Ouverture des ventes Hiver 2019-2020

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Hôtel Kandooma Maldives

Maldives

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo pdi Hôtel Kandooma Maldives - TUI

Résumé

Services et équipements
  • Fitness

    Gratuit

  • Thalasso & Spa

    Payant

  • WIFI Gratuit
  • Terrains de Tennis

    Gratuit

  • Piscine Immense piscine avec un bain enfants
  • Centre de plongée Payant
Localisation
Ce que nous avons aimé
  • Sur une île de sable blanc  
  • Resort très complet de qualité internationale
  • Palette d'activités et de sports

Hébergement

L'hôtel

Implanté sur une île de sable blanc serti d'un lagon aux dégradés de bleus, Kandooma est un resort très complet de qualité internationale qui offre une palette d'activités et de sports qui ravira les couples et les familles dans une ambiance conviviale.


Situation

À 40 min en bateau rapide de l'aéroport de Malé dans l'atoll de Malé Sud


Votre hôtel

160 villas aux lignes contemporaines alliant le bois blanchi et le turquoise éclairées par de larges baies vitrées, dont :
- 16 Beach View Villas (48 m²) donnant sur la plage, avec salle de bains semi-ouverte et douche
- 11 Garden Beach Houses (71 m²) en duplex avec vue jardin, disposant au rez-de-chaussée d'un salon ouvert et à l'étage de la chambre avec salle de bains
- 57 Sea View Beach Houses (71 m²) en duplex avec vue mer
- 6 Sea View Family Beach Houses (142 m²) en duplex dotées de 2 chambres et d'un salon ouvert au rez-de-chaussée
- 5 Island Vew Overwater Villas (85 m²) sur pilotis orientées vers l'île
- 14 Island View Overwater Villas (85 m²) sur pilotis donnant sur la mer

Toutes les villas disposent de climatisation, brasseur d'air, télévision, minibar, coffre-fort, 1 bouteille d'eau, service thé/café, wifi gratuit

Pour votre confort :
- Une immense piscine avec un bain enfants et un bain à remous
- 3 restaurants
- Le principal propose une formule buffet international. 2 autres restaurants à la carte, de cuisine italienne, asiatique
- 3 bars

Internet : wifi gratuit dans l'ensemble de l'hôtel


À noter

• Normes locales : 4

Activités

Activités & Sports

Activités comprises dans votre forfait :
• salle de fitness très complet
• Tennis, beach-volley
• Masque et tuba et sortie plongée libre quotidienne
• serviettes et sac de plage
• eau potable à disposition sur la plage principale


Activités en option à régler sur place :
• kayak, planche à voile, catamaran, paddle
• jet ski, wakeboard
• bouée tractée, ski nautique, surf, yoga
• excursions sur des îles locales et pêche de nuit
• croisière au coucher du soleil ou sur des îles désertes


Pour les plongeurs :
• centre de plongée PADI
• de nombreux sites à proximité


Les enfants

• Club enfants 4-12 ans gratuit, véritable paradis pour les plus petits
• Ouvert de 8h à 20h tous les jours
• Initiation masque et tuba, leçons de cuisine, déguisement...


Thalasso & Spa

• Spa avec 7 salles de soins
• Sauna, hydrothérapie

Destination

Maldives

La destination

Imaginez un pays bleu intense d’où émergent des miettes de terre corallienne éparpillées au large du Sri Lanka et de l’Inde. Un archipel dont la beauté fragile se révèle avant même l’atterrissage à Malé, par la bulle d’un hublot d’avion. Bienvenue aux Maldives, véritable éden à fleur d’eau.
Parmi toutes ces îles, une centaine abrite des hôtels de rêve qu’on rejoint en hydravion ou en vedette rapide. Partout, cocotiers, arbres à pain, banyans, frangipaniers, hibiscus et bougainvillées bordent plages et chemins de sable blanc où l’on vit pieds nus, en Robinsons émerveillés par une nature enchanteresse à 360 degrés.
Ici, le bonheur est à fleur d’eau, la moindre baignade un enchantement pour la vue et les sens. Plus aventurier ? A vous les plongées en eaux turquoise pour les poissons perroquets grignotant les rochers, les poissons-clowns qui jouent dans les anémones, le poisson-feuille bercé par le courant ou la toilette des raies manta sur les patates de corail. C’est aussi le domaine de la planche à voile, du catamaran ou du dhoni, voire de la pêche au gros, propices à d’autres voyages aquatiques.

Décalage horaire

+4 heures en hiver et + 3 heures en été par rapport à la France.

Climat

Les Maldives jouissent d’un climat tropical et de températures chaudes toute l’année ainsi que de beaucoup de soleil. Le climat tropical chaud n’offre que de légères variations dans les températures journalières tout au long de l’année.
Le mois le plus chaud est le mois d’avril et le plus frais, le mois de décembre. Le temps dépend en grande partie des moussons.
Il existe une variation notable dans les niveaux de pluie mensuels. De janvier à avril, le temps est relativement sec, particulièrement en février. La pluviométrie la plus élevée est enregistrée en mai et octobre.
La mousson du sud-ouest ou "hulhangu" de mai à septembre représente la saison au cours de laquelle des mers agitées et des vents violents sont courants. La mousson du nord-est ou "iruvai" entre décembre et avril est une période de ciel bleu, de faible humidité et de très peu de pluie.
Les Maldives se situent sur la ceinture équatoriale et par conséquent les fortes tempêtes et les cyclones sont extrêmement rares.

Langue

Le dhivehi est la langue officielle des Maldives. L’anglais est pratiqué par une majorité des Maldiviens et les visiteurs peuvent se faire facilement comprendre dans toute l’île-capitale.
Dans les hôtels, le personnel parle une multitude de langues dont l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et le japonais.

Usages et coutumes

L’islam est la religion d’état aux Maldives. Il convient d’éviter tout prosélytisme et d’adopter une tenue correcte lors des visites de mosquées (éviter le port de shorts et de tenues courtes).
Le naturisme et le monokini sont strictement interdits, y compris sur les îles-hôtels, et sont passibles de sévères amendes.

Gastronomie

Le plat national est le curry, il comprend du poisson ou du poulet, du riz, des légumes et des épices.
La bonite séchée, le fruit de l’arbre à pain, la papaye et la banane sont les mets les plus courants.
Les îles-hôtels disposent d’un large choix de restaurants qui proposent une cuisine internationale très variée.

Shopping

Les objets en bois laqué sont l’artisanat le plus caractéristique des Maldives. Ils sont produits presque exclusivement à Thulhaadhoo dans l’atoll de Baa. Ce processus appelé Liye Laajehun en langue dhivehi, consiste à façonner et évider des morceaux de bois en vue de créer de magnifiques boîtes, récipients et objets décoratifs artisanaux.
Fabriqués avec du funa local, que l’on trouve en abondance dans tout le pays, ces objets ont des formes et tailles diverses : des petites boîtes à pilules, des vases de tailles différentes ou des plateaux à couvercle de forme ovale ou ronde. Ces objets élégants sont vernis à l’aide de fils de résine rouges, noirs et jaunes avant d’être délicatement sculptés de motifs à fleurs.
La plupart des îles-hôtels disposent de boutiques de souvenirs ou de vêtements.


Informations Pratiques

Formalités

L’admission aux Maldives pour les ressortissants français se fait sans visa préalable.
Un visa de tourisme d’une validité de 1 mois est délivré gratuitement sur place par les services de l’immigration.

Sont exigés :
• un passeport devant être valide six mois après la date de retour en France (passeport individuel obligatoire pour les enfants)
• un billet retour
• une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant

Si vous êtes de nationalité étrangère, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de France ou à la préfecture du lieu de résidence. Il est possible d’obtenir des renseignements auprès de l’office de tourisme des Maldives sur le site : www.visitmaldives.com

Santé

Aucun vaccin n’est exigé pour se rendre aux Maldives. Les installations médicales s’améliorent de jour en jour : l’hôpital Indhira Gandhi Memorial Hospital à Malé est le plus grand hôpital du pays et offre des soins médicaux sophistiqués. L’ADK Hospital représente le plus important établissement de soins de santé privé et est conforme à des normes médicales rigoureuses. Certains hôtels disposent de docteurs sur place.
En revanche, n’hésitez pas à vous enduire de crème solaire (écran total conseillé - SPF 30+) si vous devez rester longtemps en plein air. Les coups de soleil peuvent être sévères et attrapés après une dizaine de minutes d’exposition seulement sans protection. N’oubliez pas non plus de mettre un chapeau contre les insolations.
D’autre part, si vous êtes plongeur, pensez à boire beaucoup d’eau car de nombreux accidents de décompression sont dûs à la déshydratation.

Devise

L’unité monétaire est le Rufiyaa qui se divise en Laaree (1 Rufiyaa = 100 Laaree). On se la procure uniquement aux Maldives.
Le dollar américain et l’euro sont les devises étrangères les plus utilisées. Dans les hôtels, les paiements peuvent être effectués en espèces (euro ou dollar), en travellers chèques ou cartes de crédit. Les hôtels n’acceptant pas les paiements en monnaie locale, nous vous recommandons de ne pas changer vos dollars et euros en rufiyaa.

Courant électrique

Les Maldives sont équipées en 220-240 volts. Il est conseillé de se munir d’un adaptateur international.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Consulat Honoraire des Maldives
166 Boulevard Haussmann 75008 Paris
Tel : 09 53 79 57 71
Courriel : Contact mail

Représentations françaises au Sri Lanka

Ambassade de France à Colombo - Sri Lanka (compétente pour les Maldives) 
89, Rosmead Place 7 Colombo
Tel : +94 (11) 263 94 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-lk.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Nous vous conseillons vivement de rechercher le pratique, le léger et le minimum d’encombrement.
Le climat étant sub-tropical, nous vous conseillons des tenues légères, amples et confortables, de préférence en coton. Il est néanmoins prudent d’emporter un pull léger pour les soirées plus fraîches et les jours de mauvais temps.
N’oubliez surtout pas votre maillot de bain. Pensez à emporter une paire de chaussures de sport, des chaussures légères pour le soir et une paire de sandales en plastique pour vous promener ou nager sur les récifs coralliens.

Attention : l’importation d’alcool est strictement interdite et toute bouteille vous sera confisquée à l’arrivée à l’aéroport.

Autres accessoires à ne pas oublier :
• Un chapeau ou une casquette
• Une paire de lunettes de soleil protégeant efficacement contre les UVA et UVB
• Si vous prévoyez de faire de la plongée, nous vous conseillons d’apporter votre propre masque et détendeur. Les hôtels mettent certes des équipements de plongée à disposition de leurs clients mais il est plus agréable d’avoir son propre masque et son propre embout.



Chargement en cours