Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Ruée vers l'Ouest

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

Logo TUI rating 7,6/10 5 avis certifiés voyageurs TUI
-400€

dès 2 399€ TTC
/pers.;
au lieu de 2 799€

  • 16 Jours / 14 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit Ruée vers l'Ouest - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La visite de 11 parcs nationaux et sites protégés
  • Les incontournables : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et la Vallée de la Mort
  • La découverte de sites plus authentiques : Arches, Capitol Reef et la Vallée du Feu
  • L’expérience des cable cars à San Francisco
  • La visite des studios de cinéma à Los Angeles

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 18 sam 19 dim
20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim
27 lun 28 mar 2 399€ 2 799€ retour le 13/05/2020 Choisir 29 mer 30 jeu
  • Dernières places disponibles
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France / Phœnix - San Francisco / France
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modification
• les transferts aéroport A/R
• le transport en véhicule climatisé
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (jours 1, 7, 8, 10, 13 et 15)
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• le port des bagages.
• les dépenses de nature personnelle
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place
• supplément en cas de modification de la formule de restauration
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.)
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres/cabines
• suppléments vacances scolaires ou haute saison
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province et en cas de non-disponibilité du contingent alloué
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente)
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – PHŒNIX

    Envol pour Phœnix. Transfert. Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Quality Inn Phoenix North 3*.
  2. JOUR 2

    PHŒNIX

    Visite panoramique de la capitale de l’Arizona avant d’arriver à Scottsdale, la ville voisine qui a su conserver des façades "western" abritant galeries d’art, boutiques d’artisanat indien ou d’articles pour cowboys. Déjeuner puis visite du village fantôme de Goldfield, installé autour d’une ancienne mine d’or abandonnée il y a plus d’un siècle. Découvrez ensuite l’exposition "Western American" au musée d’Art de Phœnix. Dîner barbecue.
    Phoenix
  3. JOUR 3

    PHŒNIX – GRAND CANYON – FLAGSTAFF •

    475 km/env. 5h10
    Découvrez au passage les splendides falaises rouges autour de Sedona, puis la route panoramique du Oak Creek Canyon. Déjeuner-cafétéria et route vers les paysages uniques du Grand Canyon, site classé par l’Unesco. En option : survol de 25 min en hélicoptère (environ 220 $US/pers.). Continuation vers Flagstaff, sur la "Route 66". Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel Quality Inn 2* Sup.
    Grand Canyon
  4. JOUR 4

    FLAGSTAFF – LAC POWELL – MONUMENT VALLEY – BLUFF •

    520 km/env. 5h30
    Admirez l’impressionnant barrage sur le Colorado, à l’origine du lac Powell. En option : survol du lac en avionnette 40 min (environ 190 $US/pers.). Déjeuner mexicain puis départ pour Monument Valley. Admirez les célèbres paysages de western depuis la terrasse panoramique du visitor center. En option, accédez à des parties du parc fermées au public à bord d'un véhicule tout-terrain conduit par un indien navajo, 2h (environ 55 $US/pers.). Dîner. Route vers l’étape à Blanding ou à Bluff, dans l’Utah. Nuit à l’hôtel Super 8, 2*.
    Monument Valley
  5. JOUR 5

    BUFF – MONUMENT VALLEY – ARCHES – CANYONLANDS – GREEN RIVER •

    210 km/env. 2h
    Visite du parc national de Arches. Découvrez ses nombreuses arches naturelles de couleur ocre sculptées par l’érosion. Déjeuner pique-nique dans le parc. Admirez en fin de journée le spectaculaire panorama du parc de Canyonlands depuis le promontoire de Dead Horse Point. Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8 2*, à Green River.
    Canyonlands
  6. JOUR 6

    GREEN RIVER – CAPITOL REEF – BRYCE CANYON •

    340 km/env. 4h)YCE CANYON
    La route panoramique offre des points de vue saisissants sur les hautes falaises multicolores du parc de Capitol Reef. Déjeuner. Découvrez la beauté de Bryce Canyon, célèbre pour ses innombrables tourelles de roche dans toutes les nuances d’ocre. Dîner avec animation western. Nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 2*.
    Bryce Canyon
  7. JOUR 7

    BRYCE CANYON – ST GEORGE – LAS VEGAS •

    420 km/env. 4h
    Cap au Sud à travers les conifères de la réserve "Dixie National Forest". Bref arrêt photo au temple mormon de St George et déjeuner-buffet. Continuation pour le Nevada. Arrivée à Las Vegas. Fin d’après-midi et dîner libres. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Excalibur 3*.
  8. JOUR 8

    LAS VEGAS (VALLÉE DU FEU) •

    160 km/env. 2h
    Découverte des paysages flamboyants de la Vallée du Feu. Dans cet environnement extra-terrestre, de nombreux films sont tournés (Transformers, Total Recall, Star Treck,...). Retour à Las Vegas. Déjeuner libre. Après-midi et dîner libres.
    Vallée du Feu
  9. JOUR 9

    LAS VEGAS – BAKER – BAGDAD CAFÉ – LOS ANGELES •

    450 km/env. 4h30
    Traversée du désert mojave. Découvrez en bord de route une soucoupe volante garée à proximité du plus grand thermomètre du monde, avant de continuer vers le célèbre Bagdad Café à quelques pas de la fameuse route 66. Déjeuner-buffet en route puis visite guidée de la "Cité des Anges" : Hollywood, Beverly Hills, les empreintes des stars. Arrêt photo à l’observatoire Griffith qui offre un panorama unique sur la ville et les lettres géantes du panneau Hollywood, à flanc de falaise. Dîner et installation pour 2 nuits à l’hôtel Saddleback 2*, à Norwalk.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    LOS ANGELES

    Visite en tramway des studios de cinéma Warner Bros. Passez d’une époque à l’autre au milieu de décors qui évoluent au gré de la fantaisie des grands réalisateurs Hollywoodiens. Route pour Santa Monica. Déjeuner et temps libres à Santa Monica, au bord des célèbres plages du Pacifique agrémentées des célèbres cabanes colorées des sauveteurs. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    LOS ANGELES – SANTA BARBARA – SOLVANG – FRESNO •

    560 km/env. 6h
    Départ par la route côtière vers le Nord. Traversez Malibu avant d’arriver à Santa Barbara. Visite de cette belle ville à l’architecture espagnole avant de continuer vers l’incroyable village danois de Solvang. Moulins à vent, la petite sirène et de délicieux gâteaux aux pommes… Tout y est ! Déjeuner puis traversez la ville côtière de San Luis Obispo avant de longer, au cœur de la vallée fertile de la Californie centrale, les champs de fraises, melons, orangers, amandiers, pistachiers… Dîner-buffet. Nuit à l'hôtel Days Inn 2*.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    FRESNO – MONTEREY – SEQUOIA – SAN FRANCISCO •

    440 km/env. 5h
    Départ pour la côte du Pacifique et visite de la station balnéaire de Monterey, mise en lumière dans les romans noirs de Steinbeck. Changement de monde lors de la visite du village chic de Carmel dont les chaumières et galeries d’art sont réservées aux "happy few". Parcourez en bus la spectaculaire route panoramique privée 17 Mile Drive pour profiter des célèbres points de vue sur les falaises du Pacifique. Déjeuner de poisson puis découvrez les séquoias géants du parc Henry Cowell. Courte route vers San Francisco. Dîner au coeur de l'animation de Fisherman's Wharf. En option, votre guide vous proposera une "découverte surprise" (env. 55 $US/pers). Installation en centre-ville pour 3 nuits à l'hôtel Monarch 2*.
    Parc de Sequoia
  13. JOUR 13

    SAN FRANCISCO

    Tour de ville pour découvrir Union Square, Market Street, Fisherman's Wharf… Traversez le pont du Golden Gate, célèbre pour sa couleur orange vif, avant le tour d’orientation de Chinatown. Déjeuner de spécialités chinoises. Après-midi et dîner libres. Votre guide vous remet un ticket de Cable Car pour expérimenter ce moyen de transport typique.
    Golden Gate, San Francisco
  14. JOUR 14

    SAN FRANCISCO

    Journée et repas libres pour continuer l'exploration de la plus européennes des villes américaines, ou pour finir de remplir votre valise de souvenirs "made in America".
    San Francisco
  15. JOUR 15

    SAN FRANCISCO – FRANCE

    Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

  16. JOUR 16

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2020 à sept 2020

• Participants : maximum 36
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 2*Sup et 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide francophone

À noter :
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
2 nuits à Phoenix, à Las Vegas et Los Angeles et 3 nuits à San Francisco.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Avis

Note moyenne des avis

100% des clients satisfaits

Avis de voyageurs

Trier par :
Bernard A.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 24/09/2019
7 / 10
  • Excursions 7 / 10
  • Qualité / Prix 7 / 10
  • Activités 7 / 10
  • Restauration 7 / 10

“ Super voyage.. Grands Espaces et démesure.. ”

Voyage bien organisé.

Guide très compétente et disponible. Super Binôme chauffeur du car et guide. Les grands espaces.

Attente un peu longue entre les vols à Houston. Ne pourrait-on pas la supprimer ?

Bernard A vous recommande ce produit
Michele P.
  • A voyagé en septembre 2019
Publié le 20/09/2019
7,2 / 10
  • Excursions 7 / 10
  • Qualité / Prix 7 / 10
  • Restauration 8 / 10

“ Superbe circuit touristique notamment dans la première partie du voyage - de magnifiques paysages - Las Vegas à voir au moins une fois !!! - quelques visites sans grand intérêt ”

Très bien dans son ensemble

Excellente guide très professionnelle qui connait parfaitement les régions visitées

visite des studios de la Warner sans intérêt trop d'options payantes le Cable Car non effectué

Michele P vous recommande ce produit
Monique B.
  • A voyagé en août 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 24/08/2019
7,2 / 10
  • Restauration 6 / 10
  • Qualité / Prix 8 / 10
  • Activités 8 / 10
  • Excursions 8 / 10

“ Sejour au USA ”

Voyage clés en main.Guide à notre disposition. Aucun soucis de logistique

Les visites de parcs et de sites

L'hebergement.Certain hôtel vétuste. Excentré loin de tout au milieu de nulle part .Mal situé

Monique B vous recommande ce produit
Thierry B.
  • A voyagé en juillet 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 29/07/2019
9,4 / 10
  • Qualité / Prix 10 / 10
  • Excursions 10 / 10
  • Activités 10 / 10
  • Restauration 9 / 10

“ La ruée vers l'ouest , un superbe voyage dans les sites mythiques. 14 jours sur place pour découvrir l'ouest des USA , c'est idéal. Un bon rapport qualité prix. ”

La guide francophone , érudite et jamais avare de bons conseils et anecdotes. Le choix des sites visités , les parcs nationaux

La qualité des sites visités, les commentaires de la guide

Escale 6H à l'aller à Denver et au retour escale de 10 Heures à Francfort !! .peut mieux faire

Thierry B vous recommande ce produit
Christine L.
  • A voyagé en juillet 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 27/07/2019
7 / 10
  • Restauration 6 / 10
  • Activités 7 / 10
  • Qualité / Prix 8 / 10
  • Excursions 8 / 10

“ Circuit très attractif et de qualité ”

Mettre une option sur un circuit sur internet et ensuite confirmer en agence sans devoir régler de frais d'agence.

Réservation sur internet facile. Bonne description du programme.

Le votage aller : 7 heures d'attente à Denver pour un vol intérieur pour Phoenix.

Christine L vous recommande ce produit

Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients

Chargement en cours