-
Circuit Tenerife, El Hierro, îles mystérieuses -
Pic du Teide -
-
-
EL Hierro -
-
-
Santiago del Teide -
COVID-19, Situation départs
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
Maximum 18 participants
Départs garantis
Hôtels 2* et 4* (nl)
Bus ou minibus climatisé, et bateau
Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.
Ce produit est uniquement réservable par téléphone
Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)
Tenerife, est une terre volcanique étonnante. Le parc national du Teide est un site classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO. En réalité, sa hauteur totale, mesurée depuis sa base depuis fond de l'océan, dépasse 7 000 mètres. El Hierro est la plus petite île des Canaries, un paradis au milieu de l'océan Atlantique ! Depuis l'inauguration de la centrale hydroélectrique Gorona del Viento, elle est la première île complètement autosuffisante possédant des sources d'énergie renouvelables.Classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, El Hierro est la deuxième île la plus abrupte de la planète. Ses paysages en strates offrent une variété incroyable d’environnements et d’écosystèmes : paysage volcanique et ses lézards endémiques, méditerranéen avec ses amandiers, forêts primaires, pâturages et murets en pierre comme un petit goût d’Irlande. El Hierro dispose également d’un patrimoine géologique et préhistorique unique, de mystérieux pétroglyphes bimbaches ornent l'ensemble de l'île. En raison de ces paramètres géologiques et morphologiques, le monde végétal est très singulier.
Un environnement miraculeusement intact, de fabuleux écosystèmes pour un voyage au coeur d'une nature sauvage. Le paradis est si proche !
• Participants : maximum 18
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 2* et 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus climatisé, et bateau
• Accompagnateur : guide local francophone et les services supplémentaires d'un guide local à El Hierro
À noter :
Jour 2 : en raison des conditions climatiques, le téléphérique peut ne pas être accessible. Dans ce cas, une activité alternative vous sera proposée.
Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.
Pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.
Entre 1h30 et 4h environ
L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.
La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc. Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.
C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.
Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? : Cuanto cuesta ?
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients