Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Vol Rome - Nouvelles Frontières

Rome / Italie

Réserver un vol pour Rome et s'offrir un voyage en Italie. La Ville éternelle est une véritable invitation à l'émerveillement, la flânerie et la délectation. Ville d'art par excellence, Rome ne cesse de surprendre et de ravir. Un voyage à Rome commence généralement par la visite du Colisée ou encore la découverte du Vatican, sa célèbre Place Saint Pierre et la Chapelle Sixtine. Se balader dans le quartier Monti et goûter aux plaisirs de la gastronomie italienne reste légendaire entre trattorias et terrasses animées. Flâner dans ses ruelles ou faire du shopping via del Corso, Rome ne cesse de séduire. Tous les chemins mènent à Rome... Avec nos offres de billet d'avion Rome pas cher , nous vous offrons la garantie de partir au meilleur prix. 

Les incontournables

LE COLISÉE

Il est à Rome ce que la tour Eiffel est à Paris, l'image d'Epinal de la ville dont la silhouette se dresse au cœur de la Rome antique. Il a fallu plus de 120 000 esclaves pour sa construction, des matériaux de première qualité comme le travertin et tuf, mais surtout des marbres polychromes. Il fait 188 m de longueur sur 155 m de largeur et plus 50 m de hauteur. A l’extérieur, près de 80 portes numérotées permettaient aux 80 000 spectateurs d’accéder à l’arène. Derrière l’arène, il y avait la caserne des gladiateurs, un édifice de forme rectangulaire avec une grande cour intérieure qui contenait un petit amphithéâtre, le ludus magnum qui permettait aux gladiateurs de s’entraîner. Ce dernier est encore en partie visible sur la rue San Giovanni. Ce qui subsiste garde une puissance et une harmonie grandioses. On peut monter jusqu’en haut des murs d’où l’on a un beau panorama sur Rome. Ne manquez pas non plus de vous offrir une petite escapade nocturne au pied du Colisée.

Vol Rome - Colysée - Nouvelles Frontières

LE FORUM ROMAIN

Le Forum romain correspond à la zone centrale de la Rome républicaine, celle qui existait comme centre-ville monumental, avant que les apprentis dictateurs, tels que Silla ou César, ne cherchent à créer leur propre centre et, à plus forte raison, avant que les empereurs n'interviennent. Ils ne l’ont toutefois pas négligé, modifiant par-ci ou créant par-là. Si bien qu'il n'est pas facile de déterminer à quoi se rapportait tel ou tel débris. On peut toutefois, avec un peu d'imagination, se représenter la richesse et la magnificence de ce site. Le forum proprement dit, n'occupe qu'une toute petite partie de cet ensemble. Les bâtiments qui sont encore en état pourront vous servir de points de repère. En pénétrant sur le site, dirigez-vous vers le Capitole. Ce fut, voici deux mille ans, l'endroit le plus animé et le plus peuplé de la planète. On ne manquera pas la curie (siège du Sénat), les rostres (tribunes dans lesquelles les orateurs de la République, les sénateurs et les tribuns prononçaient leurs discours), le temple de Vesta et la basilique de Maxence et Constantin.

Vol Rome - Forum romain - Nouvelles Frontières

BASILIQUE SAINT-PIERRE-DE-ROME

La via della Conciliazione, construite autour des années 1930, nous mène sur la magnifique place Saint-Pierre, l'un des chefs-d’œuvre de Bernin, terminée en 1668 sous le pape Alexandre VII. Au centre, l’obélisque égyptien, ramené à Rome sous Caligula. La basilique fait 187 m de longueur sur 132 m de hauteur. Directement sur la droite, dans la première chapelle, on voit la Pietà réalisée par Michel-Ange. En revenant sur la nef centrale, on peut voir au centre de nombreuses inscriptions sur le sol, ce sont les dimensions des plus grandes cathédrales du monde. La nef centrale est décorée par de nombreuses statues qui représentent les fondateurs des grands ordres religieux. Toujours dans la nef centrale, à droite presque au niveau de la coupole, on aperçoit la sculpture en bronze de saint Pierre. Il a fallu près de 162 ans pour bâtir l’église et la place Saint-Pierre. Plus de dix architectes vont se succéder, comme Donato Bramante, Sangallo, Raphaël ou Michel-Ange qui dessina la coupole qui sera terminée par Giaccomo Della Porta et Domenico Fontana.

Vol Rome - Basilique Saint Pierre - Nouvelles Frontières

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...

Interstitiel TUI
Cher voyageur, cher client,

Nouvelles Frontières fait désormais partie de la collection de voyages TUI.

Retrouvez-nous sur le site TUI.fr et découvrez encore plus de voyages avec nos circuits, nos séjours, nos voyages sur mesure et bien plus encore… Nous vous souhaitons une belle découverte et de merveilleux moments en notre compagnie.

Nouvelles Frontières
Fermeture de la publicité dans 8 Accéder directement au site