Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Vol Casablanca - Nouvelles Frontières

Casablanca / Maroc

Capitale économique et commerciale, ville moderne par excellence, Casablanca surprend et offre une image nouvelle du Maroc où le royaume traditionnel laisse place à une modernité grandissante qui saura vous séduire. Un vol pour Casablanca, vous plongera dans le centre de la ville en ébullition où tout un programme vous attend. Se promener sur la place Mohammed V, mélange harmonieux d'architecture moderne et traditionnelle,  visiter la mosquée Hassan II située entre terre et mer, flâner entre les deux médinas, l'une ancienne et l'autre à l'image de la ville nouvelle. Un voyage au Maroc différent sur fond de vie trépidante et plages de sable fin, véritable invitation au repos. N'attendez plus, retrouvez toutes nos offres de billets d'avion pas cher pour Casablanca et envolez-vous vers un Maroc nouveau.  

Les incontournables

MOSQUÉE HASSAN II

La vue de cet immense édifice se détachant dans l'air vaporeux du bord de mer, lorsque l'intensité de la lumière est à son comble, impressionne. On parcourt du regard les volumes harmonieux de cette architecture monumentale et rigoureuse, ornée de motifs géométriques, de formes circulaires entrelacées, rythmée par un décor cursif typiquement marocain, œuvre de 12 500 artisans rassemblés. Inauguré le 30 août 1993 par le roi Hassan II, il comporte 25 000 places dans la salle de prière, le minaret, haut de 200 m, projette son rayon lumineux en direction de La Mecque à la nuit tombée et le chantier a coûté près d'un demi-milliard d'euros. Troisième plus grande mosquée au monde derrière celles de La Mecque et de Médine, elle est pionnière quant à ses innovations technologiques. Son toit est ouvrant, son sol chauffe au contact des fidèles venus s'y agenouiller et ses portes donnant sur la mer ont été réalisées avec un acier inoxydable. La situation de la mosquée donnant sur l'océan fait référence au verset du Coran spécifiant que le trône de Dieu est sur l'eau.

Vol Casablanca - Mosquée Hassan II - Nouvelles Frontières

QUARTIER DES HABOUS

Dans les années 1920, les Français construisirent cette nouvelle médina, qui a pour particularité de concilier l'habitat traditionnel au confort à l'européenne. A côté du palais royal (non visitable), une allée impériale avec des arcades abrite une succession de librairies. A droite, on remarque un imposant édifice aux coupoles ornées de tuiles vertes, le tribunal ou Mahakma du Pacha. Entre ses murs, on découvre tout le raffinement ornemental de l’architecture traditionnelle. La grande mosquée Mohammed V et son petit jardin fleuri lui font face. A gauche se trouve la Kissaria de l’artisanat, le souk aux cuivres et la joutia (souk à la criée) où se vendent des tapis. Enfin, la place Moulay Youssef, avec la mosquée du même nom, est entourée de boutiques spécialisées dans les costumes traditionnels. Non loin de là se trouve la place d'El Baladya pour déguster des grillades de viande. Derrière cette place, le marché aux épices marque par la densité de ses étals, ses couleurs et ses odeurs.

Vol Casablanca - Quartier Habous - Nouvelles Frontières

BOULEVARD MOHAMMED-V

Voilà l'un des axes majeurs du plan de développement de la ville nouvelle mis en place par l'urbaniste Henri Prost. A l'occasion de l'exposition franco-marocaine initiée par le maréchal Lyautey pour assurer la promotion de Casablanca et attirer les investisseurs, la Chambre de commerce, La Poste du Maroc et le marché central sont construits entre 1915 et 1920 sur le boulevard. Tout un ensemble de façades emblématiques au style architectural très ornemental, caractéristique des premières années du protectorat : façades décorées de fruits et d'angelots, de fleurs et de grappes de raisins, frises en stuc et zelliges. C'est à cette époque que se construit le flamboyant hôtel Lincoln dont on ne trouve malheureusement plus qu'un pan de façade en ruines, en face du marché central. Considéré comme un cas d'école exemplaire de l'architecture néo-mauresque, l'immeuble, construit en 1917, était pourtant classé... Avec la rénovation du marché central et la mise en place du tramway, le boulevard s'affirme plus que jamais comme un axe majeur de Casablanca.

Vol Casablanca - Boulevard Mohammed V - Nouvelles Frontières

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...

Interstitiel TUI
Cher voyageur, cher client,

Nouvelles Frontières fait désormais partie de la collection de voyages TUI.

Retrouvez-nous sur le site TUI.fr et découvrez encore plus de voyages avec nos circuits, nos séjours, nos voyages sur mesure et bien plus encore… Nous vous souhaitons une belle découverte et de merveilleux moments en notre compagnie.

Nouvelles Frontières
Fermeture de la publicité dans 8 Accéder directement au site