Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Trésors de Colombie + Extension Santa Marta

Colombie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Trésors de Colombie + Extension Santa Marta - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La visite du musée de l’Or à Bogota
  • La cathédrale de sel à Zipaquira
  • La région du café
  • La visite de Carthagène, ville fortifiée aux somptueuses demeures coloniales

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – BOGOTÁ

    Envol pour Bogota. Transfert et installation à l’hôtel BH Bicentenario 3* pour 2 nuits. Dîner libre.

    Circuit Trésors de Colombie
  2. JOUR 2

    BOGOTÁ

    Accès en funiculaire au point de vue panoramique du mont Monserrate qui domine Bogota et visite de l’église dédiée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de nombreux pèlerinages. Promenade à pied dans le quartier historique de la Candelaria en passant par le quartier « street art » où de véritables chefs d’œuvre viennent orner les murs de la ville puis déambulez au milieu de palais et églises du 18 et 19° siècle. Visite de la surprenante église mauresque El Carmen et arrêt photo devant le palais Nariño, le siège du gouvernement. Suivez des rues bordées de demeures coloniales pour arriver au cœur de l’animation de la vieille ville : la place Bolivar. Visite du musée Botero, artiste réputé pour ses personnages aux formes opulentes. Pour le déjeuner, dégustez une spécialité locale : l’ajiaco, une copieuse soupe de pommes de terre, maïs et poulet. Visite du musée de l’Or abritant la plus importante collection d'orfèvrerie pré-hispanique du monde. Dîner.

    Quartier historique de la Candelaria, Bogotá
  3. JOUR 3

    BOGOTÁ – ZIPAQUIRA – VILLA DE LEYVA

    Départ pour la visite du principal marché de Bogota « Palo Quemado » réputé pour son marché aux fleurs. Continuation vers Zipaquira et visite de l’immense cathédrale de sel, enfouie dans une ancienne mine. Déjeuner dans un restaurant local installé dans un ancien four à sel. Route vers Villa de Leyva réputée pour son architecture coloniale. Dîner. Nuit à l’hôtel Meson de los Virreyes 3*.

    Cathédrale de sel, Zipaquira
  4. JOUR 4

    VILLA DE LEYVA – RAQUIRA – BOGOTÁ

    Visite à pied de la cité coloniale de Villa de Leyva et admirez au passage les bâtiments de style baroque. Découvrez la Plaza Mayor, la plus grande place de Colombie. Visite de la cathédrale et route vers Ráquira. Découvrez le monastère de la Candelaria, construit en 1604 et toujours en activité. Déjeuner et temps libre pour profiter des belles boutiques très colorées offrant un artisanat de qualité. Retour à Bogota et dîner au restaurant Andres Carne de Res, réputé pour son ambiance festive et sa décoration originale et surchargée. Nuit à l’hôtel BH El Retiro 3*.

    Villa de Leyva
  5. JOUR 5

    BOGOTÁ – ARMENIA

    VOL

    Envol pour Armenia, au cœur de la région du café**. Accueil par votre guide local et découvrez d’immenses jardins botaniques et une impressionnante serre aux papillons abritant 1500 espèces. Déjeuner puis visite d’une plantation de café. Devenez experts sur l’histoire du café colombien et selon la saison, participez aux opérations de préparation des grains (récolte, tri, torréfaction, mouture,…). Apprenez à préparer la boisson nationale comme un colombien et profitez d’une dégustation bien méritée dans un cadre unique.. Installation pour deux nuits dans l’Hacienda Combia, au cœur d’une ferme cafetière et dîner.

    [NO IMAGE]
  6. JOUR 6

    ARMENIA – SALENTO

    VALLÉE DE CÓCORA) – ARMENIA

    Abordez votre jeep Willys qui sera votre véhicule typique pour la journée ! Direction la vallée de Cócora, dans les Andes colombiennes. Petite randonnée le long d’un sentier écologique pour découvrir le palmier de cire. Rencontre avec un représentant d’une association soutenant la préservation du palmier cire, l’emblème du pays qui vous sensibilisera à l’importance de cet arbre « sacré » dans la vie des peuples anciens. A la fin de la rencontre, vous plantez symboliquement une pousse de palmier cire dans un jardin de la vallée. Déjeuner dans un cadre bucolique avant de visiter les maisons colorées du village de Salento nichées au milieu des montagnes. Arrêt dans un bar pour apprécier le discours d’experts vantant la finesse du café, et pour déguster un cappuccino incroyablement parfumé. Retour à Armenia. Dîner et nuit à l’hôtel.

    Vallée de Cócora
  7. JOUR 7

    ARMENIA – CARTHAGÈNE

    VOLS

    Envol pour Carthagène via Bogotá. Déjeuner puis visite à pied du centre historique*, au cœur de la vieille ville fortifiée. Admirez cette superbe ville coloniale aux façades colorées et aux balcons fleuris. Visite de l’église jésuite et du monastère de San Pedro de Claver, le protecteur des esclaves. Installation à l’hôtel Don Pedro de Heredia 3* pour 2 nuits. Dîner libre.

    Carthagène
  8. JOUR 8

    CARTHAGÈNE

    Matinée libre pour vous reposer ou déambuler dans les ruelles étroites de Carthagène si représentative de son passé colonial. Déjeuner puis visite du Castillo San Felipe, le plus grand bastion militaire jamais construit aux Amériques pour défendre la ville des attaques des pirates et corsaires des 17 et 18° siècles. Découverte du quartier populaire et coloré Getsemani puis visite de la maison musée de Rafael Nuñez, célèbre écrivain colombien et homme politique du 19ème siècle. Dîner libre. Votre guide vous recommandera l'ambiance musicale de la place Santo Domingo.

    Carthagène
  9. JOUR 9

    CARTHAGÈNE – SANTA MARTA

    Transfert à Santa Marta, ville balnéaire située à l’entrée du parc de Tayrona, au pied des imposantes montagnes de la sierra nevada. Déjeuner. Installation à l’hôtel Tamaca Torre Beach 3* pour 2 nuits en pension complète. Après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner.
    Santa Marta - Parc national de Tayrona
  10. JOUR 10

    SANTA MARTA

    Randonnée (niveau intermédiaire) dans le parc national de Tayrona* pour découvrir de magnifiques paysages de montagnes, de plages et de forêts, de récifs et de piscines naturelles. Déjeuner puis retour à Santa Marta. Fin d’après-midi libre. Dîner. * Le parc de Tayrone ferme du 28/01 au 28/02/18, la randonnée du parc est donc remplacée par une randonnée à Taironaka, un complexe éco-touristique et archéologique les départs du 12/01, 03 et 16/02/18.
    Santa Marta - Parc national de Tayrona
  11. JOUR 11

    SANTA MARTA – BOGOTA – FRANCE

    Transfert à l’aéroport de Santa Marta et envol pour Bogotá. Déjeuner libre. Correspondance pour la France. Dîner et nuit à bord.
    Circuit Trésors de Colombie
  12. JOUR 12

    FRANCE

    Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes

• Vaccination fièvre jaune obligatoire pour la visite des parcs nationaux Colombiens

• (*) Les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont signalés par un astérisque

• Départ Carnaval du 03/02 : une nuit supplémentaire à Carthagène avec déjeuner box-lunch, transferts aller/retour (2 x 3 h) et entrée aux tribunes pour assister au spectacle

• L’altitude moyenne en Colombie est 2500 m, en cas d’inquiétude, merci de vous rapprocher de votre médecin

• Extension optionnelle à Santa Marta : consultez votre médecin sur l’opportunité d’un traitement anti-paludéen, vaccin contre la fièvre jaune recommandé

• Maximum 1 enfant de 7 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire)


Destination

Colombie

La destination

La Colombie... Ce pays moderne et dynamique regorge des trésors inestimables de son passé préhispanique et colonial. Bogota et ses musées, les villes coloniales de Cartagena et villa de Leyva, sa région du café et son coté caribéen sont quelques-uns des très beaux attraits que possède ce pays, sans oublier son peuple joyeux et accueillant. La musique et l’ambiance de fête y sont partout présentes. Découvrez en un seul pays toute la richesse de ce qui fut nommé autrefois par les Espagnols : "El Dorado" !

Décalage horaire

-6h en été et -7h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

11h env.

Climat

En Colombie, le climat varie de tropical à désertique ou tempéré selon les régions et la température dépend de l’altitude. La période de décembre à mars est la période la plus agréable sur le littoral, alors que les mois de juillet et août correspondent à la saison sèche dans les Andes.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.

Gastronomie

La cuisine colombienne varie d’une région à l’autre en fonction des cultures propres à chaque climat : céréales et fruits tropicaux dans les zones chaudes, agrumes et fruits dans les zones tempérées, blé, pommes de terre et maïs dans les zones froides. Parmi les spécialités à découvrir, l'Ajiaco, soupe de poulet avec trois variétés de pommes de terre du maïs et des câpres, plat typique de Bogotà ; le Bandeja paisa, un plat de viande accompagné de manioc, de riz, de bananes frites et de haricots ; les Tamales, tranches de porc avec du riz et des légumes, mélangés à de la farine de maïs et enroulés dans des feuilles de banane. Les fruits de mer abondent sur la côte des Caraïbes, surtout les langoustes qui sont de très bonne qualité.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 60 jours.

Si vous TRANSITEZ par les Etats-Unis :
chaque passager doit être en possession d' un passeport biométrique ou électronique, ou d'un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis strictement avant le 26/10/2005 à défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire ( séjour de 90 jours maximum ) déposer une demande ESTA (Electronic System for Travel Autorization) il s'agit de faire une demande d'autorisation préalable via Internet au moins 72h avant le départ, payable en ligne 14 USD (à titre indicatif)  lors de votre démarche sur le site internet  : https://esta.cbp.dhs.gov.

Santé

Vaccins conseillés :
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 2 à 3)
- Fièvre jaune : obligatoire pour l'entrée dans les parcs nationaux Colombiens et pour les voyageurs en provenance du Brésil, de la républque Démocratique du congo, de l'Ouganda et d'Angola

- Mise à jour DTP

Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie national est le Peso colombien.
En mai 2016, 1 € : 3 360,89 COP.
Les cartes de crédit internationales sont généralement acceptées et les retraits sont faciles dans les grandes villes.

Courant électrique

Le courant est de 110 volts et 50 Hertz. Les prises sont de type américain, avec 2 pattes plates. Un adaptateur sera nécessaire.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade de Colombie
22, rue de l'Elysée75008 Paris
Tel : 01.42.65.46.08
Courriel : Contact mail
Site Web : francia.embajada.gov.co/

Paris | Consulat Général de Colombie
12 rue de Berri75008 Paris
Tel : 01.53.93.91.91
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulatcolombie.com

Représentations françaises en Colombie

Ambassade de France en Colombie
Carrera 11, n° 93-12
Tel : +57 1 638 14 00
Permanence :+57 1 638 15 64
Site Web : www.ambafrance-co.org/

Section consulaire de l’Ambassade de France à Bogotá
Carrera 11, n° 93-12 Apartado Aereo29611 Bogota
Tel : +57 1 638 14 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-co.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseilée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des tee-shirts et chemisettes confortables
- Bermudas
- Chemises à manches longues
- Maillot de bain
- Chapeau ou casquette
- Une paire de tennis confortables
- Une paire de sandales
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et anti-moustique
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Buenos dias : bonjour
Buenas tardes : bon après midi
Buenas noches : bon soir
Gracias : merci  
Hasta luego : à bientôt
Por favor : s’il vous plait
Cuanto cuesta : combien ca coute
Muy caro : très cher
Barato : pas cher
En donde esta el bano : où sont les toilettes
Tengo sed : j’ai soif
Tengo hambre : j’ai faim
Aguardiente : mot national désignant l’alcool local
RUMBA : c’est la FETE !



Chargement en cours