Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Vol Dublin - Nouvelles Frontières

Dublin / Irlande

Envie d'un vol pour Dublin ? Avec nos offres de vols au meilleur prix, partez à la découverte de la capitale de la République d'Irlande, de son histoire et de ses trésors culturels et architecturaux variés. Célèbre tant pour ses grands écrivains (O.Wilde, S.Beckett, J.Joyce, J.Swift...) que pour son histoire viking, ses pubs, son sport et la chaleur de ses habitants, Dublin est une ville attrayante pour bien des raisons. Votre vol pour Dublin vous mènera à la découverte de son château historique, du Trinity College et du célèbre Livre de Kells mais également au coeur de la Guinness Storehouse, du Croke Park ou de l'Aviva Stadium... Au sein d'une ville accueillante et multiculturelle, vous profiterez d'un voyage inoubliable et enrichissant. Alors réservez dès à présent votre billet d'avion pour Dublin et laissez agir le charme de cette capitale unique déclarée aussi bien Ville UNESCO de la Littérature que Capitale européenne du sport en 2010.

Les incontournables

LE TRINITY COLLEGE

Situé dans le centre-ville de Dublin, face à l'ancien parlement irlandais, le Trinity College est l'un des grands lieux d'intérêt à ne pas manquer lorsque l'on visite la capitale irlandaise. Edifié en 1592 par la reine Elisabeth Iere, le Trinity College de Dublin est la plus ancienne université d'Irlande. Prestigieux lieu d'enseignement, le Trinity College a accueilli en son sein de célèbres écrivains : O.Wilde, S.Beckett, J.Swift (auteur des Voyages de Gulliver) ou B.Stoker (créateur de Dracula) ont ainsi étudié au Trinity College. Réputée, l'université accueille chaque année près de 15 000 étudiants venus du monde entier. L'université est également connue pour abriter en son sein plusieurs trésors historiques. Le célèbre Livre de Kells (manuscrit datant de l'an 800 aux enluminures reconnues), la harpe de Brian Boru (l'une des rares harpes gaéliques encore existantes) ainsi que plusieurs édifices (le Campanile, l'Old Library et sa Long Room...) figurent parmi les joyaux du Trinity College à découvrir.

Vol Dublin - le Trinity College - Nouvelles Frontières

PHOENIX PARK

Situé à trois kilomètres du centre de Dublin, Phoenix Park est un grand espace de verdure très apprécié des familles, promeneurs et sportifs. D'une superficie d'un peu plus de 7 km², Phoenix Park est un lieu idéal pour se reposer et se divertir. Vous y trouverez des pelouses et jardins, une piste cyclable, différents terrains de sports, le Zoo de Dublin ainsi que de célèbres demeures et monuments. La résidence du président de la République d'Irlande et celle de l'ambassadeur des Etats-Unis se situent ainsi à Phoenix Park. Le Wellington Monument (ou Wellington Testimonial, le plus grand obélisque d'Europe), le Château Ashtown (célère maison médiévale fortifiée rénovée) et la croix papale sont également des sites à ne pas manquer. Deuxième plus grand parc en Europe, Phoenix Park a accueilli de célèbres groupes musicaux venus y jouer (U2, The Cranberries...). L'espace est en effet un lieu propice aux représentations les jours d'été. Quelle que soit la saison, n'hésitez pas à vous y promener, vous aurez peut-être l'occasion d'y rencontrer des daims sauvages.

Vol Dublin - Phoenix Park - Nouvelles Frontières

LE CHÂTEAU DE DUBLIN

Edifié en 1204 à la demande du roi Jean (également connu sous le nom de Jean sans Terre), le Château de Dublin a été bâti sur un ancien site viking. Lieu de résidence des vice-rois jusqu'en 1922, l'édifice a longtemps été le symbole du pouvoir britannique. Suite à des incendies (notamment en 1684) et des réaménagements, il ne reste que peu d'éléments du château médiéval d'origine. La Record Tower, construite en 1258, figure parmi ces vestiges historiques. La majorité des monuments visibles aujourd'hui datent du XVIIIe siècle. Certains espaces du Château de Dublin peuvent être visités : la Chapelle Royale, la bibliothèque Chester-Beatly, les appartements officiels et les jardins figurent ainsi parmi les lieux d'intérêt à ne pas manquer. Le Château de Dublin demeure encore à l'heure actuelle le lieu de grands événements, telle l'investiture du président de la République. Intrinsèquement lié à l'histoire de la capitale, le château est aujourd'hui l'un des grands symboles de la République d'Irlande.

Vol Dublin - le Château de Dublin - Nouvelles Frontières

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...

Interstitiel TUI
Cher voyageur, cher client,

Nouvelles Frontières fait désormais partie de la collection de voyages TUI.

Retrouvez-nous sur le site TUI.fr et découvrez encore plus de voyages avec nos circuits, nos séjours, nos voyages sur mesure et bien plus encore… Nous vous souhaitons une belle découverte et de merveilleux moments en notre compagnie.

Nouvelles Frontières
Fermeture de la publicité dans 8 Accéder directement au site