ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Russie éternelle

Russie

  • De 3 à 48 participants

  • Hôtels 3* (nl) et train couchettes

  • Bus climatisé, train
  • Guides locaux francophones

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Russie éternelle - TUI Circuit Russie éternelle - TUI Circuit Russie éternelle - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Arrêtez-vous sur la beauté des deux villes phares de la Russie : Saint-Pétersbourg, ville raffinée et majestueuse par son unité architecturale et sa lumière irréelle baignée par les eaux de la Neva, et Moscou, fascinante avec sa place Rouge, la splendeur des bulbes colorés de ses églises et monastères ou encore la galerie Tretiakov. Visitez également l'une des curiosités de la région de Moscou avec Serguiev Possad, haut lieu de l'orthodoxie.
Un circuit idéal pour un premier voyage en Russie. Deux villes complètement différentes mais tout aussi épatantes l'une que l'autre. À visiter sans modération !

Béatrice A., spécialiste Russie

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Tours de ville de Moscou et Saint-Pétersbourg
  • Visite du Kremlin
  • Visite de Serguiev Possad
  • Visite de la forteresse Pierre-et-Paul et du musée de l'Ermitage
  • Excursions à Pavlovsk et Pouchkine

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Moscou

    Envol à destination de Moscou. Une fois les formalités douanières effectuées, vous serez accueilli par votre guide local francophone et transféré à votre hôtel. Temps libre en fonction de votre heure d'arrivée. Dîner et nuit à l'hôtel Bega 3* ou similaire.
    Circuit Russie éternelle
  2. Jour 2

    Moscou

    Votre guide viendra vous récupérer à votre hôtel pour débuter votre journée découverte de la capitale russe. Le matin, visite guidée panoramique du quartier historique : la place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux, l’église de la Vierge-de-Kazan, le musée historique d'État, le manège, la rue Tverskaïa, la nouvelle rue Arbat et le mont Vorobievi Gori. Déjeuner en ville. Poursuite avec la visite de la cathédrale du Christ-le-Sauveur. En fin d'après-midi, vous assisterez à un spectacle de cirque. Dîner dans un restaurant de spécialités caucasiennes. Nuit à l'hôtel.
    Moscou, la Place Rouge
  3. Jour 3

    Moscou

    Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Sur un territoire de 28 ha, se mélangent des constructions d’une singulière beauté tels la place des Cathédrales, la reine des Cloches, le tsar des Canons, l’ensemble du clocher d’Ivan le Grand ou le palais des Patriarches… Visite de l’intérieur de la cathédrale de l’Assomption, où les tsars ont été sacrés pendant près de quatre siècles. Pour finir, découverte du palais des Armures où vous admirerez les trésors des princes et des tsars, qui se sont succédé au cours des siècles. Déjeuner en ville. Poursuite de la visite par la découverte du métro de Moscou, célèbre dans le monde entier par sa magnificence et la diversité de son architecture. Véritables palais souterrains, les plus belles stations sont situées sur la ligne circulaire. Débauche de marbres, de stucs, de mosaïques et même de vitraux, ce métro construit sous les ordres de Staline en 1932 avait pour but de mettre l’art à la portée du peuple. Beaucoup plus qu’un moyen de locomotion, le métro de Moscou a été conçu pour être le plus beau fleuron du régime, le mythe même du régime soviétique. Temps libre dans la rue Arbat. Cette rue piétonne pittoresque est située à l'intérieur de la ceinture des jardins de Moscou. Retour à l’hôtel en métro. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Moscou, Cathédrale de l'Assomption
  4. Jour 4

    Moscou - Serguiev Possad - Saint-Pétersbourg •

    860 km
    Vous visiterez les curiosités de la région de Moscou avec une excursion à Serguiev Possad, ancienne Zagorsk et haut lieu de l’orthodoxie, où siégea le patriarcat de 1945 à 1988. Elle présente un curieux mélange de vies urbaine, rurale et monastique. Vous visiterez ensuite la cathédrale de la Trinité, considérée comme le "Vatican de l’église orthodoxe russe". Son iconostase possède une copie de la fameuse icône Sainte-Trinité, dont l’original se trouve à la galerie Tretiakov. Vous déjeunerez en ville avant de retourner à Moscou. Départ en métro pour la visite de la galerie Tretiakov, musée consacré à l’art russe à travers ses différentes époques. La galerie possède de nombreuses icônes, dont plusieurs d’Andreï Roublev datant du 15e siècle. Dîner dans un restaurant puis transfert à la gare et départ en train de nuit vers Saint-Pétersbourg.
    Serguiev Possad
  5. Jour 5

    Saint-Pétersbourg

    Vous serez accueilli par votre guide local à votre arrivée à la gare de Saint-Pétersbourg. Petit déjeuner en ville. Cette journée est consacrée à la découverte de Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars. Visite guidée panoramique : la grande perspective Nevski, longue avenue de 4,5 km, les quais de la Neva, avec la vue sur l’Ermitage et la forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac, le champ de Mars, la cathédrale de la Résurrection, la place des Arts. Puis visite de la Laure Alexandre Nevski, fondée sur ordre de Pierre le Grand en l’honneur d’Alexandre, duc de Novgorod, dit "Nevski", qui battit les Suédois en 1240 sur la Neva. L’architecture de la cathédrale de la Sainte-Trinité est loin de la tradition orthodoxe. Dotée d’un dôme unique et de deux tours-clochers encadrant une façade classique, son intérieur et sa décoration sont assez remarquables. L’intérieur ruisselle de copies de tableaux de Guerchin, de Rubens, entre autres, et abrite le reliquaire en argent d’Alexandre Nevski. Déjeuner en ville. Transfert et installation pour 3 nuits à l'hôtel Bristol 3* ou similaire. Temps libre l'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Saint-Pétersbourg, Cathédrale Saint-Isaac
  6. Jour 6

    Saint-Pétersbourg - Pavlosk - Pouchkine - Saint-Pétersbourg •

    60 km/env. 1h30
    Le matin, départ pour Pavlovsk. Pavlovsk est l’ancien domaine de chasse des tsars, offert par Catherine II à son fils Paul, héritier du trône. Paul aménagea le palais avec des meubles et des objets qu’il rapporta d’un long périple qu’il effectua en Europe en compagnie de son épouse Maria Feodorovna. Visite du parc. Déjeuner et poursuite de l’excursion avec la visite de Pouchkine, aussi appelé le palais Catherine, offert par Pierre le Grand à son épouse Catherine I. Le domaine a été transformé par l’architecte Rastrelli sous les tsarines Elisabet
    Pouchkine, Palais Catherine
  7. Jour 7

    Saint-Pétersbourg

    Le matin, visite de la forteresse Pierre-et-Paul située sur l’île aux Lièvres, face à l’Ermitage. C’est ici que la ville de Saint-Pétersbourg est née : sa construction commença le 16 mai 1703, date historique de la fondation de la ville par Pierre le Grand. Aujourd’hui, elle compte au total 30 édifices et ouvrages, dont la cathédrale, qui abrite les sépultures de tous les tsars de la famille Romanov, jusqu’au dernier : Nicolas II. Déjeuner en ville puis visite du célèbre musée de l’Ermitage. Livré en 1762, il fut bâti à l’origine pour la seule gloire de la Russie. L’histoire du musée de l’Ermitage commence en 1764 par un tour de passe-passe. C’est en soufflant au roi Frédéric II une collection d’art, que le monarque prussien était incapable de payer, que la Grande Catherine acquiert les premières pièces du futur musée. À sa mort, sa collection ne comptait pas moins de 4 000 œuvres. Plus tard, les grandes familles russes créèrent d’impressionnantes collections privées qui iront rejoindre, après la révolution de 1917, les galeries de l’Ermitage. La visite du musée permet tout à la fois de découvrir le luxe du décor et l’un des fonds d’art les plus riches du monde. Un diapason universel qui court de l’Antiquité au 20e siècle. Puis fin de journée libre. Nous vous suggérons de vous promener le long de la Neva et, pourquoi pas, de faire une balade sur les canaux afin de découvrir les plus belles vues de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Saint-Pétersbourg, Musée de l'Ermitage
  8. Jour 8

    Saint-Pétersbourg - Paris

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de déc 2021 à déc 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 48
• Enfant : à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) et train-couchettes (2e classe)
• Transport : bus climatisé, train
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Jour 2 : à certaines dates, le spectacle au cirque pourra être remplacé par un spectacle folklorique.
L'ordre des visites peut varier en fonction des horaires d'ouverture des musées, des fêtes nationales et des conditions climatiques.


Destination

Russie

La destination

Moscou, Saint-Pétersbourg, deux villes lumière tout en contrastes à l’image d’une Russie ambivalente mêlant étroitement tradition et modernité. Suivez les pas des tsars et cédez à l'enchantement...

Décalage horaire

+1h en été et +2h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

3h30 env.

Climat

Le climat est typiquement continental. Dans la région de Moscou et dans la partie ouest, les hivers sont longs et froids avec de fréquentes chutes de neige, alors que les étés sont précoces mais courts (juin-août) et accompagnés d’une chaleur orageuse, parfois caniculaire, et parfois humide avec des pluies occasionnelles. L'automne, court, est plaisant ; les premières neiges arrivent dès octobre.

Langue

La langue officielle est le russe. L’anglais est parlé mais surtout dans les villes et avec parcimonie.

Gastronomie

On trouve aussi bien le roi caviar, le vrai, le ''noir'', mais aussi le ''rouge'' (œufs de saumon) et les autres ''caviars'', d’aubergine ou de courgette. Poissons fumés (crus ou cuits) ou salés, esturgeon, saumon, flétan, sprat, hareng, maquereau, et l’on en passe. Les Russes adorent les champignons. La collecte (la ''chasse silencieuse'') est un rite, et les salaisons un délice. Les pirojki (chaussons à la viande, au chou, aux champignons, etc.) sont excellents. Les Russes sont aussi maîtres en salades ; nous vous recommandons particulièrement la seliodka pod chouboy (le ''hareng sous son manteau'') : ce qui sert de ''manteau'' aux petits morceaux de harengs salés est un mélange de betteraves et de carottes râpées, de dés de pommes de terre et de mayonnaise. La ''vinaigrette'' (viniegriet) à la russe est en fait une salade dans laquelle on mélange betteraves et pommes de terre. Les zakouski accompagneront tout le repas : ils servent à ''faire passer'' la vodka.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité.
Visa obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

Santé

Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
 

Courant électrique

Le courant est du 220 V alternatif cadencé à 50 Hz, comme en Europe occidentale. Nul besoin d'un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
• Un sac à dos pour vos effets personnel de la journée
• Des vêtements confortables pour la journée
• Un petit pull pour le soir
• Équipements pour le grand froid en hiver : doudoune, pulls, bonnet, gants, écharpe, chaussures de neige…
• Parapluie
• Lunettes de soleil
• Crème solaire
• Une casquette, ou un chapeau
• Vos affaires de toilettes personnelles
• Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : zdrastvouitie
Au revoir : dasvidania
S’il vous plait : pajalouîsta
Bonsoir : dobryi vietcher
Merci : spassiba
Bière : piva
Vin rouge : krasnoié vino
Eau : voda
Non : niet
Oui : dav



Chargement en cours