Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Sensationnelle Découverte Irlandaise

Irlande

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelle Découverte Irlandaise - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Découverte des trois grandes régions touristiques : Dublin, le Kerry et le Connemara
  • Visite du Bob Village museum avec ses répliques de chaumières
  • Visite de la fumerie de saumon avec dégustation
  • Le forfait option incluant 3 visites et 4 dégustations (Wiskey, Irish coffee, chocolat, Guinness)
  • La soirée Irlandaise au Merry Ploughboy, en option

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – DUBLIN

    Envol à destination de Dublin. Arrivée à Dublin et accueil par votre chauffeur et guide francophone.
    Dîner et nuit aux environs de Dublin, à l’hôtel Aspect (ou similaire).

    Sensationnelle Découverte Irlandaise
  2. JOUR 2

    DUBLIN – COMTÉ DU KERRY • 360 km

    Ce matin, vous prendrez la route en direction du comté de Westmeath.

    En option ($) : visite de la distillerie Tullamore Dew Heritage et dégustation. Le centre du patrimoine de Tullamore Dew raconte l'histoire du whiskey et de la liqueur à base d'Irish Mist (whiskey, herbes et miel de bruyère), ainsi que celle du développement de la ville. Les visiteurs peuvent flâner à travers les différents postes de travail reconstitués, tels que les aires de brassage, d'embouteillage ou de tonnellerie. Tout au long du tour, les visiteurs peuvent interagir avec les artefacts, admirer les abeilles qui collectent le miel pour la production de l'Irish Mist et en apprendre davantage sur l'histoire de la ville de Tullamore. Le centre offre une présentation audio-visuelle, des visites guidées et autoguidées et une dégustation du whiskey Tullamore Dew ou du Irish Mist. La distillerie Tullamore peut être remplacée par la visite d’une autre distillerie avec dégustation.

    Continuation pour le comté de Tipperary, puis le comté du Kerry.
    Déjeuner en cours d'excursion. En cours de route, arrêt photo au rocher de Cashel, qui domine la ville. Autrefois le siège des rois de Munster, saint Patrick y est venu en 450, tandis que Brian Boru y a été couronné premier roi suprême d'Irlande au Xe siècle. Une des principales attractions touristiques en Irlande, le rocher a été visité en 2011 par la reine Elisabeth II lors de sa première visite historique en république d'Irlande.
    Installation à l'hôtel Lady Gregory (ou similaire) dans le comté du Kerry pour 2 nuits. Dîner et nuit.

    Rocher de Cashel
  3. JOUR 3

    L'ANNEAU DU KERRY • 200 km

    Journée dans l'anneau du Kerry. Ainsi est nommée la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande. La beauté surprenante de cette large péninsule, Iveragh, provient des contrastes incessants offerts par la diversité de ses paysages et dont l’élément principal est l’eau : les fleuves traversant les charmants villages tels que Sneem, l’océan Atlantique et ses nombreux golfes, les fameux lacs de Killarney au cœur des montagnes MacGillyCuddy ou encore la pluie qui de temps à autre plonge les reliefs les plus grandioses du pays dans un décor mystique. Beaucoup plus hospitalier que le Burren et le Connemara, Iveragh, ou anneau du Kerry, est le plus célèbre paysage d'Irlande. Excursion tout le long de la côte, avec de superbes points de vue sur l'océan Atlantique, en passant par les villages de Killorglin, Glenbeigh et Cahirciveen.

    Visite des jardins de Muckross House. Les jardins sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté. Ils sont remarqués en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons ainsi qu’un grand jardin aquatique et un jardin de rocaille exceptionnel taillé dans la roche calcaire naturelle.

    Puis visite du Bog Village Museum. Il donne un aperçu de la façon dont les gens vivaient et travaillaient dans les villages de tourbières au XVIIIe siècle. Plusieurs répliques exactes de chaumières entièrement meublées sont visibles, y compris la maison du couvreur et du tourbier ainsi que la vieille forge. Une fabuleuse gamme d’équipements agricoles ruraux, utilisés par les coupeurs d'herbe et les agriculteurs de cette époque y est également présentée.
    Dans le village, vous verrez également le ponney "Kerry Bog Pony", presque disparu, et le plus grand chien du monde, le "Irish Wolfhound".

    En option ($) : dégustation d’un Irish Coffee, spécialité irlandaise.

    Déjeuner en cours d'excursion.

    Continuation par Waterville près de Lough Currane et Sneem dont les maisons sont célèbres pour leurs couleurs particulièrement vives. La végétation est luxuriante et l'on découvre sous ces latitudes des eucalyptus, des aloès et des rhododendrons géants.
    Entrée dans le parc national de Killarney, immense parc avec jardins, forêts et lacs. Continuation et arrêt à Moll’s Gap et Ladies View où vous découvrirez un panorama éblouissant sur les lacs de Killarney et le parc national.

    Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

    Parc national de Killarney
  4. JOUR 4

    COMTÉ DU KERRY – LE BURREN • 270 km

    Départ en direction des comtés de Limerick et de Clare. Passage par le charmant village d’Adare aux maisons colorées et devant le château de Bunratty.

    Visite des falaises de Moher et son centre des visiteurs. Situées sur l'océan Atlantique et en bordure de la région du Burren, les falaises de Moher sont l'un des sites touristiques les plus spectaculaires d'Irlande. S’élevant à 230 mètres au-dessus de la mer à leur point le plus haut et s’étendant sur 8 km, les falaises bénéficient de l'une des plus belles vues en Irlande. Par temps clair, les îles d'Aran sont visibles dans la baie de Galway, ainsi que les vallées et les collines du Connemara. L’Atlantique Edge est le passionnant centre d'interprétation aux falaises de Moher et a été construit dans le paysage naturel ; il présente des animations interactives explorant les quatre différents éléments des majestueuses falaises de Moher : océan, roche, nature et l'homme.

    Déjeuner en cours d'excursion.

    Cet après-midi, route à travers le comté de Clare et la région du Burren, une vaste région désertique aux paysages lunaires, constituée d'un massif calcaire où règnent pierres et roches. Aucun arbre n'y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, tout est absolument nu. Le Burren est également un vrai paradis pour botanistes et géologues (certaines formations rocheuses datent de plusieurs millénaires, avec de très nombreux vestiges préhistoriques). Un spectacle fascinant.

    En option ($) : visite de la chocolaterie Hazel Mountain Chocolate. C’est l’une des chocolateries les plus petites et isolées du monde. Le chocolat, produit en très petite quantité, est fabriqué à partir de fèves de cacao de Trinitario, de sucre de canne pour le chocolat noir, auquel on ajoute du lait de vache irlandais pour le chocolat au lait. Ce chocolat de très grande qualité est torréfié, cassé et vanné à la main avant d’être moulu à la pierre pendant 40 heures. Le chocolat est ensuite vieilli pendant 3 semaines avant que les chocolatiers puissent l'utiliser pour fabriquer les tablettes. Depuis son ouverture en février 2014, Hazel Mountain Chocolate a remporté plusieurs prix. La visite guidée en compagnie d’un artisan chocolatier vous fera découvrir tout le processus de fabrication du chocolat, suivie d’une séance de dégustation.

    Installation à l'hôtel River Island (ou similaire) dans le comté de Galway pour 2 nuits. Dîner et nuit.

    Village d’Adare
  5. JOUR 5

    LE CONNEMARA • 190 km

    Journée dans le Connemara, sans doute la région la plus sauvage d'Irlande. C’est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. C’est un pays de montagnes, de lacs et de tourbières où le soleil, la pluie et le vent composent une symphonie de couleurs : les verts denses et lumineux des fougères et de l’herbe rase, le gris des murets et des roches escarpées, le brun des tourbières et des vastes étendues de bruyères, les rouges écarlates des haies de fuchsias et les nappes argentées des lacs si nombreux qu’ils semblent, par instant, occuper tout l’espace.
    Ici, les traditions et la culture gaéliques sont les mieux conservées. Découverte des paysages sauvages, des lacs étincelants, des landes et des rivières à saumons, des petits murets de pierre du film "L'homme tranquille", découverte de la douce vallée de Maam, du village de Letterfrack aux fuschias odorants…
    Visite de la fumerie de saumon du Connemara et dégustation. La fumerie du Connemara est dans la famille Roberts depuis 1979. Ce fumoir est le plus vieux de tout le Connemara et un des plus anciens dans l’ouest de l'Irlande. C’est un des derniers fumoirs qui se spécialise encore dans le fumage du saumon atlantique sauvage. Ils utilisent également du saumon d'élevage irlandais de qualité et depuis 1998, ils ont ajouté l’élevage biologique à leur gamme. Dans le fumoir, les visiteurs peuvent regarder Graham ou Nicolas préparer le saumon de façon traditionnelle, expliquer les techniques de salage et de fumage, et enfin assister au filetage à la main de chaque saumon et à l'emballage du produit fini. Les visiteurs pourront alors déguster ce superbe saumon fumé. Il y a aussi la possibilité d'acheter directement à partir de leur gamme de produits.

    Déjeuner.

    Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore entourée d'un parc boisé près du Lough Kylemore, l’un des lacs les plus romantiques du pays. Continuation par des routes entourées de cirques montagneux et de sommets dénudés, balayés par les vents.

    Dîner et nuit.

    Paysage du Connemara
  6. JOUR 6

    COMTÉ DE GALWAY – DUBLIN • 240 km

    Départ pour Dublin. À l’arrivée, tour panoramique de la capitale irlandaise. Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey: la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le palais de Justice, les anciennes douanes. La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe.

    Déjeuner.

    En option ($) : Visite libre de Guinness Experience et dégustation (sauf pour les moins de 18ans) : La brasserie Guinness à Dublin est la plus grande brasserie d'Europe produisant de la stout et est le domicile de la Guinness Storehouse. Ouvert en 1904, la Storehouse était une usine opérationnelle pour la fermentation et le stockage de Guinness. Aujourd'hui, elle abrite une très belle exposition consacrée à l'histoire de Guinness. Les visiteurs pourront découvrir ce qui se passe dans la fabrication d'une pinte de Guinness - les ingrédients, le processus de brassage, le temps, le métier et la passion. L'exposition montre comment la bière a été commercialisée et comment elle est, aujourd'hui, vendue dans plus de 150 pays.

    Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

    En option ($) : diner et soirée au Merry Ploughboy. Les spectacles animés présentent des démonstrations de danse contemporaine irlandaise et des artistes sont régulièrement invités. La gastronomie est également un élément important de votre soirée.

    Dublin
  7. JOUR 7

    DUBLIN – FRANCE

    Matinée libre. En fonction des horaires de vols, transfert à l’aéroport de Dublin et retour vers la France.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Pour compléter votre voyage, nous vous proposons les forfaits suivants :
• Forfait Option 49€ (sous réserve de modification) : Jour 2 : Visite d'une distillerie et dégustation, Tullamore Dew Heritage ou similaire. Jour 3 : Dégustation d’un Irish Coffee. Jour 4 : Visite de la chocolaterie Hazel Mountain Chocolate suivie d'une dégustation. Jour 6 : Visite de Guinness Experience suivie d’une dégustation.
• Forfait soirée 70€ : Dîner et soirée au Merry Ploughboy Pub (spectacle traditionnel musique, chants et danses irlandaises). Le Merry Ploughboys Pub, situé au sud du comté de Dublin, est ouvert toute l’année sept nuits sur sept. Les spectacles animés présentent des démonstrations de danse contemporaine irlandaise et des artistes sont régulièrement invités. La gastronomie est également un élément important de votre soirée.


Destination

Irlande

La destination

Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.

Décalage horaire

-1h par rapport à la France.

Temps de vol

1h45 environ

Climat

C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.

Langue

Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.

Gastronomie

La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).

Shopping

Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : carte nationale d'identité ou passeport français en cours de validité.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Irlande.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.

Courant électrique

Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Irlande
4, rue Rude75116 Paris
Tel : 01.44.17.67.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.embassyofireland.fr

Lyon | Consulat Honoraire d’Irlande
158, avenue Roger Salengro 69100 Villeurbanne
Tel : 04.37.28.18.64
Courriel : Contact mail

Représentations françaises en Irlande

Ambassade de France en Irlande
66 Fitzwilliam Lane Dublin
Tel : +353 1277 5000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-ie.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here



Chargement en cours