ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Splendeurs du Pacifique

Canada, Canada Ouest

  • De 3 à 36 participants
    Départ du 09/06/2023 : Groupe réduit à 25 participants

  • Hôtels 2*Sup et 3* (nl)

  • Bus climatisé, traversée du "Passage Intérieur" et ferry
  • Guide-accompagnateur local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Splendeurs du Pacifique - TUI Circuit Splendeurs du Pacifique - TUI Circuit Splendeurs du Pacifique - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Laissez-vous éblouir par les mythiques Rocheuses canadiennes, envahir par l'air salin de l'océan Pacifique lors de la traversée du "Passage intérieur" et séduire par tant de beautés naturelles qui défileront sous vos yeux. Un voyage à la découverte de l'Ouest... dans toute sa splendeur !
Durant votre temps libre à Banff, déambulez sur Banff Avenue avec, en toile de fond, les montagnes Rocheuses... de toute beauté ! Restaurants et boutiques se succèdent, vous aurez donc l'embarras du choix pour déjeuner et magasiner.

Christophe S., spécialiste Canada
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Départ du 09/06/2023 : Groupe réduit à 25 participants
  • La traversée du "Passage intérieur"
  • L'hébergement pour deux nuits au centre-ville de Vancouver
  • La journée au renommé parc national du Pacific Rim
  • Les grandes plages typiques de la côte pacifique
  • La visite de cinq parcs naturels
  • Les fameux Butchart Gardens
  • La croisière sur le lac Minnewanka, au cœur du parc national de Banff
  • L’ascension du mont Whistler en tramway aérien à Jasper

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Calgary

    Envol pour Calgary. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel Best Western Premier Plaza 3*.
    Circuit Splendeurs du Pacifique
  2. Jour 2

    Calgary - Banff •

    265 km/env. 3h
    Tour d'orientation de Calgary, la capitale du rodéo : la rue Stephen, la place des Olympiques, la tour Calgary, etc. Route vers Banff à l’entrée du parc national éponyme, avec arrêt dans un authentique ranch : déjeuner-barbecue "cowboy" et balade en charrette sur la propriété. La route quitte les hauts plateaux des prairies de l’Alberta pour serpenter entre les montagnes Rocheuses. En option avec supplément : survol des Rocheuses en hélicoptère. Dîner. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Irwin’s Mountain Inn 3*.
    Calgary
  3. Jour 3

    Banff

    Visite de Banff : Banff Avenue, les chutes de la rivière Bow, le mont Cascade, et les cheminées de fées dites "Hoodoos". Contemplez les Rocheuses sous un nouvel angle lors de votre croisière sur le magnifique lac Minnewanka. Une vue saisissante, tout simplement superbe ! Déjeuner et après-midi libres pour découvrir la station à votre rythme. En option avec supplément : prenez la télécabine vers l’observatoire de Sulphur Mountain. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
    Lac Minnewanka
  4. Jour 4

    Banff - Lac Louise - Jasper •

    435 km/env. 4h30
    Départ matinal vers la "Promenade des Champs de glace". Arrêt au lac Louise, à l'eau turquoise et avec le glacier Victoria en arrière-plan : l'ensemble crée un des paysages les plus légendaires au monde. Déjeuner, puis continuation le long de la "route des Glaciers" jusqu'au parc national de Jasper, un des cinq sites de la province d'Alberta inscrits au patrimoine de l'UNESCO, au cœur des Rocheuses. Arrêt à la chute Athabasca. Route vers Jasper. Dîner. Nuit à l’hôtel Lobstick Lodge 3*.
    Lac Moraine
  5. Jour 5

    Jasper - Prince George •

    375 km/env. 4h
    Montez à bord du tramway aérien de Jasper et faites l'ascension du mont Whistler d'où vous aurez une vue imprenable sur le parc national de Jasper. Puis arrêt au pied du mont Robson, plus haut sommet des Rocheuses canadiennes (3 954 m). Déjeuner en cours de route. Laissant les Rocheuses derrière vous, continuez votre route jusqu'à Prince George, situé au nord de la région Cariboo. Dîner. Nuit à l’hôtel Coast by APA Prince George 3*.
    Mont Robson
  6. Jour 6

    Prince George - Smithers •

    480 km/env. 5h30
    Vous empruntez l’autoroute Yellowhead, traversant les terres forestières du Canada. Visite du parc national historique de Fort St James où vous revivrez l’époque du commerce de fourrures. Déjeuner en cours de route. En fin de journée, vous arrivez à Smithers. Dîner. Nuit à l’hôtel Prestige Hudson Bay Lodge 3*sup.
    Yellowhead
  7. Jour 7

    Smithers - Prince Rupert •

    350 km/env. 3h50
    Route le long de la verdoyante vallée de la rivière Skeena, qui offre des paysages grandioses. Déjeuner libre. Arrivée à Prince Rupert, situé sur l’île Kaien. Tour d’orientation de la ville avant de vous dégourdir les jambes lors de votre après-midi libre entre shopping, balade ou découverte plus personnelle de cette petite cité. Dîner. Nuit à l’hôtel Prestige Prince Rupert 3*.
    Prince Rupert
  8. Jour 8

    Prince Rupert - Port Hardy •

    520 km/env. 15h en ferry le "Passage intérieur"
    Préparez vos appareils photos ! Le matin, embarquement pour une superbe journée de traversée vers le sud, le long de la côte de la Colombie-Britannique jusqu'à l’île de Vancouver. Déjeuner et dîner libres à bord. Le "Passage intérieur" est l’une des voies navigables les plus spectaculaires du Canada. Une nature sauvage préservée défile sous vos yeux, comme une impression de bout du monde. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques baleines ! Arrivée à Port Hardy après 15 heures de navigation. Nuit à l’hôtel Kwa’Lilas Hotel 3*sup.
    Vancouver
  9. Jour 9

    Port Hardy - Port Alberni •

    415 km/env. 4h50
    Route vers le cœur de l’île, avec un arrêt à Telegraph Cove, charmant petit village réputé pour l’observation des orques. Déjeuner en cours de route. Visitez la réserve naturelle de Cathedral Grove, où vous vous sentirez bien petit à côté des cèdres géants multi-centenaires, mesurant jusqu'à 76 m de haut. Arrivée à Port Alberni en fin de journée. Dîner. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Hospitality Inn 2*sup.
    Réserve naturelle de Cathedral Grove
  10. Jour 10

    Port Alberni - Tofino - Port Alberni •

    250 km/env. 4h
    Autre moment fort du voyage : une journée à explorer le parc national de Pacific Rim sur les rives de l'océan Pacifique. Son climat frais et humide donne lieu à une diversité écologique sans pareille, où la riche forêt pluviale côtoie la plage balayée par le vent de l’océan : une merveille naturelle unique. Découvrez Ucluelet et régalez-vous de ses panoramas marins exceptionnels le long du sentier du phare. Visite de Tofino. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, retour vers Port Alberni, avec un arrêt à la plage de Long Beach. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Pacific Rim
  11. Jour 11

    Port Alberni - Victoria •

    195 km/env. 2h50
    Vous descendez vers le sud, via Coombs, pour vous ravitailler au très original magasin général, Chemaïnus, admirer les nombreuses fresques murales, et emprunter une autre route panoramique, celle de "Malahat Drive". Arrivée à Victoria pour le déjeuner. Visite de la capitale de la Colombie-Britannique : le parc Thunderbird et ses totems, le parlement, l'hôtel Empress dernier bastion de l’aristocratie, le port avec son trafic d’hydravions, etc. Temps libre pour la découverte de cette ville au caractère très "british". En option avec supplément : excursion d’observation des baleines en Zodiac. Dîner. Nuit à l'hôtel Best Western Carlton Plaza 3*.
    Chemaïnus
  12. Jour 12

    Victoria - Vancouver •

    70 km/env. 1h30 + 1h30 de ferry
    Visite des célèbres Butchart Gardens, l’une des plus grandes expositions florales du monde. Vous aurez du temps pour vous extasier dans ces magnifiques jardins qui s'étendent sur 20 ha. Un véritable joyau floral ! Déjeuner sur place. Traversée en ferry à travers les îles du détroit de Géorgie jusqu’à Vancouver. Dîner. Installation pour 2 nuits au centre-ville, à l’hôtel Sandman Vancouver City Centre 3*.
    Butchart Gardens, Vancouver
  13. Jour 13

    Vancouver

    Visite de cette magnifique ville où l’océan rejoint les montagnes, où l’urbanisme rencontre la nature. Vous verrez le quartier chinois, la rue Robson, la baie des Anglais et le parc Stanley. Arrêt au marché de Grandville Island. Déjeuner. Après-midi libre. En option, avec supplément, bravez le fameux pont suspendu de Capilano, surplombant une gorge de 70 m ! Dîner. Nuit à l'hôtel.
    Capilano, Vancouver
  14. Jour 14

    Vancouver - Paris

    Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour Paris. Dîner léger et nuit à bord.
    Vancouver
  15. Jour 15

    Paris

    Arrivée à Paris.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de juin 2022 à sept 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 36
• Départ du 09/06/2023 : Groupe réduit à 25 participants
• Enfant : à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 2*sup à 3*sup (normes locales)
• Transport : bus climatisé, traversée du "Passage intérieur" (jour 8) et ferry (jour 12)
• Accompagnateur : guide-accompagnateur local francophone

À noter :
Sur les départs des 15/06 et 7/09/2021 et des 13/06 et 05/09/2022, la nuit à Jasper (jour 4) pourra être remplacée par 1 nuit à Hinton, à 1 h de Jasper, à l'hôtel Holiday Inn 3* (ou similaire), sans altération du programme.
Pour le départ du 07/09/23, la nuit à Jasper (jour 4) se déroulera à l'hôtel Tonquin Inn 3*.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller 
Depuis le 1er octobre 2022, le Canada a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la COVID-19.
Les voyageurs à destination du Canada n’ont plus à : 
-Utiliser l’application ArriveCAN
-Fournir une preuve de vaccination
-Subir un test de dépistage avant ou à l’arrivée
 
Le port du masque n’est plus obligatoire mais reste recommandé à bord des avions et des trains.
 


Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



Chargement en cours