Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Terre de Légendes

Grèce, Crète

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit Terre de Légendes - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Minimum 6 participants

  • Hôtels en 3* (normes locales)

  • Bus climatisé

  • Guide accompagnateur francophone

Ce que nous avons aimé
  • 2 hôtels pour ne pas faire ses valises chaque jour
  • La forteresse vénitienne sur l’île de Spinalonga
  • Les vestiges de l’antique Palais de Knossos

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – HERAKLION – AGHIOS NIKOLAOS •

    60 km

    Départ sur vol spécial pour Héraklion. Accueil à l’aéroport et transfert à Aghios Nikolaos. Dîner et nuit à l’hôtel Hermes 3* ou similaire.

    Circuit Terre de Légendes
  2. JOUR 2

    SPINALONGA – ELOUNDA – KRITSA

    D’Aghios Nikolaos, embarquement pour l’île de Spinalonga, fameuse comme la dernière léproserie d’Europe. Visite de l’île et de sa superbe forteresse vénitienne qui entoure la cité. Déjeuner à Elounda, petit et charmant village de pêcheurs. Route vers le village de Kritsa, accroché à flanc de colline et visite de Panagia Kera, petite église célèbre pour ses fresques byzantines. Retour à Aghios Nikolaos ou Elounda. Dîner et nuit.

    La forteresse de l'île de Spinalonga
  3. JOUR 3

    SITIA – VAI – TOPLOU •

    200 km

    Départ pour l’est de l’île. Arrêt à Sitia, agréable petit port, puis visite du monastère forteresse de Toplou, construit au 17ème siècle au milieu d’un paysage sauvage. Son église abrite une icône, véritable chef-d’œuvre de l’art crétois peinte en 1771 par Kornaros, un artiste local. Continuation vers l’unique palmeraie de Grèce : Vai et sa plage de sable. Retour à Aghios Nikolaos ou Elounda. Dîner et nuit.

    Sitia
  4. JOUR 4

    AGHIOS NIKOLAOS OU ELOUNDA – HERAKLION – RETHYMNON •

    150 km

    Départ d’Aghios Nikolaos avec vos bagages. Arrêt à Héraklion. Visite du plus grand palais minoen de Crète, Knossos, découvert par Sir Arthur Evans et assimilé au fameux labyrinthe. Visite du musée archéologique. Temps libre pour admirer les remparts, la loge, la fontaine Morosini, vestiges de l’époque vénitienne, du centre-ville de Héraklion. Route en direction de Réthymnon. Dîner et nuit à l’hôtel Olympic Palladium 3* ou similaire.

    Site de Knossos
  5. JOUR 5

    FRANGOKASTELLO – PLAKIAS – PREVELI •

    150 km

    Départ pour le sud de la Crète via Georgioupolis, traversée en bus des gorges d’Imbros, court arrêt pour prendre des photos, arrivée à Chora Sfakion et continuation vers Frangokastello. Le château de Frangokastello, littéralement « Château-Franc », est construit par les Vénitiens entre 1371 et 1374 afin de sécuriser la région de Sfakia. Continuation vers Plakias, avec son immense plage, qui s’étend sur toute la baie pour baignade et déjeuner. Ensuite visite du monastère de Preveli, d’une superbe vue surplombant la mer de Libye. Il est particulièrement connu pour sa résistance contre les Ottomans en 1866 et au cours de la Seconde Guerre mondiale. Traversée en bus des imposantes gorges de Kourtalioti, retour à Réthymnon. Dîner et nuit.

    Monastère de Preveli
  6. JOUR 6

    PHAESTOS – GORTYNA – MATALA •

    220 km

    Départ pour le sud de la Crète et la plaine de Messara via Spili, connue pour ses fontaines à tête de lion. Premier arrêt à Phaestos, pour découvrir le second palais minoen de Crète, rivalisant de beauté avec Knossos. Phaestos était, selon la légende, la résidence du prince Rhadamanthe. Route vers Gortyne, antique capitale romaine de la Crète et siège du premier évêché de l’île. Gortyne aurait également abriter les amours de Zeus et d’Europe, de la cité antique, on peut découvrir les vestiges d’un odéon et de la basilique Saint Tite, du nom du premier évêque de l’île. Arrêt à Matala, célèbre pour ses grottes et sa belle plage de sable. Retour à Réthymnon. Dîner et nuit.

    Grottes de Matala
  7. JOUR 7

    AKROTIRI – AGIA TRIADA – LA CANEE •

    180 km

    Journée consacrée à la visite de l’ouest de la Crète. Départ pour Akrotiri, découverte de la presqu’île rocheuse. Visite du monastère d’Agia Triada. Arrêt au promontoire du prophète Elie, avec les tombeaux des Venizélos d’où l’on a une vue panoramique de La Canée. Visite guidée de la vieille ville : ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port avec les arsenaux vénitiens, son marché couvert. Temps libre sur le port. Bref passage au lac Kournas, seul lac d’eau douce de la Crète. Retour à Réthymnon. Dîner et nuit.

    La Canée
  8. JOUR 8

    RETHYMNON – HERAKLION – FRANCE •

    80 km

    Après le petit déjeuner et selon l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport et départ pour la France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• Possibilité de pension complète (avec supplément) : 7 petits déjeuners, 6 déjeuners et 7 dîners
• L’itinéraire du circuit peut être modifié ou inversé selon la disponibilité des hôtels. Le contenu du programme sera respecté. Hôtels mentionnés donnés à titre indicatif, ils pourront être remplacés par d’autres de catégorie similaire.

Côté pratique

• 960 km parcourus au total
• 2h50 à 4h de vol
• +1h de décalage horaire
• Départs garantis avec un minimum de 6 personnes


Destination

Grèce

Décalage horaire

1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.

Climat

Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.

Langue

Grec

Informations Pratiques

Formalités

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Santé

Aucune vaccination n’est exigée. Trois semaines avant le départ, il est recommandé de demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie. Cela évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Grèce et valable un an. Il est recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement. Il n'y a aucun risque sanitaire particulier mais il faut privilégier l’eau en bouteille, décapsulée devant soi.

Devise

L'Euro.
Prenez des euros, une carte de crédit. Il est facile de retirer de l’argent, en zone urbaine. La carte de crédit est acceptée dans la plupart des hôtels, restaurants, bars et magasins. Suite à la crise financière, la Grèce est considéréé bon marché, elle reste en-dessous de la moyenne en Europe.

Permis de conduire

Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.

Courant électrique

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Adresses Utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

• Paris | Ambassade de Grêce
17, rue Auguste-Vacquerie 75116 Paris
Tel : 01.47.23.72.28
Courriel : Contact mail
Site Web : /www.amb-grece.fr

• Lille | Consulat honoraire de Grèce
25 rue Jules Ferry 59370 Mons-en-Barœul
Tel : 03 20 33 46 25
Fax : 03 20 33 28 92
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulatdegrecelille.com/

Marseille | Consulat général de Grêce
38, rue Grignan 13001 Marseille
Tel : 04.91.33.08.69
Courriel : Contact mail
Site Web : www.mfa.gr/france/fr/consulate-general-in-marseille

• Nice | Consulat général Honoraire de Grèce
« Villa Carlonia » 13 rue Maccarani 06000 Nice
Tel : +33 4 93 01 21 11
Fax : +33 04 93 76 00 65
Courriel : Contact mail

• Lyon | Consulat Honoraire de Grèce
7, rue Barreme 69006 Lyon
Tel : 04.78.89.46.69 / 04.78.89.22.50

• Nantes | Consulat Honoraire de Grèce
49 rue Léon Jost 44300 Nantes
Tel : 07 81 62 42 30
Fax : 02 40 59 71 01
Courriel : Contact mail

• Strasbourg | Consulat Honoraire de Grêce
49 avenue des Vosges 67000 Strasbourg
Tel : 03.88.35.40.24

Représentations françaises en Grèce

• Ambassade de France
7, avenue Vassilissis Sofias Athènes
Tel : +30 2 103 391 000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/

• Consulat général de France à Thessalonique
27 rue Evzonon 54640 Thessalonique
Tel : +30 2310 244 030 Tel (secondaire) : +30 2310 244 031
Fax : +30 2 310 244 032
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/-Consulat-Thessalonique-


Avant de partir

Conseils

Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.



Chargement en cours