Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Sensationnelle Découverte Canadienne

Canada, Canada Est

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelle Découverte Canadienne - TUI

Résumé

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – MONTRÉAL – RÉGION D'OTTAWA

    env. 185 km

    Rendez-vous à l’aéroport. Vol transatlantique. À votre arrivée à l'aéroport de Montréal, vous êtes accueillis par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert et installation à l'hôtel Confort Inn Gatineau (ou similaire). Dîner libre.

    Sensationnelle Découverte canadienne
  2. JOUR 2

    RÉGION D'OTTAWA – RÉGION DE NIAGARA FALLS

    env.575 km

    Petit déjeuner. Tour d’orientation de la capitale nationale, « capitale de verdure ». Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des nombreux parcs. Ce tour d’orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le canal Rideau traversant gracieusement la ville, le Château Laurier, le quartier animé du marché By.
    Déjeuner de saumon. Temps libre pour profitez d’un peu de dans la capitale, ou en option : visite du Musée canaden de l'histoire ($). Départ en direction de Niagara Falls et ses chutes légendaires. Dîner et installation à l’hôtel Day’s In Lundy’s Lane (ou similaire).

    Ottawa
  3. JOUR 3

    RÉGION DE NIAGARA FALLS – RÉGION DE TORONTO

    env.135 km

    Petit déjeuner. Débutez la journée par une balade sur la promenade qui longe les chutes de Niagara. Les chutes forment l’une des grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs. Le visiteur s’attend souvent à découvrir les cataractes d’eau en pleine forêt. Et pourtant, dans les villes ontarienne et américaine de Niagara Falls, qui se sont développées de part et d’autres des chutes, tout a été prévu pour le voyageur : hôtels, restaurants, attractions diverses. Croisière au pied des chutes, dites en fer à cheval. Une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! En option : survol des chutes en hélicoptère ($). Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Continuation vers Toronto et Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées au pays. Elle est située à l’embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario et fut la première capitale du Haut-Canada. A votre arrivée dans la « ville reine » Tour d’orientation. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord. En plus d'accumuler les records de toutes sortes, dont ceux de posséder la plus haute tour autoportante de la planète et la plus longue rue du monde, Toronto offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités. Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le charme très « british » du parlement ontarien, l’imposant quartier chinois, l'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour du CN, haute de553 mètres. En option : ascension de la Tour CN ($). Dîner et Installation à l’hôtel Best Western Plus (ou similaire).

    Chutes du Niagara
  4. JOUR 4

    RÉGION DE TORONTO – RÉGION DES MILLE ÎLES – RÉGION DE MONTRÉAL

    env. 545 km

    Après votre petit déjeuner, route vers la région des Mille-Îles. À votre arrivée, débutez votre visite de la région par un tour d'orientation de Kingston, ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Après la visite profitez d’une pause pour vous balader le long du fleuve ou dans les rues avoisinantes. Déjeuner. Embarquement pour une croisière dans les Mille-Iles. Laissez-vous séduire par les nombreux îles et îlots de cet archipel fort prisé des villégiateurs depuis des décennies, en navigant de part et d’autre de la frontière Canada / USA, qui à cet endroit zigzague entre les îles du fleuve St Laurent. Continuation en direction de Montréal. Dîner« Assiette du Pêcheur » et installation à l’hôtel Welcominns (ou similaire).

    Croisière dans les Mille-Iles
  5. JOUR 5

    RÉGION DE MONTRÉAL – RÉGION DE QUÉBEC

    env. 250 km

    Petit déjeuner. En matinée, une visite guidée vous permet d’explorer la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. Prenez soir d’admirer le Mont Royal, surnommé « la montagne » par les Montréalais, le Stade Olympique, site des Jeux de 1976, avec sa tour inclinée, la rue Sainte Catherine et son intense activité. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Québec. En option : survol de la fôret en hydravion ($). Dîner et installation à l’hôtel Howard Johnson (ou similaire).

    Montréal
  6. JOUR 6

    RÉGION DE QUÉBEC

    Petit déjeuner. Ce matin, visite guidée de la ville de Québec, la seule ville encore fortifiée en Amérique du Nord. Elle possède un cachet européen, unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Samuel de Champlain, son fondateur, qualifiait le site d’une beauté exceptionnelle. Découvrez ses monuments à la mémoire de grands hommes et ses maisons historiques, ses rues à flanc de colline,ses nombreux cafés-terrasses, ses fortifications et sa citadelle à la Vauban, les plaines d’Abraham, la pittoresque rue Petit Champlain, la terrasse Dufferin ; le tout couronné par le majestueuxChâteau Frontenac, emblème incontesté de la Vieille Capitale ; tout contribue à faire de Québec une ville au caractère unique dont vous tomberez amoureux. Déjeuner libre. Puis profitez d’un peu temps libre au cœur du quartier historique. En milieu d’âpres midi, découverte de la pointe de l’Ile d’Orléans. Dégustation de cidre à la Cidrerie Bilodeau. Arrêt au Parc de la Chute-Montmorency, une demie fois plus haute que les chute du Niagara. En option : visite du musée Huron ($). Retour à Québec. Dîner animé par un chansonnier québécois. Hébergement.

    Québec
  7. JOUR 7

    RÉGION DE QUÉBEC – TADOUSSAC – RÉGION DE QUÉBEC

    env. 510 km

    Petit déjeuner. Départ matinal vers Tadoussac, à travers les magnifiques paysages du Charlevoix. Arrivée à Tadoussac, situé à l’embouchure du fjord du St Laurent. C’est à cet endroit que fût érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Aujourd’hui, Tadoussac est le premier site nord américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies du monde ! On trouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c‘est dans le St Laurent que l’ on peut observer le nombre le plus important de grandes baleines et de petits cétacés qui viennent se nourrir près de Tadoussac , aux abords de la confluence du fleuve St Laurent et de la rivière Saguenay. En effet le courant froid du labrador qui oxygène l’eau favorise la prolifération du Krill et de petits poissons dont ils raffolent. Déjeuner. Temps libre pour apprécier le paysage marin. En option : crsoisière d'observation des baleines ($). Retour vers Québec. Dîner et hébergement.

    Tadoussac
  8. JOUR 8

    RÉGION DE QUÉBEC – MONTRÉAL – PARIS

    Petit déjeuner. Transfert vers la région de la Mauricie. En chemin, déjeuner typique dans une cabane à sucre, bien que le détail du menu varie un peu d’une cabane à une autre, un menu typique inclut généralement : soupe aux pois, fèves au lard, pâté à la viande, omelette au four, jambon fumé à l'érable, oreilles de crisse (croustilles de lard salé grillées dans une poêle), pain maison, betteraves marinées, pommes de terre, crêpes au sirop d’érable, tire sur la neige, thé ou café. Après le repas les convives sont invités à danser au rythme des « reel » et « rigodons » traditionnels québécois. Un agréable moment pour terminer votre séjour en terre Canadienne ! Selon votre horaire aérien, profitez d’un peu de temps libre dans les Laurentides. Transfert à l'aéroport de Montréal pour votre vol retour. Dîner et nuit dans l'avion.

    Région de la Mauricie
  9. JOUR 9

    PARIS

    Arrivée en France dans la journée.
    [NO IMAGE]
  10. • les repas libres ou autres que ceux mentionnés et les boissons
    • les activités optionnelles
    • le port des bagages et les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur et chauffeur l
    • les dépenses personnelles
    • l'AVE (l'autorisation d'entrée au Canada)
    • les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Infos Utiles

À savoir

Notes
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini-groupes déjà constitués


Destination

Canada

La destination

On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

Décalage horaire

Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

Climat

Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

Langue

La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

Gastronomie

Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

Shopping

Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


Informations Pratiques

Formalités

Voici les documents obligatoires sans lesquels votre séjour serait impossible :
• Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, suisses et belges, ainsi que pour les enfants, quel que soit leur âge. Un billet de retour sera exigé.
Visa obligatoire pour certaines nationalités à établir avant votre départ auprès de l'Ambassade du Canada, se renseigner auprès des autorités consulaires.
Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent avoir leur propre passeport.
• Attention : les noms et prénoms qui seront inscrits sur votre billet d'avion doivent impérativement correspondre à ceux inscrits sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous ne pourriez embarquer...
• Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays (autres que les États-Unis) qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada. Cette nouvelle exigence sera mis en application le 15 mars 2016. Le processus de demande sera rapide et facile; l’AVE coûtera 7 $CAN et sera valide pour une période de cinq ans. Les demandes se feront en ligne : http:// http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada. Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière. 

Santé

Il n'y a aucune vaccination obligatoire pour se rendre au Canada. Par contre, les soins sont très chers pour les étrangers. Il est par conséquent très important de prendre une assurance voyage qui couvre vos frais médicaux (attention au montant de la franchise : demandez un devis à plusieurs compagnies d’assurance).

Devise

C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
Taux de change (avr 2016) : 1 CAD = 0,70 Euro / 1 Euro = 1,43 CAD.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées partout. On trouve des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) assez facilement.
Dans les bars et restaurants, le service n'est pas inclus, ce qui signifie qu'il faut ajouter environ 15% du montant du sous-total (c'est-à-dire le montant avant l'ajout des taxes). Il est de mise de laisser un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux porteurs de bagages, aux guides…

Courant électrique

La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.

Téléphone

Pour téléphoner depuis le Canada, il faut considérer trois types d’appels :
Les appels locaux
Ils vous coûteront 25 cents pour 3 minutes de conversation. Vous pouvez donc facilement utiliser une pièce de monnaie. Il ne faut pas composer l'indicatif régional.
Les appels interurbains
Ils coûtent bien plus cher (en fonction de la distance). Nous vous conseillons d'acheter une carte de téléphone (que l'on trouve chez tout bon " dépanneur "), qui vous reviendra moins chère que l'usage des pièces et qui ne nécessite pas de se présenter devant le téléphone avec un amas de monnaie ! Vous devrez toujours composer l'indicatif de la région pour ces types d'appels (même si l'indicatif est le même que la région depuis laquelle vous appelez).
Les appels internationaux
Encore une fois, vu le coût de communication, il est préférable d'utiliser une carte plutôt que de se servir de monnaie. Pour vos appels vers la France, vous devrez composer le : 011 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 du début de numéro.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Canada (Québec compris)
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Tel : 01.44.43.29.00
Courriel : Contact mail µ
Site Web : www.amb-canada.fr

Lyon | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
5, place Antonin Poncet 69002 Lyon
Tel : 04 78 42 04 63
Fax : 04 78 37 10 92
Courriel : Contact mail

Toulouse | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10, rue Jules de Resseguier 31000 Toulouse
Tel : 05.61.52.19.06
Courriel : Contact mail

Nice | Consulat Honoraire du Canada (Québec compris)
10 rue Lamartine 06000 Nice
Tel : 04 93 92 93 22/06 03 58 42 84
Fax : 04 93 92 55 51

Représentations françaises au Canada

Consulat général de France à Montréal
1501 Mc Gill Collège - 10e étage - bureau 1000 (QC) H3A 3M8 Montréal
Tel : +1 514 878 43 85
Permanence : +1 514 296 37 36
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-montreal.org/

Consulat général de France à Québec
25, rue Saint-Louis (Qc) G1R 3Y8 Québec
Tel : +1 418 266 25 00
Permanence : +1 418 955 89 66
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-quebec.org/

Consulat général de France à Toronto
2 Bloor Street East - Suite 2200 Ontario M4W 1A8 Toronto
Tel : +1 416 847 19 00
Permanence : +1 416 574 21 26
Fax : +1 416 847 1901
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-toronto.org/

Consulat général de France à Vancouver
1130 West Pender Street - Suite 1100 Vancouver
Colombie britanniqueV6E 4A4 Vancouver
Tel : +1 604 637 53 00
Permanence : +1 604 220.33.31
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-vancouver.org/

Office Tourisme Canada
www.office-tourisme-canada.com/


Avant de partir

Conseils

Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

Petit lexique

Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



Chargement en cours