ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Séjour libre à NEW YORK

Etats-Unis, Etats-Unis Est

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Séjour libre à NEW YORK - TUI Séjour libre à NEW YORK - TUI Séjour libre à NEW YORK - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

INCONTOURNABLE, LA BIG APPLE, LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS …
Démesurée et captivante, passionnante et exubérante, toujours à la pointe des tendances, New York illustre bien à elle seule, au fil de ses quartiers, l’aventure de l’immigration, le choc des cultures, la folie des affaires et de la finance, les extravagances architecturales, la frénésie du shopping, la créativité artistique… et bien d’autres choses encore.
La ville qui ne dort jamais bouillonne d’une énergie folle qui se manifeste différemment mais toujours intensément dans chacun de ses quartiers-villages.
On y vient, on y revient sans jamais s’en lasser…

Ce que nous avons aimé
  • Hôtels situés au cœur de Manhattan
  • Journées libres pour découvrir à votre rythme la Big Apple
  • Idéal pour une première découverte de la Grosse Pomme

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - New York

    Le matin, convocation de tous les participants à l'aéroport de Paris CDG.
    Décollage à destination de New York sur compagnie régulière (vol direct depuis Paris).
    Arrivée à l’aéroport de New York.
    Accueil par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel au cœur de Manhattan.
    En cours de route, tour panoramique guidée pour une première découverte de la Grosse Pomme : Central Park, la 5ème Avenue et le Rockefeller Center, Times Square, Broadway… autant de noms mythiques qui seront vos points de repère pendant ce séjour.
    Installation à l’hôtel.
    Après-midi et dîner libres.
    Nuit à l’hôtel.
    Séjour libre à NEW YORK
  2. Jours 2 à 4

    New York

    Petits déjeuners à l’hôtel.
    Journées libres pour découvrir à votre rythme la Big Apple.
    Ne manquez pas Broadway Avenue, l'Empire State Building, le port et les rives de l'Hudson, les gratte-ciel du quartier de Wall Street, siège de la Bourse et des plus grandes banques du monde, le centre financier de la planète, la Battery Park au bord de l’Hudson, Chinatown et sa prépondérance de boutiques en tous genres, de magasins d’alimentation chinoise et de restaurants, mais aussi, le Palais des Nations-Unies, réalisé par un grand nombre d’architectes dont le Corbusier, la 5e Avenue, le Rockefeller Center et Central Park, un espace vert artificiel de 340 ha, contrastant avec les rues, les magasins et les immeubles avoisinants.
    Repas libres.
    Nuits à l’hôtel.
    Central Park
  3. Jour 5

    New York - Départ

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Journée libre à New York.
    Dans l’après-midi, rendez-vous avec votre accompagnateur à l’hôtel.
    Transfert à l'aéroport.
    Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris.
    Dîner et nuit à bord.
  4. Jour 6

    Arrivée à Paris

    Petit déjeuner à bord.
    Arrivée à Paris dans la matinée
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

À noter :

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

PÉRIODES DE DEPART & HOTELS (ou similaires) :
- 26 AU 31 JANVIER 2023 DOUBLE TREE HILTON MIDTOWN 5TH AVENUE
- 10 AU 15 FEVRIER 2023 HOLIDAY INN CHELSEA
- 10 AU 15 MARS 2023 WYNDHAM NEW YORKER

Doubletree Midtown 5th Avenue
Situé en plein cœur de Manhattan, à quelques pas de la 5e Avenue, du Rockefeller Center et de la cathédrale St Patrick, cet hôtel entièrement rénové rouvrira ses portes début 2023. Les chambres modernes et confortables sont climatisées, équipées de la télévision par câble et bénéficient d’une connexion wifi. L’hôtel dispose en outre d’un restaurant et d’une salle de remise en forme.

Holiday Inn Express New York City - Chelsea
Superbement situé en plein centre de Manhattan dans le très animé quartier de Chelsea, tout proche du Madison Square Garden et de Penn Station, le Holiday Inn Express New York City Chelsea jouit d’un emplacement privilégié. Si Times Square est à peine à 15 minutes à pied, plusieurs stations de métro, proches de l’hôtel, vous permettront de vous rendre en quelques minutes aux 4 coins de la ville.L’hôtel dispose de 228 chambres, confortables, toutes équipées d'un bureau et d'une cafetière, de la télévision par câble à écran plat bénéficient d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Wyndham New Yorker Manhattan
Très bien situé dans le quartier Midtown de Manhattan, le Wyndham New Yorker Hotel se trouve à 2 minutes de marche du Madison Square Garden et des grands magasins Macy’s, à moins de 10 minutes de marche de Bryant Park et du quartier des théâtres de Times Square.Totalement rénové, cet hôtel historique bénéficie de très belles chambres, dotées d’une literie confortable, d'une télévision par câble à écran plat, d'un bureau.

Attention les chambres triples ou quadruples sont équipées de 2 grands lits et non de 3 ou 4 lits


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours