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N°1 MONDIAL DU VOYAGE

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Combiné Chicago, New Orleans, New York

Etats-Unis, Etats-Unis Est

Nouveauté

dès 2 972€ TTC
/pers.;

  • 10 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf
  • Combiné Chicago, New Orleans, New York - TUI
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Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La croisière architecturale dans le centre-ville de Chicago
  • Le centre historique de la Nouvelle Orléans
  • Le déjeuner-croisière sur le Mississippi
  • L'arrêt à Ground Zero durant la visite de New York
  • L'émotion de la messe Gospel

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 ven 2 sam 3 dim
4 lun 5 mar 6 mer 7 jeu 8 ven 9 sam 10 dim
11 lun 12 mar 13 mer 14 jeu 15 ven 16 sam 17 dim
18 lun 19 mar 20 mer 21 jeu 22 ven 23 sam 24 dim
25 lun 26 mar 27 mer 28 jeu 29 ven 30 sam 2 972€ retour le 08/11/2021 Choisir 31 dim
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le transport aérien international avec la compagnie choisie
• les taxes aériennes, redevances et surcharges transporteur soumises à modification
• les vols locaux Chicago-New Orleans-New York, parfois avec escale
• les transferts aéroport/hôtel A/R en navette non privative
• le logement avec petits déjeuners pour la durée choisie
• les repas et visites guidées prévus au programme

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles, tout service ou activité non mentionné dans "le prix comprend"
• le port des bagages à l'aéroport et à l'hôtel
• les pourboires aux transféristes, guides et chauffeurs
• les frais d'acheminement des bagages en soute pour les vols intérieurs (prévoir 25 à 40$ US/valise)
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• frais de délivrance des passeports, visas, ESTA, AVE, etc.
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• supplément en cas de modification de la formule de restauration.
• suppléments pour les autres occupations (chambre individuelle, triple, quadruple, etc.).
• suppléments/réductions éventuels pour les autres types de chambres.
• suppléments vacances scolaires ou haute saison.
• suppléments/réductions autre(s) vol(s) de Paris ou de Province selon disponibilité.
• selon le vol choisi, bagage en soute inclus ou avec supplément.
• toutes les autres prestations non mentionnées : visites, excursions, activités payantes, repas, etc., dépenses personnelles (pourboires, téléphone, etc.) et les frais de service.
• tous les suppléments et/ou options liés à la location de voiture (assurances optionnelles, surcharge aéroport, conducteurs additionnels, essence, GPS (sauf si inclus), sièges bébé, frais d’abandon, frais de parking, péages, etc.).
• éventuels frais supplémentaires TUI France (si applicables : art. 5.2 des Conditions Générales de Vente).
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

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Carnet de route

  1. JOUR 1

    Paris – Chicago

    Envol pour Chicago. Transfert en navette vers votre hôtel où vous attend votre guide local qui vous remet une carte de métro valable 3 jours. Hébergement pour 3 nuits à l'hôtel Aloft Chicago Downtown 4*. Dîner libre.
  2. Jour 2

    Chicago (tour de ville) •

    bus et bateau
    Départ en bus pour un tour de ville de "Windy City". Chicago dispose d'une incroyable variété de gratte-ciels parmi les plus hauts du monde et de nombreuses œuvres d'art ornent les espaces publics. Le métro aérien rappellera de nombreuses scènes de films. Jusqu'en 1996, les 110 étages de la Sears Tower marquaient le plus haut building du monde. Admirez les immeubles art-déco du centre-ville avant de rejoindre les rives du lac Michigan dont les dimensions font penser à une mer intérieure. Au déjeuner, dégustez la spécialité locale, la Deep Dish pizza, avant d'embarquer pour une croisière architecturale urbaine. Fin d'après-midi et dîner libres. Retour libre à l'hôtel avec votre pass de métro.
  3. Jour 3

    Chicago

    Après le petit déjeuner, journée et repas libres. Découvrez par exemple les musées de Grant Park, les installations ou fresques en pleine rue de Calder, Picasso, Botero, Chagall, Dubuffet, Miró... En option et à réserver au plus tard 30 jours avant le départ (pas de vente sur place), les passionnés d'architecture peuvent découvrir, le matin, le style unique de la maison de l'architecte réputé Franck Lloyd Wright, dans la banlieue proche de Chicago (à partir de 109 €/pers.).
  4. Jour 4

    Chicago – New Orleans •

    avion
    Matinée et déjeuner libres. Transfert en navette à l'aéroport et envol pour New Orleans. Accueil par votre guide local et transfert en navette à votre hôtel, proche du quartier français. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Holiday Inn Superdome 3*sup. Dîner dans le quartier français.
  5. Jour 5

    New Orleans (Tour de ville) •

    A pied, bateau, tramway
    Départ à pied pour une découverte du cœur historique de la Nouvelle-Orléans. Admirez les balcons en fer forgé du Vieux Carré, le French Market, la cathédrale Saint Louis et l'imposant Cabildo, l'ancienne mairie espagnole du 18è siècle. Embarquez sur le Mississippi, cher à l'écrivain Mark Twain, pour un déjeuner-croisière au rythme d'un orchestre de jazz. Votre bateau à aube longera la ville, mais vous pourrez souvent apercevoir un gigantesque pétrolier qui peut remonter le fleuve jusqu'au centre-ville ! Après-midi et dîner libres. Utilisez le billet de trolley remis par votre guide pour aller découvrir les ravissantes maisons de bois et de pierre du Garden District, sur les traces de l'œuvre de Tennessee Williams " Un Tramway Nommé Désir".
  6. Jour 6

    New Orleans

    option route des plantations
    Journée et déjeuner libres. En option et à réserver au plus tard 30 jours avant le départ (pas de vente sur place), départ le long du Mississippi pour visiter la célèbre plantation Oak Alley et sa majestueuse allée de chênes centenaires. Courte route pour la plantation de Nottoway, une des plus riches de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner à la plantation et retour en ville dans l'après-midi (à partir de 159 €/pers). Dîner de spécialités cajun "Fais Dodo" pour clore votre découverte de la Louisiane.
  7. Jour 7

    New Orleans – New York •

    avion
    Transfert à l'aéroport en navette et envol pour New York. Transfert en navette à l'hôtel où vous attend votre guide local qui vous remettra un pass métro/bus valable pour toute la durée de votre séjour. Dîner libre. Hébergement pour 4 nuits à l'hôtel Sheraton Times Square 4* au cœur de Manhattan.
  8. Jour 8

    New York (tour de Manhattan et de Brooklyn) •

    Métro, bus, à pied
    Départ en bus pour un tour de ville de Manhattan. Découvrez au passage les enseignes lumineuses de Times Square, l'Empire State Building, les paisibles rues arborées de Greenwich Village, Soho, Chinatown... De Wall Street, le cœur de la finance mondiale, rejoignez le Mémorial du 11 Septembre, à l'endroit où se trouvaient les tours jumelles. Déjeuner. Si le temps le permet, traversez à pied le pont de Brooklyn. Découvrez ce quartier multi-ethnique puis flânez dans le marché aux puces, idéal pour remplir vos valises de souvenirs "made in USA". Retour à l'hôtel en métro. Dîner libre.
  9. Jour 9

    New York (Harlem, Roosevelt Island, Top of the Rock) •

    bus, à pied, téléphérique, métro
    Visite guidée de Harlem. Découvrez au passage la cathédrale Saint Jean le Divin, le Théâtre Apollo, l'Université Columbia. Assistez à une messe Gospel dont le cœur exprime une grande variété d'émotions. Dégustez un brunch Soul Food au déjeuner. Admirez les splendides panoramas des gratte-ciels de New York depuis la mystérieuse (et très chic) Roosevelt Island, au milieu de l'East River, puis empruntez le surprenant téléphérique pour regagner Manhattan. A quelques stations de métro les immeubles art déco du Rockefeller Center vous attendent autour de la place où est installée la célèbre patinoire en hiver. Prenez de la hauteur en admirant la ville du haut de la plateforme panoramique du Top Of The Rock. Retour libre à l'hôtel. Dîner libre.
  10. Jour 10

    New York (Statue de la Liberté, High Line, Hudson Yards) •

    Métro, ferry, à pied
    Départ en métro pour le Sud de Manhattan. Embarquez sur le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus visité du pays. Un court trajet en ferry vous mène ensuite à l'émouvant musée de l'immigration installé sur Ellis Island, là où débarquaient les colons en quête d'une terre promise. Déjeuner libre puis arpentez la High Line, cette promenade arborée en centre-ville installée sur les rails d'une ancienne voie ferrée à quelques mètres au-dessus des rues. De nombreuses œuvres d'art parsèment le parcours d'environ 2 km qui mène à Hudson Yards, le tout nouveau quartier de gratteciels de New York. Vous ne pouvez pas rater la monumentale sculpture où s'entrelacent d'immenses escaliers. Retour libre à l'hôtel en métro. Dîner.
  11. Jour 11

    New York – Paris

    Journée libre jusqu'à votre transfert en navette à l'aéroport. Embarquement pour la France. Nuit à bord.
  12. Jour 12

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du combiné de mai 2021 à nov 2021

• Hébergement : hôtels 3* Sup et 4* (normes locales)
• Transport : transferts aéroport A/R et  transports intérieurs : vols locaux Chicago - New Orleans - New York, parfois avec escale, et bus en ville, métro à Chicago et à New York

À noter :
Un guide par ville, afin d'être accompagnés par des spécialistes locaux.
Un forfait d'excursions très complet est déjà inclus à New York.
À Chicago et à New York, le métro fonctionne jusqu'à 1h du matin, ça laisse le temps de rentrer aux noctambules.
Prévoyez quelques dollars pour l’acheminement en soute de vos valises durant les vols intérieurs.
Consigne possible à l’hôtel de New York si votre transfert est l’après-midi. Prévoir 4$/valise.

Parole de spécialiste :
Découvrez 3 villes très différentes de l'Est américain. L'architecture variée de Chicago, l'histoire ancienne du pays à la Nouvelle-Orléans et l'ébullition de New York. Partagez la passion de vos guides locaux pour ces coins d'Amérique. Des temps libres permettent de compléter votre découverte selon vos envies.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).

- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

N’ hésitez pas à consulter le site du MEAE

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

 

De plus en plus de refus d’embarquement sont constatés aux aéroports suite à des visas non conformes aux informations indiquées sur le passeport, information visa = information passeport.

De nombreuses autorités ministérielles imposent une saisie des données/rédaction du visa en fonction de la bande MRZ (Zone de lecture optique du passeport) : c’est-à-dire nom de naissance + tous les prénoms.

Merci d’être très vigilant sur les informations fournies et de bien vérifier à la réception de votre visa que les données soient conformes à votre passeport.

 

 

 

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



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