Réservez Primo Eté 2020 Club Marmara

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !
Plus d'infos
ALERTE !

Chers clients,

Vous avez réservé un voyage avec TUI France en départ de cette semaine, du 09 au 15 décembre 2019.

En raison du mouvement de grève nationale, l’heure de départ de votre vol pourrait subir une modification de dernière minute.
Vous êtes susceptibles d’être contactés, à tout moment, à ce sujet et nous vous recommandons vivement de surveiller attentivement vos mails, y compris les spams, et messagerie SMS.

Nous vous recommandons également de vous présenter au minimum 2 heures avant votre heure de convocation initiale.

Nous vous remercions pour votre attention et vous souhaitons par avance un agréable voyage.

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Sur les traces d'anciennes civilisations

Ouzbékistan

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Sur les traces d'anciennes civilisations - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 26 participants
    Départs garantis

  • Hôtels 3* et 4* (nl), une nuit sous tente

  • Bus ou minibus climatisé

  • Guide local francophone
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Visite de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO
  • Visite du musée Savitsky à Nukus
  • Visite du cratère de Darvaza appelé par les habitants “la porte de l’enfer"
  • Visite du musée des Tapis
  • Déjeuner sous une yourte

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – TACHKENT

    Envol à destination de Tachkent. Nuit en vol.
    Circuit Sur les traces d'anciennes civilisations
  2. JOUR 2

    TACHKENT •

    40 km/1h30
    Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner. Découverte de la capitale : la médersa Koukeldache, le complexe Khast Imam comprenant le mausolée de Kaffal Chachi et la médersa Barakhan. Visite du musée des Arts appliqués et de l’ancien palais du diplomate Polovtsev, transformé en musée. Tour panoramique de la capitale : la place de l’Indépendance, la place Amir Temour, le théâtre d’opéra et de ballet Alicher Navoi. Dîner et nuit à l'hôtel Uzbekistan 4* ou similaire.
    Tachkent
  3. JOUR 3

    TACHKENT – SAMARCANDE •

    320 km/2h10
    Transfert à la gare et départ en train rapide (2h10) pour Samarcande. À l’arrivée, découverte de la capitale de l’empire de Tamerlan. Samarcande, un nom évocateur, une longue invitation au voyage pour les artistes et les rêveurs, qui a su conserver ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie centrale. Découverte du musée Afrosiab et de sa vue panoramique sur le site archéologique, et du mausolée Gour Emir (15e siècle) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Dégustation de vins ouzbeks avant le dîner. Nuit à l'hôtel Orient Star 3* ou similaire.
    Sarmacande
  4. JOUR 4

    SAMARCANDE •

    15 km/env. 1h
    Poursuite des visites avec la place du Régistan, la plus belle place d’Asie centrale, entourée de trois médersas imposantes, Oulougbeg (15e siècle), Sher Dor et TillyaKori (17e siècle). Promenade dans le bazar avec dégustation de fruits secs ouzbeks, puis visite de la nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des 11e et 19e siècles. Visite d'une fabrique de tapis en soie et de l’atelier de haute couture de Valya Romanenko avec un défilé de vêtements en soie. Puis, dîner chez l’habitant, vous participerez à la préparation et à la dégustation du "khanum" petits raviolis farcis à la viande. Nuit à l'hôtel Orient Star 3* ou similaire.
    Place du Régistan, Sarmacande
  5. JOUR 5

    SAMARCANDE •

    40 km/env. 1h30
    Excursion dans les environs : complexe mémorial Al Boukhari, l'un des lieux de pèlerinage de l'Islam. Le mausolée à la coupole bleue a été entièrement reconstruit en 1998 par les meilleurs artisans du pays. Visite de l'atelier familial de papier fabriqué à base d’écorces de mûrier selon les anciennes technologies où vous pourrez voir des articles d’artisanat et rencontrer des artisans, et de l’Observatoire construit au 15e siècle par Oulougbeg, l’un des plus grands astronomes de son temps. Retour à Samarcande et après-midi libre. Dîner dans un ancien caravansérail. Nuit à l'hôtel Orient Star 3* ou similaire.
  6. JOUR 6

    SAMARCANDE – CHAKHRISABZ – BOUKHARA •

    450 km/7h
    Départ matinal pour Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Arrêt dans un village où vous pourrez goûter du pain ouzbek "non" et voir la fabrication des kilims traditionnels (tapis ouzbeks). Déjeuner et visite de la ville : les vestiges du palais d’Ak-Saray, la mosquée de Kok Goumbaz, qui signifie "coupole bleue", la mosquée de Kharzet Imam, le mausolée Gumbazi Seidan (15e siècle). Puis, route vers Boukhara, deuxième ville-musée d’Ouzbékistan, qui fut la capitale régionale de la fin du 16e siècle jusqu’en 1917. Dîner, nuit à l'hôtel Lyabi House 3* ou similaire.
  7. JOUR 7

    BOUKHARA

    Découverte de l’ensemble Liabi-Khauz ou "rive du bassin", de la médersa Koukeldach (1568-1569), puis de la médersa Nadir Divanbegi, le caravansérail pour les derviches-pèlerins. Visite panoramique de la mosquée Maghoki-Attari (12e et 16e siècles). Poursuite des visites avec la médersa d’Oulougbeg (15e siècle) et la médersa d’Abdoulaziz Khan (17e siècle), dont l’architecture et la décoration furent réalisées par les meilleurs maîtres artisans de l’époque. Vous faites une pause thé avec dégustation d’épices (cardamone-anis étoilé-clou de girofle-cannelle-origan) au salon de thé Silk Road Spices. Découverte de l’ensemble Poi Kalon des 12e et 15e siècles, de la forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des émirs de Boukhara. Dîner et nuit à l'hôtel Lyabi House 3* ou similaire.
    Médersa Koukeldache, Boukhara
  8. JOUR 8

    BOUKHARA

    Poursuite des visites : le mausolée des Samanides (9e siècle), surnommé "la perle de l’Orient", le plus ancien mausolée musulman d’Asie centrale, puis l’ensemble BoloKhaouz et le mausolée de Tchachma Ayoub, la "source de Job", datant des 14e et 16e siècles. Une source, réputée pour ses vertus curatives, y est censée guérir les maladies de peau. Vous terminez les visites par les quatre minarets de Tchor Minor. En cours de visite, vous apprendrez à préparer le "plov", plat national ouzbek, et vous le dégusterez avec une famille dans une maison boukhariote. Après-midi libre au marché de la ville. Soirée danses et chants avec dîner dans une ancienne médersa (selon conditions climatiques). Dîner, nuit à l'hôtel Lyabi House 3* ou similaire.
    Boukhara
  9. JOUR 9

    BOUKHARA – KHIVA •

    450 km/env. 7h30
    Le matin, traversée du désert de Kyzyl-Koum, tout en longeant les rives de l’Amou Daria, pour aller à Khiva, dernière capitale du Khorezm. Elle offre l’apparence d’une ville en parfait état, telle qu’elle était entre le 18e et le début du 20e siècle, avec 2 200 m de murailles intactes qui forment Kounia Ark, "la vieille citadelle", et limitent la ville intérieure. Dîner et nuit à l'hôtel Medersa Orient Star 3* ou similaire.
  10. JOUR 10

    KHIVA

    Visites de l’Itchan-Kala, la ville intérieure et de ses maisons aux rares détails ornementaux, Kounya Ark, la "vieille forteresse" (17e et 19e siècles), la médersa du khan Mohammed Amin (19e siècle) et la plus grande de Khiva, et du mausolée de Sayid Alaouddine, l’un des plus anciens monuments de Khiva érigé en 1303. Puis, la mosquée et le minaret Djouma, la principale de Khiva, construite au 18e siècle. Visites du palais TachKhaouli, "le palais en pierre", datant du 19e siècle, la résidence des khans de Khiva (1838) et du mausolée Pakhlavan Mahmoud (19e siècle). Dîner accompagné de danses khorezmiennes Lyazgui dans une médersa. Nuit à l'hôtel Medersa Orient Star 3* ou similaire.
    Médersa Mohammed Amin Khan, Khiva
  11. JOUR 11

    KHIVA – ANCIENNES FORTERESSES AYAZ KALA – NUKUS •

    290 km/5h
    Traversée de la région de Khorezm vers les forteresses Ayaz Kala, l’un des sites les plus impressionnants, car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Déjeuner sous la yourte. Visite du musée des Beaux-Arts de Savitsky, le "Louvre des steppes", renfermant une riche collection de tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétiques. Dîner et nuit à l'hôtel Jipek Joly 3* ou similaire.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    NUKUS – KOUNYA OURGENTCH – DARVAZA •

    350 km/7h

    Route vers la frontière turkmène (Khodjeyli). Après les formalités de passage, départ vers Kounya Ourguentch, ancienne capitale du royaume de Khorezm. Découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : les mausolées de Najmeddin Koubra, célèbre philosophe et mystique du 12e siècle, qui enseigna en Égypte, en Perse et en Irak et opposa une résistance héroïque aux Mongols. Passage devant le minaret de Kutlug Timur et visite des mausolées de MatkerimIshan Sultan, de TurebekKhanym et de Tekesh. Déjeuner. Route vers Darvaza. Visite du cratère de gaz appelé par les habitants "la porte de l’enfer". Pique-nique de brochettes pour le dîner. Nuit sous les tentes dans le désert (hébergement collectif).

    Porte de l'enfer, Darvaza
  13. JOUR 13

    DARVAZA – ACHGABAT – VILLAGE BOKIRDEK •

    250 km/5h
    Départ vers Achgabat en traversant le désert et ses dunes. Arrêt au village Bokirdek. Rencontre avec les habitants locaux. Arrivée dans la capitale turkmène qui a la physionomie actuelle de ville très moderne. Déjeuner. Tour panoramique : la Place des Palais, le Parc de l’Indépendance, le Rukhnama, l’Arc de Neutralité. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel Ak Altyn 4* ou similaire.
    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    ACHGABAT – NISSA – ACHGABAT •

    85 km/1h30
    Départ pour la ville sacrée de Nissa, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez l’originalité des Parthes, qui marquèrent de leur empreinte une aire s’étendant de l’Asie centrale aux confins de l’Empire romain. Au retour, visite de la mosquée dorée de Turkmenbashi. Déjeuner. Visite du musée des Tapis où sont exposés des chefs-d’œuvre uniques et le plus grand tapis du monde. Dîner, courte nuit à l'hôtel Ak Altyn 4* ou similaire.
    Mosquée dorée de Turkmenbashi
  15. JOUR 15

    ACHAGABAT – PARIS

    Transfert dans la nuit à l’aéroport et vol retour pour Paris. Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]
  1. JOUR 1

    PARIS – TACHKENT

    Envol à destination de Tachkent. Nuit en vol.
    Circuit Sur les traces d'anciennes civilisations
  2. JOUR 2

    TACHKENT

    Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel. Petit déjeuner. Découverte de la capitale : la médersa Koukeldache, le complexe Khast Imam comprenant le mausolée de Kaffal Chachi et la médersa Barakhan. Visite du musée des Arts appliqués et de l’ancien palais du diplomate Polovtsev, transformé en musée. Déjeuner dans un restaurant de la ville Tour panoramique de la capitale : la place de l’Indépendance, la place Amir Temour, le théâtre d’opéra et de ballet Alicher Navoi. Dîner et nuit à l'hôtel Uzbekistan 4*.
    Tachkent
  3. JOUR 3

    TACHKENT – SAMARCANDE •

    320 km/env. 2h10
    Transfert à la gare et départ en train rapide (2h10) pour Samarcande. À l’arrivée, découverte de la capitale de l’empire de Tamerlan. Samarcande, un nom évocateur, une longue invitation au voyage pour les artistes et les rêveurs, qui a su conserver ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie centrale. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Découverte du musée Afrosiab et de sa vue panoramique sur le site archéologique, et du mausolée Gour Emir (15e siècle) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Dégustation de vins ouzbeks avant le dîner. Nuit à l'hôtel Orient Star 3*.
    Sarmacande
  4. JOUR 4

    SAMARCANDE

    Poursuite des visites avec la place du Régistan, la plus belle place d’Asie centrale, entourée de trois médersas imposantes, Oulougbeg (15e siècle), Sher Dor et TillyaKori (17e siècle). Promenade dans le bazar avec dégustation de fruits secs ouzbeks, puis visite de la nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des 11e et 19e siècles. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Visite d'une fabrique de tapis en soie et de l’atelier de haute couture de Valya Romanenko avec un défilé de vêtements en soie. Puis, dîner chez l’habitant, vous participerez à la préparation et à la dégustation du "khanum" petits raviolis farcis à la viande. Nuit à l'hôtel Orient Star 3* ou similaire.
    Place du Régistan, Sarmacande
  5. JOUR 5

    SAMARCANDE

    Excursion dans les environs : complexe mémorial Al Boukhari, l'un des lieux de pèlerinage de l'Islam. Le mausolée à la coupole bleue a été entièrement reconstruit en 1998 par les meilleurs artisans du pays. Visite de l'atelier familial de papier fabriqué à base d’écorces de mûrier selon les anciennes technologies où vous pourrez voir des articles d’artisanat et rencontrer des artisans, et de l’Observatoire construit au 15e siècle par Oulougbeg, l’un des plus grands astronomes de son temps. Déjeuner en cours de visite. Retour à Samarcande et après-midi libre. Dîner dans un ancien caravansérail. Nuit à l'hôtel Orient Star 3*.
  6. JOUR 6

    SAMARCANDE – CHAKHRISABZ – BOUKHARA •

    450 km/env. 7h
    Départ matinal pour Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Arrêt dans un village où vous pourrez goûter du pain ouzbek "non" et voir la fabrication des kilims traditionnels (tapis ouzbeks). Déjeuner et visite de la ville : les vestiges du palais d’Ak-Saray, la mosquée de Kok Goumbaz, qui signifie "coupole bleue", la mosquée de Kharzet Imam, le mausolée Gumbazi Seidan (15e siècle). Puis, route vers Boukhara, deuxième ville-musée d’Ouzbékistan, qui fut la capitale régionale de la fin du 16e siècle jusqu’en 1917. Dîner, nuit à l'hôtel Lyabi House 3*.
  7. JOUR 7

    BOUKHARA

    Découverte de l’ensemble Liabi-Khauz ou "rive du bassin", de la médersa Koukeldach (1568-1569), puis de la médersa Nadir Divanbegi, le caravansérail pour les derviches-pèlerins. Visite panoramique de la mosquée Maghoki-Attari (12e et 16e siècles). Poursuite des visites avec la médersa d’Oulougbeg (15e siècle) et la médersa d’Abdoulaziz Khan (17e siècle), dont l’architecture et la décoration furent réalisées par les meilleurs maîtres artisans de l’époque. Vous faites une pause thé avec dégustation d’épices (cardamone-anis étoilé-clou de girofle-cannelle-origan) au salon de thé Silk Road Spices. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Découverte de l’ensemble Poi Kalon des 12e et 15e siècles, de la forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des émirs de Boukhara. Dîner et nuit à l'hôtel Lyabi House 3*.
    Médersa Koukeldache, Boukhara
  8. JOUR 8

    BOUKHARA

    Poursuite des visites : le mausolée des Samanides (9e siècle), surnommé "la perle de l’Orient", le plus ancien mausolée musulman d’Asie centrale, puis l’ensemble BoloKhaouz et le mausolée de Tchachma Ayoub, la "source de Job", datant des 14e et 16e siècles. Une source, réputée pour ses vertus curatives, y est censée guérir les maladies de peau. Vous terminez les visites par les quatre minarets de Tchor Minor. En cours de visite, vous apprendrez à préparer le "plov", plat national ouzbek, et vous le dégusterez avec une famille dans une maison boukhariote. Après-midi libre au marché de la ville. Soirée danses et chants avec dîner dans une ancienne médersa (selon conditions climatiques). Dîner, nuit à l'hôtel Lyabi House 3*.
    Boukhara
  9. JOUR 9

    BOUKHARA – KHIVA •

    450 km/env. 7h30
    Le matin, traversée du désert de Kyzyl-Koum, tout en longeant les rives de l’Amou Daria, pour aller à Khiva, dernière capitale du Khorezm. Elle offre l’apparence d’une ville en parfait état, telle qu’elle était entre le 18e et le début du 20e siècle, avec 2 200 m de murailles intactes qui forment Kounia Ark, "la vieille citadelle", et limitent la ville intérieure. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel Medersa Orient Star 3*.
  10. JOUR 10

    KHIVA

    Visites de l’Itchan-Kala, la ville intérieure et de ses maisons aux rares détails ornementaux, Kounya Ark, la "vieille forteresse" (17e et 19e siècles), la médersa du khan Mohammed Amin (19e siècle) et la plus grande de Khiva, et du mausolée de Sayid Alaouddine, l’un des plus anciens monuments de Khiva érigé en 1303. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Puis, la mosquée et le minaret Djouma, la principale de Khiva, construite au 18e siècle. Visites du palais TachKhaouli, "le palais en pierre", datant du 19e siècle, la résidence des khans de Khiva (1838) et du mausolée Pakhlavan Mahmoud (19e siècle). Dîner accompagné de danses khorezmiennes Lyazgui dans une médersa. Nuit à l'hôtel Medersa Orient Star 3*.
    Médersa Mohammed Amin Khan, Khiva
  11. JOUR 11

    KHIVA – ANCIENNES FORTERESSES AYAZ KALA – NUKUS •

    290 km/env. 5h
    Traversée de la région de Khorezm vers les forteresses Ayaz Kala, l’un des sites les plus impressionnants, car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Déjeuner sous la yourte. Visite du musée des Beaux-Arts de Savitsky, le "Louvre des steppes", renfermant une riche collection de tableaux de l’avant-garde et post-avant-garde soviétiques. Dîner et nuit à l'hôtel Jipek Joly 3*.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    NUKUS – KOUNYA OURGENTCH – DARVAZA •

    350 km/env. 7h
    Route vers la frontière turkmène (Khodjeyli). Après les formalités de passage, départ vers Kounya Ourguentch, ancienne capitale du royaume de Khorezm. Découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO?: les mausolées de Najmeddin Koubra, célèbre philosophe et mystique du 12e siècle, qui enseigna en Égypte, en Perse et en Irak et opposa une résistance héroïque aux Mongols. Passage devant le minaret de Kutlug Timur et visite des mausolées de MatkerimIshan Sultan, de TurebekKhanym et de Tekesh. Déjeuner. Route vers Darvaza. Visite du cratère de gaz appelé par les habitants "la porte de l’enfer". Pique-nique de brochettes pour le dîner. Nuit sous les tentes dans le désert (hébergement collectif).
    Porte de l'enfer, Darvaza
  13. JOUR 13

    DARVAZA – ACHAGABAT – VILLAGE BOKIRDEK •

    250 km/env. 5h
    Départ vers Achgabat en traversant le désert et ses dunes. Arrêt au village Bokirdek. Rencontre avec les habitants locaux. Arrivée dans la capitale turkmène qui a la physionomie actuelle de ville très moderne. Déjeuner. Tour panoramique : la Place des Palais, le Parc de l’Indépendance, le Rukhnama, l’Arc de Neutralité. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel Ak Altyn 4*.
    [NO IMAGE]
  14. JOUR 14

    ACHAGABAT – NISSA – ACHAGABAT

    Départ pour la ville sacrée de Nissa, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez l’originalité des Parthes, qui marquèrent de leur empreinte une aire s’étendant de l’Asie centrale aux confins de l’Empire romain. Au retour, visite de la mosquée dorée de Turkmenbashi. Déjeuner. Visite du musée des Tapis où sont exposés des chefs-d’œuvre uniques et le plus grand tapis du monde. Dîner, courte nuit à l'hôtel Ak Altyn 4*.
    Mosquée dorée de Turkmenbashi
  15. JOUR 15

    ACHAGABAT – PARIS

    Transfert dans la nuit à l’aéroport et vol retour pour Paris. Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mars 2019 à oct 2019

• Maximum 26 participants
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4*, une nuit en tente
• Transport : bus ou minibus climatisés selon le nombre de passagers
• Guide local francophone

À certaines dates, ce circuit peut être regroupé sur une partie avec un autre circuit de notre production Tui France.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Uzbekistan 4* ou Shodlik Palace 4* (Tachkent) - Orient Star 3* (Samarkand) - Lyabi House ou Asi 3* (Boukhara) - Médersa Orient Star 3* (Khiva) - Jipek Joly 3* (Nukus) - Tentes (Darvaza) - Ak Aktyn 4* (Achgabat)


À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mars 2020 à oct 2020

• Maximum 26 participants
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales, une nuit sous tente
• Transport : bus ou minibus climatisés selon le nombre de passagers
• Guide local francophone

À noter :
À certaines dates, ce circuit peut être regroupé sur une partie avec un autre circuit de notre production Tui France.



Destination

Informations Pratiques

Formalités

Passeport obligatoire d'une validité supérieure à 6 mois après la date de retour.
Les citoyens français sont exemptés de visa ouzbek pour les séjours de moins de 30 jours.

Santé

Conseillé : répulsif anti-moustiques.

Devise

Le Sum ou Soum est la monnaie de l'Ouzbékistan.

Décalage horaire

+ 4h en hiver et + 3h en été.

Temps de vol

Entre 8h et 9h.

Chargement en cours