Ouverture des ventes Hiver 2019-2020

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Hôtel One&Only Ocean Club prestige

Bahamas

  • 20 km
  • Les pieds dans l'eau

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo pdi Hôtel One&Only Ocean Club - TUI

Résumé

Services et équipements
  • Club Mini

    Club KidsOnly pour les enfants de 4 à 12 ans

  • Fitness

    Gratuit

  • Parc Aquatique

    Gratuit (compris dans le forfait)

  • Parcours de Golf

    Payant

  • Thalasso & Spa

    Payant

  • WIFI

    Payant (accès limité)

  • Terrains de Tennis

    Gratuit

  • Piscine

    3 piscines

Localisation
Ce que nous avons aimé
  • Sur les rives paisibles de Paradise Island
  • Une vue imprenable sur les eaux azurées
  • Au bord d'un plage de sable blanc
  • Au coeur d'une végétation luxuriante
  • Le raffinement de cet environnement unique

Hébergement

L'hôtel

Une adresse unique, alliant une localisation parfaite, un environnement envoûtant et des prestations hôtelières d’un raffinement rarement égalé. Que l’on soit à la recherche de luxe, de calme et de sérénité, que l’on souhaite goûter aux délices du bien-être ou à une cuisine raffinée, chacun trouvera ici de quoi donner du sens à son voyage. Le son de la cloche saluant l’arrivée du voyageur, la tiédeur du sable blanc, l’ombre délicieuse de la végétation luxuriante ou la caresse de la brise marine sur la terrasse du Dune Bar sont autant d’expériences qui se vivent plus qu’elles ne se décrivent. Le raffinement de cet environnement unique se retrouve au spa de l’hôtel, qui délivre des soins parmi les plus courus de toutes les Caraïbes.


Situation

Cet hôtel se situe sur une superbe plage de sable blanc :
• Au nord-est de Paradise Island et à quelques centaines de mètres du complexe de l’Atlantis Paradise Island
• L’hôtel se trouve à 40 min de route de l’aéroport international


Votre hôtel

• L'Hôtel One&Only Ocean Club dispose de 107 chambres et suites sont situées dans 2 ailes d’hébergement

La Hartford Wing, rénovée en 2015 qui se trouve dans le bâtiment historique de l’hôtel, est composée de :
- 50 chambres Hartford de 33 m², vue jardin ou océan
- 2 Ocean View Suites 1 chambre Hartford de 90 m²
- 2 cottages Jardin de 80 m²

La Crescent Wing dévoile ses chambres dans 5 petits bâtiments d’un étage et se composent de :
- 40 chambres Luxury Beachfront de 51 m²
- 10 suites Beachfront de 102 m²

L’hôtel dispose également de 3 villas, situées dans le parc :
- 2 villas 3 chambres de 408 m²
- 1 villa 4 chambres de 445 m²

Les villas disposent en plus d’une cuisine équipée, des services d’un personnel dédié et d’une voiturette.

Toutes les chambres et suites sont climatisées et équipées de télévision écran plat, chaîne hifi, accès internet, coffre-fort, salle de bains avec baignoire, sèche-cheveux, station iPod®. Les chambres et suites offrent également les services d’un majordome, une assiette de fruits frais en chambre, une sélection quotidienne de journaux.

Pour votre confort :
- 3 piscines dont la toute nouvelle Ocean Pool et 1 réservée aux adultes
- 3 restaurants dont le Dune qui propose une cuisine gastronomique imaginée par le chef français Jean-Georges Vongerichten, et le nouveau Ocean and Bar Grill
- 3 bars
- spa
- bibliothèque avec prêt de CD et DVD
- boutique

Internet : accès internet dans les chambres et villas


À noter

• Normes locales : 5 prestige

Activités

Sports & Loisirs

Activités comprises dans votre forfait :
• 1h de cours de yoga quotidien
• 6 courts de tennis
• centre de fitness
• accès aux piscines, aux plages et au parc aquatique Aquaventure de l’Atlantis, Paradise Island

Activités en option à régler sur place :
• golf
• leçons de golf
• spa
• excursions

À proximité :
• plongée bouteille
• sports nautiques motorisés
• pêche au gros
• boutiques

Pour les golfeurs :
• l’Ocean Club Golf Course, 18 trous, s’étend à l’est de Paradise Island. Ce parcours, par 72, conçu par Torn Weiskopf et étape du championnat LPGA Classic, offre des vues magnifiques sur l’océan


Les enfants

• Club KidsOnly pour les enfants de 4 à 12 ans
• Accueil de 2 à 3 ans avec accompagnement obligatoire par un adulte
• Possibilité de baby-sitting avec supplément

Thalasso & Spa

Spa One&Only dispose de 8 villas pour des soins en toute intimité
• Le spa propose différents massages asiatiques, douches en cascade, bains à remous
• Centre de fitness avec des équipements modernes

Destination

Bahamas

La destination

Au bord de la troisième plus longue barrière de corail au monde, les journées ont pour cadre de sublimes plages de sable rose, de vertes étendues de pins qui se découpent sur l’azur et un nombre illimité de mouillages superbes qui font des 700 îles des Bahamas un paradis entre ciel et océan. Ici, la douceur de vivre se fond dans une harmonie de bleus qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Incontournable, Nassau offre au voyageur l’atmosphère unique d’une ville tropicale mêlant modernité et charme britannique, où, à la nuit tombée, les restaurants de plage s’animent au son du "junkanoo".
Mais il existe, parmi les 16 destinations de cet immense archipel, autant de plaisirs que de jours dans l’année. Plongez dans les trous bleus, jouez les Robinsons sur des plages inviolées, partez en croisière et à la pêche au gros, dégustez ceviches de conques et langoustes grillées ou testez votre swing sur des parcours veloutés bordés d’hibiscus…
Entre écosystème et éco-tourisme, les Bahamas ont su magnifier leur belle nature pour offrir au voyageur la quintessence de l’évasion à fleur d’eau.

Décalage horaire

Été comme hiver, le décalage horaire entre les Bahamas et la France est de 6 heures en moins par rapport à Paris

Climat

Les Bahamas jouissent d’un climat idéal toute l’année grâce à la présence du Gulf Stream. Grâce à ce dernier, les températures varient assez peu, oscillant le plus souvent entre 25°C et 32°C dans la journée (mer de 22 à 29°C). En janvier et février, il arrive que des fronts froids ponctuels fassent chuter les températures d´une dizaine de degrés sur les iles de l’extrême nord. Néanmoins, il s ´agit la plupart du temps de périodes courtes que l´on peut éviter en se rendant dans les îles du sud de l ´archipel.
En hiver, les journées sont courtes (coucher de soleil vers 17h30 de décembre à mi-mars) , la température moyenne est de 22 à 28°C en journée et 16 à 18°C la nuit pour l’air et autour de 24°C pour l’eau. En été, les journées sont longues (coucher de soleil vers 21h30 entre juin et août), la température moyenne est de 28 à 32°C en journée et 22 à 24°C la nuit pour l’air et autour de 29 à 30°C pour l’eau. Il pleut tous les jours aux Bahamas, averses de courte durée en fin de journée ou dans la nuit. L’intensité de cette averse augmente pendant les mois d’été (toujours en fin de journée ou la nuit).

Langue

Anglais

Gastronomie

Partir aux Bahamas c’est l’occasion ou jamais de se rassasier de fruits gorgés de soleil qui surprennent par leurs saveurs exotiques : la tomate d’Abaco, la goyave, la noix de coco, la mangue, le fruit de la passion, la pomme surette... Le clou des Bahamas est l’ananas d’Eleuthera, petit et sucré... Goûter les Bahamas, c’est aussi se laisser séduire par un mélange d’empreintes britanniques, espagnoles, africaines et sud-américaines, qui s’entremêlent pour donner une gastronomie originale aux saveurs diverses. Colorée, pleine de vie, exotique, savoureuse, épicée, la cuisine bahaméenne est une cuisine traditionnelle et sophistiquée. Elle est riche de spécialités affirmées. Quel plaisir de grignoter des plats typiques dans de petites gargotes de fortune, sous les paillotes le long des plages. Retrouvez quelques douceurs à déguster :

Voici un aperçu des ”incontournables”
La conque ou ”conch (lambi) ” La conque est une espèce de gros mollusque à la chair ferme et blanche. Crue, elle est délicieuse : on incise sa chair très finement avec un couteau, un filet de citron vert, quelques pincées d’épices et vous obtenez une délicieuse salade de conques ou ”conch”. Elle peut aussi être cuite à l’huile (on l’appelle alors ”cracked conch”), à la vapeur, mélangée à des consommés, des salades et des ragoûts, ou cuisinée en soupe épaisse ou encore en beignet.
Le Bahamian lobster (homard de rocher) est une variété épineuse, sans pinces, qui est servie grillé, émincé ou en salade. Autre délice: le crabe de terre (Land crab), que l’on peut voir courir sur les routes après la tombée de la nuit. Il est cuit à l’eau ou au four. Le poisson est aussi un ingrédient majeur de la cuisine : le merou (grouper) le poisson national, les snappers, le mahi-mahi que l’on sert lors des brunchs, cuit à l’eau accompagné de maïs, de préférence juste après avoir été pêché. Autre spécialité : le ragoût de poisson, cuit avec du céleri, des oignons, des tomates et différentes épices.
Peas’n rice : de nombreux plats sont préparés avec des pigeons peas (pois) et du riz, avec des épices, des tomates et des oignons. Ces pois se retrouvent aussi dans de nombreux bouillons, dont la soupe aux pois cassés avec des boulettes de bœuf, et la soupe de pois et de jambon.
La marinade, la spécialité des Caraïbes et des Bahamas : les seuls ingrédients utilisés sont l’eau, les oignons, le citron vert, le céleri, le poivre et la viande, le tout sans épaississant. La viande peut être du poulet, de la langue de mouton, de la queue de bœuf ou du pied de cochon, ce qui donne à cette marinade un goût délicieux et étonnant pour la plupart des visiteurs. La cuisine des Bahamas n’est jamais fade. Epicée, subtilement parfumée par la viande, cannelle, muscade, girofle, poivre et laurier, elle fait la joie des cuisiniers créatifs et des palais curieux. Cette cuisine a été influencée par le sud des Etats-Unis, plus qu’aucune autre aux Caraïbes. Un exemple marquant : le poisson servi avec du gruau de maïs.
Les boissons avec ou sans alcool : Parmi les boissons nationales, le Goombay Smash, le Yellow Bird, le Bahama Mama et Bahama Papa. Les bières locales, Kalik® et Sands®, très légères, sont servies glacées pour rafraîchir le palais. Le rafraîchissement de choix reste l’eau de noix de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco, mélangée avec du gin et du lait concentré. Une autre boisson, appelée Switcher, est faite avec des citrons locaux: ceux qui l’ont goûtée jurent qu’il n’y a pas de meilleure boisson au citron.

Shopping

Nassau et Grand Bahama Island offrent d’excellentes occasions de faire des achats détaxés (allant jusqu’à -40%). Vous pourrez dénicher des produits artisanaux (chapeaux, paniers et autres articles de paille) sur toutes les îles dans les marchés (à Nassau et Grand Bahama Island, les marchés sont les seuls endroits où l’on marchande !). Les magasins sont généralement ouverts du lundi au samedi, de 9 à 17h.


Informations Pratiques

Formalités

Aucun visa n’est exigé pour les ressortissants de la communauté européenne pour un séjour de moins de trois mois (huit mois pour les passeports belges et suisses). Un passeport valable six mois après la date de retour ainsi qu’un billet d’avion retour ou de continuation suffisent. Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
Attention : ces informations sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. À confirmer auprès de votre agence de voyages avant votre départ.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé. Les infrastructures sanitaires sont excellentes. Nassau/Paradise Island et Grand Bahama Island possèdent des hôpitaux et les îles extérieures des cliniques. Les soins étant relativement chers, veillez toutefois à souscrire une bonne assurance/assistance avant votre départ.

Devise

Le dollar bahaméen est à parité totale avec le dollar américain (les deux devises sont interchangeables). Les cartes de crédit sont largement acceptées partout dans l’archipel. Toutes les grandes banques sont représentées, même si le service bancaire est réduit sur les îles extérieures. Elles sont ouvertes de 9h30 à 15h, du lundi au jeudi (jusqu’à 17h le vendredi).
Pourboires
15 % de service sont généralement inclus dans la note des bars et restaurants. Sinon il conviendra de l’ajouter. Il est également d’usage de laisser un pourboire si l’on est satisfait du service. Comptez par ailleurs 1 US$ par bagage pour les porteurs.

Courant électrique

Les Bahamas sont équipés en 120 volts, prises américaines. Pensez à prévoir un adaptateur adéquat.

Téléphone

Le code international des Bahamas est le 242. Les communications étant très chères depuis les hôtels, nous vous conseillons d’acheter sur place des cartes téléphoniques.
Depuis la France vers les Bahamas : composer le 00 1 242 + n° à 7 chiffres.
Des Bahamas vers la France : composer le 011 + code pays + n° sans le 0 initial.

Adresses Utiles

Consulat Honoraire de Bahamas
5, rue de Beaune 75007 Paris
Tél : 01.42.86.03.60

Office de Tourisme des Bahamas
113 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Tél: 01 45 48 66 93
Site Web : www.bahamas.fr/


Avant de partir

Bagages et équipement

Nous vous conseillons vivement de rechercher le pratique, le léger et le minimum d’encombrement.
Emportez des vêtements d’été, de plage, de sport, en coton de préférence. Prévoir un lainage pour les soirées parfois fraîches et un imperméable léger pour les averses.
N’oubliez surtout pas votre maillot de bain. Pensez à emporter des tongs ou sandales, une paire de chaussures de marche ou de bonnes chaussures de sport, une paire de chaussures légères pour le soir. Aucun besoin de chaussures pour se baigner aux Bahamas.
Autres accessoires à ne pas oublier :
• Un chapeau ou une casquette
• Une paire de lunettes de soleil protégeant efficacement contre les UVA et UVB
• Crème solaire SPF 30+ conseillée au minimum
• Si vous prévoyez de faire une randonnée, un petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée et pourquoi pas une paire de jumelles, les Bahamas recélant de nombreuses espèces d’oiseaux à observer.



Chargement en cours