Après votre petit déjeuner, départ pour une visite guidée de la ville.
L'Avenue 9 de Julio est l’une des avenues les plus larges du monde avec 125 mètres d'un bord à l'autre. On y trouve, sur la Place de la République, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. Vous découvrirez également la Place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel) et la Cathédrale Métropolitaine. L’Avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, abrite notamment l’hôtel de ville de Buenos Aires. Vous passerez par la Place del Congreso, Kilomètre zéro de toutes les routes argentines, et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès National, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City, avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires, sont aussi au programme.
Poursuite avec la visite du quartier de San Telmo, l’un des plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du 19e siècle abritant galeries d’art et antiquaires. Puis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques "conventillos", maisons bariolées typiques dont les couleurs ont redonné vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé. Poursuite pour le quartier le plus moderne de la ville, Puerto Madero, où les bâtiments vitrés au style "curtain wall" s'élèvent au milieu des docks d’architecture briquetière, récemment transformés en restaurants branchés. Puis direction Palermo, ses magnifiques jardins et ses résidences. Le parc du quartier, principal poumon vert de la ville, est un lieu de promenade agréable notamment apprécié pour son jardin japonais.
Après Palermo, vous découvrirez la Recoleta, quartier aristocratique à l'architecture européenne, avec ses boutiques et ses restaurants luxueux. Passage par le célèbre cimetière du quartier dont la construction débuta en 1822. Il abrite aujourd'hui de nombreux mausolées étonnants, déclarés pour certains monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thé, ainsi que pour son marché artisanal qui se tient tous les week-ends.
Déjeuner et reste de la journée libre.
Dîner "show folklorique" au restaurant, avec un spectacle de tango.
Nuit à l’hôtel.