-
Autotour La petite boucle argentine - Itinéraire Sensation -
-
Salta -
Purmamarca -
Quebrada -
Pucará de Tilcara -
Cafayate -
-
-
Cuesta del Obispo -
-
Buenos Aires
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
Hôtels 3* (nl)
Voiture de location de catégorie H
dès 2 496€ TTC
/pers.
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• les excursions et visites suggérées
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
• Enfant : à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture catégorie H pour 2 pers, en kilométrage illimité, assurances basiques (Responsabilité Civile au Tiers et CDW), taxe, prise à l'aéroport
Bon à savoir :
Assistance 24h/24 de notre représentant local.
Possibilité de réserver un hôtel de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Réservation possible d'un véhicule de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Les transferts A/R sont inclus à Buenos Aires.
Les demi-journées de visites à Buenos Aires sont avec un guide francophone.
À noter :
Conducteur : par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
Les routes peuvent être sinueuses. Prévoir du temps pour les trajets entre les étapes.
Une franchise de base de 650 $US pour le véhicule de catégorie H vous sera demandée avec votre carte de crédit internationale.
Vous pourrez être hébergés dans des établissements similaires à ceux cités en brochure.
Les amateurs de nature, d’observation de la faune et de la flore, de sports de plein air et d’immensité découvriront là un paradis préservé. Ceux qu’un voyage culturel tente le plus, trouveront dans le Nord-Ouest du pays, tradition hispano-américaine et nombreux témoignages de l’histoire précolombienne.
Ushuaia et les prodigieux glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguaçu, impressionnantes, les canyons de Huamahuaca colorés et découvrir, Buenos Aires, la plus animée des capitales de l’Amérique du sud, au son du tango. L’Argentine offre une diversité de paysages exceptionnelle.
- 4 heures en hiver et - 5 heures en été par rapport à la France.
Avec sa superficie, sa longueur et ses différences d’altitudes importantes, l’Argentine est un territoire aux climats très variés. Le nord est tropical, chaud et plutôt humide. La Pampa jouit d’un climat tempéré avec des températures agréables en été et un hiver moyennement frais. On distingue la pampa humide le long de la côte et la pampa sèche, plus à l’ouest. La Patagonie est la région la plus froide, l’hiver la température peut descendre jusqu’à -35°C dans certaines zones reculées. Le vent souffle très fort, et encore plus en été de décembre à février qu’en hiver. La pluie et la neige, sont habituelles dans l’extrémité sud du pays et l’été est inexistant. Pour visiter Buenos Aires, les meilleures périodes sont le printemps (de septembre à novembre), et l’automne (de mars à mai). En été (de décembre à février), la capitale est chaude et humide.
Les restaurants sont nombreux et bon marché (sauf en Patagonie). En Argentine, même les établissements les plus modestes offrent des repas copieux et de qualité tout à fait acceptable. La cuisine argentine se rapproche des saveurs européennes et n’est pas du tout épicée. L’aliment principal en Argentine est la viande et en particulier la viande de bœuf. Cette viande est vraiment très tendre, puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa. N’hésitez donc pas à goûter au "Bife de lomo", mais attention, un "Baby Beef" fait souvent autour de 500g !
Ici toutes les conditions sont réunies pour produire un vin d’exception : l’altitude, le climat, la qualité particulière de la terre. Si vous aimez les vins avec du ’’caractère’’, le vin argentin est conseillé.
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Le nouveau peso argentin (ARS), est la monnaie officielle de l'Argentine. Un peso argentin se subdivise en 100 centimes. Les billets en circulation ont une valeur de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos. Quant à elles, les pièces ont une valeur de 1, 5, 10, 25, 50 centimes,1 et 2 pesos.
Les touristes français ont la possibilité de conduire un véhicule loué ou acheté sur place sur présentation du permis français et du passeport avec ou sans visa. Toutefois, il est recommandé de se procurer un permis international auprès de la Préfecture du lieu de résidence avant le voyage en Argentine.
Le courant est le meme qu'en France, 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Argentine.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients