Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Vol Barcelone - Nouvelles Frontières

Barcelone / Espagne

Prendre un vol pour Barcelone et découvrir son ambiance trépidante, son architecture unique et sa douceur de vivre.
Ville incontournable d'un voyage en Espagne et ville emblématique de l'Art Nouveau où partout Gaudi a laissé son empreinte à travers des œuvres époustouflantes, Barcelone vous ravira à travers le Parc Guell, la Sagrada Familia, la Casa Battlo ou encore la Casa Milà. Se promener sur la Barceloneta et savourer des tapas tout en admirant un coucher de soleil, se perdre dans le dédale des ruelles du Bari Gothic, déambuler sur les Ramblas ou profiter des endroits les plus branchés et tendance du moment, Barcelone combine voyage farniente et festif.

Les incontournables

SAGRADA FAMÍLIA

Classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, le Temple Expiatori de la Sagrada Família est l’œuvre la plus emblématique et la moins conventionnelle de Gaudí. Commencé par l’architecte Vilar, en 1882, sous une forme néogothique classique, l’ouvrage fut repris par Gaudí un an plus tard. L’architecte parvint à exprimer son profond mysticisme dans le décor très symbolique et exubérant de cette œuvre, à la réalisation de laquelle il consacra près de quarante années. Outre son caractère sacré, la Sagrada Família est devenue un monument à la gloire de l’idéal catalan. Son achèvement en cours est d’ailleurs un véritable défi pour la Catalogne, car il est entièrement financé par les citoyens catalans eux-mêmes. On peut visiter la crypte où repose Gaudí et le musée qui lui est dédié, ainsi que rejoindre le sommet (90 mètres), en empruntant l'ascenseur, qui offre des vues splendides sur Barcelone. Mais c’est la nuit, lorsque la Sagrada Família est illuminée, qu’elle s’entoure le plus de mystère. La fin des travaux est prévue pour 2030.

Vol Barcelone - Sagrada Familia - Nouvelles Frontières

PARC GÜELL

Cette merveilleuse promenade pour grands et petits est le fruit d’un projet, malheureusement inachevé, de cité-jardin de Gaudí. Deux maisons furent donc terminées sur les 60 initialement prévues. Reste que dès l’entrée, c’est un spectacle féerique que nous offrent le double escalier et la célèbre salamandre toute de mosaïques vêtue. Une fois en haut, on accède à la place du marché couvert soutenue par 84 colonnes. On admire le plafond et ses nombreuses ornementations multicolores, avant d’emprunter les escaliers pour arriver ensuite à la Gran Plaça Circular. On se régale alors d’un superbe panorama sur Barcelone et la mer. Cette place est également célèbre pour son banc décoré de mosaïques qui est, paraît-il, le plus long du monde ! La promenade se termine par les allées qui mènent vers les hauteurs du parc et la Casa Museu Gaudí, où l’architecte vécut de 1906 à 1926. Le parc, classé bien culturel mondial par l’Unesco, est devenu payant le 25 octobre 2013 (8 €).

Vol Barcelone - Parc Güell - Nouvelles Frontières

PALAU DE LA MÚSICA CATALANA

Voilà l'un des bijoux du modernisme catalan ! Situé dans le quartier de la Ribera, il est l'œuvre de l'architecte Lluís Domènech i Montaner. Ce dernier l’a construit en moins de trois ans, de 1905 à 1908. Considéré comme l'un des chefs-d'œuvre du modernisme, le palais de la Musique catalane est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Imprégné d’un fort sentiment nationaliste, l’édifice présente une façade spectaculaire de mosaïques et de brique rouge. Un groupe sculpté rend hommage à la chanson populaire, à l’angle du bâtiment. La décoration intérieure est encore plus impressionnante. Notamment, la salle de concerts qui dispose d’une coupole renversée en vitrail. Tel un véritable soleil, elle permet un éclairage naturel, vers laquelle s’inclinent les lustres. Au fond de la scène, les silhouettes des muses en mosaïque complètent cet espace surprenant, coloré et insolite. Un décodage des symboles omniprésents permet de s’imprégner de toute la richesse du Palais, véritable illustration de l’imagination débordante des artistes modernistes.

Vol Barcelone - Palais de la musique catalane - Nouvelles Frontières

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...

Interstitiel TUI
Cher voyageur, cher client,

Nouvelles Frontières fait désormais partie de la collection de voyages TUI.

Retrouvez-nous sur le site TUI.fr et découvrez encore plus de voyages avec nos circuits, nos séjours, nos voyages sur mesure et bien plus encore… Nous vous souhaitons une belle découverte et de merveilleux moments en notre compagnie.

Nouvelles Frontières
Fermeture de la publicité dans 8 Accéder directement au site