Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Vol Lisbonne - Nouvelles Frontières

Lisbonne / Portugal

Il suffit de prendre un vol pour Lisbonne pour vivre une expérience inoubliable entre traditions et ambiance festive au pays du fado: Bienvenue en voyage au Portugal! Lisbonne, ville cosmopolite et foisonnante de richesses culturelles vous invite à un voyage haut en couleur entre passé et modernité dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Il fait bon de flâner et se perdre à pied dans ses ruelles typiques, de goûter à son authenticité et sa gastronomie en terrasse sur la place du commerce, et de prendre l'ascenseur centenaire Santa Justa pour visiter ses différents quartiers. La capitale, baignée par le Tage et inondée de soleil, attire et séduit, laissez-vous surprendre avec un billet d'avion pour Lisbonne!

Les incontournables

BELÉM

Belém occupe la partie occidentale de Lisbonne qui s’étend au bord du Tage. Le quartier s’enorgueillit de deux monuments immanquables de la capitale : la tour de Belém et le monastère dos Jerónimos. Ce dernier est le monument manuélin le plus imposant et le plus remarquable architecturalement. Sa construction commença en 1502 et la réalisation de cet ensemble (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) – église, cloître et couvent – financée par l’or et les épices des colonies, dura 100 ans. Au XIXe siècle, on lui rajouta la grande aile ouest, qui est aujourd’hui le musée archéologique. Un jour de soleil vous révélera sa parfaite harmonie et ses teintes crème. Règne absolu de la pierre sculptée : pas une colonne, un chapiteau, un pilier, une arche qui ne soit prétexte à motifs, entrelacs, ponctués de gargouilles différentes.

En venant à pied du monastère, on accède aux quais menant à la tour de Belém. Que dire de ce symbole magnifique de Lisbonne ? Que l’on se pâme devant l’élégance manuéline de sa construction (de 1515 à 1521), et ce mélange de Renaissance et d’exotisme.

Vol Lisbonne - Belem - Nouvelles Frontières

CASTELO SÃO JORGE

Du dédale de ses remparts, qui datent en partie des Wisigoths, il offre LE regard sur la ville et sur son symbole : le Tage, omniprésent. Mais ce château est également un lieu de promenade délicieux : jardins, bassins où paressent quelques cygnes et paons et petits récitals de fado. Occupé par les Wisigoths au Ve siècle, fortifié par les Maures au IXe, le Castelo servit à plusieurs reprises de centre militaire, gouvernemental et administratif du Portugal. Résolu à reprendre Lisbonne alors occupée par les Maures, Afonso Henriques l’assiégea en juin 1147. Les Maures résistèrent près de quatre mois, mais les chrétiens réussirent finalement à y pénétrer et firent preuve, à cette occasion, d’une incroyable barbarie, violant les femmes et pillant tout sur leur passage… En 1940, Salazar ordonna la destruction de tous les ouvrages post-manuélins qui le composaient. Tel qu’il nous apparaît aujourd’hui, le Castelo est quasiment une œuvre de Salazar ! Mais, le château a encore refait peau neuve très récemment avec des matériaux originels.

Vol Lisbonne - Castelo São Jorge - Nouvelles Frontières

FUNDAÇÃO MUSEU CALOUSTE GULBENKIAN

Depuis sa création en 1969, le musée de la fondation du mécène propose un parcours inspiré et, ô combien, riche de l'histoire de l'art. Chaque panneau, chaque vitrine nous le prouve, de manière irréfutable, c'est somptueux ! La visite débute par une salle égyptienne, quelques pièces grecques et romaines ensuite, dont des médaillons exécutés avec minutie, un superbe vase grec aux motifs de satyres, suivi d'un bas-relief assyrien. Les salles suivantes présentent une très riche collection d'art islamique de Perse, de Syrie, de Turquie : vases, tapis, manuscrits enluminés ou azulejos. Pour continuer dans le dépaysement, une collection de porcelaine chinoise – de la dynastie Qing –, accompagnée d'estampes japonaises du Sugakudo (XIXe siècle), série de variations sur l'oiseau et la branche. Et puis, pour les férus d'art moderne : le centre d'art contemporain Dr José de Azeredo Perdigão de la fondation, qui renferme probablement la meilleure collection d'art portugais contemporain. Incontournable !

Vol Lisbonne - Musée de la Fondation - Nouvelles Frontières

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...

Interstitiel TUI
Cher voyageur, cher client,

Nouvelles Frontières fait désormais partie de la collection de voyages TUI.

Retrouvez-nous sur le site TUI.fr et découvrez encore plus de voyages avec nos circuits, nos séjours, nos voyages sur mesure et bien plus encore… Nous vous souhaitons une belle découverte et de merveilleux moments en notre compagnie.

Nouvelles Frontières
Fermeture de la publicité dans 8 Accéder directement au site