Primos été 2023
ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Road Trip L'Ouest en famille - Itinéraire Sensation + Extension Côte Nord - Sud - Départs 2022

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

  • 2 catégories d’hébergements au choix
  • Location de voiture catégorie Compacte

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Road Trip L'Ouest en famille - Itinéraire Sensation + Extension Côte Nord - Sud - Départs 2022 - TUI Road Trip L'Ouest en famille - Itinéraire Sensation + Extension Côte Nord - Sud - Départs 2022 - TUI Road Trip L'Ouest en famille - Itinéraire Sensation + Extension Côte Nord - Sud - Départs 2022 - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Découvrez les sites incontournables de l'Ouest américain à un rythme confortable de vacances. Profitez des étapes prolongées pour explorer ces magnifiques paysages sans stress. Des visites magiques qui passionneront les plus jeunes et les plus grands.
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Partager des fous rires aux studios Universal®
  • Se prendre pour une star sur le Walk of Fame, à Los Angeles
  • La magie des parcs les plus emblématiques de l’ouest des États-Unis
  • La découverte de la culture et du mode de vie des premiers Amérindiens
  • Parcourir San Francisco au rythme du "cable car".
  • On prend son temps ! Grâce aux 3 nuits à Los Angeles et à San Francisco ; et aux 2 nuits à Las Vegas et à Grand Canyon

Carnet de route

  1. Jours 1 à 3

    France - Los Angeles

    Envol pour Los Angeles. Prise en charge de votre véhicule. Vous rejoignez votre hôtel. Installation pour 3 nuits. Découvrez la "Cité des Anges" : Hollywood, les studios de cinéma, la plage de Santa Monica.
    Hollywood boulevard
  2. Jour 4

    Los Angeles - Laughlin •

    490 km/env. 5h
    Rendez-visite aux cowboys de la ville fantôme de Calico, puis selfie devant l'authentique Bagdad Café, dans le désert mojave.
    Calico, ville fantôme
  3. Jours 5 et 6

    Laughlin - Grand Canyon •

    435 km/env. 4h30
    Suivez la célèbre Route 66 jusqu'au village kitsch de Seligman. Vous passez 2 nuits dans les environs du fabuleux Grand Canyon. A proximité, un majestueux volcan, des habitations indiennes du 12è siècle, le télescope qui a permis de découvrir Pluton.
    Route 66
  4. Jour 7

    Grand Canyon - Navajo National Monument - Monument Valley •

    295 km/env. 3h15
    Au cœur de la plus grande réserve indienne du pays, celle des navajos, découvrez des habitations troglodytiques du 12è siècle puis admirez les spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley.
    Monument Valley
  5. Jour 8

    Monument Valley - Lac Powell •

    200 km/env. 2h
    Les lumières d’Antelope Canyon, les plages du lac Powell, le vertige depuis le promontoire de Hoseshoe Bend, et le gigantesque barrage.
    Antelope Canyon
  6. Jour 9

    Lac Powell - Bryce Canyon •

    245 km/env. 3h
    Partez en balade entre les tourelles de roches colorées de Bryce Canyon, un des plus beaux parcs du pays. En saison, assistez à un rodéo !
    Bryce Canyon
  7. Jours 10 et 11

    Bryce Canyon - Zion - Las Vegas •

    430 km/env. 4h30

    Suivez la route panoramique à travers les falaises abruptes du parc de Zion avant de rejoindre Las Vegas, pour 2 nuits. Découvrez les couleurs de la Vallée du Feu.

    Parc de Zion
  8. Jour 12

    Las Vegas - Vallée de la Mort - Bakersfield •

    595 km/env. 6h
    Longue journée de route pour découvrir la Vallée de la Mort, ou allez faire du shopping à prix d’usine à Barstow.
    Vallée de la mort
  9. Jour 13

    Bakersfield - Yosemite •

    445 km/env. 5h30

    Explorez le parc de Yosemite (réservation obligatoire) avec ses dômes de granite, ses lacs et cascades spectaculaires. Le lieu rêvé pour un pique-nique en famille !

    Yosemite
  10. Jours 14 à 16

    Yosemite - Sacramento - San Francisco •

    400 km/env. 5h30

    Découvrez la région de la "Ruée vers l’or", puis installation pour 3 nuits à San Francisco.

    Sacramento
  11. Jour 17

    San Francisco - Monterey •

    200 km/env. 2h
    Route vers la péninsule de Monterey. Mettez vos pas dans ceux de l’écrivain Steinbeck durant la visite de Monterey (ne ratez pas l’extraordinaire aquarium), gardez un œil attentif depuis la jetée de Fisherman’s Wharf : phoques et loutres de mer sont souvent au rendez-vous ! Suivez ensuite la superbe route panoramique privée ($) "17 Mile Drive" pour voir les splendides falaises à pic plongeant dans l’océan Pacifique, et les immenses terrains de golf réputés, parcourus par des troupeaux de biches, ou, à quelques minutes plus au sud, découvrez les panoramas méditerranéens du parc de Point Lobos. Le village chic de Carmel, sa plage et ses riches chaumières, saura également vous captiver, tout comme la célèbre mission franciscaine datant de 1771.
  12. Jour 18

    Monterey - Santa Barbara •

    370 km/env. 4h
    Choisissez la découverte tranquille de la côte par la route 1 qui longe le bord de mer, ou obliquez à l’intérieur des terres pour rejoindre plus vite votre étape par l’autoroute. Admirez à San Siméon, les colonies de lions de mer au pied de l’incroyable domaine de Hearst Castle, le rêve excentrique d’un magnat de la presse qui inspira le célèbre film "Citizen Kane" d’Orson Welles. Appréciez, avec modération, la richesse des 173 vignobles de la spectaculaire région de Santa Barbara, dont la superbe plage et l’architecture espagnole justifient pleinement une agréable visite. Dans les environs, le village danois de Solvang, incroyablement inattendu avec les moulins à vent, la petite sirène et les pâtisseries aux pommes et à la cannelle, propose une halte rafraîchissante.
  13. Jour 19

    Santa Barbara - Los Angeles •

    155 km/env. 1h30
    Longez les célèbres plages du Pacifique en direction de Los Angeles : Malibu, Venice Beach, Santa Monica, ou complétez votre découverte de Los Angeles.
  14. Jour 20

    Los Angeles - France

    Fin du programme et remise de votre véhicule.
  15. Jour 21

    France

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de jan à déc 2022

• Hébergement : hôtels Standard 2* à 3* ou Supérieure 3* à 4* (normes locales), selon la formule choisie
• Transport : location de voiture (1 par chambre), de catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, Responsabilité Civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel), les frais d’aller simple avec votre voiture Alamo

À noter :
Information importante au 17/02/2022 :
Réservation obligatoire pour le Parc national de Yosemite durant la période du 20 mai au 30 septembre 2022. La réservation ouvre le 23 mars 2022. Voir détails dans la fiche technique.
Information au 17/03/2022 pour ceux qui ont réservé ou souhaitent réserver l’excursion survol du Grand Canyon :
Suite à l’augmentation du prix de l’essence, à compter du 21/03/2022, une taxe de $10/personne sera demandée sur place.

Confirmation immédiate.
Assistance téléphonique 7 jours/7.
2 catégories d’hébergements au choix : Standard (2* à 3*), Supérieure (3* à 4*).
Possibilité d'ajouter des excursions en option.
Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
Frais aller simple Los Angeles-Las Vegas ou San Francisco offerts en version Impression ou Sensation.
Monument Valley : la disponibilité hôtelière est très réduite. Nous pourrons vous proposer exceptionnellement de dormir 2 nuits à Page.
Réservez votre billet d’avion avec nous et évitez les frais de "sans transport" : 50 €/pers. Autres compagnies aériennes possibles : nous consulter.
Maximum 2 enfants de 2 à -18 ans dans la chambre de 2 adultes.
Votre voiture : à choisir plus grande pour plus de confort et avec l’option GPS pour trouver facilement vos hôtels.
À Las Vegas, selon l'hôtel confirmé, taxe de séjour (resort fee) de 25 à 30 $US + taxes (12 %) par nuit, à régler sur place.
Une voiture de catégorie "Compacte" est incluse. Autres modèles plus spacieux ou plus confortables disponibles, nous consulter.

Les itinéraires
• Les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter. Les visites indiquées (brochures et sites web) ne sont que des suggestions.
• La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selons les conditions météorologiques et de circulation.
• Au Canada, certains itinéraires nécessitent une traversée en ferry ($). Nous vous laissons la liberté du choix de votre horaire. Toutefois, pour garantir la disponibilité, nous vous conseillons de le réserver à l’avance (information à la réservation).

Les hôtels
• Afin de vous proposer un prix attractif, les hôtels peuvent être en périphérie des grandes villes, en zone aéroportuaire.
• Les catégories correspondent à un type de classification hôtelière et non à un type de chambre ; vous pourrez ainsi être logés en hôtel de catégorie supérieure avec une chambre standard.
• La règlementation impose au moins un adulte de 21 ans dans chaque chambre.
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• La liste finale des hébergements vous sera communiquée dans vos documents de voyage.
• Aux États-Unis, dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc (même en catégorie supérieure) mais peut être situé jusqu’à 1 h 30 de route de l’étape indiquée. Dans tous les cas, réservez tôt pour avoir un logement moins éloigné.

Les voitures et stationnements
• Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" soit bien inscrite en petit sur votre carte.
• Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville.
• Vérifiez si la catégorie “Compacte” incluse correspond à vos besoins. Autres modèles plus spacieux disponibles, nous consulter.
• Âge minimum du conducteur : 25 ans.

Les excursions
Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. De plus, certaines activités ont des jours spécifiques d’opération (informations à la réservation).


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination. . En revanche, les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés devront se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée aux USA, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). 
Veillez à ce que vos certificats de vaccination disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs de plus de 2 ans devront remplir, avant de voyager un formulaire d’attestation  relatif à leur statut vaccinal.

En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours