Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA

Canada, Canada Est

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Splendeurs de l'Est - Combiné Canada – USA - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Croisière d'observation des baleines 
  • Croisière aux chutes du Niagara
  • Visite d’une ferme amish
  • Ascension au Top of the Rock à New York
  • La Cloche de la Liberté à Philadelphie

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – MONTREAL

    Envol à destination de Montréal. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner libre.
  2. JOUR 2

    MONTREAL – OTTAWA – REGION DES MILLE-ÎLES •

    475 km/5h
    Départ vers Ottawa, capitale fédérale du Canada. Tour d’orientation : la colline parlementaire et ses splendides édifices, le musée des Beaux-Arts, le château Laurier, la résidence du gouverneur général et du premier Ministre… Déjeuner. Départ vers les Mille-Îles, où un millier d’îles et d’îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80 km. Dîner et nuit dans la région des Mille-Îles.
    Ottawa
  3. JOUR 3

    MILLE-ÎLES – TORONTO – CHUTES DU NIAGARA •

    350 km/4h
    Tour d’orientation de Toronto, cette métropole active, moderne et cosmopolite : vous verrez la tour CN qui est emblématique de la ville, la cathédrale Saint-Michel, le City Hall, le SkyDome, et toutes les tours de verre les plus hautes du Canada. Route vers Niagara. Déjeuner dans un restaurant offrant une vue panoramique sur les chutes. Embarquement pour une croisière. Protégé d’un imperméable, vous vous approcherez du grondement et des embruns de la chute américaine et de la majestueuse chute canadienne appelée “Chute du fer à cheval”. En option avec supplément, survol des chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du 17e siècle qui produit le célèbre vin de glace. Dîner et nuit dans la région de Niagara.
    Chutes du Niagara
  4. JOUR 4

    NIAGARA – COMMUNAUTE AMISH – LANCASTER •

    700 km/6h40
    Passage de la frontière américaine (taxe d’entrée de 6 US$ à régler à la douane - ESTA non nécessaire). Déjeuner en route. Vous ferez la visite guidée d’une ferme amish. Cette communauté vit selon les coutumes du 18e siècle, de l’agriculture et de l’artisanat, à l’écart de la société moderne. Ils se basent sur une application stricte de la Bible et refusent l’électricité et le progrès. Dîner-buffet et nuit à Lancaster.
    Communauté Amish
  5. JOUR 5

    LANCASTER – WASHINGTON •

    200 km/3h
    Poursuite vers Washington DC, puis déjeuner à Union Station dans le centre-ville. Tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac bordé de beaux bâtiments blancs : la maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d’Arlington, le FBI. Dîner et nuit dans la région de Washington.
    Washington Monument, Washington DC
  6. JOUR 6

    WASHINGTON – PHILADELPHIE – NEW YORK •

    400 km/4h30
    Départ pour Philadelphie. Vue extérieure du hall de l’Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 ont été signées la déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis. Poursuite par la visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, l'un des symboles les plus importants des États-Unis. Déjeuner. Route vers New York. Installation à l’hôtel dans la région de New York. Dîner.
    Hall de l’Indépendance, Philadelphie
  7. JOUR 7

    NEW YORK

    Ce matin, embarquement sur un ferry duquel vous aurez une vue imprenable sur les gratte-ciel de Manhattan et vous pourrez admirer la célèbre statue de la Liberté. Œuvre du sculpteur Bartholdi avec la collaboration de Gustave Eiffel pour la charpente métallique, la statue de la Liberté éclairant le monde fut offerte par la France pour le centenaire de l’Indépendance des États-Unis. Déjeuner de spécialités chinoises. Puis, tour de Manhattan à la découverte de tous ces lieux légendaires qui vous rappelleront des films ou des séries : Times Square et ses immenses panneaux publicitaires illuminés, descente de la 5e Avenue en admirant la cathédrale St. Patrick, la gare Grand Central et son spectaculaire hall dont le plafond peint par un artiste français représente les constellations du zodiaque. Au sud, visite du quartier financier de Wall Street, la place financière la plus puissante du monde. Visite des quartiers de Chinatown, de Little Italy. Ascension à la terrasse du Top of the Rock, en haut du Rockefeller Center pour jouir d'une vue spectaculaire sur les gratte-ciel, sur l'emblématique Empire State Building qui s'illumine chaque soir et sur l'immensité de Central Park. Dîner libre et 2e nuit dans la région de New York.
    Little Italy, New York
  8. JOUR 8

    NEW YORK – MANHATTAN – BOSTON •

    350 km/4h30
    En matinée, temps libre dans Manhattan pour arpenter les magasins, flâner à Central Park ou visiter un musée. Déjeuner typique à Times Square. L’après-midi, vous partirez vers Boston en traversant les superbes paysages verdoyants de la Nouvelle-Angleterre. Dîner libre et nuit dans les environs de Boston.
  9. JOUR 9

    BOSTON – QUÉBEC •

    650 km/6h30
    Visite de Boston, où débarquèrent les premiers colons anglais. Cette ville, riche de son passé et de ses traditions, rayonne vers le futur grâce à son enseignement et ses technologies de pointe. Découverte pédestre de Boston en suivant le Freedom Trail pour découvrir les bâtiments historiques. Déjeuner au Quincy Market. Route vers Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Dîner et nuit dans la région de Québec.
    Boston
  10. JOUR 10

    QUÉBEC – BALEINES A TADOUSSAC – QUÉBEC •

    430 km/5h50
    Route vers Tadoussac qui accueille chaque année entre mai et octobre les baleines qui remontent le Saint-Laurent. L’estuaire et le golfe du Saint-Laurent sont des milieux marins riches en krill, nourriture de prédilection des baleines. À bord d'un grand bateau, embarquez pour une croisière de 3h d'observation des baleines. C'est un vrai moment d'excitation quand apparaît leur dos ondulant au-dessus des flots. Vous aurez peut-être la chance d'observer la baleine bleue qui peut atteindre 30 m de long et dont le souffle puissant s'élève à plus de 10 m. Vous pourrez aussi voir des phoques, baleines à bosse, rorquals et bélugas. Déjeuner à Tadoussac. Sur le chemin du retour, arrêt à la chute Montmorency, plus haute que celles du Niagara. Dîner au restaurant du manoir Montmorency qui allie un service attentionné au très beau décor en boiseries avec vue sur les chutes. Nuit dans la région de Québec
    Tadoussac
  11. JOUR 11

    QUÉBEC – MONTRÉAL •

    260 km/2h50
    Tour de ville de Québec, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et seule ville fortifiée d'Amérique du Nord : la place Royale et le château Frontenac dont les tourelles dominent le fleuve, la citadelle, les plaines d’Abraham, la Grande Allée. Déjeuner aux saveurs de sirop d’érable, dans une cabane à sucre, à Trois-Rivières, dans une ambiance folklorique. Arrivée à Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons s'entremêlent. Dîner de spécialité montréalaise, le "smoked meat". Nuit à Montréal.
    Québec
  12. JOUR 12

    MONTRÉAL – PARIS

    Le matin, visite guidée de Montréal qui offre de beaux contrastes entre la modernité de ses gratte-ciel, le vieux Montréal et ses ruelles pavées au bord du Saint-Laurent. C’est aussi la 2e ville francophone au monde après Paris. Admirez au passage : le mont Royal, l’oratoire Saint-Joseph et la basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, sans oublier la cité souterraine. Déjeuner libre. Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport et envol vers Paris.
    Montréal
  13. JOUR 13

    ARRIVÉE À PARIS

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2018 à oct 2018

• Participants : maximum 44 
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*
• Transport : bus, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter : 
Pour les séjours au Canada une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) est à remplir obligatoirement sur un site du ministère et coûte 7 CAD$.
Une taxe d’entrée aux USA est à payer sur place à la douane : 6 US$ par personne. L'ESTA n'est pas nécessaire pour votre entrée aux USA par la route.
Pour toutes arrivées/départs en provenance/retour de province, si heure d'arrivée/retour très différente de l'heure d'arrivée/retour du vol de Paris, possibilité de réserver un transfert privatif en supplément et en demande auprès d'un conseiller voyage.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Travelodge 3* (Montréal) - Travelodge Belleville 3* (Région de Kingston) - Travelodge (Région de Niagara) - Days Inn 3* (Lancaster) - Hampton Inn Alexandria (Région de Washington) - Fairfield Avenel 3* (Région de New York) - Double Tree Andover 3* (Région de Boston) - Le Voyageur 3* (Région de Québec)


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Voici les documents obligatoires sans lesquels votre séjour serait impossible :
• Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, suisses et belges, ainsi que pour les enfants, quel que soit leur âge. Un billet de retour sera exigé.
Visa obligatoire pour certaines nationalités à établir avant votre départ auprès de l'Ambassade du Canada, se renseigner auprès des autorités consulaires.
Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent avoir leur propre passeport.
• Attention : les noms et prénoms qui seront inscrits sur votre billet d'avion doivent impérativement correspondre à ceux inscrits sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous ne pourriez embarquer...
• Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays (autres que les États-Unis) qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Cette nouvelle exigence sera mis en application le 15 mars 2016. Le processus de demande sera rapide et facile; l’AVE coûtera 7 $CAN et sera valide pour une période de cinq ans. Les demandes se feront en ligne : http:// http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada. Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière. 

Santé

Il n'y a aucune vaccination obligatoire pour se rendre au Canada. Par contre, les soins sont très chers pour les étrangers. Il est par conséquent très important de prendre une assurance voyage qui couvre vos frais médicaux (attention au montant de la franchise : demandez un devis à plusieurs compagnies d’assurance).

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
Taux de change (avr 2016) : 1 CAD = 0,70 Euro / 1 Euro = 1,43 CAD.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées partout. On trouve des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) assez facilement.
Dans les bars et restaurants, le service n'est pas inclus, ce qui signifie qu'il faut ajouter environ 15% du montant du sous-total (c'est-à-dire le montant avant l'ajout des taxes). Il est de mise de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux porteurs de bagages, aux guides…

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.

Téléphone

Pour téléphoner depuis le Canada, il faut considérer trois types d’appels :
Les appels locaux
Ils vous coûteront 25 cents pour 3 minutes de conversation. Vous pouvez donc facilement utiliser une pièce de monnaie. Il ne faut pas composer l'indicatif régional.
Les appels interurbains
Ils coûtent bien plus cher (en fonction de la distance). Nous vous conseillons d'acheter une carte de téléphone (que l'on trouve chez tout bon " dépanneur "), qui vous reviendra moins chère que l'usage des pièces et qui ne nécessite pas de se présenter devant le téléphone avec un amas de monnaie ! Vous devrez toujours composer l'indicatif de la région pour ces types d'appels (même si l'indicatif est le même que la région depuis laquelle vous appelez).
Les appels internationaux
Encore une fois, vu le coût de communication, il est préférable d'utiliser une carte plutôt que de se servir de monnaie. Pour vos appels vers la France, vous devrez composer le : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 du début de numéro.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Canada (Québec compris)
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : Contact mail µ
Site Web : www.amb-canada.fr

Lyon | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
5, place Antonin Poncet 69002 Lyon
Tel : 04 78 42 04 63
Fax : 04 78 37 10 92
Courriel : Contact mail

Toulouse | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10, rue Jules de Resseguier 31000 Toulouse
Tel : 05.61.52.19.06
Courriel : Contact mail

Nice | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10 rue Lamartine 06000 Nice
Tel : 04 93 92 93 22/06 03 58 42 84
Fax : 04 93 92 55 51

Représentations françaises au Canada

Consulat général de France à Montréal
1501 Mc Gill Collège - 10e étage - bureau 1000 (QC) H3A 3M8 Montréal
Tel : +1 514 878 43 85
Permanence : +1 514 296 37 36
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-montreal.org/

Consulat général de France à Québec
25, rue Saint-Louis (Qc) G1R 3Y8 Québec
Tel : +1 418 266 25 00
Permanence : +1 418 955 89 66
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-quebec.org/

Consulat général de France à Toronto
2 Bloor Street East - Suite 2200 Ontario M4W 1A8 Toronto
Tel : +1 416 847 19 00
Permanence : +1 416 574 21 26
Fax : +1 416 847 1901
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-toronto.org/

Consulat général de France à Vancouver
1130 West Pender Street - Suite 1100 Vancouver
Colombie britanniqueV6E 4A4 Vancouver
Tel : +1 604 637 53 00
Permanence : +1 604 220.33.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-vancouver.org/

Office Tourisme Canada
www.office-tourisme-canada.com/


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



Avis

Note moyenne des avis

62% des clients satisfaits
7,2 / 10 (sur 8 avis)
  • Qualité / Prix 8 / 10
  • Activités 7 / 10
  • Restauration 6 / 10
  • Excursions 8 / 10
Donnez votre avis

Avis de voyageurs

Trier par :

Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients

Chargement en cours