Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

Situation sanitaire COVID-19

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Sensationnelle Écosse-Irlande

Ecosse

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelle Écosse-Irlande - TUI

Résumé

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – ÉDIMBOURG

    Envol à destination d’Edimbourg. Accueil par votre guide francophone.
    Dîner et nuit à l’hôtel dans la region d’Édimbourg.

    Sensationnelle Écosse-Irlande
  2. JOUR 2

    ÉDIMBOURG – INVERNESS – AVIEMORE

    Petit-déjeuner écossais.
    Vous effectuerez une visite panoramique de la ville d’Edimbourg.
    Vous pourrez apprécier le contraste entre le ‘New Town’ de style Géorgien du 18ieme siècle avec ses larges rues a trois voies et ses élégantes places avec le ‘Old Town’. La ‘Royal Mile’ est la rue principale du quartier ancien et elle va du Palais de Holyrood jusqu’au château d’Edimbourg.
    Départ pour les Highlands. Cette vaste region de l'Écosse est sauvage et mysterieuse.
    Elle est couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1 000 mètres d'altitude. Inverness est la ville principale de la région.
    En cours de route, vous ferez un arrêt photo au Forth Bridge.
    Ce pont est situé à quatorze kilomètres à l’ouest de la ville écossaise d’Édimbourg. Il est le deuxième plus long pont ferroviaire de type cantilever au monde quant à sa portée et le premier de grande taille jamais construit. Il est uniquement destiné au trafic ferroviaire et permet de relier le council area d’Édimbourg à celui de Fife en enjambant le fleuve Forth.
    Déjeuner en cours d’excursion.
    L’après-midi, vous visiterez l’une des nombreuses distilleries d’Ecosse.
    Vous pourrez y déguster un petit verre de whisky et apprécier les techniques de fabrication.
    Dîner et nuit à l’hôtel dans la région d’Aviemore.

    Édimbourg
  3. JOUR 3

    AVIEMORE – FORT WILLIAM

    Petit-déjeuner écossais à l’hôtel.
    Le matin, vous continuerez votre route en passant par Inverness.
    Capitale des Highlands, Inverness est l’une des villes britanniques le plus dynamiques. Centre de commerce des Highlands, Inverness occupe un site enchanteur à l’embouchure de la Ness, à l’extrémité nord du Great Glen. Inverness aurait été fondée par le roi David au XIIème siècle, mais peu d’édifices ont survécu à son passé tumultueux : sa partie la plus ancienne date, pour l’essentiel, des années qui suivirent l’achèvement du canal calédonien, en 1822.
    Ensuite, vous partirez à la découverte des magnifiques paysages du Loch Ness.
    Le Loch Ness est un surprenant lac de 38,5 km de long situé dans le Great Glen faisant partie du Canal Calédonien qui relie Fort William à Inverness. Il mesure jusqu'à 213 m de profondeur et contient le plus grand volume d’eau fraîche des iles de la Grande Bretagne. Il est connu dans le monde entier pour son mystérieux habitant : le Monstre du Loch Ness, Nessie. Vous ferez une croisière (30 minutes) sur le mystérieux Loch Ness où, depuis toujours, de nombreuses apparitions de Nessie ont été signalées… Cette croisière vous fera découvrir les plus belles merveilles du lac.
    Déjeuner en cours de route.
    Visite des ruines du château d’Urquhart.
    Le Château d'Urquhart nous offre ce que les Highlands ont de plus spectaculaires, sur les rives du Loch Ness. Découvrez 1000 ans d'une histoire mouvementée : c'est ici que se rendit St Columba au 6ème siècle pour convertir les rois Pictes au Christianisme ; la légende raconte même que ce dernier aurait eu affaire une créature fantastique, tapie dans les eaux profondes du Loch. Urquhart fut aussi un lieu essentiel lors des Guerres d'Indépendance, témoin de la lutte cruciale entre les MacDonald, Seigneurs des Iles, et la Couronne d'Ecosse. A cette histoire remarquable s'ajoutent nombres d'objets reliés au château, notamment une catapulte en état de marche.
    Dîner et nuit dans la région de Fort William.

  4. JOUR 4

    FORT WILLIAM – ÎLE DE SKYE – FORT WILLIAM – DALMALLY – OBAN

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Aujourd’hui, vous partirez en excursion sur la partie sud de l’ile de Skye.
    Vous embarquerez à bord d’un ferry au départ de Mallaig. (La traversée peut se faire au retour) La beauté de l'île de Skye a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains, et de voyageurs pendant des siècles. L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Certains aiment se plonger dans l'ambiance paisible et étrange de l'île, qui subsiste malgré le nouveau pont et l'explosion de l'industrie touristique. Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora MacDonald et de "Bonny" Prince Charlie.
    Déjeuner en cours de route.
    Sur la route de retour menant à Fort William, arrêt photo au Château d’Eilean Donan, un des sites historiques les plus iconiques d’Écosse.
    Retour à votre hôtel.
    Dîner et nuit dans la région de Fort William/ Dalmally/ Oban.

    Château d’Eilean Donan
  5. JOUR 5

    FORT WILLIAM – DALMALLY – OBAN – GLASGOW

    Petit-déjeuner écossais à l’hôtel.
    Départ pour la côte ouest en passant par Loch Lomond, le plus grand lac de la Grande Bretagne entouré d’adorables paysages montagneux.
    Le paysage de cette zone a beaucoup influencé l’histoire et la littérature de l’Ecosse. Il a été l’inspiration d’un des plus grands travaux de Sir Walter Scott, “The Lady of the Lake”, qui a inspiré les premiers touristes à s’aventurer dans les Highlands de l’Ecosse.
    Arrêt à Luss pour une promenade et arrêt photo afin d’apprécier la vue sur des petits ilots au milieu du Lac.
    Déjeuner en cours de route.
    Cet après midi vous commencerez votre visite de Glasgow avec une visite de la Cathédrale de Saint Mungo.
    Cette église construite au XIIIe siècle sur une ancienne église en bois du VIe siècle, porte le nom de son instigateur, Saint Mungo, patron de la ville de Glasgow. C'est l’une des rares églises à avoir survécu à la Réforme. Cependant, à cette époque, l'intérieur de la cathédrale a été vidé, ce qui explique le dénuement de celle-ci. L'architecture de l'édifice est néanmoins remarquable. L'église avec des hautes fenêtres vitrées et des murs de pierre sombre, abrite une magnifique nef voûtée de style gothique, un superbe jubé, et une très belle pulpite du XVe siècle.
    Continuation de votre visite avec un tour panoramique de la ville de Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse.
    Glasgow est considérée comme étant une des destinations les plus animées et belles d’Europe, combinant l’énergie et la sophistication d’une ville sensationnelle internationale.
    Faisant partie des villes pionnières en Architecture et Conception Artistique, Glasgow offre un vaste éventail de bâtiments fascinants en différents styles architectoniques.
    Dîner et nuit dans la region de Glasgow.

  6. JOUR 6

    GLASGOW – CAIRNRYAN – BELFAST

    Petit-déjeuner Ecossais à l’hôtel.
    Vous prendrez la direction de Cairnryan, puis vous embarquerez sur votre ferry avec pour destination Belfast.
    Déjeuner libre à bord du ferry.
    Arrivée à Belfast vous effectuerez un tour panoramique.
    Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast se tient au creux d’une cuvette entourée de vertes collines, à l’embouchure de la rivière Lagan. Comptant environ 300.000 habitants, c'est une importante ville industrielle, portuaire et universitaire. Le centre-ville, devenu une zone piétonne, est un quartier très animé et commerçant qui a fortement bénéficié des accords de paix. La ville comporte de nombreux bâtiments intéressants, comme l'Hôtel de Ville, imposant bâtiment de style Renaissance datant du début du XXème siècle. Autour de l'université Queen’s, fondée en 1845, et des superbes Jardins Botaniques qui abritent l'une des plus anciennes palmeraies d'Europe, s’est développé un quartier sympathique et vivant. La ville garde des traces visibles des conflits récents, comme en témoignent les peintures murales des quartiers catholique et protestant, mais Belfast est aujourd’hui en pleine mutation et c’est une atmosphère de paix et d’optimisme qui y règne.
    Dîner et nuit dans la région de Belfast.

    Belfast
  7. JOUR 7

    BELFAST – COMTÉ DE DONEGAL

    Petit-déjeuner irlandais à l’hôtel.
    Ce matin, visite du musée Titanic Belfast avec audio-guides.
    Situé au cœur de Belfast, le musée du Titanic recrée l'histoire du paquebot le plus célèbre du monde dans un nouveau bâtiment iconique de six étages, juste à côté du site historique de construction du navire. Le musée ouvre en Avril 2012 pour coïncider avec le centenaire du lancement du Titanic. Le voyage autoguidé commence en entrant dans l'immense atrium du bâtiment, où le visiteur se retrouve sous une étoile formée de quatre proues de navires qui abritent l'expérience du Titanic. A travers les neuf grandes galeries interactives de l'exposition, les visiteurs découvriront la véritable histoire du Titanic, de sa conception à Belfast dans les années 1900, à travers sa construction et son lancement, jusqu’à son célèbre voyage d’inauguration et sa place subséquente dans l’'histoire. Des visites guidées sont disponibles sur demande moyennant un supplément. Les points forts incluent les vues époustouflantes sur les rampes à partir desquelles le Titanic a été lancé et le Voyage au fond de la mer dans l’unique centre d'exploration océanique, avec une liaison en direct avec l'exploration sous-marine contemporaine. Le centre comprend des restaurants et le magasin Titanic pour faire des achats. L’accès pour handicapés à toutes les zones, y compris la Galerie 2, sera disponible. Il y a un endroit pour le débarquement d’autocar à l'entrée Est, et un parking pour autocar à l’opposé de la Queen’s Road. D'autres aspects du centre des visiteurs incluent un centre d’éducation de zone d'apprentissage, une galerie d'exposition temporaire et le centre exploration océanique.
    Puis, vous visiterez la Chaussée des Géants et son centre des visiteurs.
    La Chaussée des Géants est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est située sur la côte nord d'Antrim. Il se compose de 40.000 colonnes polygonales de basalte formées il y a 60 millions d'années après une éruption volcanique. Aujourd'hui, le centre des visiteurs explore les grands thèmes de la mythologie, de la géologie et du paysage, de l'écologie, de la culture et de l'histoire sociale explorée. Il y a diverses expositions interactives ainsi que des présentations vidéo de courte durée. La visite autoguidée se termine par une spectaculaire projection audio-visuelle, durant 2 minutes, d'une éruption volcanique qui s’écoule sur les murs et sur le plancher.
    Des visites guidées du centre sont également disponibles. D’autres services et installations dans le nouveau centre des visiteurs comprennent une grande boutique d’artisanat et de souvenirs, un service d’informations touristiques et un restaurant.
    Déjeuner en cours d'excursion.
    Dîner et nuit à l’hôtel dans le comté de Donegal.

    Chaussée des Géants
  8. JOUR 8

    COMTÉ DE DONEGAL – COMTÉ DE MAYO

    Petit-déjeuner irlandais à l’hôtel.
    Aujourd’hui départ en direction du comté de Sligo.
    Les magnifiques paysages du comté de Sligo ont inspiré le poète William B. Yeats, qui est enterré au cimetière de Drumcliff, à l’ombre de la montagne Ben Bulben.
    Visite du cimetière mégalithique de Carrowmore.
    Cette visite a lieu en plein air, dans un cadre magnifique non loin de la montagne de Ben Bulben. Il s’agit d’un ensemble de tombes mégalithiques datant d’environ 4000 ans avant JC, ce qui en fait l’un des sites les plus intéressants du pays pour les archéologues.
    Déjeuner en cours d'excursion.
    Ensuite, visite du Musée de la Vie Rurale de Turlough.
    Ce musée est la seule section du musée national à être située en dehors de la capitale. Il se trouve à Turlough Park, dans de magnifiques jardins au bord d’un lac artificiel. On y trouve une excellente exposition sur la vie rurale de 1850 à 1950. Le musée combine de manière attrayante des objets réels, des extraits vidéo, des panneaux explicatifs et des écrans interactifs.*fermé le dimanche matin et le lundi matin jusqu’à 13h.
    Dîner et nuit à l'hôtel dans le comté de Mayo.

    Cimetière mégalithique de Carrowmore
  9. JOUR 9

    COMTÉ DE MAYO – CONNEMARA – COMTÉ DE GALWAY

    Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.
    Aujourd’hui, vous allez découvrir l’étendue déserte du Connemara.
    C’est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. C’est un pays de montagnes, de lacs et de tourbières où le soleil, la pluie et le vent composent une symphonie de couleurs : les verts denses et lumineux des fougères et de l’herbe rase, le gris des murets et des roches escarpées, le brun des tourbières et des vastes étendues de bruyères, les rouges écarlates des haies de fuschias et les nappes argentées des lacs si nombreux qu’ils semblent, par instant, occuper tout l’espace.
    Déjeuner en cours d'excursion.
    Visite intérieure de l'abbaye de Kylemore.
    L’abbaye de Kylemore est située dans le col de Kylemore, dans le Connemara. Mitchell Henry a construit la maison en 1868, après avoir passé sa lune de miel dans la région.
    L'architecture est décrite comme néo-gothique et la maison affiche toujours toutes les caractéristiques de cette période. Une des caractéristiques les plus célèbres de l’abbaye de Kylemore est sa réplique miniature d’une cathédrale, construite en 1870 et connue localement comme l'église gothique. Aujourd'hui, l'abbaye est le domicile de l'ordre irlandais de religieuses bénédictines. Elles ont établi une école privée pour jeunes filles, qui était la célèbre école Internationale de l’abbaye de Kylemore. L'école a fini par fermer en 2010. Les installations de Kylemore comprennent un centre des visiteurs, une exposition installée dans les principales salles de réception de la maison et une vidéo qui emmène les visiteurs à travers l'histoire de la maison et ses occupants. Les visiteurs peuvent également visiter le jardin victorien de l'Abbaye de Kylemore. Le jardin a été aménagé en 1867 et il a fallu trois ans pour le terminer. Le jardin n’est seulement accessible que par un service de navette de bus qui part de la porte d’entrée de l'abbaye.
    Dîner et nuit à l'hôtel dans le comté de Galway.

    Abbaye de Kylemore
  10. JOUR 10

    COMTÉ DE GALWAY – COMTÉ DE DUBLIN

    Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.
    Ce matin départ vers Dublin.
    En route visite du site monastique de Clonmacnoise.
    Le village ecclésiastique de Clonmacnoise est situé en pleine nature, au bord du fleuve Shannon. Fondé au VIème siècle, il fut le monastère le plus important de l’île à l’époque médiévale. Le musée abrite les magnifiques croix celtes d’origine. L’une d’elle, la Croix des Ecritures, est reconnue comme étant l’une des plus belles du pays. Une visite guidée du site met en valeur l’importance de ses bâtiments, tels que les deux tours rondes, la cathédrale du XIème siècle ou encore l’église St Ciaran.
    Déjeuner en cours de journée
    À votre arrivée à Dublin, découverte panoramique du centre-ville.
    Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey: la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts) et les anciennes douanes (Customs House. La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe.
    Puis, visite de la cathédrale de Christchurch.
    Le roi Sitric Silkenbeard a construit la première église (en bois) sur ce site en 1038. Il était le premier roi Viking chrétien de Dublin. Richard de Clare (Strongbow), a construit le bâtiment actuel en 1172. Ravagée par le temps, elle a été presque entièrement restaurée vers la fin du 19ème siècle. Comme la cathédrale Saint-Patrick, elle est ornée de monuments funéraires, y compris le tombeau présumé de Strongbow, son fondateur et 1er conquérant normand de l’Irlande. Contrairement à Saint-Patrick, Christ Church possède une crypte, qui s'étend sous presque toute sa longueur et la plupart des souvenirs de la Cathédrale est affiché ici. Des services de chorales sont chantés quatre fois par semaine en période scolaire ; des Chorale extérieures sont toujours les bienvenues à Christ Church.
    Dîner et nuit dans la région de Dublin.

    Site monastique de Clonmacnoise
  11. JOUR 11

    DUBLIN – PARIS

    Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.
    Transfert pour l’aéroport de Dublin pour votre vol de retour. Assistance par votre représentant francophone. Formalités et départ.

    [NO IMAGE]

Destination

Ecosse

La destination

Mystérieuse, sauvage, l'Écosse a une personnalité bien à elle qu'il faut prendre le temps de découvrir pour la connaître vraiment. Ses chaînes de montagnes et ses vastes étendues désertées cachent des histoires fascinantes et une convivialité insoupçonnée.

Décalage horaire

-1h par rapport à la France.

Temps de vol

2h environ

Climat

C’est un fait, il pleut souvent en Écosse. Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Il est mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.

Langue

La langue officielle est l'anglais.

Gastronomie

L'Écosse est réputée pour la qualité incomparable de ses fruits et légumes. Grâce à son milieu naturel préservé et la diversité de son climat, une grande variété de fruits et légumes frais sont cultivés localement. Poisson, fruits de mer et viande sont aussi largement produits en Écosse et se révèlent être des ingrédients de haute qualité.


Informations Pratiques

Formalités

Papiers d'identité : passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Visa : pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire lors d'un séjour en Écosse.
Pour votre confort :
Nous vous conseillons d'emporter avec vous un répulsif anti-moustiques, une crème solaire et après-soleil, une pommade traitant les coups de soleil, les médicaments de base (antiseptique, antalgique, antidiarrhéique, antihistaminique, arnica) et de boire de l'eau en bouteille.
N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

Devise

La monnaie en Écosse est la Livre sterling, la même que dans tout le reste du Royaume-Uni.
En mai 2016, 1 € = 0,78 livre britannique.
On peut changer ses euros facilement, mais le plus pratique est de retirer des espèces avec sa carte de crédit dans les nombreux distributeurs disponibles.

Courant électrique

Le courant est du 240 volts. Prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Écosse.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade du Royaume-Uni
35, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tel : 01.44.51.31.00
Site Web : www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-paris.fr

Paris | Consulat Général du Royaume-Uni
16 rue d'Anjou 75008 Paris
Tel : 01.44.51.31.00

Marseille | Consulat du Royaume-Uni
24, avenue du Prado13006 Marseille
Tel : 04.91.15.72.10
Site Web : www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-paris/office/british-consulate-marseille


Représentations françaises au Royaume Uni
 

Ambassade de France au Royaume-Uni
58 Knights bridge SW1X 7 JT Londres
Tel : +44 20 70 73 1000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-uk.org/

Consulat général de France à Edimbourg
11 Randolph Crescent Edimbourg
Tel : +44 131 225 79 54
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-uk.org/-Consulat-general-a-Edimbourg-

Consulat général de France à Londres
21 Cromwell road PO Box 520 Londres
Tel : +44 20 70 73 1200
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-uk.org/-Consulat-general-a-Londres-


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des chaussures confortables
- Une veste imperméable
- Une cape de pluie
- Une polaire
- Un bonnet
- Une paire de gants légers
- Une casquette
- Lunettes de soleil
- Crème solaire (lèvres et peau)
- Un adaptateur 
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here?



Chargement en cours