Partez en vacances au Cap Vert

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit USA & Canada + Extension New York

Etats-Unis, Etats-Unis Est

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Circuit USA & Canada + Extension New York - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La découverte de deux grands pays
  • La nuit chez l’habitant au Québec
  • La croisière au pied des bouillonnantes chutes du Niagara
  • La croisière dans le dédale des Mille-îles
  • La visite d’une ferme amish

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – WASHINGTON

    Envol pour Washington. Transfert. Installation au Comfort Inn Andrews base 2*, à Clinton pour 2 nuits. Dîner et soirée libres.

    Circuit USA & Canada Extension New York
  2. JOUR 2

    WASHINGTON

    Visite guidée de la capitale fédérale des Etats-Unis pour admirer la Maison Blanche, le Mémorial du président Lincoln, la Cour Suprême et le Capitole, siège du congrès américain. Déjeuner puis visite libre du Musée de l’Air et de l’Espace. Dîner.

    Capitole des États-Unis, Washington
  3. JOUR 3

    WASHINGTON – LANCASTER – NIAGARA

    Départ vers le cœur du pays amish. Il n’est pas rare d’apercevoir des carrioles sombres tirées par des chevaux. Visite d’une ferme amish pour découvrir les traditions de cette communauté, puis déjeuner de spécialités locales. Continuation vers le pont international, la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Dîner. Nuit à l’hôtel Comfort Inn Lundy’s Lane 3*.

    Pays Amish
  4. JOUR 4

    NIAGARA – TORONTO

    Découvrez les chutes du Niagara, les plus célèbres du continent. Embarquez pour une excursion au pied des chutes (en saison). Eclaboussures garanties ! Fin de matinée libre. En option : survol des chutes en hélicoptère (env. 120 $ CAD/pers.). Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Visite rapide du charmant village de Niagara-on-the-Lake. Visite d’une exploitation viticole avec dégustation de vin. Continuation vers Toronto. Tour d’orientation de la ville : le Parlement, l’imposant quartier chinois, le Skydôme et la célèbre Tour du CN. En option : ascension de la tour du CN (env. 33 $ CAD/pers.). Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western Plus Toronto Airport 3*.

    Chutes du Niagara
  5. JOUR 5

    TORONTO – RÉGION DES MILLE-ÎLES

    Rejoignez la belle région des Mille-îles. Déjeuner. Tour d’orientation de Kingston, ville au riche passé colonial britannique. Croisière sur le St-Laurent au milieu du chapelet d’îles, entre Canada et USA. Dîner. Nuit à l’hôtel Days Inn 2* Sup à Brockville.

    Région des Mille-îles
  6. JOUR 6

    RÉGION DES MILLE-ÎLES – OTTAWA – MONTRÉAL

    Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour d’orientation : découvrez le Parlement, la promenade Sussex avec les résidences du Premier ministre et du Gouverneur général, le château Laurier sans oublier le canal Rideau** qui traverse le cœur de la ville. Déjeuner-buffet « saveurs du monde ». Visite du Musée Canadien de l’Histoire. Rejoignez Montréal. Dîner « apportez votre vin », une tradition québécoise ! Nuit à l’hôtel Les Suites Labelle 3*.

    Ottawa
  7. JOUR 7

    MONTRÉAL – RÉGION DE QUÉBEC

    Visite guidée de Montréal. Découvrez le stade Olympique, le Vieux-Montréal, la ville souterraine et l’activité commerciale de la rue Ste-Catherine. Départ vers Québec. Déjeuner en route de mets typiques et copieux dans l’ambiance traditionnelle d’une cabane à sucre. Continuation vers le village où vous rencontrez votre famille d’accueil. Dîner et nuit en famille, chez vos hôtes Québécois.

    Montréal
  8. JOUR 8

    RÉGION DE QUÉBEC – SHERBROOKE

    Visite guidée de Québec**, une des plus vieilles villes du Canada : les fortifications, le célèbre château Frontenac, la Citadelle, le Parlement, la Place Royale et le quartier pittoresque du Petit-Champlain. Route vers la Côte-de-Beaupré, le berceau de la Nouvelle-France. Déjeuner dans le parc de la chute-Montmorency. Route vers Sherbrooke, dans les Cantons-de-l’Est. Dîner et nuit à l’Hôtellerie Jardins de Ville 3*.Dîner et nuit.

    Château Frontenac, Québec
  9. JOUR 9

    SHERBROOKE – BOSTON

    Passage de la frontière, vous revoilà aux USA ! Route vers Boston, déjeuner en route. Tour d’orientation de Boston, berceau de l’indépendance des Etats-Unis : découvrez les principaux monuments datant des 18ème et 19ème siècles. Dîner. Nuit à l’hôtel Days Hotel & Conference Center 2*, à Methuen.

    Boston
  10. JOUR 10

    BOSTON – NEW YORK

    Route vers New York. Déjeuner puis visite guidée de New York : Times Square et ses enseignes lumineuses, Broadway et la 5ème Avenue, l’Empire State Building, Central Park, le poumon vert de la ville et Chinatown. Dîner et nuit en centre-ville, à l’hôtel Heritage 2*, à Manhattan.

    Empire State Building, New York
  11. JOUR 11

    NEW YORK

    Temps libre. En option : survol en hélicoptère (env. 210 $ US/pers.). Déjeuner et dîner libres.
    New York
  12. JOUR 12

    NEW YORK

    Journée et repas libres pour compléter votre découverte. Visitez par exemple les célèbres musées (MOMA, Guggenheim, Metropolitan…)
    New York
  13. Jour 13

    NEW YORK – FRANCE

    Journée et repas libres. Profitez de vos derniers moments libre pour finir votre shopping. Selon l’horaire de votre vol, transfert en navette à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.
    New York
  14. JOUR 14

    FRANCE

    Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Version privée

Circuit en véhicule privé avec chauffeur et guide francophone.

6 personnes et plus : nous consulter.


Notes :

(**) Les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont marqués par deux astérisques

• Les prix très étudiés de ce circuit nous amènent à utiliser des hôtels excentrés dans les grandes villes, sauf à New York et Montréal

• L’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) canadienne n’est pas nécessaire pour ce voyage, mais pour entrer aux USA, vous devez obtenir l’ESTA avant votre départ

• Niagara : début mai et fin octobre, au lieu du bateau, vous découvrez les chutes en empruntant des tunnels panoramiques. ($) Avec supplément et à régler sur place

• Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours