ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Road Trip Le pays des bohèmes - Départs 2022

République Tchèque

  • Hôtels 4* (nl)
  • Voiture de location de catégorie B

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Road Trip Le pays des bohèmes - Départs 2022 - TUI Road Trip Le pays des bohèmes - Départs 2022 - TUI Road Trip Le pays des bohèmes - Départs 2022 - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Partez au cœur de l'Europe, où nous vous proposons de découvrir l'emblématique Prague mais aussi les autres trésors de ce petit pays et son histoire. Vous aimerez ses villes aux belles couleurs, ses forêts, ses nombreux châteaux et son atmosphère paisible.

Christelle B., spécialiste République Tchèque

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Prague, la ville aux 100 clochers, magnifique cité d'art et d'histoire
  • Karlovy Vary, ville pittoresque au cœur d'une vallée boisée et sa vieille ville à l'architecture typique
  • Les façades colorées des maisons à Telc "la Venise de Moravie"
  • Le village typique d'Holasovice au milieu de la campagne
  • Austerlitz, un des plus célèbres lieux de bataille dans le monde.

Carnet de route

  1. Jour 1

    France - Prague

    Envol pour Prague. Arrivée et prise de possession de votre véhicule à l’aéroport. Première découverte de la capitale avec le quartier de Stare Mesto. Baladez-vous dans la vieille ville riche de nombreux édifices gothiques et romans et de rues médiévales, admirez entre autre la Tour poudrière, la Maison Municipale, bel exemple de l’Art Nouveau, l’horloge astronomique qui orne la place de la Vieille-Ville. Puis, enjambez le magnifique Pont Charles, symbole de la ville, Il fut nommé ainsi en l’honneur du roi Charles IV, à qui Prague doit sa beauté actuelle. Et partez découvrir le quartier de Hradcany et l'imposant château de Prague, le plus vaste au monde et composé d’un ensemble impressionnant de bâtiments prestigieux, où les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, C’est dans ce monument historique que les joyaux de la couronne de Bohême sont conservés.
    Prague
  2. Jour 2

    Prague - Karlovy Vary •

    130 km
    Départ pour la ville thermale de Karlovy Vary. Découvrez cette célèbre ville thermale de Bohême au 19e siècle et à la Belle Époque, son centre historique conserve de magnifiques édifices. Vous pourrez également visiter la verrerie Moser et admirer de belles pièces de cristal ou la porcelaine de Karlovy Vary Thun, ou encore la fabrique de l’excellente liqueur à base d’herbes Becherovka, souvent qualifiée de 13e source de la ville. Nuit à l'hôtel.
  3. Jour 3

    Karlovy Vary - Plzen •

    85 km
    Petit déjeuner et départ pour Plzen. Sa région est connue pour la production de bière. Arrêtez-vous dans une brasserie. Découvrez la ville et notamment ses souterrains, créés du 13e au 19e siècles, ils sont constitués de caves, superposées sur deux ou trois étages, qui servaient de dépôts de produits alimentaires, d’ateliers artisanaux, de distilleries de vin et de systèmes techniques fonctionnels, tels que des galeries de drainage, de canalisations et de puits. Aujourd’hui, le labyrinthe se visite sur presque 800 m de long. Nuit.
  4. Jour 4

    Plzen - Ceske Budejovice •

    140 km
    Après le petit déjeuner, départ pour Ceske Budejovice, ancienne cité royale. La ville cache des ruelles et une magnifique place bordée de maisons à arcades, où se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines du pays. Non loin de là, dans le décor Renaissance des locaux historiques de Masné Krámy, vous pouvez savourer une cuisine locale fort réputée. Dans les environs, visitez le château de Trebon, au style Renaissance, vous pourrez vous promener dans son beau parc anglais. Ne manquez pas également, Holasovice, petit village inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses anciennes fermes et maisons baroques préservées datant du 19e siècle. Nuit à l'hôtel.
    Holasovice
  5. Jour 5

    Ceske Budejovice - Brno •

    220 km
    Petit-d&eaPetit déjeuner. Départ pour la capitale de la Moravie, Brno. Sur la route, faites un arrêt à Telc. Profitez d'une promenade sur sa place centrale bordée de charmantes maisons de style gothique, renaissance et baroque magnifiquement conservées, toutes reliées par des arcades. Le centre historique de la ville et le château Renaissance sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château est entouré d’un jardin et d’un parc à l’anglaise, propices aux promenades au bord de l’eau. Reprise de la route. À l'arrivée à Brno, admirez l'architecture de la cathédrale des Saints-Pierre-et-Paul (reconstruite au 18e siècle après le siège de la ville par les Suédois, l’intérieur du temple est principalement baroque alors que l’extérieur est de style gothique), la place médiévale de Liberté et le monastère Capucin. Face à la colline de Petrov, le château de Špilberk domine la ville. Il accueille aujourd'hui le musée de la ville. Nuit.cute;jeuner. Départ pour la capitale de la Moravie, Brno. Sur la route, faîtes un arrêt à Telc. Profitez d'une promenade sur sa place centrale bordée de charmantes maisons de style gothique, renaissance et baroque magnifiquement conservées, toutes reliées par des arcades. Le centre historique de la ville et le château Renaissance sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le château est entouré d’un jardin et d’un parc à l’anglaise, propices aux promenades au bord de l’eau. Reprise de la route. A l'arrivée à Brno, admirez l'architecture de la cathédrale des Saints-Pierre-et-Paul (reconstruite au 18ème siècle après le siège de la ville par les Suédois, l’intérieur du temple est principalement baroque alors que l’extérieur est de style gothique), la place médiévale de Liberté et le monastère Capucin. Face à la colline de Petrov, le château de Špilberk domine la ville. Il accueille aujourd'hui le musée de la ville. Nuit.
  6. Jour 6

    Brno - Austerlitz •

    30 km
    Après le petit déjeuner, départ pour Austerlitz. Rendez-vous sur le site où eu lieu la célèbre "bataille des trois empereurs" où Napoléon vainquit les troupes de la coalition austro-russe. Possibilité de visiter le château d’Austerlitz : superbe édifice baroque datant de la seconde moitié du 18e et son parc à l’anglaise. Les intérieurs du château sont richement ornés de stucs et de peintures et équipés de mobilier et de collections. Nuit à l'hôtel.
  7. Jour 7

    Austerlitz - Prague •

    350 km
    Petit déjeuner. Départ pour Prague. Faites un détour par Zdar Nad Sazavou, découvrez l’église Saint-Jean-Népomucène, située sur le mont Zelená Hora, un édifice original et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et œuvre de l’architecte de génie Jean Blažej Santini Aichel, qui mélange l’architecture baroque aux éléments gothiques dans la construction et la décoration. Passez également par la ville de Kutna Hora, qui doit sa richesse à ses mines d’argent exploitées pendant 250 ans. Son centre et ses trésors religieux sont le témoin de son importance historique. Visitez la cathédrale Sainte-Barbe, ouvrage unique de style gothique tardif ou le surprenant ossuaire de Sedlec, sa décoration intérieure est faite avec les ossements de 40 000 personnes... Reprise de la route vers Prague. Nuit à l'hôtel.
    Ossuaire de Sedlec
  8. Jour 8

    Prague - France

    Petit déjeuner. Si l'horaire de votre vol le permet, profitez d'une dernière balade dans la vieille ville de Prague ou découvrez le quartier de Nove Mesto (nouvelle ville) : la Place Venceslas, ancien marché aux chevaux du Moyen Âge, qui est dominée par le Musée National, qui occupe un bâtiment néo-renaissance, et par l´Opéra national, qui fut construit en 1888 pour rivaliser contre le Théâtre national tchèque, et qui cache une magnifique salle néo-rococo décorée de stucs dorés. Descente de la place, bordée par de récents bâtiments mais aussi de bâtiments datant du 19e siècle, en style Art Nouveau. Visite du passage LUCERNA, ancien centre culturel de Prague. Terminez par la surprenante "Maison dansante" de l’architecte Franck Gehry sur les quais du fleuve. Départ pour l'aéroport, remise du véhicule et envol pour la France.
    Prague

Infos Utiles

À savoir

• Enfants : à partir de 3 ans
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie B, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale.

Bon à savoir :
Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Possibilité de réserver à Prague : 1/2 journée de visite guidée, 1 heure de spa de bière, 1 soirée folklorique, 1 dîner Mozart, 1 dîner croisière (supplément, nous consulter).

À noter :
Maximum 1 enfant de 2 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe. Les itinéraires et programmes ne sont que des suggestions.
Les excursions optionnelles sont à réserver uniquement à la réservation (il ne sera pas possible ensuite de les réserver).
Pour la location de véhicule : merci de renseigner en premier voyageur le conducteur principal. L'âge minimum pour réserver un véhicule est fixé à 21 ans. Les conducteurs de plus de 60 ans devront obligatoirement présenter un certificat médical. Le conducteur doit posséder un permis B valable depuis au moins 2 ans et en bon état (les permis temporaires ne sont pas acceptés). Le loueur se réserve le droit d'attribuer un véhicule d'une classe spécifique si le conducteur a moins de 25 ans. Pour ouvrir le contrat de location, une carte de crédit (Visa ou MasterCard) au nom du conducteur principal vous sera demandée. Un supplément de 55 € est à régler sur place pour une prise de véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h), le week end et jours fériés. Les frais de parking ne sont pas inclus.


Destination

République Tchèque

La destination

Une impressionnante richesse architecturale vous attend lors d'un voyage en République Tchèque. Prague, Vienne, Budapest, la Bohème du Sud... laissez vous charmer par tant de splendeurs. De palais en châteaux, préparez-vous à vivre un voyage dans le temps.
Goûtez aux spécialités culinaires tchèques : jambon de Prague, aliments panés, Bramborak, Predkrmy... le tout accompagné de Knedliky et de crème fouettée ! Des vacances placées sous le signe de la découverte pour un inoubliable circuit en République Tchèque.
Joyaux architecturaux, mets raffinés, ...préparez-vous à vivre un véritable voyage dans le temps !

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Climat

Le climat est continental, donc les étés peuvent être très chauds et les hivers très froids.

Langue

Langue officielle : le tchèque. Langues étrangères : l’allemand est courant ; l’anglais et le français beaucoup moins.

Gastronomie

La cuisine tchèque est particulièrement copieuse et variée mais aussi peu raffinée. Elle laisse place à une cuisine traditionnelle, influencée notamment par la gastronomie autrichienne et allemande. Tout d’abord, il y a le traditionnel "Goulasch", composé de viande de bœuf, de bouillon de bœuf, d’oignons, de poivrons, de paprika et de pomme de terre. C’est un plat bon marché et particulièrement consistant qui ravira les gros mangeurs.
Quelques saveurs à découvrir :
- Les "Chlebicky" : sandwiches que vous trouverez partout, ils sont garnis au jambon, poisson, salami, rosbif, aux œufs et fromage.
- L’"Eprovy rizek" : escalope de porc frite appelée "schnitzel", souvent accompagnée de pommes de terre chaudes ou d’une salade froide de pommes de terre avec du citron.
- Le "svickova na smetane" : rôti de bœuf à la crème, servi avec des airelles et de la crème fouettée.
- Le "Pecene Kachna" : plat de canard rôti avec des knedliky et du chou rouge.
- Le "Knedlíky" : accompagnement traditionnel, se caractérisant par des rondelles cuisinées à base de farine, œufs, levure et pain rassis remplaçant le pain. C'est un aliment vraiment consistant et se mariant avec tous les types de plats.
- Les poissons : la carpe et la truite.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
 
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Courant électrique

Le courant est de 220 volts et les prises électriques sont les mêmes qu'en France.


Avant de partir

Bagages et équipements

Emportez des vêtements légers et confortables et une veste imperméable ou un parapluie, des lainages pour le soir. En été une casquette ou un chapeau ne sont pas superflus pour se protéger du soleil. Une bonne paire de chaussures de marche ou chaussures de sport.

Lexique

Dobrý den Bonjour
Dobré ráno Bonjour (Bon matin)
Dobrý vecer Bonne Soirée
Dobrou noc Bonne nuit
Ahoj/Cau/Nazdar Allo/Salut/Bonjour (aussi utilisé en guise d’au revoir)
Na shledanou Au revoir
Dekuji Merci
Díky Merci
Prosím SVP/de rien
Ano Oui
Ne Non



Chargement en cours