Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA

Canada, Canada Est

  • Maximum 52 participants
    Accessible à partir de 5 ans

  • Hôtels 2* à 3* (nl)

  • Bus climatisé
  • Guide local francophone, guide de ville (Montréal, Washington, New York, Québec)

-168€

dès 2 231€ TTC
/pers.
au lieu de 2 399€

  • 13 Jours / 12 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI
  • Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Retrouvez toutes les grandes villes du Nord-Est américain lors de ce circuit qui combine le meilleur du Canada et des États-Unis. Cette aventure urbaine, historique et culturelle, vous permettra de découvrir le "best of" de chaque cité : la colline parlementaire d'Ottawa, les chutes du Niagara, la Maison-Blanche de Washington, la cloche de la Liberté à Philadelphie, Times Square à New York, le style victorien de Boston et les charmes du Québec. Embarquez vite, le Nouveau Monde vous attend.
Vous terminez votre voyage par du temps libre à Montréal. Pour le déjeuner, je vous suggère la poutine de La Banquise ou le poulet grillé portugais de Ma Poule Mouillée, à emporter et à déguster juste à côté, au Parc La Fontaine, comme un local !

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • L'hébergement au centre-ville de Montréal
  • Plonger dans l'histoire et les traditions ancestrales des Hurons-Wendat
  • Les croisières dans les Mille-Îles et aux chutes du Niagara
  • La visite d'une ferme reconstituée amish
  • La splendide vue sur Manhattan depuis l'Empire State Building

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 jeu 2 ven 3 sam 4 dim
5 lun 6 mar 7 mer 8 jeu 9 ven 2 231€ 2 399€ retour le 21/09/2022 Choisir 10 sam 11 dim
12 lun 13 mar 14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 18 dim
19 lun 20 mar 21 mer 22 jeu 23 ven 2 259€ 2 429€ retour le 05/10/2022 Choisir 24 sam 25 dim
26 lun 27 mar 28 mer 29 jeu 30 ven 2 259€ 2 429€ retour le 12/10/2022 Choisir
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/Montréal A/R sur Air Transat
• les taxes aériennes de 102 €, la surcharge carburant et transporteur de 240 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller-retour et le transport intérieur, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double
• la pension complète (sauf 3 repas)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide-accompagnateur local francophone (chauffeur-guide francophone si moins de 23 participants) durant toute la durée du circuit et un guide de ville à Montréal, Washington, New York et Québec
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons (sauf eau en carafe et thé ou café pendant les repas)
• les repas libres mentionnés au programme (le dîner du jour 1 et les déjeuners des jours 11, 13)
• les pourboires au guide (prévoir environ 5 CAD$/jour/pers.), au chauffeur (prévoir environ 5 CAD$/jour/pers.) et aux guides de ville (prévoir environ 3 CAD$/visite/pers.)
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
• la taxe d'entrée aux États-Unis à payer sur place d'un montant de 6 USD$/pers. (l'ESTA n'est pas nécessaire pour votre entrée aux États-Unis par la route)
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais liés aux formalités
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place
• supplément en cas de modification de la formule de restauration
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.)
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres/cabines
• suppléments vacances scolaires ou haute saison
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province et en cas de non-disponibilité du contingent alloué
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente)
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Montréal

    Envol à destination de Montréal. Accueil par votre guide et transfert vers l’hôtel Lelux 3*, au centre-ville. Dîner libre. Nuit.

    Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA
  2. Jour 2

    Montréal - Québec •

    345 km/env. 3h45
    Visite guidée de Montréal qui offre de beaux contrastes entre la modernité de ses gratte-ciel et le Vieux-Montréal et ses ruelles pavées au bord du Saint-Laurent. Admirez également le mont Royal, l'oratoire Saint-Joseph, la basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, etc. Déjeuner typiquement montréalais de "smoked meat" (viande fumée). Route vers la Côte-de-Beaupré, berceau de la Nouvelle-France. Visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pélerinage en Amérique du Nord. Arrêt au parc de la chute Montmorency avant de rejoindre Québec. Dîner. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Château Repotel Duplessis 2*.
    Montréal
  3. Jour 3

    Québec

    Visite guidée de Québec, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découvrez la place Royale et le château Frontenac dont les tourelles dominent le fleuve, la citadelle, les plaines d’Abraham et la Grande Allée, le quartier Petit-Champlain, etc. Déjeuner amérindien au village huron reconstitué de Wendake puis visite du site. Une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons-Wendat, d’hier à aujourd’hui. Temps libre à Québec pour faire vos propres découvertes. Terminez la journée par la pittoresque Île d'Orléans lors d'un dîner aux saveurs d'érable dans une cabane à sucre, avec ambiance folklorique. Nuit à l'hôtel.
    Québec
  4. Jour 4

    Québec - Ottawa - Région des Mille-Îles •

    600 km/env. 6h

    Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Déjeuner en ville. Tour d’orientation : découvrez le Parlement, la promenade Sussex avec les résidences du Premier ministre et du Gouverneur général, le château Laurier, sans oublier le canal Rideau qui traverse le coeur de la ville. Rejoignez ensuite la belle région des Mille-îles. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Inn 1000 Islands 2*Sup à Gananoque.

    Ottawa
  5. Jour 5

    Région des Mille-Îles - Toronto •

    295 km/env. 3h15
    Ce matin, croisière d'1 h pour contempler de plus près les îles et îlots qui parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80 km. Déjeuner à Kingston, ville au riche passé colonial britannique. Continuation vers Toronto, métropole active, moderne et cosmopolite. Tour d'orientation : voyez la tour CN, haute de 553 m et emblème de la ville, la cathédrale Saint-Michel, le City Hall, le Skydome, etc. Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western Plus Toronto Airport West 2*Sup.
    Région des Mille-Îles
  6. Jour 6

    Toronto - Chutes du Niagara •

    155 km/env. 2h

    Direction Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 17e siècle qui produit le célèbre vin de glace. Continuation jusqu'à Niagara et embarquez à bord d'une croisière durant laquelle vous vous approcherez du grondement et des embruns de la chute américaine et de la majestueuse chute canadienne. Déjeuner panoramique avec vue sur les chutes. Temps libre. En option (avec supplément), offrez-vous un survol en hélicoptère, assurément le meilleur moyen pour prendre la mesure des ces incroyables chutes. Dîner. Nuit à l'hôtel Americana Waterpark Resort & Spa 3*.

    Chutes du Niagara
  7. Jour 7

    Chutes du Niagara - Lancaster •

    650 km/env. 7h30

    Passez le pont international entre le Canada et les États-Unis. Déjeuner. Poursuivez vers Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Tour d'orientation de la ville qui vous permettra d'admirer le Capitole. Continuation jusqu'à Lancaster, coeur du pays amish. Dîner. Nuit à l’hôtel Harvest Drive Family Inn 2*.

    Communauté Amish
  8. Jour 8

    Lancaster - Washington DC •

    200 km/env. 2h
    Visite guidée d’une ferme amish reconstituée pour en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie de cette communauté. Arrivés au 18e siècle et souvent appelés "Pennsylvania Dutch", les Amish du comté de Lancaster adhèrent encore à un mode de vie sans électricité, voitures, ni téléphone... fascinant ! Départ vers la capitale fédérale des États-Unis. Déjeuner au coeur de la vie locale, au Union Station Food Court, cette aire de restauration située dans la magnifique gare de Washington. Cet après-midi, un guide local vous fera découvrir sa ville. Ici pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac, bordé de beaux bâtiments blancs. Admirez la Maison-Blanche, le Capitole, le Washington Monument, le Lincoln Memorial et le cimetière d’Arlington où est enterré John Fitzgerald Kennedy. Dîner. Nuit à l’hôtel Metro Point 3*, à New Carrollton.
    La maison Blanche, Washington DC
  9. Jour 9

    Washington DC - Philadelphie - New York •

    380 km/env. 4h15

    Départ pour Philadelphie. Admirez l'extérieur du hall de l’Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 dans lequel ont été signées la déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis. Puis, visite du pavillon de la Cloche de la liberté, l'un des symboles les plus importants des États-Unis. Déjeuner. Route vers New York. Visite guidée de Midtown : voyez Central Park, Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St. Patrick, Broadway et terminez par les enseignes lumineuses de Times Square pour le dîner. Installation pour 2 nuits au Holiday Inn Totowa Wayne 3* au New Jersey.

    Hall de l’Indépendance, Philadelphie
  10. Jour 10

    New York

    Ce matin, embarquez à bord du ferry de Staten Island sur lequel vous aurez une vue imprenable sur les gratte-ciel de Manhattan. Vous pourrez également admirer la célèbre statue de la Liberté éclairant le monde. Elle fut offerte par la France pour le centenaire de l’Indépendance des États-Unis. Poursuivez votre visite par Brooklyn puis Wall Street, la place financière la plus puissante du monde. Déjeuner de spécialités chinoises dans le quartier de Chinatown. Continuez votre exploration de la "Big Apple" par Little Italy, Greenwich Village ainsi que la gare Grand Central et son superbe hall dont le plafond, peint par un artiste français, représente un ciel étoilé parsemé de constellations. Vous montez ensuite au sommet de l'Empire State Building duquel vous aurez une vue spectaculaire à 360 degrés sur la ville qui ne dort jamais. En fin de journée, petite séance shopping au grand mall de Willowbrook. Dîner. Nuit à l'hôtel.
    New York
  11. Jour 11

    New York - Boston •

    350 km/env. 3h45
    Matinée libre pour flâner dans Central Park, visiter un musée, se promener sur la High Line ou faire votre dernier shopping. Déjeuner libre puis route vers Boston en traversant les superbes paysages verdoyants de la Nouvelle-Angleterre. Dîner. Nuit à l'hôtel Quality Inn & Suites Lexington 2*Sup.
    Central Park, New York
  12. Jour 12

    Boston - Montréal •

    495 km/env. 5h

    Visite de Boston, où débarquèrent les premiers colons anglais. Cette ville, riche de son passé et de ses traditions, rayonne vers le futur grâce à ses universités et ses technologies de pointe. C'est à pied que vous découvrez Boston, en suivant la "Freedom Trail", pour admirer les bâtiments historiques. Déjeuner au Quincy Market. Profitez-en pour tester la "clam chowder", le plat typique de la ville. Retour vers Montréal. Dîner et nuit au centre-ville, à l'hôtel Lelux 3*.

    Boston
  13. Jour 13

    Montréal - Paris

    Profitez de cette dernière journée pour acheter vos souvenirs ou vous reposer à la terrasse d'un café ou dans l'un des nombreux parcs de la ville. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport de Montréal pour votre vol retour. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.
    Montréal
  14. Jour 14

    Paris

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2022 à sept 2022

• Participants maximum : 52
• Enfants : accessible à partir de 5 ans 
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* à 3* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur local francophone et un guide de ville (Montréal, Washington, New York, Québec)

À noter :
À partir du 1er octobre 2022, le passage de la frontière terrestre entre le Canada et les USA nécessitera un ESTA (comme par voie aérienne, le coût est de 14$ US, valable 2 ans), en remplacement de la taxe de passage de la frontière.
Ce circuit peut regrouper d'autres voyageurs francophones de notre production TUI.
Si moins de 22 participants, le guide-accompagnateur local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide francophone.
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
En début et fin de saison, il est possible que vous ne voyiez pas les chutes du Niagara en bateau mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the falls", qui vous conduiront derrière les chutes.
En juillet et août, la nuit aux Chutes du Niagara aura lieu à l'hôtel Holiday Inn & Suites Conference Centre 3* (ou similaire) à St. Catharines.
Une taxe de 6 $US est à régler au passage de la frontière Canada/USA.
N’oubliez pas également de prendre connaissance des formalités requises pour entrer aux États-Unis : http://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formalites-dentree/


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller 

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter à l’embarquement :
Un certificat de vaccination contre la Covid-19. Les voyageurs devront avoir reçu deux doses d’un vaccin autorisé par Santé Canada et au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays. Les vaccins acceptés sont les suivants : Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen/Johnson & Johnson. (Janssen/Johnson&Johnson pouvant être à dose unique).
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• Les voyageurs de moins de 12 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés qui sont accompagnés d’un parent, d’un beau-parent, d’un gardien ou d’un tuteur qui est entièrement vacciné ne sont plus tenus de subir un test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au Canada. 
 
A l’arrivée au Canada vous pouvez être sélectionner pour effectuer un test de dépistage pris en charge par les autorités canadiennes. Dans tous les cas vous devez vous inscrire  en prévision de ce test avant votre départ ICI . Pour les arrivées sur Montréal, sélectionner le code aéroport YUL. Les résultats de ce test vous seront envoyés sur votre smartphone. Les voyageurs qui fournissent la preuve d’un test positif au COVID effectué au moins 11 jours et au plus 180 jours avant la date prévue de leur arrivée au Canada, sont exemptés de la sélection aléatoire pour le test à l’arrivée.
• Télécharger l’application ArriveCan et y remplir les informations nécessaires au moins 72 heures avant leur arrivée au Canada. Toutes les informations pour l’utilisation de ArriveCan sont disponibles ici. Pour le plan de quarantaine qu’il faut obligatoirement renseigner, indiquez l’adresse de votre premier hôtel.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.



Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.
Le coût du test antigénique est de 145$ canadien dans notre Club Lookéa et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.

 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



Chargement en cours