Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Croisière Silhouette Dream Yacht Seychelles

Seychelles

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo pdi Croisière Silhouette Dream Yacht Seychelles - TUI

Résumé

Localisation
Ce que nous avons aimé
  • Une découverte originale des Seychelles en catamaran
  • Différentes possibilités de durée de croisière
  • Partir à la découverte de plusieurs îles sans avoir à refaire sa valise à chaque étape

Hébergement

La croisière

Partez à la découverte des Seychelles, d’île en île, hors des sentiers battus. Confortablement installé à bord de votre catamaran, chaque jour vous réserve une nouvelle île, une expérience différente et toujours de merveilleuses découvertes… Votre équipage enthousiaste et professionnel vous attend pour une croisière de rêve avec un choix d’itinéraires et de bateaux.


Votre catamaran

Eleuthera 60  de 18,28 m de long avec un tirant d’eau de 1,45 m, 4 cabines doubles climatisées avec toilettes dont 3 cabines Standard et 1 cabine Supérieure.

Équipage : capitaine et steward/cuisinier.

Activités

L'itinéraire

Silhouette Dream - 10 nuits

Jour 1 : Mahé - Ste-Anne Marine Park
Départ de Mahé. Traversée vers la réserve marine de Sainte-Anne et mouillage.
Jour 2 : Cocos Island
Découverte des superbes fonds marins de Sainte-Anne. Départ pour Cocos Island et plongée libre, un véritable aquarium naturel.
Jour 3 : La Digue
Avec ses petits chemins, ses maisons typiques, ses petites exploitations de coprah, ses plages de sable blanc et ses grands rochers polis, La Digue est un enchantement.
Jour 4 : Cousin - Praslin
Visite de Cousin, réserve naturelle depuis 1968 où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux ainsi que des tortues géantes. Déjeuner à bord. Navigation vers Praslin où vous visiterez la Vallée de Mai, site protégé par l’UNESCO.
Jour 5 : Grande Sœur - Curieuse
Cap sur l’île de Grande Sœur. Barbecue sur la plage. Détente, visite de l’île, activités nautiques.
Jour 6 : Curieuse - Anse Volbert
Visite de l’île Curieuse, cœur du Parc National Marin qui abrite une centaine de tortues géantes. Après le déjeuner, découverte de l’île de Saint-Pierre. Superbe paysage typiquement seychellois. C’est un endroit magnifique pour la plongée libre. Mouillage à Anse Volbert ou Anse Lazio.
Jour 7 : Anse Volbert - Mahé
Baignade et activités nautiques. Déjeuner à bord. Navigation vers Mahé dans l'après-midi.
Jour 8 : Anse Major - Silhouette
Baignade, plongée libre et farniente dans ce lieu idyllique, très peu fréquenté, au nord-ouest de Mahé. Un lieu sauvage où la couleur de l’eau se passe de tout commentaire. Départ pour Silhouette après le déjeuner.
Jour 9 : Silhouette - Beauvallon
À 30 km de Mahé, l’île de Silhouette, île granitique de 25 km². En début d’après-midi, cap sur Beau Vallon à Mahé.
Jour 10 : Beauvallon - Eden Island
Découvrez Beauvallon, une immense plage au sable blanc. Après le déjeuner, départ pour la marina d’Eden Island. Profitez de cet endroit animé.
Jour 11 : Mahé
Débarquement à Mahé tôt le matin.

L’itinéraire peut être modifié sans préavis en fonction des conditions climatiques. Des conditions particulières de vente sont appliquées.

Destination

Seychelles

La destination

Cinq siècles après Vasco de Gama, les voyageurs qui posent le pied sur le sable immaculé de l’archipel ont toujours la même sensation. Mahé, Praslin, La Digue, Silhouette, Denis, Desroches, Bird, Sainte-Anne, Cerf, Coco et plus d’une centaine d’autres petites îles perdues sous les alizés forment un microcosme à la beauté sidérante et au nom qui n’en finit pas de faire rêver : les Seychelles…
Ici, la nature est à la hauteur du plus exigeant des explorateurs de sensations : plages désertes ponctuées de roches roses, cocotiers alanguis par les alizés, lagons translucides, fonds coralliens extraordinaires, myriades de poissons multicolores, tortues géantes et flore endémique sans égale… Véritable sanctuaire de l'océan Indien, ce paradis vierge est classé réserve naturelle sur plus de 40% de son territoire.
Parfaitement intégrés au paysage, de somptueux palaces 5 étoiles, des cottages cosy, des bungalows de bord de mer ou des îles-hôtels exclusives donnent un sentiment de bout du monde. Croisières, excursions, séjours "clés en main" ou combinés… le choix est sans égal. Aux Seychelles, chaque île est un monde miniature !

Décalage horaire

+ 3 heures en hiver et + 2 heures en été par rapport à la France.

Climat

Les îles jouissent d’un agréable climat tropical toute l’année.
Situées à l’extérieur de la zone cyclonique, il n’y a pas de conditions météorologiques extrêmes. La température tombe rarement en dessous de 24°C et dépasse rarement 34°C.

• D’octobre à mars :
La mer est généralement calme avec un climat tropical chaud.
• Décembre et janvier : Période plus chaude et humide.
• De mai à septembre : Le temps est plus sec et plus frais (26°C), avec une mer un peu agitée, plus particulièrement sur les côtes sud-est.
La température moyenne est de 29°C pour l’air et 27°C pour l’eau.

Langue

Les Seychelles comptent trois langues nationales officielles : le créole, l’anglais et le français.

Usages et coutumes

Le nudisme et le monokini ne sont pas les bienvenus sur les plages publiques. Les hôtels de l’archipel n’acceptent pas le nudisme sur leur espace plage.

Gastronomie

Une visite aux Seychelles serait incomplète sans avoir goûté un des plats locaux et autres friandises typiquement seychelloises... Tout comme la population métissée des Seychelles, la cuisine créole exprime les subtilités et les nuances de la cuisine française, l’exotisme des plats indiens et les arômes épicés de l’orient.
L’Inde a inspiré plusieurs variétés de curry, la Chine les plats populaires à base de riz, de légumes sautés, de gingembre et de nouilles accompagnées de poissons à la vapeur et la France, les mélanges d’ail et d’herbes.

Voici un aperçu des "incontournables" :
Le kari zourit : curry crémeux de poulpe.
Salade de coeur de palmiste : servi en salade ou braisé, c’est une spécialité de la cuisine créole. Le palmiste met sept ans à pousser et chaque coeur extrait du tronc ne fournit qu’environ 600 grammes de chair comestible, d’où son appellation de "salade de millionnaire".
La tec tec soup : petits fruits de mer mélangés avec de la citrouille.
Le samoussa : tout aussi populaire que le gâteaupiment, le samoussa, friandise salée en forme triangulaire fourrée aux légumes et viandes, fait les délices des Seychellois à toute heure.
Le chatini : plat d’accompagnement concocté à base de fruits locaux, tels que la papaye et le fruit de cythère.
Le poisson grillé ou la pieuvre arrosés d’une sauce de piment, de gingembre et d’ail sont les plats préférés des Seychellois.

Shopping

Sur l’ensemble du territoire des Seychelles, l’artisanat revêt de nombreux visages, produisant des oeuvres d’art très diverses, tels que les verres teintés, les produits dérivés de la noix de coco, les œuvres réalisées avec des coquillages ou des graines, les coraux, les vêtements, les bijoux en or, en argent ou en perles, les matériaux recyclés, avec les fibres, le bambou, le métal et la poterie.
Les horaires d’ouverture des bureaux et des boutiques vont de 8 à 16h. Certains points de vente en dehors de la capitale restent ouverts jusqu’à 19h.


Informations Pratiques

Formalités

L’admission aux Seychelles pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée à l’aéroport par les services de l’immigration.

Sont exigés :
• un passeport valide jusqu’à la date de sortie des Seychelles
• un billet retour ou de continuation de voyage
• une réservation d’hôtel avec l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

La présentation des éléments cités ci-dessus vous permettra d’obtenir le "permis de visiteur" issu par le service d’immigration à l’arrivée. La validité de ce permis est de 1 mois maximum. Une prolongation de séjour pourra être accordée sur demande auprès des autorités d’immigration pour une période n’excédant pas 3 mois à partir de la date de délivrance.

Si vous êtes de nationalité étrangère, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de France ou à la préfecture de votre lieu de résidence.

Il est possible d’obtenir des renseignements auprès de l’office de tourisme des Seychelles sur le site : www.seychelles.travel/fr

Santé

Aucun vaccin n’est exigé pour se rendre aux Seychelles et l’archipel bénéficie d’un bon système de santé.
Il n’y a aucun risque de paludisme ou de fièvre jaune aux Seychelles mais nous vous conseillons d’emporter une crème anti-moustiques.
L’eau du robinet est potable. En cas de doute, utilisez de l’eau minérale en bouteille capsulée.
En revanche, n’hésitez pas à vous enduire de crème solaire (écran total conseillé - SPF 30+) si vous devez rester longtemps en plein air. Les coups de soleil peuvent être très sérieux et attrapés après une dizaine de minutes d’exposition seulement sans protection. N’oubliez pas non plus de mettre un chapeau contre les insolations.

Devise

L’unité monétaire est la Roupie Seychelloise (SCR) qui se divise en centimes (1 SCR = 100 centimes). On se la procure uniquement aux Seychelles. Il existe des coupures de 500 à 10 SCR et des pièces de 5 roupies à 5 sous.
Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques ou dans les hôtels.
En juin 2016, 1 Euro = 14.62 SCR.

Courant électrique

Les Seychelles sont équipées en 220-240 volts avec des prises britanniques normalisées à trois broches de section rectangulaire. Un adaptateur est nécessaire.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Seychelles
51, avenue Mozart 75016 Paris
Tel : 01.42.30.57.47
Contact mail

Lyon | Consulat Honoraire des Seychelles
45 quai Rambaud 69002 Lyon
Tel : 04.72.69.08.30
Contact mail

Bordeaux | Consulat Honoraire des Seychelles
Espace Consulaire 2, place de la Bourse 33000 Bordeaux
Tel : +33 5 56 79 44 44
Contact mail

Marseille | Consulat Honoraire des Seychelles
Port Autonome de Marseille 23, place de la Joliette - BP 81965 13226 Marseille cedex
Tel : 02 04.91.39.43.22
Contact mail

Représentation française aux Seychelles

Ambassade de France
Immeuble La Ciotat' à Mont Fleuri - 1er étage - Victoria BP 478 Mahé
Tel : +248 38 25 00
Permanence de l'Ambassade : +248 251 35 00
Contact mail
www.ambafrance-sc.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Nous vous conseillons vivement de rechercher le pratique, le léger et le minimum d’encombrement.
Prévoir un pull pour les matinées et soirées, un imperméable léger en cas de pluie.
N’oubliez surtout pas votre maillot de bain. Pensez à emporter des tongs ou sandales, une paire de chaussures de marche ou de bonnes chaussures de sport, des chaussures légères pour le soir et une paire de sandales en plastique pour vous promener ou nager sur les récifs coralliens.
Autres accessoires à ne pas oublier :
• une tenue de soirée simple et élégante pour le dîner et l’entrée au casino (pantalon long pour les hommes)
• un chapeau ou une casquette
• une paire de lunettes de soleil protégeant efficacement contre les UVA et UVB • crème solaire SPF 30+ conseillée
• si vous prévoyez de faire une randonnée, un petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée et pourquoi pas des jumelles



Chargement en cours