de statues finement sculptées de divinités hindoues. À Gangaikondacholapuram, le temple abrite de magnifiques statues, dont celles de Ganesh, de Nataraj et de Harihara. Poursuite en direction de Tanjore, la ville des rois Chola. Découverte du magnifique temple de Brihadesvara, haut lieu du shivaïsme qui vous surprendra par la finesse de sa réalisation et surtout sa muse de bronze. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Temple de Brihadesvara, Tanjore
    5. JOUR 5

      TANJORE – MADURAI •

      190 km/env. 4h
      Poursuite vers Madurai, capitale religieuse du Tamil Nadu. Au programme : une balade dans la ville et la visite du palais de Tirumalai Nayak ainsi que du temple de la déesse Mînâkshî. Le Sanctum Santorium du temple n’est malheureusement pas ouvert aux visiteurs. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Temple de la déesse Mînâkshî, Madurai
    6. JOUR 6

      MADURAI – LAC DE PERIYAR •

      140 km/env. 4h
      Direction Periyar, où vous partirez pour une petite croisière sur le lac. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des éléphants ou d’autres animaux venant s’abreuver. Ensuite, partez à la découverte des plantations d'épices et assistez à un spectacle du Kalaripayattu, un art martial dravidien originaire de l'état du Kerala. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Lac de Periyar
    7. JOUR 7

      LAC DE PERIYAR – KUMARAKOM •

      150 km/env. 4h
      Route pour Kumarakom à travers les plantations de thés, d'hévéas jusqu'au lac de Vembanad. Vous ferez une hâlte à la plantation de thé Connemara Factory. Route vers Kumarakom et fin d'après-midi libre pour flâner dans le village de Kumarakom. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Village de Kumarakom
    8. JOUR 8

      KUMARAKOM – COCHIN •

      65 km/env. 1h30
      Départ le matin pour une croisiere (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) de 2 à 3h en bateau à moteur sur les backwters. Puis, route en direction de Cochin, la plus ancienne et pittoresque ville du Kerala. Vous ne pourrez passer à côté de Saint Francis Church édifiée en 1503 par des moines franciscains,de la synagogue (fermée le vendredi et le samedi) dans le quartier juif, des "chinese fishing nets" (alignés à l’extrémité du fort de Cochin, les carrelets de pêche chinois furent introduits au Kerala par des marchands de la cour de Kubilai Khan) et du Palais Hollandais. Vous découvrirez également le marché où se vendent épices et légumes. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali, très typiques au Kerala. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      En plein coeur du Kerala, Alleppey
    9. JOUR 9

      COCHIN – MYSORE

      Transfert à la gare, vous rejoindrez Calicut en train. À votre arrivée, votre chauffeur vous conduira vers Mysore, capitale des maharajahs les plus fastueux de l’Inde. En fin d'après-midi, visite du marché de Devaraja. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Mysore
    10. JOUR 10

      MYSORE

      Mysore est à vous pour toute cette journée ! Vous visiterez la ville, le palais de Mysore, entièrement reconstruit en 1912, le temple de Somnathpur, dont les murs en forme d’étoile sont recouverts de superbes sculptures en pierre, le Srirangapatna, les forteresses et le palais de Tipu Sultan. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Palais de Tipu Sultan, Mysore
    11. JOUR 11

      MYSORE – HASSAN

      Route pour Hassan où vous pourrez admirer quelques temples dont le Chennakeshava qui offre une finesse d’exécution incomparable (les piliers intérieurs et les linteaux portent une profusion de sculptures), ainsi que le Gopuram à 7 étages qui abrite quelques sculptures sensuelles remarquables. À Halebid, l’Hoysaleswara Temple est un autre bijou dont les murs sont recouverts de bas-reliefs. Déjeuner libre, dîner et nuit.
      Temple Chennakeshava, Hassan
    12. JOUR 12

      HASSAN – BANGALORE

      Dernière journée pour explorer Shravanabelagola, l'un des plus anciens et des plus importants centres de pèlerinage jaïns. Découvrez le plus grand monolithe taillé au monde et une colossale statue dénudée de 17 m de haut de Gomateshvara, dieu jaïn. Poursuite vers Bangalore pour un tour d’orientation de la ville avant votre transfert vers l’aéroport. Repas libres. Envol pour la France et nuit à bord.

      [NO IMAGE]
    13. JOUR 13

      FRANCE

      Arrivée en France.
      [NO IMAGE]

    Infos Utiles

    À savoir

    Voir la fiche technique du circuit privé de nov 2018 à nov 2019

    • Départ : à votre convenance
    • Hébergement : 7 ou 10 nuits en hôtel 3* (normes locales) en demi-pension, 1 nuit en houseboat en pension complète
    • Transport : minibus ou voiture particulière selon le nombre de participants
    • Accompagnateur : Chauffeur anglophone et guides francophones à chaque étape

    À noter : 
    Vous devez arriver impérativement sur un vol en arrivée fin de matinée à Madras, si votre vol arrive avant, il vous faudra réserver une nuit supplémentaire.
    Il n'y a pas de guide dans les villes d'Alleppey et Periyar.
    L'intérieur de certains temples n'est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux.
    Possibilité de deux types d'hébergement au choix, en hôtel standard ou supérieur (avec supplément) (nous consulter).
    En option, guide accompagnateur francophone (avec supplément).


    À savoir

    Voir la fiche technique du circuit privé de nov 2019 à nov 2020

    • Enfants : accessible à partir de 6 ans
    • Départ : à votre convenance
    • Hébergement : deux types d’hébergements au choix : catégorie Standard ¬ou Supérieure (avec supplément)
    • Transport : véhicule climatisé
    • Accompagnateur : chauffeur anglophone et guides locaux francophones à chaque étape. Possibilité de guide accompagnateur francophone (avec supplément)

    À noter : 
    Vous devez arriver impérativement sur un vol en arrivée fin de matinée à Madras, si votre vol arrive avant, il vous faudra réserver une nuit supplémentaire.
    Il n'y a pas de guide dans les villes d'Alleppey et Periyar.
    L'intérieur de certains temples n'est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux.
    Possibilité de deux types d'hébergement au choix, en hôtel standard ou supérieur (avec supplément) (nous consulter).
    En option, guide accompagnateur francophone (avec supplément).
    Jour 5 : le Sanctum Santorium du temple de la déesse Mînâkshî est fermé aux visiteurs. ?Il n’y a pas de guide à Periyar.
    Jour 8 : la croisière sur les backwaters peut être annulée pour cause de mauvais temps.
    La synagogue à Cochin est fermée les vendredi et samedi.
    Maximum 1 enfant de 6 à moins de 12 ans dans la chambre double de 2 adultes.



    Destination

    Inde

    La destination

    Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...

    Décalage horaire

    +4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.

    Temps de vol

    Entre 8h et 15h environ

    Climat

    Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

    Langue

    En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.

    Gastronomie

    En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
    Parmi les saveurs à découvrir :
    - Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
    - Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
    - Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
    - Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés

    Shopping

    L'Inde possède un artisanat très varié : soieries, pierres précieuses, vêtements, cachemire, tapis, bijoux en argent, shiva sous toutes ses formes, etc. Les souvenirs sont en vente en boutique et dans la rue ; il est inutile de préciser qu’il faut se méfier de l’authenticité de certains articles (pierres précieuses, soies …).

    Informations Pratiques

    Formalités

    Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après le retour.
    Visa : obligatoire avant départ.

    DOCUMENTS A FOURNIR pour l'obtention du visa :
    - deux photos d'identité identiques (attention,  les photos doivent être de format 5x5cm, en couleur, épaules visibles)
    ATTENTION :
    - prévoir un délai de trois semaines minimum pour l'obtention du visa.
    - formulaire ambassade 3 pages (rédigé en anglais, signature obligatoire)  

    Santé

    Vaccins conseillés :
    - Traitement anti-paludéen (classification groupe 2 à 3) selon les région

    Pour votre confort :
    Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
    N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

    Devise

    La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.
    En mai 2016, 1 € = 75.83 INR.
    On conseille de changer les devises avant le départ. Vous pouvez retirer des espèces dans les distributeurs de banques et des hôtels principaux des grandes villes.

    Courant électrique

    Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.

    Adresses utiles

    Représentations diplomatiques et consulaires en France
     

    Paris | Ambassade d’Inde
    15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris
    Tel : 01.40.50.70.70
    Site Web : www.ambinde.fr/

    Paris | Section Consulaire d’Inde
    20, rue Albéric Magnard75016 Paris
    Tel : 01.40.50.71.71
    Courriel : Contact mail

    Représentations françaises en Inde
     

    Ambassade de France en Inde
    2/50-E Shantipath - ChanakyapuriNew Delhi
    Tel : +91 11 43 19 61 00
    Site Web : ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-


    Consulat général de France à Bangalore
    21 Palace Road, Vasanthnagar Bangalore
    Tel : +91 80 22 14 12 00
    Courriel : Contact mail
    Site Web : ambafrance-in.org/-Bangalore-

    Consulat général de France à Mumbai
    Wockhardt Towers, East Wing, 5e étage Bandra - Kurla Complex400051 Mumbai
    Tel : +91 22 66 69 40 99
    Courriel : Contact mail
    Site Web : ambafrance-in.org/-Bombay-


    Avant de partir

    Bagages et équipements

    Voici une liste non exhaustive conseillée :
    - Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
    - Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
    - Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
    - Un léger imperméable et un parapluie
    - Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
    - Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
    - Une casquette, un chapeau ou un foulard
    - Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
    - Lunettes de soleil
    - Crème de protection contre le soleil et les insectes
    - Vos affaires de toilette personnelles
    - Petite pharmacie personnelle

    Lexique

    Bonjour : Namaste
    Au revoir : Namaste
    Merci : Shukriyaa
    De rien : Koee baat naheen
    Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
    Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
    Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
    Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
    Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
    Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
    Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
    Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?



    Chargement en cours