Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Croisière dans la sainte Russie

Russie

  • Maximum 190 participants 
    Départs garantis

  • Bateau de croisière de 108 cabines

  • Bateau de croisière
  • Guide local francophone durant les excursions

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI
  • Croisière dans la sainte Russie - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Découvrez ce fabuleux pays au fil de l'eau : les incontournables de la Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg en passant par une Russie plus intime chargée d'histoire et d'authenticité avec ses petits villages traditionnels. Vous naviguerez sur les grands lacs de Carélie dont le lac Ladoga, plus grand lac d'Europe, et visiterez l'île de Kiji, perle de la Carélie pour de merveilleux moments dans le sillage des tsars.
Une découverte paisible au fil de l'eau des incontournables de la Russie. De la Neva à la Volga en passant par les grands lacs de Carélie, vous serez éblouis par ce voyage d'exception !

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Un programme complet avec un jour et demi à Moscou et 3 jours à Saint-Pétersbourg
  • Équipe francophone à bord
  • Animations culturelles, ludiques, axées sur la découverte de la Russie
  • 3 déjeuners en ville à Saint- Pétersbourg et 1 à Moscou
  • Une navette à Saint-Pétersbourg pour plus d’autonomie

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Moscou

    Envol vers Moscou. Arrivée et transfert vers la gare pour l’embarquement. Accueil des passagers avec "la cérémonie du pain et du sel" (sauf en cas d’arrivée tardive). Installation dans les cabines. Dîner et nuit à bord.

    Moscou
  2. Jour 2

    Moscou

    Première découverte de la ville en passant devant les lieux et les monuments les plus célèbres : la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l’université Lomonossov. Visite du monastère Novodiévitchi, l’un des hauts lieux de l’architecture religieuse russe. Déjeuner en ville, temps libre ou excursions optionnelles. Dîner et nuit à bord.
    Monastère Novodievitchi, Moscou
  3. Jour 3

    Moscou - Ouglitch

    Départ le matin pour la visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des palais et cathédrales. Déjeuner, puis, dans l'après-midi, appareillage en direction d'Ouglitch. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et nuit à bord.

    Le Kremlin
  4. Jour 4

    Ouglitch - Goritsy

    Arrivée en début d’après-midi. Promenade à travers Ouglitch, petite ville historique fondée au 10e siècle. Sur le territoire de l’ancien Kremlin, vous visiterez l’église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de la Transfiguration. Au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un chœur de chants orthodoxes. Déjeuner. En fin d’après-midi, appareillage en direction de Goritsy. Dîner et nuit à bord.
    L’église Prince-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, Ouglitch
  5. Jour 5

    Goritsy - Kiji

    Le matin, visite du monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc (Kirillo-Belozersky), Entouré d'importantes murailles, cet édifice constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du 15e siècle. Déjeuner à bord. Appareillage en direction des grands lacs de Carélie en début de soirée. Dîner et nuit à bord.
    Monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc (Kirillo-Belozersky)
  6. Jour 6

    Kiji

    Navigation sur le lac Blanc puis traversée du lac Onega pour atteindre Kiji. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Kiji est une petite île de 8 km sur à peine 1,5 km, posée, tel un bijou, sur un écrin de verdure. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, elle possède l’une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration-du-Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois (vue extérieure). Promenade sur le territoire du musée ethnographique. Déjeuner à bord. Dîner et nuit à bord.
    L'église de la transfiguration du seigneur, Kiji
  7. Jour 7

    Mandroga

    Navigation en empruntant la rivière Svir, rivière reliant les deux grands lacs Onega et Ladoga dans un cadre naturel grandiose et majestueux. Arrêt à Mandroga, petit village reconstitué, l'occasion de découvrir le monde rural du 19e siècle et l'artisanat de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. Déjeuner pique-nique, si la météo le permet. Appareillage pour Saint-Pétersbourg. "Dîner du commandant" et nuit à bord.
    Mandroga
  8. Jour 8

    Saint-Pétersbourg

    Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars. Tour de la ville : la perspective Nevski, la place du Palais, l’Amirauté, l’église Saint-Nicolas-des-Marins. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, cathédrale renfermant les tombeaux des tsars de la famille Romanov. Déjeuner, puis navette de retour au bateau ou temps libre pour découvrir la ville (navette gratuite de retour au bateau) ou pour suivre des excursions en option. Dîner et nuit à bord.
    Saint-Pétersbourg
  9. Jour 9

    Saint-Pétersbourg

    Visite du musée de l’Ermitage, l’un des plus prestigieux musées au monde, fondé par Catherine II. Parmi les richesses du musée, on compte les écoles européennes de peinture, dont une collection unique de Rembrandt. Déjeuner, puis temps libre (navette gratuite de retour au bateau) ou découverte de la ville avec possibilité d'excursions en option. Dîner et nuit à bord.
    Musée de l'Ermitage, Saint-Petersbourg
  10. Jour 10

    Saint-Pétersbourg

    Excursion à Petrodvorets, résidence d’été de Pierre le Grand. Visite du Grand Palais et promenade dans les jardins au milieu des fontaines et des statues dorées. Après le déjeuner, temps libre l’après-midi avec navette gratuite de retour au bateau ou excursions en option. Dîner et nuit à bord.
    Peterhof, Petrodvorets
  11. Jour 11

    Saint-Pétersbourg - Paris

    Départ vers l’aéroport et envol pour la France.
    Retour France

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2022 à sept 2022

• Participants : maximum 190
• Départs garantis
• Hébergement : bateau de croisière de 108 cabines
• Transport : bateau de croisière
• Accompagnateur : guide local francophone durant les excursions

À noter :
L’ordre des visites peut être modifié selon les horaires de navigation ou impératifs techniques.
Pour raisons météorologiques, une escale peut être supprimée ou remplacée. Cette décision est du ressort du seul commandement qui s’efforcera toujours de trouver une solution favorable.
Cette croisière peut regrouper des clients d’autres agences.
L'itinéraire peut être réalisé en sens inverse selon les départs.

Conditions d'annulation :
Entre la Réservation et 1 an avant le départ : 250 euros de frais par personne ; Entre 1 an et 6 mois avant le départ : 20% du montant total du dossier ; Entre 6 mois et 2 mois avant le départ : 50% du montant total du dossier ; Entre 2 mois et 1 mois avant le départ : 75% du montant total du dossier ; A moins de 1 mois avant le départ : 100% du montant total du dossier.

LES BATEAUX : LE M/S KANDISKY PRESTIGE / LE M/S IVAN BOUNINE ou similaire
Autrefois, on sacrifiait un peu de son confort pour accomplir ce fabuleux voyage entre les deux capitales russes. Aujourd’hui, les bateaux Prestige répondent parfaitement aux critères de confort et d’esthétisme des plus exigeants. D’un standing supérieur et moderne, ces deux bateaux ont été entièrement reconstruits à neuf. Equipements modernes, parties communes agrandies, capacité passagers réduite à moins de 200 passagers au lieu de 260, ces bateaux inaugurent une nouvelle génération de bateaux russes. Si l’aspect extérieur reste le même, les intérieurs ont été entièrement réaménagés et possèdent un design qui se caractérise par un vaste restaurant panoramique, deux bars agréablement décorés ainsi qu'une belle salle de conférence qui INFORMATIONS PAYS INFORMATIONS CIRCUIT augmentent votre bien-être et convivialité. Vous bénéficiez également d’une boutique, d’une blanchisserie et d’un médecin de bord (prestations payantes).


Destination

Russie

La destination

Moscou, Saint-Pétersbourg, deux villes lumière tout en contrastes à l’image d’une Russie ambivalente mêlant étroitement tradition et modernité. Suivez les pas des tsars et cédez à l'enchantement...

Décalage horaire

+1h en été et +2h en hiver par rapport à la France.

Temps de vol

3h30 env.

Climat

Le climat est typiquement continental. Dans la région de Moscou et dans la partie ouest, les hivers sont longs et froids avec de fréquentes chutes de neige, alors que les étés sont précoces mais courts (juin-août) et accompagnés d’une chaleur orageuse, parfois caniculaire, et parfois humide avec des pluies occasionnelles. L'automne, court, est plaisant ; les premières neiges arrivent dès octobre.

Langue

La langue officielle est le russe. L’anglais est parlé mais surtout dans les villes et avec parcimonie.

Gastronomie

On trouve aussi bien le roi caviar, le vrai, le ''noir'', mais aussi le ''rouge'' (œufs de saumon) et les autres ''caviars'', d’aubergine ou de courgette. Poissons fumés (crus ou cuits) ou salés, esturgeon, saumon, flétan, sprat, hareng, maquereau, et l’on en passe. Les Russes adorent les champignons. La collecte (la ''chasse silencieuse'') est un rite, et les salaisons un délice. Les pirojki (chaussons à la viande, au chou, aux champignons, etc.) sont excellents. Les Russes sont aussi maîtres en salades ; nous vous recommandons particulièrement la seliodka pod chouboy (le ''hareng sous son manteau'') : ce qui sert de ''manteau'' aux petits morceaux de harengs salés est un mélange de betteraves et de carottes râpées, de dés de pommes de terre et de mayonnaise. La ''vinaigrette'' (viniegriet) à la russe est en fait une salade dans laquelle on mélange betteraves et pommes de terre. Les zakouski accompagneront tout le repas : ils servent à ''faire passer'' la vodka.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité.
Visa obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

Santé

Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
 

Courant électrique

Le courant est du 220 V alternatif cadencé à 50 Hz, comme en Europe occidentale. Nul besoin d'un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
• Un sac à dos pour vos effets personnel de la journée
• Des vêtements confortables pour la journée
• Un petit pull pour le soir
• Équipements pour le grand froid en hiver : doudoune, pulls, bonnet, gants, écharpe, chaussures de neige…
• Parapluie
• Lunettes de soleil
• Crème solaire
• Une casquette, ou un chapeau
• Vos affaires de toilettes personnelles
• Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : zdrastvouitie
Au revoir : dasvidania
S’il vous plait : pajalouîsta
Bonsoir : dobryi vietcher
Merci : spassiba
Bière : piva
Vin rouge : krasnoié vino
Eau : voda
Non : niet
Oui : dav



Chargement en cours