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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Sur les Routes de l'Ouest - Vols Air Tahiti Nui

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

Logo TUI rating 6,6/10 12 avis certifiés voyageurs TUI
-200€

dès 2 299€ TTC
/pers.;
au lieu de 2 499€

  • 14 Jours / 13 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo circuits-tui Circuit Sur les Routes de l'Ouest - Vols Air Tahiti Nui - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Huit parcs nationaux dont le Grand Canyon**, Monument Valley et Bryce Canyon
  • Les principales villes de l’Ouest : Los Angeles, Las Vegas et San Francisco
  • La beauté de la côte pacifique, de Los Angeles à San Francisco
  • La découverte des séquoias géants dans la baie de Monterey
  • Loin de la foule, découvrez la Vallée du Feu

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim 2 299€ 2 499€ retour le 16/05/2020 Choisir
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim 2 299€ 2 499€ retour le 23/05/2020 Choisir
11 lun 12 mar 13 mer 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 22 ven 23 sam 24 dim
25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30 sam 31 dim
  • Dernières places disponibles
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France / Los Angeles / France
• les taxes aériennes + redevances de 133 € et la surcharge transporteur de 225 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R, le transport en véhicule climatisé
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (jours 1, 5, 6, 8, 9 et 14)
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• taxe de séjour ou "Resort fees" selon la destination à régler sur place
• supplément en cas de modification de la formule de restauration
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.)
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres/cabines
• suppléments vacances scolaires ou haute saison
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province et en cas de non-disponibilité du contingent alloué
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente)
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – LOS ANGELES

    Envol pour Los Angeles. Transfert et dîner libre. Installation pour 2 nuits à l’hôtel GuestHouse 2*, à Norwalk.
    Circuit Sur les routes de l’Ouest
  2. JOUR 2

    LOS ANGELES

    Visite de la "Cité des Anges" : Hollywood, Sunset Boulevard, les étoiles du Walk of Fame, puis le vieux quartier mexicain, à promixité de la superbe gare. Déjeuner puis transfert à Santa Monica pour admirer les plages du Pacifique. Dîner.
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  3. JOUR 3

    LOS ANGELES – SANTA BARBARA – LOMPOC •

    285 km/env. 3h30

    Route vers Santa Barbara et ses superbes plages ! Découvrez le charme espagnol d’une des plus belles villes de la côte du Pacifique. Déjeuner. Départ vers Solvang, un curieux village danois. Dîner mexicain à Lompoc. Nuit à l’hôtel Inn of SureStay Plus by Best Western 3*.

    Santa Barbara
  4. JOUR 4

    LOMPOC – CARMEL – MONTEREY •

    340 km/env. 3h30
    Découvrez Carmel, charmant villages d’artistes, et Monterey, ancien port de pêche à la sardine cher à Steinbeck. Déjeuner, puis suivez la route panoramique 17 Mile Drive qui offre de superbes points de vue sur la côte du Pacifique. Loutres, phoques et baleines grises ne sont peut-être pas loin ! Dîner et nuit à Monterey à l’hôtel Days Inn 2*.
    17 Mile Drive
  5. JOUR 5

    MONTEREY – SÉQUOIAS – SAN FRANCISCO •

    295 km/env. 2h30
    Découvrez les séquoias géants du parc Henry Cowell avant de rejoindre San Francisco. Route vers San Francisco et déjeuner tardif typique au cœur du quartier chinois. Tour de ville avec Union Square, le quartier financier et le point de vue spectaculaire sur le célèbre pont du Golden Gate. Dîner libre. En option : tour de ville de nuit en limousine avec vin californien (environ 55 $US/pers.). Nuit en centre-ville à l’hôtel Embassy 2* ou Oasis Inn 2*.
    San Francisco
  6. JOUR 6

    SAN FRANCISCO – FRESNO •

    300 km/env. 3h
    Découvrez l'immense Golden Gate Park, protégé par l'état de Californie, , C'est aussi une réserve de la biosphère. Transfert au port et déjeuner libre. Route à l'Est par le Bay Bridge et arrivée à Fresno en fin de journée. Dîner. Nuit à l'hôtel Days Inn 2*.
    San Francisco
  7. JOUR 7

    FRESNO – YOSEMITE – BAKERSFIELD •

    475 km/env. 6h20
    Visite de Yosemite, l’un des plus célèbres parcs des Etats-Unis. Les paysages de haute montagne, les dômes de granite et les nombreuses chutes d’eau (en saison) forment un décor superbe. Déjeuner pique-nique dans le parc national et continuation vers Bakersfield. Dîner-buffet. Nuit à l’hôtel Super 8 Central 2*.
    Yosemite
  8. JOUR 8

    BAKERSFIELD – VALLÉE DE LA MORT – LAS VEGAS •

    590 km/env. 6h20
    Traversée de l’impressionnante Vallée de la Mort. Visite libre du musée du borax. Déjeuner et continuation vers Las Vegas, capitale du jeu et du divertissement. Dîner libre. En option : tour de ville de nuit (env. 55 $US/pers.). Installation à l'hôtel Mardi Gras 3* pour 2 nuits.
    Vallée de la Mort
  9. JOUR 9

    LAS VEGAS

    VALLÉE DU FEU
    Le matin, découverte des couleurs flamboyantes des roches de la Vallée du Feu. Vous y verrez peut-être d’anciens pétroglyphes et même quelques arbres pétrifiés. Retour et déjeuner-buffet à Las Vegas. Après-midi et dîner libres pour découvrir à votre rythme cette ville extraordinaire ! Nuit à l'hôtel.
    Las Vegas
  10. JOUR 10

    LAS VEGAS – BRYCE CANYON – PAGE OU KANAB •

    650 km/env. 6h30
    Arrêt photo devant un "truck stop", relais typique pour routiers, puis devant le temple mormon de St George.¬Déjeuner-buffet à l’entrée du parc de Bryce Canyon. Admirez ensuite les impressionnants amphithéâtres remplis de délicates tourelles de roche aux couleurs variées de ce parc très "élégant". Dîner animé. Nuit à l’hôtel Quality Inn Lake Powell 2*Sup à Page ou au Days Inn 2*Sup à Kanab.
    Bryce Canyon
  11. JOUR 11

    PAGE OU KANAB – MONUMENT VALLEY – FLAGSTAFF

    480 km/env. 5h
    En option : faites un survol matinal en avion du lac Powell pour vous rendre compte de ses dimensions impressionnantes ¬(environ 190 $US/pers.). Route vers la plus grande réserve indienne du pays. Déjeuner puis découverte des paysages de western de Monument Valley depuis la terrasse panoramique du Visitor Center. En option, excursion en véhicule tout-terrain conduit par un Navajo et déjeuner BBQ dans Monument Valley (env. 55 $US). Continuation vers Flagstaff. Dîner dans un restaurant de cuisine familiale américaine. Nuit à l’hôtel Howard Johnson 2*.
    Monument Valley
  12. JOUR 12

    FLAGSTAFF – GRAND CANYON – LAUGHLIN •

    435 km/env. 4h20
    Route vers le célèbre Grand Canyon*. Admirez les couleurs variées de cette impressionnante curiosité naturelle aux dimensions gigantesques. En option : survol en hélicoptère (env. 220 $ US/pers.). Déjeuner-buffet puis route vers Seligman, pour un arrêt kitsch sur la mythique Route 66. Dîner-buffet à Laughlin. Nuit à l’hôtel-casino Colorado Belle 2*.
    Grand Canyon
  13. JOUR 13

    LAUGHLIN – CALICO – LOS ANGELES •

    465 km/env . 4h30
    Traversée du désert mojave vers la ville fantôme de Calico. Pour un moment, retour au temps du Far West. Déjeuner Burger puis pause shopping dans un Outlet géant à Bartow. Route vers Los Angeles. Dîner. Nuit à l’hôtel Saddleback 2*, à Norwalk.
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  14. JOUR 14

    LOS ANGELES – FRANCE

    Transfert à l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
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  15. JOUR 15

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
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Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de avr 2020 à oct 2020

• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 2*Sup et 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone

À noter :
Nouvelle procédure d’accueil à l’aéroport de Los Angeles – voir fiche technique.
(**) Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.
En raison de disponibilités hôtelières limitées dans l’Ouest américain, nous pourrons exceptionnellement modifier l’ordre des visites et des étapes.
Départs fin avril : en raison d’événements locaux à Laughlin, l’hébergement sera assuré dans une ville voisine.
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.

Parole d'expert :
Un programme complet. Des paysages grandioses, pas moins de huit parcs nationaux, des villes et des chemins mythiques comme la Route 66, des étapes insolites ou authentiques… L’Ouest américain se dévoile dans toute sa démesure. Plongez dans ces décors de BD et de road-movies légendaires.
Bien plus qu’une découverte "classique", ce programme vous réserve des visites plus insolites comme le village kitsch de Seligman, l’arrêt dans un relais routier typique ou la possibilité d'un barbecue au cœur de Monument Valley…

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Avis

Note moyenne des avis

58% des clients satisfaits

Avis de voyageurs

Trier par :
Christian michel jean L.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 29/09/2019
4 / 10
  • Excursions 7 / 10
  • Qualité / Prix 3 / 10
  • Restauration 3 / 10
  • Activités 5 / 10

“ insatisfait de notre voyage ”

le guide n'a pas respecté les temps libres et temps de visites. Hôtels mal situés (hors de la ville ou proche de ligne de chemin de fer) , pas propres draps non changés et chambres fumeurs pour des non fumeurs. Hôtels ne correspondant pas à la brochure marketing. Salle de petit déjeuner trop petite. Heure de petit déjeuner trop tardive. Repas du midi ou du soir dans des restaurants extérieurs à l'hôtels et trop bondés en touristes (parfois jusqu'à 10 cars en même temps)!. De même pour les hôtels.

Les lieux visités sont superbes. Les options de visites Hôtels SurStay à Lompoc, Confort Inn Cir

Hôtels de meilleurs qualité et mieux situés. Départs des visites plus tôt Restaurants moins charg

Pascal D.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 46 ans à 65 ans
Publié le 26/09/2019
5,2 / 10
  • Excursions 8 / 10
  • Qualité / Prix 7 / 10
  • Restauration 3 / 10

“ Voyage en californi ”

La prestation proposée n’a pas été à la hauteur de nos attentes

Le circuit et les visites proposées

Les hébergements et la restauration

Alison G.
  • A voyagé en septembre 2019
  • De 26 ans à 35 ans
Publié le 26/09/2019
5,8 / 10
  • Excursions 7 / 10
  • Qualité / Prix 6 / 10
  • Restauration 5 / 10
  • Activités 7 / 10

“ Décevant ”

Hébergements médiocres, mauvaise organisation. Proposer moins de choses pour apprécier davantage les visites et pour pouvoir respecter le programme. Non placer par couple dans l’avion.

Diversités des sites. Guide cultivée. Prix compétitif. Accompagnement de l’agence.

Trop de choses - peu de temps Hébergements très moyens voire médiocres. Incitation à l’achat.

Audrey G.
  • A voyagé en juillet 2019
  • De 36 ans à 45 ans
Publié le 06/08/2019
6,8 / 10
  • Restauration 7 / 10
  • Activités 6 / 10
  • Qualité / Prix 7 / 10
  • Excursions 8 / 10

“ L'Ouest américain ”

Le voyage en general est bien , quelques hotels sont à revoir .attention le groupe peut contenir 50 personnes et là c'est l'enfer pour les pauses toilettes et pauses dej. La vallée de la mort est souvent fermée et le guide annule Palm Spring en raison de la chaleur. Les autres sites sont top .

Les visites et parcs nationaux sont top , pas assez de temps à sunset boulevard et Santa Barbara.

Des chambres plus propres avec des draps changés. Des piscines nettoyées ou avec de l'eau !

Audrey G vous recommande ce produit
Andre L.
  • A voyagé en juillet 2019
Publié le 22/07/2019
2 / 10
  • Restauration 1 / 10
  • Excursions 3 / 10
  • Qualité / Prix 3 / 10

“ Circuit côte Ouest des États-Unis ”

Attente navette aéroport/hôtel, hébergements plus que médiocres (non propreté, équipements minimum, petit-déjeuner ??, situation, bruits, pas toujours de piscine,...), restauration, guide incompétent, beaucoup trop de temps shopping, trop rares possibilités de prendre les repas en groupe, programme pas respecté (visite annulée)....

Beauté des paysages ?

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