ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit privé Rajasthan, berceau des princes

Inde, Inde du Nord

  • 3 types d’hébergements au choix
  • Véhicule climatisé, 4X4, rickshaw

  • Chauffeur anglophone et guides locaux francophones

  • Extension(s) possible(s)

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit privé Rajasthan, berceau des princes - TUI Circuit privé Rajasthan, berceau des princes - TUI Circuit privé Rajasthan, berceau des princes - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Le Rajasthan vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir ses plus belles cités, avec Bikaner, Jodhpur ou encore la ville rose Jaipur, mais aussi sa culture et son histoire. Achevez ce voyage avec le fabuleux Taj Mahal.
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Les sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour une première découverte du Rajasthan
  • Balade dans Mandawa à la découverte de magnifiques havelis
  • Un dîner chez une famille indienne
  • Une balade en tuk-tuk à Bikaner

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Delhi

    Envol à destination de Delhi. Repas à bord. Arrivée tard le soir, accueil et assistance à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Nuit.
    Circuit privé Rajasthan, berceau des princes
  2. Jour 2

    Delhi

    Journée de découverte de Delhi : passage près du Fort Rouge. Puis, visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, et découverte du bazaar de Chandi Chowk. Ensuite, vous découvrirez le temple Sikh Bangla Sahib et le temple Birla. Pour finir, passage devant le palais présidentiel et l’arc de triomphe. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    Fort Rouge, Delhi
  3. Jour 3

    Delhi - Mandawa •

    270 km
    Le matin, départ pour la région pittoresque du Shekhawati. L'après-midi, vous découvrirez Mandawa, petite cité renomée pour "havelî", maisons de maîtres érigées à partir du 17e siècle et magnifiquement décorées. Leurs murs sont ornés de fresques colorées racontant des scènes historiques, la vie quotidienne ou des légendes. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    Région du Shekhawati, Mandawa
  4. Jour 4

    Mandawa - Bikaner •

    200 km
    Le matin, départ pour Bikaner. Arrivée dans cette ancienne capitale princière et découverte du musée Ganga, du fort Junagarh : immense forteresse en grès rouge et marbre blanc construite au 15e siècle, le temple de jain et les havelis. Enfin, petite balade à bord d’un tuk-tuk dans la vieille ville. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    Fort Junagarh, Bikaner
  5. Jour 5

    Bikaner - Jodhpur •

    250 km
    Départ pour Jodhpur "la ville bleue" qui possède l'un des plus beaux forts du Rajasthan. Halte à Desknok et découverte du temple Karni Mata, important lieu de prières hindou (sans guide). Reprise de la route pour Jodhpur. A l'arrivée, fin de l'après-midi libre, pour flâner dans les ruelles de la vieille ville jusqu'au marché à la découverte de l’artisanat local. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    "La ville bleue", Jodhpur
  6. Jour 6

    Jodhpur - Pushkar •

    180 km
    Départ pour une excursion en 4x4 dans la campagne autour de Jodhpur. Arrêt dans un village de la communauté Bishnoïs. Retour à Jodhpur pour la visite du fort Mehrangarh qui surplombe la vieille ville. Puis, départ pour Pushkar, ville sainte hindouiste. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    Fort Mehrangarh, Jodhpur
  7. Jour 7

    Pushkar - Jaipur •

    140 km
    Le matin, découverte de Pushkar avec la visite du seul temple dédié à Brahma en Inde, créateur de la Trinité hindoue. Balade au bord du lac sacré. Puis, petit temps libre pour flâner dans le marché de Sarafa Bazar. Ensuite, direction Jaipur, "la ville rose", appelée ainsi en raison de la couleur des bâtiments de la vieille ville, qui a la particularité d’abriter des maisons construites en sable rouge et installation pour 2 nuits. Déjeuner libre. Au dîner, préparation et dégustation du "jeera aloo" avec une famille indienne.
    "La ville rose", Jaipur
  8. Jour 8

    Jaipur - Amber - Jaipur

    Départ pour Amber et son palais fortifié dominant le petit lac Maota et aménagé au 16e siècle pour recevoir l’empereur Akbar. Puis, visite du fort : vous découvrirez des petites cours luxueuses ou encore le palais des miroirs. Ensuite, découverte de la ville de Jaipur : le temple de Galta, l’étonnant observatoire Jantar Mantar. Passage devant le Hawa Mahal, le fameux palais des vents. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    Fort d'Amber
  9. Jour 9

    Jaipur - Agra •

    240 km
    Direction Agra qui fut le siège de différents empereurs moghols. À l’arrivée, visite du Fort Rouge**, impressionnante forteresse en grès rouge et l'un des plus beaux forts moghols du pays. Ensuite, découverte du magnifique Taj Mahal**, un bijou de marbre blanc finement ciselé. Fin de journée libre. Déjeuner libre, dîner et nuit.
    Taj Mahal, Agra
  10. Jour 10

    Agra - Delhi - Paris •

    205 km
    Route vers Delhi (5 h) et envol vers Paris (repas libres).
  11. Jour 11

    Paris

    Arrivée Paris.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit privé de nov 2021 à nov 2022

• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : selon votre choix en hôtels 3* ou 4* (normes locales) ou hôtels charme, Heritage et chez l’habitant
• Transport : véhicule climatisé, 4X4, rickshaw
• Accompagnateur : chauffeur anglophone et guides locaux francophones à chaque étape. Possibilité de guide accompagnateur francophone (avec supplément)

À noter :
Pour la réservation des vols :
9 nuits valide avec une arrivée le jour 1 en soirée ou dans la nuit, prévoir un vol retour le J10 à partir de 18h et jusqu'au J11 à 02h00. Après 02h00 le J11, merci prévoir une nuit supplémentaire.
Si arrivée le jour 2, possible jusqu’à 10h (programme en 11 nuits), prévoir un vol retour le J10 à partir de 18h et jusqu'au J11 à 02h00. Après 02h00 le J11, merci prévoir une nuit supplémentaire.

Chauffeur anglophone, guides locaux francophones à chaque étape.
Possibilité de guide accompagnateur francophone (avec supplément).
3 types d’hébergements au choix : en hôtels 3* ou avec supplément en hôtels 4*, ou en hôtels de charme, Heritage et nuits chez l’habitant.
Accessible aux enfants à partir de 8 ans.
Fermeture du Taj Mahal le vendredi, la visite ne pourrant se faire ce jour-là.
Pas de guide le jour 5, le trajet et la visite du temple Karni Mata se fera sans guide local.
Maximum 1 enfant de 8 à moins de 12 ans dans la chambre double de 2 adultes.


Destination

Inde

La destination

Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...

Décalage horaire

+4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.

Temps de vol

Entre 8h et 15h environ

Climat

Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.

Langue

En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.

Gastronomie

En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
Parmi les saveurs à découvrir :
- Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
- Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
- Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
- Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés

Shopping

L'Inde possède un artisanat très varié : soieries, pierres précieuses, vêtements, cachemire, tapis, bijoux en argent, shiva sous toutes ses formes, etc. Les souvenirs sont en vente en boutique et dans la rue ; il est inutile de préciser qu’il faut se méfier de l’authenticité de certains articles (pierres précieuses, soies …).

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Visa.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Depuis le 22 novembre, les restrictions d’entrée en Inde sont levées.
Les voyageurs ne sont plus tenus de présenter à leur arrivée un justificatif de vaccination ou le résultat négatif d’un test de dépistage à la Covid-19.
Il n’est plus nécessaire de s’enregistrer sur le portail Air Suvidha et de télécharger l’application Aarogya Setu.

 

Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
- Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
- Un léger imperméable et un parapluie
- Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
- Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Namaste
Au revoir : Namaste
Merci : Shukriyaa
De rien : Koee baat naheen
Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?



Chargement en cours