ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Sur la route des rois et des sultans

Espagne, Andalousie

  • De 3 à 15 participants

  • Hôtels 4* (nl)
  • Bus climatisé
  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Sur la route des rois et des sultans - TUI Circuit Sur la route des rois et des sultans - TUI Circuit Sur la route des rois et des sultans - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Madrid, élégante, attractive, à la vie artistique foisonnante. Tolède la belle, ville aux trois cultures. Cordoue, Grenade, les villages blancs, Séville dont les noms évocateurs sont déjà un voyage ! Cet itinéraire vous emmène sur les traces des rois et des sultans, à la découverte d'une culture riche et passionnante, royaume métissé de l'art, du savoir et du génie.
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Circuit culturel
  • Visite de Madrid et de Tolède
  • Visite des incontournables en Andalousie
  • Journée dans les Alpujarras

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Madrid

    Envol à destination de Madrid. Accueil à l'aéroport. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Santos Agumar 4* situé en plein coeur de la capitale. Dîner à l'hôtel.
    Circuit Sur la route des rois et des sultans
  2. Jour 2

    Madrid

    Visite panoramique de la ville. Vous découvrirez les extérieurs du Palacio Real, de la Casa de la Villa, de la Cathédrale Notre Dame d’Almudena et du Teatro Real. Vous visiterez également la Plaza Mayor et les autres places emblématiques de Madrid. Déjeuner. Après-midi libre et retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
    Madrid
  3. Jour 3

    Madrid - Tolède •

    97 km/env. 1h30
    Départ vers Tolède. En cours de route, arrêt pour une visite extérieure du Palais d’Aranjuez. Ce palais, tout comme l'ensemble monumental qu'il jouxte, fut commencé par Philippe II et achevé par Charles III, raison pour laquelle il présente une grande variété de styles. Continuation vers Tolède. Déjeuner. Installation à l'hôtel Sercotel Alfonso VI 4* situé en plein cœur du centre historique. Dîner libre.
    Tolède
  4. Jour 4

    Tolède - Cordoue •

    343 km/env. 3h20

    Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Cathédrale de Tolède, magnifique modèle d'art gothique espagnol. Le temple a des origines lointaines bien qu'en tant qu'église chrétienne sa construction date du 13e siècle. En 1227, Saint Ferdinand III décide d'entreprendre la création de la cathédrale. Son édification se prolongeant jusqu'à la fin du 15e siècle, elle laisse apparaître tous les stades du gothique espagnol. La richesse de la décoration sculptée et l'accumulation des oeuvres en font un excellent musée d'art religieux. Vous apprécierez les magnifiques stalles du Coro, la Sacristie et son importante collection de toiles du Greco, ou encore le trésor et son splendide ostensoir.
    Avant de quitter Tolède, visite de la Synagogue Santa Maria la Blanca, principal temple juif de Tolède. Cette synagogue du 12e siècle, construite au coeur du quartier juif, est la plus ancienne et la plus grande des huit que comptait la ville. Elle fut consacrée comme église en 1405 par l'ordre militaire de Calatrava. Cette construction mudéjare compte cinq nefs séparées par des piliers soutenant des arcs en fer à cheval. Après la visite, départ vers Cordoue. Installation et dîner à l'hôtel Ayre Cordoba 4*.

    Tolède
  5. Jour 5

    Cordoue - Grenade •

    208 km/env. 2h20
    Petit déjeuner à l’hôtel. Cité romaine, capitale des Émirs et des Califes, Cordoue, située sur la rive nord du Guadalquivir, reste un extraordinaire carrefour de cultures. Cette ville au cachet incontestable conserve les marques de son passé unique : elle fut le véritable coeur de la Bétique romaine, avant de devenir l'une des capitales d'al-Andalus. Visite de l'emblème de cette splendeur passée, sa mosquée omeyyade, mélange de styles architecturaux, chef-d'oeuvre absolu classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du quartier juif et promenade de la jolie ruelle de la Calle de las Flores aux jolis balcons fleuris. Déjeuner. Route vers Grenade. Promenade dans le quartier de l’Albaicín, vieux quartier des Nasrides où s’entremêlent des petites ruelles étroites peuplées de maison blanchies à la chaux véritable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Santos Saray 4* et dîner.
    Cordoue
  6. Jour 6

    Grenade - Alpujarras - Grenade •

    220 km/env. 4h40

    Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour les fabuleux villages des Alpujarras, vallée de 70 Km de long située au pied de la Sierra Nevada. Pampaneira, Bubion et Capilera, ces villages blancs à flanc de montagne et de collines, aux allures berbères sont restés longtemps isolés. Ils semblent inaccessibles et hors du temps et procurent un sentiment absolu de quiétude et de sérénité. Déjeuner dans un restaurant typique. Sur le chemin du retour, visite d'une zone de séchage du fameux "jamón iberico". Dîner à l'hôtel.

    Pampaneira, Alpujarras
  7. Jour 7

    Grenade - Séville •

    248 km/env. 2h45)env.
    Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Grenade, située au pied de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Visite du complexe de l’Alhambra "la Rouge", qui doit son nom à la coloration de sa pierre au coucher du soleil. C’est le seul palais arabe construit au Moyen Âge encore intact. Un véritable chef-d’œuvre architectural ! Son imposante Alhambra surplombe la douce ville. Elle représentait autrefois le centre politique de tout l’Occident musulman. L’enceinte du palais se compose de cours rectangulaires et de magnifiques fontaines. Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne. Visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife incluse. Déjeuner. Départ pour Séville. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Silken Al Andalus 4* et dîner.
    Alhambra de Grenade
  8. Jour 8

    Séville

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à Séville. Visite de l’Alcazar, composé de palais, jardins et patios, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le palais fortifié construit sous le règne de l’émir Abd al-Rhaman III se compose d’une infinité de salles finement ornées de plâtres, de faïences et de plafonds à caissons, avec de magnifiques jardins et l’eau qui s’y écoule. À l’intérieur du palais, le Patio de las Doncellas, avec ses sublimes plinthes en faïence ou encore le Patio de las Muñecas. Ce fut aussi une ancienne résidence royale, qui a notamment accueilli Charles Quint. Poursuite par la célèbre et gigantesque cathédrale de Séville, édifiée au 15e siècle, sur une ancienne mosquée. La Giralda tient son nom de la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, le Giraldillo. Elle fut construite pour devenir la plus grande cathédrale gothique au monde. Vous continuerez votre visite dans le quartier de Santa Cruz, aussi appelé "la Juderia", le quartier juif. Quartier juif au Moyen Âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens, qui transformèrent toutes les synagogues en églises. Déjeuner. Dans l'après-midi, tour panoramique de la ville. Dîner à l'hôtel.

    Séville
  9. Jour 9

    Séville - Paris

    Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Séville puis envol vers Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2022 à nov 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 15
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
L'ordre des visites pourra être modifié.
Sur décision des autorités locales, la visite de l'Alhambra peut se faire de nuit exceptionnellement. Dans le cas d'impossibilité de sa visite, des visites alternatives vous seraient proposées.
Visite de l'Alhambra, visite de l’Alcazaba et des jardins du Generalife incluse.
La visite du Palais des Nazaries ne peut être garantie.
Les autorités locales ont mis en place une nouvelle procédure pour la réservation des billets d’entrée à l’Alhambra. Les noms et numéros de passeport ou carte d’identité sont désormais obligatoires au moment de la réservation.


Destination

Espagne

La destination

Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.

Temps de vol

Entre 1h30 et 4h environ

Climat

L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.

Langue

La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.

Gastronomie

La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc. Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 


Espagne / Baléares / Canaries :

Formalités Vol Aller
Depuis le 02 juin 2022, Les voyageurs en provenance d’un pays de l’espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol.
Il n’est plus nécessaire de présenter le certificat Covid européen à l’arrivée.
Aucun test de dépistage n’est exigé pour les voyageurs non-vaccinés.

Pour information : L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :
le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les établissements de santé, y compris les pharmacies, dans les résidences pour personnes âgées ainsi que dans tous les transports publics.


Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Espagne.

Courant électrique

Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? : Cuanto cuesta ?



Chargement en cours