Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Séjour Activités Sensations Hivernales

Canada, Canada Est

  • Accessible à partir de 12 ans

  • Pourvoirie et chalet 2* sup à 3* sup (nl)

  • Guides motoneigistes, "mushers" et animateurs

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI
  • Séjour Activités Sensations Hivernales - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Un seul séjour pour une myriade d’activités avec trois jours de motoneige, un jour de traîneau à chiens, un jour de buggy, de la raquette et de la pêche blanche. Idéal pour les actifs, les amateurs de nature, qui souhaitent profiter au maximum de toutes les sensations qu'offre l'hiver québécois.
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • 3 jours de raid motoneige (340 km)
  • L’expérience de la conduite du buggy des neiges durant 1 journée
  • L’enivrante sortie d'1 journée en traîneau à chiens
  • L’amusante partie de pêche sur la glace avec dégustation de votre prise sur place
  • La nuit au Chalet à Gaston : chaleureux, convivial et rustique
  • La rencontre avec un trappeur

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Montréal - St–Alexis–Des–Monts •

    145 km/env. 2h15
    Envol pour Montréal. Transfert en direction de Saint-Alexis-des-Monts. Arrivée à la Pourvoirie du Lac Blanc 3* sup où vous vous installerez pour les 2 prochaines nuits en chalet à partager (possibilité de séjourner à l’auberge en chambre champêtre, nous consulter). Présentation complète du séjour. Dîner.
    Séjour Activités Sensations Hivernales
  2. Jour 2

    St–Alexis–Des–Monts

    Rendez-vous au centre d’activités pour une journée de buggy des neiges (2 pers./véhicule), gros joujou de 800 cm3 se conduisant comme une petite voiture automatique,"l’esprit karting" en plus. Votre guide vous expose les règles de sécurité et de conduite de ces engins afin d’en profiter au maximum, et c’est parti pour votre toute première aventure motorisée sur neige. Déjeuner en relais. Vous reprenez votre buggy pour faire le chemin retour et le plein de sensations en pilote émérite que vous êtes désormais. Retour à la pourvoirie en fin d'après-midi afin de déguster un bon repas chaud bien mérité.
    Buggy
  3. Jour 3

    St–Alexis–Des–Monts - St–Élie–De–Caxton •

    100 km en motoneige
    La star de l’hiver québécois vous attend ce matin ! Après les règles d’usage données par votre guide, vous découvrez enfin votre motoneige, celle qui va vous accompagner et vous mener durant les 3 prochains jours. Faites tranquillement connaissance. Quelles sensations ! Déjeuner en relais. Filez sur les sentiers sinueux pour atteindre en fin d’après-midi le Chalet à Gaston 2* sup, authentique et rustique. Vous pouvez vous relaxer autour du billard. Intimiste, on s'y sent vite comme à la maison. Dîner et nuit.
    Motoneiges
  4. Jour 4

    St–Élie–De–Caxton •

    120 km en motoneige
    En selle pour une autre magnifique journée de motoneige. C’est le moment de mettre à profit vos acquis. Déjeuner en relais. Cet après-midi, continuez votre randonnée. Aucun doute possible, le Québec est magnifique ! De retour au chalet à Gaston, dégustez votre diner avant une bonne nuit de repos.
    Motoneiges
  5. JOUR 5

    Élie-de-Caxton – St–Alexis–Des–Monts •

    120 km en motoneige
    Il est temps déjà de reprendre votre bolide pour une dernière journée entre vos mains devenues plus expertes. Votre expérience de motoneigiste averti vous permet de tenter quelques pointes de vitesse raisonnables. Vous traversez la réserve faunique Mastigouche, zone écologique protégée : l’enneigement y est important et les bêtes sauvages y sont souvent au rendez-vous, gardez l’œil bien ouvert ! Cette belle région offre des paysages époustouflants et des sentiers impeccables. Déjeuner en relais. Retour au bercail : la Pourvoirie du Lac Blanc vous rouvre ses bras. Remise des équipements. Profitez de la piscine, prélassez-vous dans le bain bouillonnant avec vue sur le lac… Objectif : détente totale. Dîner. Nuit en chalet à partager (possibilité de séjourner à l’auberge en chambre champêtre, nous consulter).
    Motoneiges
  6. Jour 6

    St–Alexis–Des–Monts

    Début d’une nouvelle grande aventure. Ce matin, rendez-vous avec vos chiens pour une jolie rencontre. Si beaux et en pleine forme, ils n'attendent que vous pour s'élancer sur les sentiers forestiers enneigés (2 pers./traîneau). C'est le grand départ, vitesse, calme et sérénité, quel pied ! Déjeuner en pleine forêt dans un camp rustique. L’occasion pour vous de discuter avec votre guide de votre expérience et d'en apprendre un peu plus sur le métier de musher. Retrouvailles avec vos chiens et seconde balade au rythme cadencé des huskies. Retour au chenil dans l’après-midi. Profitez des activités mises à votre disposition : raquette, ski de fond, glissade sur tube ou patin. Dîner.
    Chiens de traineau
  7. Jour 7

    St–Alexis–Des–Monts - Montréal Paris •

    145 km/env. 2h15

    Matinée pour expérimenter la pêche blanche. Posez vos "brimbales", taquinez la truite, soyez patients, et hop… une belle prise ! Vous avez la chance de la déguster sur place, une fois les beaux filets préparés et cuits au feu de bois par votre guide. Ce midi, déjeuner "ragoût du trappeur" sous la tente-prospecteur. Vous rencontrez un trappeur qui vous raconte son métier, les us et coutumes, le fonctionnement des pièges ainsi que les secrets de la faune et de la flore environnantes. Il est ensuite temps de quitter ce lieu enchanteur pour préparer le retour chez vous. Transfert à l'aéroport de Montréal en fin de journée. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

    Activités pêche
  8. Jour 8

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du séjour activités de jan 2022 à mars 2022

• Départs garantis
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Accompagnateur : guides motoneigistes, "mushers" et animateurs
• Hébergement : Pourvoirie et chalet 2* Sup et 3* Sup  (normes locales)

À noter :
Guides motoneigistes, "mushers" et animateurs.
Pourvoirie du Lac Blanc 3* Sup : possibilité de séjourner en chambre champêtre (avec supplément, nous consulter).
Hébergement en chalet et pourvoirie 2* Sup.
Pension complète.
Équipement grand froid inclus.
Motoneige puissante et confortable, 600 cm3 4 temps.
Aucune caution et franchise pour les sorties motoneige et buggy incluses au programme.
Accessible aux enfants à partir de 12 ans.
Les activités extérieures sont sujettes à des conditions d’enneigement favorables.
L’âge minimum pour conduire une motoneige est 18 ans (un permis de conduire valide ainsi qu’une carte bancaire internationale est requis) et 12 ans (1,40 m) pour être passager.
Il faut être âgé d’au moins 21 ans pour conduire un buggy.


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :


Formalités Vol Aller 

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter à l’embarquement :
Un certificat de vaccination contre la Covid-19. Les voyageurs devront avoir reçu deux doses d’un vaccin autorisé par Santé Canada et au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays. Les vaccins acceptés sont les suivants : Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen/Johnson & Johnson. (Janssen/Johnson&Johnson pouvant être à dose unique).
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• Les voyageurs de moins de 12 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés qui sont accompagnés d’un parent, d’un beau-parent, d’un gardien ou d’un tuteur qui est entièrement vacciné ne sont plus tenus de subir un test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au Canada. 
 
A l’arrivée au Canada vous pouvez être sélectionner pour effectuer un test de dépistage pris en charge par les autorités canadiennes. Dans tous les cas vous devez vous inscrire  en prévision de ce test avant votre départ ICI . Pour les arrivées sur Montréal, sélectionner le code aéroport YUL. Les résultats de ce test vous seront envoyés sur votre smartphone. Les voyageurs qui fournissent la preuve d’un test positif au COVID effectué au moins 11 jours et au plus 180 jours avant la date prévue de leur arrivée au Canada, sont exemptés de la sélection aléatoire pour le test à l’arrivée.
• Télécharger l’application ArriveCan et y remplir les informations nécessaires au moins 72 heures avant leur arrivée au Canada. Toutes les informations pour l’utilisation de ArriveCan sont disponibles ici. Pour le plan de quarantaine qu’il faut obligatoirement renseigner, indiquez l’adresse de votre premier hôtel.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.



Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.
Le coût du test antigénique est de 145$ canadien dans notre Club Lookéa et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.

 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



Chargement en cours