Nos promos pour partir cet hiver

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Sur les pas des Cosaques du Don

Russie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Sur les pas des Cosaques du Don - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Rencontre avec les Cosaques et découverte de leur quotidien
  • 2 nuits dans une famille cosaque
  • Plusieurs jours à Moscou pour découvrir les incontournables et les lieux emblématiques de la culture cosaque
  • Promenade sur le fleuve Don
  • Visite des villes de Rostov-sur-le-Don, Razdorskaya, Krasnodar : berceau de cette civilisation
  • Visite de Sochiet de la Riviera russe

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – MOSCOU

    Envol à destination de Moscou. Accueil et transfert à votre hôtel Ibis Paveletskaya 3* .

    Circuit Sur les pas des Cosaques du Don
  2. JOUR 2

    MOSCOU

    Journée consacrée à la découverte de la vie des Cosaques à Moscou. Les Cosaques étaient des hommes libres qui occupèrent le terrain laissé vacant par les Mongols, il y a plusieurs siècles. Ce peuple est issu de divers horizons et se mélangea aux nomades qui peuplaient les steppes du sud de la Russie et de l’Ukraine. Visite de la Cathédrale du Christ le Sauveur (couvent Novodievitchy en restauration). Déjeuner dans un restaurant à l’ambiance cosaque. Puis, visite de la galerie Tretiakov. Parmi tous les musées, cette galerie d’art est sans doute le musée le plus "russe". Nuit à l'hôtel Paveletskaya 3*.

    Couvent Novodievitchi, Moscou
  3. JOUR 3

    MOSCOU – ROSTOV–SUR–LE–DON •

    2h de vol
    Tôt le matin, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre l’avion pour Rostov-sur-le-Don. Surnommée "la porte du Caucase", elle bénéficie d’une situation stratégique au bord de la mer Noire, Caspienne et d'Azov. Déjeuner en ville et tour de ville pour découvrir la rue principale Bolshaya Sadovaya, le vieux marché, la cathédrale de la Nativité, etc. Promenade sur le fleuve Don, autrefois appelé Tanais, l'un des principaux fleuves de la Russie. Dîner en ville puis nuit dans une famille cosaque pour une première expérience.
    Rostov-sur-le-Don
  4. JOUR 4

    ROSTOV – STAROTCHERKASSKAYA – ROSTOV •

    150 km/4h
    Tôt le matin, vous partirez pour Starotcherkasskaya, village typique des Cosaques, surnommée la "Venise du Don". Visite du village, capitale de l’armée des Cosaques du Don du 16e au 19e siècle. Vous rencontrerez des Cosaques lors d’un déjeuner dans le village et pourrez échanger sur leur mode de vie. Visite du musée. Puis, route pour Novotcherkassk, capitale internationale des Cosaques. Visite du palais de l’Ataman, l’arc de Triomphe, la cathédrale de l’Ascension (la 3e cathédrale de Russie par ses dimensions). Retour sur Rostov pour la préparation du dîner avec la famille de spécialités caucasiennes. Nuit dans une famille cosaque.
    [NO IMAGE]
  5. JOUR 5

    ROSTOV – AZOV– ROSTOV •

    70 km/ 55 min
    Route pour Azov. Tour de ville avec la visite du musée réserve d'Azov. Azov est une vieille ville portuaire fondée par les Méotes au 1er siècle avant J-C. Promenade en ville avec une vue panoramique sur le delta du Don. Programme folklorique sur le thème du "mariage des Cosaques", puis déjeuner en ville. Retour à Rostov, puis visite du musée de la Garde des Cosaques du Don avec la cérémonie du thé à la Cosaque. Dîner en ville dans un restaurant avec vue panoramique sur le Don. Nuit à l'hôtel Marins Parc 3*.
    [NO IMAGE]
  6. JOUR 6

    ROSTOV – KRASNODAR •

    290 km/3h30
    Route pour Krasnodar. Vous découvrirez la campagne russe, quelques petits villages avec leurs marchés. Déjeuner en ville puis tour de ville de Krasnodar, surnommée "les Cosaques du Kouban". L’armée des Cosaques du Kouban a joué un rôle important dans la région. Visite du musée historico-archéologique dans lequel les reliques de l’armée des Cosaques du Kouban sont exposées. Vous découvrirez les symboles du pouvoir des atamans, chefs politiques et militaires cosaques, les cadeaux faits par les empereurs de la Russie, les armes, etc. Dîner dans un restaurant de spécialités ukrainiennes. Nuit à l’hôtel Ibis 3*.
    [NO IMAGE]
  7. JOUR 7

    KRASNODAR

    Départ pour une journée entière consacrée à la découverte des Atamanes de Cosaques. Situé au bord du golfe de Taman, du village du même nom, ce site est consacré à l’histoire de la péninsule de Taman. Visite du monument aux Cosaques de Zaporozhie, l’église de la Transfiguration, du musée ethnographique "Ataman". Déjeuner, puis visite d’une habitation typique, la "khata". Possibilité de faire une promenade en vieilles "briskas" (calèche), de goûter à la cuisine traditionnelle cosaque et de découvrir leur artisanat. Retour à Krasnodar. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis 3*.
    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    KRASNODAR – SOCHI •

    300 km/4h en train
    Départ pour la gare afin de prendre le train pour Sochi, la célèbre ville balnéaire de Russie. Arrivée, puis tour de ville, promenade sur les quais, visite du centre historique, du musée Datcha de Staline, de la gare maritime, etc. Dîner et nuit à l'hôtel Marianna 3*.
    Sochi
  9. JOUR 9

    SOCHI

    Visite de plantations de thé à Dagomys avec dégustation et programme folklorique. Retour à Sochi, puis temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Marianna 3*.
  10. JOUR 10

    SOCHI

    Visite de Krasnaya Polyana, la station de ski des jeux Olympiques d’hiver. Arrêt au col Ach-Tsou pour bénéficier d’une vue panoramique sur la station. Possibilité d'emprunter le téléphérique Rosa Khoutor pour admirer la vue sur le Caucase et le parc olympique (en supplément). Déjeuner puis promenade le long du quai de la rivière Mzymta. Dîner et nuit à l'hôtel Marianna 3*.
    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    SOCHI – MOSCOU •

    2h30 de vol

    Transfert à l’aéroport pour votre vol pour Moscou. Une fois arrivé, visite du Kremlin (l’extérieur et une cathédrale). Après le déjeuner, visite de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, puis temps libre sur la place Rouge. Nuit à l'hôtel Ibis Paveletskaya 3*.

    Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux
  12. JOUR 12

    MOSCOU

    Départ pour la visite de Sergiev Possad, haut lieu de l’orthodoxie. Visite de la cathédrale de la Trinité, considérée comme le Vatican de l’église orthodoxe russe. Déjeuner sur place, puis retour sur Moscou pour visiter le métro et promenade sur la rue Arbat, rue piétonne pittoresque. Nuit à l'hôtel Ibis Paveletskaya 3*.

    Sergiev Possad
  13. JOUR 13

    MOSCOU – PARIS

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2019 à oct 2019

• Participants : maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : nuits chez l'habitant, hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus climatisé, train, ferry
• Accompagnateur : guide local francophone


Destination

Russie

La destination

Moscou, Saint-Pétersbourg, deux villes lumière tout en contrastes à l’image d’une Russie ambivalente mêlant étroitement tradition et modernité. Suivez les pas des tsars et cédez à l'enchantement...

Décalage horaire

+1h en été et +2h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

3h30 env.

Climat

Le climat est typiquement continental. Dans la région de Moscou et dans la partie ouest, les hivers sont longs et froids avec de fréquentes chutes de neige, alors que les étés sont précoces mais courts (juin-août) et accompagnés d’une chaleur orageuse, parfois caniculaire, et parfois humide avec des pluies occasionnelles. L'automne, court, est plaisant ; les premières neiges arrivent dès octobre.

Langue

La langue officielle est le russe. L’anglais est parlé mais surtout dans les villes et avec parcimonie.

Gastronomie

On trouve aussi bien le roi caviar, le vrai, le ''noir'', mais aussi le ''rouge'' (œufs de saumon) et les autres ''caviars'', d’aubergine ou de courgette. Poissons fumés (crus ou cuits) ou salés, esturgeon, saumon, flétan, sprat, hareng, maquereau, et l’on en passe. Les Russes adorent les champignons. La collecte (la ''chasse silencieuse'') est un rite, et les salaisons un délice. Les pirojki (chaussons à la viande, au chou, aux champignons, etc.) sont excellents. Les Russes sont aussi maîtres en salades ; nous vous recommandons particulièrement la seliodka pod chouboy (le ''hareng sous son manteau'') : ce qui sert de ''manteau'' aux petits morceaux de harengs salés est un mélange de betteraves et de carottes râpées, de dés de pommes de terre et de mayonnaise. La ''vinaigrette'' (viniegriet) à la russe est en fait une salade dans laquelle on mélange betteraves et pommes de terre. Les zakouski accompagneront tout le repas : ils servent à ''faire passer'' la vodka.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois au minimum après la date d'expiration du visa accordé avec deux pages vierges face à face.
Visa : obligatoire. Formulaire à remplir en ligne sur le site officiel : visa.kdmid.ru/
Le visa délivré ne donne pas le droit à l'entrée immédiate sur le territoire russe, en règle générale, il faut compter 24 heures à partir du moment de délivrance de visa avant le début du voyage en Russie.
Les enfants doivent avoir leur propre passeport et sont assujettis aux mêmes formalités de demande de visa qu'un adulte.
Lors de la demande de visa il faut bien rentrer LA DATE DE DEPART DE FRANCE et non la date de début du circuit Le prix du visa est de 70 € (tarif de base à titre indicatif)
Le délai normal pour obtenir un visa est de 4 semaines minimum
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
Service consulaire de Russie
40 50 Boulevard Lannes 75116 PARIS
01-45-04-05-01 www.france.mid.ru/index_fr.html // consulat.russe@gma

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Russie.
Pour votre confort : Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie locale est le rouble.
En mai 2016, 1€ = 73,4496 RUB.
Les carte de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des magasins, des hôtels, des restaurants et permettent de retirer des devises dans les banques ainsi qu'aux distributeurs.

Courant électrique

Le courant est du 220 V alternatif cadencé à 50 Hz, comme en Europe occidentale. Nul besoin d'un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade de Russie
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
40-50, boulevard Lannes 75116 Paris
Tel : 01.45.04.05.50/40.30
Courriel : Contact mail
Site Web : ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/

Marseille | Consulat Général de Russie
3, avenue Ambroise Paré 13008 Marseille
Tel : 04.91.76.26.79
Courrier : Contact mail

Représentations françaises en Russie

Ambassade de France en Russie
45 Bolchaïa Iakimanka 119049 Moscou
Tel : +7 495 937 15 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ru.org

Consulat général de France à Moscou
45 Bolchaïa Iakimanka 119049 Moscou
Tel : +7 495 937 15 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ru.org/-Consulat-general-de-France-a-Moscou-

Consulat général de France à Saint-Pétersbourg
Nevsky prospect, 12191186 Saint-Pétersbourg
Tel : +7 812 332 22 70
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ru.org/-Saint-Petersbourg-


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
• Un sac à dos pour vos effets personnel de la journée
• Des vêtements confortables pour la journée
• Un petit pull pour le soir
• Équipements pour le grand froid en hiver : doudoune, pulls, bonnet, gants, écharpe, chaussures de neige…
• Parapluie
• Lunettes de soleil
• Crème solaire
• Une casquette, ou un chapeau
• Vos affaires de toilettes personnelles
• Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : zdrastvouitie
Au revoir : dasvidania
S’il vous plait : pajalouîsta
Bonsoir : dobryi vietcher
Merci : spassiba
Bière : piva
Vin rouge : krasnoié vino
Eau : voda
Non : niet
Oui : dav



Chargement en cours