ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Road Trip La petite boucle argentine - Itinéraire Sensation

Argentine

  • Hôtels 3* (nl)

  • Voiture de location de catégorie H

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Argentine

Logo nf Road Trip La petite boucle argentine - Itinéraire Sensation - TUI Road Trip La petite boucle argentine - Itinéraire Sensation - TUI Road Trip La petite boucle argentine - Itinéraire Sensation - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Entre pampas infinies et villages hors du temps, vous serez éblouis par l’authenticité de l’Argentine. De Salta, bijou colonial niché au pied de la cordillère des Andes, vous partirez à la conquête du monde gaucho, traversant des déserts de terre rouge et des vallées verdoyantes.

Béatrice A., spécialiste Argentine
Ce que nous avons aimé
  • Les étendues de vignes à perte de vue à Cafayate
  • Purmamarca et sa montagne aux 7 couleurs
  • La ville coloniale de Cachi au charme intemporel
  • La splendide vue de Salta au sommet de la colline de San Bernardo

Carnet de route

  1. Jour 1
    Autotour La petite boucle argentine - Itinéraire Sensation

    France - Salta

    Envol pour Salta via Buenos Aires. Nuit à bord.
  2. Jour 2
    Salta

    Salta

    Arrivée à Salta. Prise de votre véhicule de location et installation à l'hôtel Del Virrey 3* ou similaires. La ville de Salta, capitale de la province, a été fondée en 1582. Elle est située dans une vallée fertile, la Valle de Lerma. Connue sous le nom de "Salta La Linda", c’est l’une des villes argentines qui a conservé son aspect architectural colonial. Promenez-vous dans la ville pour apprécier le mélange de bâtiments coloniaux avec des murs blancs, toits de tuiles rouges et des bâtiments de style moderne avec de multiples espaces verts.
  3. Jour 3
    Purmamarca

    Salta - Purmamarca •

    256 km
    Départ pour Purmamarca. Grâce à l’accès à Yala, commencez l’ascension et visitez la très célèbre Quebrada. Peu à peu, la végétation disparaîtra pour montrer le paysage de Quebrada, défini par ses stratifications singulières qui remplissent la vue de ses couleurs et de ses formes. C’est une petite ville de La Quebrada, avec son célèbre "Cerro de los Siete Colores" (Colline des Sept Couleurs). Il y a une petite chapelle dédiée à Santa Rosa de Lima, dans le style colonial en adobe, et un marché de 2 petites embarcations. Sur la place ombragée, les vendeurs proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main et toutes sortes d’herbes médicinales. Nuit à l'hôtel La Comarca 4*.
  4. Jour 4
    Pucará de Tilcara

    Purmamarca - Tilcara - Salta •

    201 km
    Départ pour visiter Maimará et Tilcara. Ensuite, continuez jusqu’à Maimará et Tilcara, où vous arriverez à la célèbre Pucará. Cette ancienne forteresse indienne est encadrée par de belles montagnes polychromes qui vous permettront de contempler les cactus géants du site archéologique. Ensuite, vous pourrez visiter le musée archéologique du village. Retour sur Salta. Nuit à l’hôtel Del Virrey 3* ou similaire.
  5. Jour 5
    Cafayate

    Salta - Cafayate •

    196 km
    Le matin, départ pour Cafayate via Quebrada de las Conchas. Arrêtez-vous et visitez les formations "Gorge du Diable", "L’Amphithéâtre", "Les Trois Croix", "Les Châteaux" et bien d’autres encore. La petite ville fondée vers 1826 se distingue comme un centre de production de vin. Son climat sec, caractérisé par un bon soleil, place Cayafate parmi les meilleures zones de production, à partir de laquelle les vins les plus délicats sont fabriqués à partir de vignes telles que Torrontés, Malbec, Merlot, Cabernet et Tanat, entre autres. À Cafayate, vous pouvez également visiter la cathédrale et se promener autour de la belle place avec ses caractéristiques néocoloniales, boutiques d’artisanat, galeries d’art, marché artisanal, etc. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Los Sauces 3*.
  6. Jour 6

    Cafayate

    Vous êtes dans la région du vin. C'est là où se trouve le vignoble le plus haut du monde. Prenez le temps de visiter la région et arrêtez-vous dans un vignoble afin d'y déguster le "Torrentés", vin typique de la région à l'arôme intense et aux notes fruitées. Nuit à l'hôtel.
  7. Jour 7

    Cafayate - Cachi •

    155 km
    Départ pour Cachi, via la Quebrada de las Flechas. Cachi est située dans la partie nord des vallées de Calchaquíes, à 2 000 m. Elle a une forte empreinte coloniale, mise en évidence par ses maisons, ruelles et quelques détails, tels que les lampadaires dans les coins, qui peuvent être découverts tout en marchant à travers elle. Nuit à l'hôtel Cachi Aca 3*.
  8. Jour 8
    Cuesta del Obispo

    Cachi - Salta •

    162 km
    Départ pour Salta via Cuesta del Obispo. Le Cuesta del Obispo correspond à un tronçon escarpé et en zigzag de la route provinciale 33, situé entre l’endroit maray du ravin Escoipe et la Piedra del Molino (à 3 348 m d'altitude). Ce rocher a été transporté par un lieutenant dans un chariot à la ville de Salta (marché artisanal actuel) où le premier moulin de la ville a travaillé depuis 1671. Quand il est arrivé à cet endroit, le chariot est tombé en panne, donc le propriétaire a décidé de le quitter et n’est jamais revenu pour lui. Les habitants de la région ont décidé de le laisser là où il est aujourd’hui ; à l’heure actuelle, il marque le point culminant de la route entre Salta et Cachi. Arrivée à Salta et installation à l'hôtel Del Virrey 3*.
  9. Jours 9 et 10
    Buenos Aires

    Salta - Buenos Aires

    En fonction de votre heure de départ, nous vous suggérons de visiter le centre-ville de Salta, le couvent de San Bernardo, l’église de San Francisco et le Cabildo. Remise de votre véhicule à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. Arrivée et transfert à votre hôtel. Demi-journée de visite du centre-ville avec guide francophone. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Cyan Americas Tower 4* ou similaire. Le jour suivant, demi-journée de visite dans le Tigre. Promenade en bateau pendant laquelle vous parcourrez le labyrinthe aquatique des bras du Delta du Parana. Vous apercevrez des canaux ombragés, des îlots de verdure abritant des maisons sur pilotis et des demeures coloniales.
  10. Jour 11
    [NO IMAGE]

    Buenos Aires - France

    Transfert pour l'aéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.
  11. Jour 12
    [NO IMAGE]

    France

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

• Enfant : à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture catégorie H pour 2 pers, en kilométrage illimité, assurances basiques (Responsabilité Civile au Tiers et CDW), taxe, prise à l'aéroport

Bon à savoir :
Assistance 24h/24 de notre représentant local.
Possibilité de réserver un hôtel de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Réservation possible d'un véhicule de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Les transferts A/R sont inclus à Buenos Aires.
Les demi-journées de visites à Buenos Aires sont avec un guide francophone.

À noter :
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
Les routes peuvent être sinueuses. Prévoir du temps pour les trajets entre les étapes.
Une franchise de base de 650 $US pour le véhicule de catégorie H vous sera demandée avec votre carte de crédit internationale.
Vous pourrez être hébergés dans des établissements similaires à ceux cités en brochure.
IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire nouveau format « carte de crédit », vérifiez la date d’expiration pour que votre permis soit bien valable durant votre voyage.


Destination

Argentine

La destination

Les amateurs de nature, d’observation de la faune et de la flore, de sports de plein air et d’immensité découvriront là un paradis préservé. Ceux qu’un voyage culturel tente le plus, trouveront dans le Nord-Ouest du pays, tradition hispano-américaine et nombreux témoignages de l’histoire précolombienne.
Ushuaia et les prodigieux glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguaçu, impressionnantes, les canyons de Huamahuaca colorés et découvrir, Buenos Aires, la plus animée des capitales de l’Amérique du sud, au son du tango. L’Argentine offre une diversité de paysages exceptionnelle.

Décalage horaire

- 4 heures en hiver et - 5 heures en été par rapport à la France.

Le climat

Avec sa superficie, sa longueur et ses différences d’altitudes importantes, l’Argentine est un territoire aux climats très variés. Le nord est tropical, chaud et plutôt humide. La Pampa jouit d’un climat tempéré avec des températures agréables en été et un hiver moyennement frais. On distingue la pampa humide le long de la côte et la pampa sèche, plus à l’ouest. La Patagonie est la région la plus froide, l’hiver la température peut descendre jusqu’à -35°C dans certaines zones reculées. Le vent souffle très fort, et encore plus en été de décembre à février qu’en hiver. La pluie et la neige, sont habituelles dans l’extrémité sud du pays et l’été est inexistant. Pour visiter Buenos Aires, les meilleures périodes sont le printemps (de septembre à novembre), et l’automne (de mars à mai). En été (de décembre à février), la capitale est chaude et humide.

Langue

La langue officielle est l'Espagnol.

Gastronomie

Les restaurants sont nombreux et bon marché (sauf en Patagonie). En Argentine, même les établissements les plus modestes offrent des repas copieux et de qualité tout à fait acceptable. La cuisine argentine se rapproche des saveurs européennes et n’est pas du tout épicée. L’aliment principal en Argentine est la viande et en particulier la viande de bœuf. Cette viande est vraiment très tendre, puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa. N’hésitez donc pas à goûter au "Bife de lomo", mais attention, un "Baby Beef" fait souvent autour de 500g !
Ici toutes les conditions sont réunies pour produire un vin d’exception : l’altitude, le climat, la qualité particulière de la terre. Si vous aimez les vins avec du ’’caractère’’, le vin argentin est conseillé.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour. 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le nouveau peso argentin (ARS), est la monnaie officielle de l'Argentine. Un peso argentin se subdivise en 100 centimes. Les billets en circulation ont une valeur de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos. Quant à elles, les pièces ont une valeur de 1, 5, 10, 25, 50 centimes,1 et 2 pesos.

Permis de conduire

Les touristes français ont la possibilité de conduire un véhicule loué ou acheté sur place sur présentation du permis français et du passeport avec ou sans visa. Toutefois, il est recommandé de se procurer un permis international auprès de la Préfecture du lieu de résidence avant le voyage en Argentine.

Courant électrique

Le courant est le meme qu'en France, 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Argentine.



Chargement en cours