Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

New York / Etats-Unis

New York, New York... Découvrez toutes nos offres de billet d'avion pour New York, choisissez parmi nos compagnies aériennes sélectionnées  et croquez la Big Apple au meilleur prix! Un voyage à New York vous dévoile une ville mythique toute en transparence, généreuse intrépide et audacieuse. Mégapole envoûtante, ville cosmopolite et de la démesure, New York fascine et enivre à travers ses gratte-ciel et la vie trépidante et animée de ses bars et restaurants. De Manhattan au pont de Brooklyn, de comédies musicales aux théâtres de Broadway, New York et son effervescence vous donne rendez-vous pour un voyage unique. Réservez votre vol pas cher New York avec Nouvelles Frontières et à vous la folie des grandeurs!

Les incontournables

STATUE DE LA LIBERTÉ

Symbole de New York et du Nouveau Monde, la Statue de la Liberté est le mythe de la Grosse Pomme ! On a beau avoir l'impression de déjà la connaître, on a beau nous rabâcher à longueur de temps qu'elle n'est pas si grande, l’émotion reste toujours vive lorsqu'on s'approche du site à bord d’un ferry. Cette grande dame est à la cité new-yorkaise ce que la tour Eiffel est à la Ville lumière. D’autant que la France fait partie de son histoire, la statue ayant été offerte au peuple américain par les Français en signe de fraternité. Dressée sur son petit bout de terre de Liberty Island, au milieu du port de New York, elle fut construite entre 1874 et 1884. Sa charpente métallique a même bénéficié à l’époque des précieux conseils du grand Gustave Eiffel, tout un symbole ! Pour l’anecdote, Frédéric Bartholdi s’inspira du visage de sa mère pour représenter les traits de l’œuvre. Une fois à proximité, nos certitudes volent en éclat : elle est là, gigantesque, juchée sur un piédestal de 30 mètres reposant sur des remparts en forme d’étoiles. Inoubliable !

Vol New York - Statue de la Liberté - Nouvelles Frontières

CENTRAL PARK

Central Park, c’est une image d’Epinal de la ville, mais surtout LA bulle verte de New York. Ses 337 hectares s'étendent d’est en ouest, de la 5th Avenue à Central Park West, et du sud au nord, entre la 59th et la 110th. Créé de toutes pièces par la main de l'homme au milieu du XIXe siècle, les travaux s'achèvent en 1876. Ses deux architectes paysagistes, Calvert Vaux et Frederick Olmsted, rêvaient d’un espace démocratique et rural. Le pari est gagné ! C’est aujourd’hui la véritable agora du melting-pot new-yorkais. A Central Park, on peut tout faire ! Même si deux activités tiennent le haut du pavé : la détente et le sport, sous toutes ses formes. Pour la détente, le farniente et les pique-niques sur les immenses pelouses et les romantiques promenades en barque sur le lac réunissent tous les suffrages. Les sportifs, eux, y font leur jogging, mais aussi du vélo ou du roller. Enfin, les enfants aiment se rendre au zoo, notamment lors du déjeuner des otaries ou rêvent d’une balade sur les célèbres calèches qui traversent le parc.

Vol New York - Central Park - Nouvelles Frontières

LES GRATTE-CIEL NEW-YORKAIS

Par leur variété, leur forme, leur nombre ou leur hauteur, les gratte-ciel sont l’un des immanquables de la Grosse Pomme ! Admirer la skyline de Manhattan depuis Staten Island, de la vedette au retour d’Ellis Island et surtout, le soir tombant, depuis le Brooklyn Bridge est une expérience unique. Les gratte-ciel confèrent à la ville une singularité attachante et une beauté unique au monde.

C’est en 1902 qu’est né le premier gratte-ciel, le Flatiron Building, d’une hauteur de 91 mètres, record mondial pour l’époque. Alors qu’aujourd’hui, plus de quarante édifices de la ville dépassent les 200 mètres. Le Woolworth mesure 241 mètres, le Chrysler Building 320 mètres, et l’Empire State Building 380 mètres. Il ne faut pas hésiter à faire la (longue) queue pour grimper en haut de ce dernier et s’offrir une vue à couper le souffle. Le dernier-né, qui a remplacé les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, a été nommé One World Trade center. Il est, depuis son inauguration en avril 2013, le point culminant du quartier de Manhattan, avec une antenne qui culmine à 541 mètres.

Vol New York - Gratte-ciel - Nouvelles Frontières

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...

Interstitiel TUI
Cher voyageur, cher client,

Nouvelles Frontières fait désormais partie de la collection de voyages TUI.

Retrouvez-nous sur le site TUI.fr et découvrez encore plus de voyages avec nos circuits, nos séjours, nos voyages sur mesure et bien plus encore… Nous vous souhaitons une belle découverte et de merveilleux moments en notre compagnie.

Nouvelles Frontières
Fermeture de la publicité dans 8 Accéder directement au site