Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Vietnam Multicolore

Vietnam

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo circuits-tui Circuit Vietnam Multicolore - TUI

Résumé

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • La nuit sur un bateau en baie d’Halong avec déjeuner de fruits de mer à bord
  • La région d’Hoa Lu surnommée la « baie d’Halong Terrestre » souvent préférée à sa version maritime
  • Deux nuits chez l’habitant dans les villages des minorités de montagne (jours 6 et 8)
  • Les paysages de montagnes et les marchés colorés de la région de Sapa

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – HANOÏ

    Envol pour Hanoï (escale). Dîner et nuit à bord.

    Circuit Vietnam Multicolore
  2. JOUR 2

    HANOÏ

    Déjeuner à bord. Accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel Mon regency 3*. Selon le temps disponible, balade sur les rives du lac de l’Ouest et visite de la jolie pagode Tran Quoc. Dîner.

    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    HANOÏ – HALONG

    Ce matin, vous prendrez la route vers la fameuse baie d’Halong **. Arrêt aux ateliers des handicapés de Daï Viet. Embarquement et installation à bord du bateau. Appareillage. Déjeuner de fruits de mer. Croisière en baie d’Halong pour admirer les paysages aux étranges rochers émergeant des eaux. Visite d’îles et de grottes. Dîner et nuit à bord.

    Baie d’Halong
  4. JOUR 4

    HALONG – NINH BINH

    Levez-vous tôt pour admirer le lever du soleil (selon météo). Petit déjeuner à bord. Suite de votre croisière en baie d’Halong. Débarquement. Déjeuner au restaurant. Route vers Ninh Binh à travers de beaux paysages de rizières tout au long du trajet. Installation à l’hôtel Legend 4*. Dîner.

    [NO IMAGE]
  5. JOUR 5

    NINH BINH

    Visite des anciens temples des dynasties Dinh et Le, puis balade en barque sur le site de Van Long, au cœur des merveilleux paysages de la « baie d’Halong terrestre »**. Départ vers Phat Diem pour visiter la cathédrale de style sino-vietnamien construite de 1875 à 1899, aux beaux retables dorés. Déjeuner dans un restaurant familial. Près de Ninh Binh, visite de l’immense temple bouddhiste Bai Dinh, le plus grand du pays. Dîner.

    Baie d’Halong terrestre
  6. JOUR 6

    NINH BINH – MAI CHAU

    Départ vers l’Ouest à travers rizières et collines verdoyantes. Arrivée à Maï Chau, village de la minorité Tay. Installation et déjeuner chez l’habitant. Activité éco-sensible : balade dans le village de Maï Chau au plus près de la vie quotidienne. Possibilité de balade à vélo à travers la vallée à la rencontre des minorités. Dîner chez l’habitant. Petit spectacle de danses locales. Dégustation d’alcool de maïs. Nuit chez l’habitant (voir notes).

    [NO IMAGE]
  7. JOUR 7

    MAI CHAU – NGHIA LO

    Petit déjeuner chez l’habitant. Départ vers les plantations de thé du plateau de Moc Chau et visite de villages de la minorité m’hong. Déjeuner à Hoa Binh. Continuation vers le nord et les Alpes Tonkinoises. Arrêts en route pour admirer les rizières en terrasses et visiter les villages de minorités. Arrivée à Nghia Lo. Installation à l’hôtel Mien Tay 3*. Balade en ville. Dîner.

    Plantations de thé
  8. JOUR 8

    NGHIA LO – MU CAN CHAÏ

    Nouvel itinéraire spectaculaire dans de belles vallées d’altitude tapissées de rizières en terrasses où se blottissent des villages de minorités. Nombreux arrêts pour observer les paysages, les scènes champêtres et rencontrer les sympathiques habitants portant souvent le costume traditionnel. Déjeuner en route. Arrivée à Mu Can Chaï. Installation chez l’habitant. Balade dans le village. Dîner. Nuit chez l’habitant (voir notes).

    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    MU CAN CHAÏ – SAPA

    Petite balade sur le marché local fréquenté par les minorités en costumes. Départ pour Sapa par une belle route de montagne (arrêts-photos). Vous passerez près du mont Phan Xi Pang (Fansipan), point culminantdu Vietnam (3.143 m). Déjeuner en route. Arrêt aux cascades d’Argent qui dévalent la montagne sur près de 100 m. Visite du village Hmong de Ma Tra entouré de rizières en terrasses. Installation au Boutique Hôtel Sapa 3*. Dîner libre.

    Paysage dans la région de Sapa
  10. JOUR 10

    SAPA

    Découvrez le quartier colonial, son église des années 1930 et le nouveau marché couvert fréquenté par les minorités des montagnes dont les hmongs noirs aisément reconnaissables. Niché au cœur d’un splendide paysage, visite du village hmong de Sin Chaï dont les habitants préservent leurs coutumes ancestrales. Déjeuner. Balade à pied dans la vallée de Ta Van entre villages typiques et rizières en terrasses. Dîner libre.

    Sapa
  11. JOUR 11

    SAPA – BAC HA – HANOI

    Visite du marché dominical de Bac Ha fréquenté par les Hmong Fleuris, ethnie qui arbore des costumes multicolores spectaculaires. Dans les allées, les groupes échangent leurs produits et composent des palettes de couleurs éclatantes. Temps libre (photos). Retour à Hanoï. Déjeuner en route. Visite à l’arrivée : la place Bah Dinh, le mausolée d'Ho Chi Minh (extérieur) et la pagode du Pilier Unique. Installation à l’hôtel Mon Regency 3*. Dîner libre.

    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    HANOÏ – FRANCE

    Visite du très beau temple de la Littérature. Puis, découvrez l’opéra d’époque coloniale (extérieur), copié sur celui de Paris, et le célèbre quartier des corporations toujours très animé. Sur une île du lac Hoa Kiem, visite du joli temple Ngoc-Son. Déjeuner libre et balade dans le quartier. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord. Ou extension Ha Giang (Voir note offre spéciale)

    Temple de la Littérature, Hanoï
  13. JOUR 13

    FRANCE

    Arrivée en France.

    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Extension Ha Giang et le lac Ba Be

    JOUR 12 : HANOÏ – HA GIANG 
    Visite du temple de la Littérature, balade dans le quartier des corporations très animé et visite du temple Ngoc-Son sur une île du lac Hoa Kiem. Déjeuner libre. Départ en direction de Ha Giang. Visite du village Tay de Thon Tha, aux maisons sur pilotis couvertes de chaume. Dîner. Nuit au Cao Nguyen 2*.
    JOUR 13 : HA GIANG – DONG VAN 
    Départ matinal. Admirez le panorama sur la vallée Nui Doi. Déjeuner. Plus loin dans les montagnes, visitez le palais du « roi des Hmong ». Continuation par une belle route de montagne vers Dong Van. Des arrêts émailleront sans doute cette itinéraire pour observer les minorités. Diner. Nuit au Hoa Cuong 3*.
    JOUR 14 : DONG VAN – MEO VAC – BA BE
    Admirez les beaux paysages de l’éco-Parc de Dong Van classé au patrimoine mondial naturel de l’Unesco. Déjeuner en route. Arrivée à Ba Be et balade en bateau pour découvrir le décor romantique qu’offre ce lac de montagne. Puis, transfert et installation chez l’habitant dans le village Mhong au bout du lac. Dîner. Nuit chez l’habitant (voir notes).
    JOUR 15 : BA BE – HANOÏ 
    Matinée libre pour flâne dans le village, admirer les maisons traditionnelles et le la paysage environnant. Itinéraire de retour vers Hanoï. Déjeuner en route. Transfert direct vers l’aéroport. Formalités et embarquement sur le vol-retour vers la France. Dîner et nuit à bord.
    JOUR 16 : FRANCE 
    Arrivée en début de matinée.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes
• Cette offre s’entend à partir du 01/01/2018
• Circuit accessible à toute personne valide en bonne condition physique
• J. 6, si vous ne souhaitez pas faire de vélo, une balade à pied peut être tout aussi enrichissante
• Les hébergements « chez l’habitant » sont prévus à l’étage d’une maison traditionnelle (non privative). De confortables matelas sont posés sur le sol de vannerie ou de bois + drap, couette et oreiller. Des sanitaires communs (toilettes, douches) sont à disposition
• Repas chez l’habitant préparés par la famille
• Prenez de bonnes chaussures
• L’hiver, emportez des vêtements chauds (le climat peut être froid)
• Si votre séjour excède 15 jours au Vietnam, un visa est nécessaire
• En baie d’Halong, les escales dépendent de l’état de la mer et sont décidées par le capitaine du bateau. Par mauvais temps, la navigation peut être interdite à Halong. Nous chercherons les meilleures solutions
• Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire)


Destination

Vietnam

La destination

Partir en voilier à l'assaut des falaises de la Baie d'Halong, marcher dans les rizières de Sapa, aller à la rencontre des ethnies des montagnes... Le Vietnam offre mille opportunités d'expériences inédites et riches en émotions. 

Décalage horaire

+5h en été et +6h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

De 11h à 16h env.

Climat

Situé dans la zone des moussons, le Vietnam connait un climat chaud et humide. De novembre à mai, c’est l’hiver, frais et souvent brumeux. De mai à octobre, l’été aux températures élevées et aux averses de pluie soudaines. Dans les montagnes, le temps est plus frais.

Langue

La langue officielle est le vietnamien. L'anglais est de plus en plus répandu. Le français est pratiqué par les générations qui ont connu l'époque coloniale. 

Gastronomie

D’une extraordinaire variété, la gastronomie vietnamienne est un véritable festival de saveurs, une gourmandise pour les yeux et un émerveillement pour le palet… Le "Pho" est l’un des plats les plus connus, c’est une soupe de nouilles agrémentée de lamelles de bœuf ou de poulet, parfumée de feuilles de coriandre, de menthe, de poivre, de piments, d'anis étoilé ou de gingembre. La situation du Vietnam, offre un grand choix de poissons et de crustacés. La viande est également très présente dans les menus : volaille, bœuf, porc…En dessert, vous pourrez apprécier ananas, banane, pamplemousse, mangue, mangoustan, ramboutan, longane selon la saison.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Visa : obligatoire pour un séjour de plus de 15 jours (jour d'arrivée inclus)
Visa valable pour un séjour touristique d'un mois.
Pour l'obtention du visa prévoir au minimum un mois avant votre départ :
- votre passeport valide 6 mois après la date de retour
- 2 photos d'identité
- 2 formulaires
Exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours (jour d'arrivée inclus) jusqu'au 30 juin 2018, une seule entrée est autorisée sur le territoire (la suivante nécessitant un intervalle de plus d'un mois).

Nouveau: E-visa pour les séjours de moins de 30 jours à une simple entrée https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/trang-chu-ttdt

Santé

Vaccins conseillés :
- Mise à jour DTP
- Traitement anti-paludéen (classification groupe 3)
Consultez votre médecin traitant avant votre départ ou demandez conseils auprès de votre centre de vaccination. Certains vaccins peuvent être déconseillés aux personnes de santé fragile, femmes enceintes ou enfants.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie nationale est le Dong.
En mai 2016, 1 € : 25 453,11 VND.
les Dong sont à privilégier, bien que les dollars américains soient facilement acceptés. L’euro n'est accepté que dans les grandes villes. Des distributeurs automatiques de billets sont présents dans les grands centres urbains ou dans les zones touristiques.

Courant électrique

Le courant est du 220 volts dans les villes. Les prises sont conformes aux normes européennes ou américaines.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Vietnam
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
62, rue Boileau 75016 Paris
Tel : 01.44.14.64.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambassade-vietnam.com

Représentations françaises au Vietnam

Ambassade de France au Vietnam
57 Tran Hung Dao Hanoï
Tel : +84 4 3 944 57 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-vn.org/

Consulat général de France à Ho Chi-Minh Ville
27 Nguyên Thi Minh KhaiBP 307 Q.1 Ho Chi-Minh Ville
Tel : +84 8 35 20 68 00
Site Web : www.consulfrance-hcm.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une veste et une laine
- Un vêtement de pluie (en période de mousson)
- Des vêtements chauds de décembre à février pour le Nord
- Une tenue correcte est souhaitable pour la visite des temples
- Une paire de chaussure de marche confortable, et une paire de chaussures imperméables en cas de pluies
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour, bon après-midi, bonsoir : Xin chào
Bonjour monsieur : Chào ông
Bonjour madame : Chào bà
Bonne nuit : Chúc nqù nqon
Merci : Cámon
Excusez-moi, pardon : Xin lôi
Oui : Vânq
Non : Khônq



Chargement en cours